Forum Anime-Kun
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Mai 2012, 16:38:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage
Question: Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?
VOTOMS - 1 (0.5%)
Hikaru no Go - 9 (4.6%)
Hare+Guu - 7 (3.6%)
GTO - 18 (9.3%)
12 royaumes - 10 (5.2%)
Kino no Tabi - 9 (4.6%)
Berserk - 11 (5.7%)
Scrapped Princess - 3 (1.5%)
Bakemonogatari - 12 (6.2%)
Jin-Roh - 11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film) - 21 (10.8%)
Death Note - 20 (10.3%)
Eureka Seven - 10 (5.2%)
Eve no Jikan - 5 (2.6%)
Aoi Bungaku - 7 (3.6%)
Mushishi - 14 (7.2%)
La traversee du Temps - 13 (6.7%)
Full Metal Panic - 13 (6.7%)
Total des votants: 41

Pages: 1 ... 16 17 18 19 20 21 [22]
  Imprimer  
Auteur topic: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 7792 fois)
topachook
Hero Member

« Répondre #315 le: 31 Janvier 2012, 13:05:39 »
Pour l'instant on garde le sondage tel qu'il est après on fera par genre, c'est vrai que ce sera mieux.  Smiley

Sage décision  Smiley

Pour les catégories il y a plusieurs séries qu'on ne peut considérer comme des Ovnis comme Shiki, Death Note, Monster, Kaiji, Akagi, Ghost Hunt, UnGo, Higashi no Eden, Higurashi ... etc. auxquels j'ai du mal à trouver une catégorie adéquate ... il y aurait une catégorie (ou des catégories) du genre Enquête/Mystère/Horreur/Suspens ça serait plus simple ... il y a également des catégories qui pourraient être intéressantes tels que Sports voir Slice of Life ou Contemplatif (Casshern Sin's, Aria) ... sinon pourquoi on as de la comédie et de la comédie romantique sans avoir ni de la romance ni du drame? et pourquoi a t'on du Shonen fleuve et du Shonen tout court (même là Shonen Nekketsu ou Shonen de Baston ça me paraît plus utile que ces catégories qui peuvent renfermer tout et n'importe quoi) alors qu'on à rien sur les Seinen, Shojo et autre Josei (je suis plutôt favorable à ne pas utiliser cette catégorisation et de ne faire apparaître que les shonens nekketsu ou de baston)?

Enfin, une catégorie rassemblant tous les films ça me paraît pas très utile et très peu indicatif ... ça n'aurait pas été mieux de les classer dans les catégories auxquels ils correspondent en précisant entre parenthèse que c'est des films?

Maintenant c'est sur qu'il n'existe pas de catégorisation idéale et que quelque soit le choix il sera forcément contestable ... d'ailleurs caser certains animes dans une catégorie plutôt qu'une autre sera parfois un peu arbitraire (même s'il est envisageable de classer les animes assis entre deux chaises dans deux catégories distinctes si leur présence dans celles-ci est soutenue par les votes des membres) ... donc je dis cela mais c'est à toi de voir ce que tu en fait Jevanni.
« Dernière édition: 31 Janvier 2012, 13:16:50 par topachook » Journalisée

Faustt
Hero Member

« Répondre #316 le: 01 Mars 2012, 11:33:05 »
Ça en est où ? On peut peut être utiliser les résultats du sondage pour MAJ la première page ?
En tout cas, ce topic est utile, je me demandais quoi regarder, je vais finalement me pencher sur Gankutsuou  cheesy
Journalisée

Jevanni
Hero Member

Über Range

« Répondre #317 le: 01 Mars 2012, 17:09:44 »
Ça en est où ? On peut peut être utiliser les résultats du sondage pour MAJ la première page ?
En tout cas, ce topic est utile, je me demandais quoi regarder, je vais finalement me pencher sur Gankutsuou  cheesy
Ca en est à ma flemme de regarder à chaque fois ce topic et me dire "c'est bon, je le fais la prochaine fois".
Journalisée

Jevanni
Hero Member

Über Range

« Répondre #318 le: 05 Mars 2012, 23:50:22 »
J'ai upé le sondage (enfin) et je pense que le prochain ce sera pour la catégorie mecha, donc si vous avez des titres à lâcher et qui manquent déjà à l'appel dans cette catégorie, c'est le moment. Puis si vous avez une idée magnifique de catégorie miracle, allez y aussi.
Journalisée

Kanapeach
Hero Member

Talkin' to me ?

« Répondre #319 le: 06 Mars 2012, 22:26:18 »
En mécha je viens ajouter ma petite pierre avec Broken Blade, Heroman, Patlabor et Galaxy Express 999.

Et j'approuve RahXephon et le film Eva 1.0 au passage.
Journalisée

... Or to them ?

Zankaze
Rédacteur invité (tmp)
Hero Member

"To the End of the Earth, and Beyond!"

« Répondre #320 le: 06 Mars 2012, 22:29:27 »
Je suis contre Broken Blade. La fin est massacrée par rapport au manga, je ne peux pas pardonner à l'adaptation animée, si magnifique soit-elle.
Journalisée

One does not simply acquire Diarmuid's Swag

Kanapeach
Hero Member

Talkin' to me ?

« Répondre #321 le: 06 Mars 2012, 22:35:36 »
Je suis contre Broken Blade. La fin est massacrée par rapport au manga, je ne peux pas pardonner à l'adaptation animée, si magnifique soit-elle.

Mais si on reste dans le strict cadre du nouveau en animation, il y a juste ce qu'il faut pour l'attirer : esthétique aguicheuse, pas trop long et ambiance bien shônen. Certaines personnes du forum qui ne se manifesteront sûrement pas ici ont d'ailleurs réussi à l'apprécier alors qu'ils sont loin d'être fans de mécha. C'est une forme d'entrée en matière en définitive.
Journalisée

... Or to them ?

topachook
Hero Member

« Répondre #322 le: 08 Mars 2012, 20:11:42 »
Je propose Bokurano ... je ne vois aucun Gundam dans la catégorie mécha!! y en aurais pas quelques bons à proposer?
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 18 19 20 21 [22]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !