|
frippon95
|
 |
« Répondre #7515 le: 03 Février 2012, 11:31:08 » |
|
Voilà, critique très passionnée et convaincante de GTZ sur l'animé Hajime, je le mets en haut de ma liste car j'avais bien envie de me faire un shônen depuis quelques temps. On devine très bien au travers de cette critique que l'immersion dans ce sport semble très réussie et ça donne envie !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Y croire c'est presque réussir
|
|
|
|
GTZ
|
 |
« Répondre #7516 le: 03 Février 2012, 15:39:13 » |
|
Merci bien ^^.
Ippo, c'est vraiment à voir, surtout si tu n'as plus de shonen à te mettre sous la dente. Je suis vraiment pas friand du genre sportif, mais cette anime et d'ailleurs par suite le manga, c'est du lourd. Tu perdras pas ton temps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Désolé je suis à la bourre !
Nasuverse Powaa !! Viva la Rébolution des Nekos Deglingo !
Un jour nous dirigerons le monde !
|
|
|
|
Zankaze
|
 |
« Répondre #7517 le: 03 Février 2012, 20:38:37 » |
|
Très bonne rafale de critiques, GTZ. Assez différentes, on y reconnaît quand même très bien ton style.  Ça fait plaisir de voir de nouvelles critiques aussi bonnes après la petite période de "moins bien" que tu avais traversé il y a un ou deux mois. Du beau boulot, vraiment! Belzebubbe Beelzebub
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Février 2012, 20:40:55 par Zankaze »
|
Journalisée
|
One does not simply acquire Diarmuid's Swag
|
|
|
|
Deluxe Fan
|
 |
« Répondre #7518 le: 03 Février 2012, 20:55:58 » |
|
Ah je plussoie les bonnes critiques sur Hajime no Ippo. Mon frère est un méga-fan de cette série (quand je dis qu'il est fan, c’est qu'il a vu la saison un trois fois et la saison deux cinq fois... Il connaît les génériques par cœur et tout...). Bref. Il m'a forcé à regarder les premiers épisodes et il est vrai que même moi qui hais les mangas de sport, j'ai trouvé ça valable. Par contre d'après lui, l'anime en entier (OAV et film compris) ne couvre qu'une maigre partie du manga, qui fait près de cent tomes....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GTZ
|
 |
« Répondre #7519 le: 03 Février 2012, 21:17:36 » |
|
Merci pour les retours.
Et il a bien raison ton frère, on attend une troisième saison, mais la série d'animé tout réunit ne couvre au maximum que jusqu’au tome 50 il me semble. Et la suite est très loin d'être à jeter. Je continue à suivre ce manga avec grand plaisir.
Edit : Une bonne critique de SJE, sur un manga qui me parait fort sympathique. Hop dans la Wish List.
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Février 2012, 15:48:02 par GTZ »
|
Journalisée
|
Désolé je suis à la bourre !
Nasuverse Powaa !! Viva la Rébolution des Nekos Deglingo !
Un jour nous dirigerons le monde !
|
|
|
|
Zankaze
|
 |
« Répondre #7520 le: 05 Février 2012, 18:02:59 » |
|
SJE, très bonne critique sur un manga qui est tout à fait mon genre. A cause de ça, je viens juste de le commencer et je dois avouer que c'est très bon. Merci! (Et c'est vrai, c'est proprement hilarant.  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
One does not simply acquire Diarmuid's Swag
|
|
|
|
frippon95
|
 |
« Répondre #7521 le: 05 Février 2012, 19:21:08 » |
|
La critique de Kanapeach sur le manga "No Bra" est franchement drôle. Des petits paragraphes de 3 lignes qui se lisent très rapidement, et on a fini la critique avant même de s'en apercevoir, bien joué j'adore XD
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Y croire c'est presque réussir
|
|
|
|
Nakei1024
|
 |
« Répondre #7522 le: 05 Février 2012, 20:07:05 » |
|
Suite à la critique de SJE sur Darling, La recette de l'Amour, je m'empresse de rajouter ce titre dans ma wishlist. Ça m'a l'air de jouer un peu sur le même registre que B Gata H Kei, je me trompe? Bonne critique sur No Bra par Kanapeach aussi, mais ce manga, je ne pense pas l'acheter... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...
Les Japonais sont de gros tarés...
|
|
|
|
SoulJapanExpress
|
 |
« Répondre #7523 le: 05 Février 2012, 20:24:07 » |
|
Merci pour les retours, allez-y wishlistez wislistez c'est de la bonne cam'. Kanapeach, je manque d'éloge mais tu sais ce que je pense de tes critiques ma louloutte  Ça m'a l'air de jouer un peu sur le même registre que B Gata H Kei, je me trompe?
Oui, je vois où tu veux en venir... Un peu, mais alors légèrement, peut-être parce que j'ai fait référence à l'avatar ou au style superdeformed. B Gata H Kei est dans le style shojo-seinen encore très innocent même si il aborde le thème de la sexualité avec un certain détachement. Darling est un véritable Josei dans tous les sens du terme, cru et choquant pour les âmes sensibles, il aborde dans le même sens des thèmes plus sérieux en présentant des personnages non idéalisés et avec des défauts et des traits de caractère facilement identifiable par le lecteur féminin adulte qui en est ici la cible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Unicorn
|
 |
« Répondre #7524 le: 05 Février 2012, 23:21:32 » |
|
Très chouette critique Kana, j'ai beaucoup ri, surtout à la fin  Je suis notamment d'accord avec ça : Ah un panty-shot. Cela dit j'ai pas aimé le dessin non plus ... Quelle misère de pondre des mangas pareils quand même !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kanapeach
|
 |
« Répondre #7525 le: 05 Février 2012, 23:26:22 » |
|
Cool si ça vous a plus et si ça ne vous a pas donné envie, ça vous épargnera quelques dizaines de minutes/d'heures d'ennui profond. Fallait bien que je te fasse une dédicace Unicorn, après la crasse que tu m'as faite  Bon et pour le dessin, disons qu'on est rendu à un niveau si bas qu'on finit par se raccrocher à tout ce qui est pas totalement raté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
... Or to them ? 
|
|
|
|
Deluxe Fan
|
 |
« Répondre #7526 le: 07 Février 2012, 00:17:05 » |
|
Très belle critique de Kuchiki-dono sur le film Haruhi Suzumiya... Une analyse fine qui permet de saisir toute l'épaisseur qu'il y a derrière cette série et ses personnages. Notamment Kyon qui dans ce film est transfiguré. D'ailleurs, j'en viens à penser que si le film ne se terminait pas avec un "cliffhanger" laissant la porte ouverte à une suite - qui n'arrivera pas, il aurait constitué une conclusion très correcte pour l'histoire de la Brigande SOS.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cokea
|
 |
« Répondre #7527 le: 07 Février 2012, 00:50:15 » |
|
Oui, très bonne critique de Kuchiki sur un film que je verrais très bientot.
J'aime aussi la critique de Death note d'Unicorn, la critique de Kanapeach sur No bra ma bien fait rire, GTZ nous a gavé de bonnes critiques et SJE m'a fait rajouter un truc dans ma wishlist. Bref que du bon.
Hs : Sinon pourquoi pas de saison 3 de Haruhi ? Le roman va plus loin et est encore en cours d'après ce que j'ai entendu non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
le-crepusculaire
|
 |
« Répondre #7528 le: 07 Février 2012, 22:34:13 » |
|
Très très bon Unicorn!
Une bonne critique de Death note, sur laquelle je n'ais pas grand chose à dire, mais aussi une très bonne critique sur le manga en 8 tomes HEN. Qui résume assez bien se que je pense de l'auteur de Gantz. L'auteur a su trouver ce qu'il lui fallait avec Gantz, même si ça n'est pas toujours maîtrisé, ce dernier s'en sort bien dans cette oeuvre... Néanmoins, en allant gratter plus loin dans ces autres manga on peut facilement trouver des bouses interciderale. u__u
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Unicorn
|
 |
« Répondre #7529 le: 07 Février 2012, 22:45:01 » |
|
Honnêtement je pense que c'est le pire manga que j'aie jamais lu  D'ailleurs déjà dans Gantz le dessin est assez moyen, mais bon l'histoire est fun, il y à une ambiance bien spécifique, et les thèmes développés tiennent la route. Pas comparable malheureusement au reste de son œuvre, qui va du très moyen au très mauvais. HEN c'est du néant étalé sur huit volumes, tout simplement. Death Note je suis un peu fanboy (mais juste un peu) et j'assume volontiers 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|