Forum Anime-Kun
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Mai 2012, 17:53:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 107 108 109 110 111 112 [113] 114 115 116 117 118 119 ... 528
  Imprimer  
Auteur topic: Vos critiques  (Lu 355465 fois)
El Nounourso
Staff AK 2
Hero Member

« Répondre #1680 le: 16 Janvier 2008, 14:01:06 »
Tu as tout à fait le droit de ne pas intégrer de résumé dans ta critique, c'est pas le but !
Si tu as le temps, essaye quand même d'écrire un mini synopsis pour voir, juste deux trois phrases pour commencer. Je suis sûr que tu peux faire quelque chose de très bien. Sinon t'as bien raison de faire de la pub pour cette série avant qu'elle ne soit terminée, c'est vraiment une bonne chose.
Journalisée

FullMetal Klavikul
Hero Member

"No matter where you go, everyone is Wired."

« Répondre #1681 le: 16 Janvier 2008, 15:23:41 »
Je trouve ça bizarre de faire une critique sur un anime qui n'est pas encore terminé... Si tu tiens à faire découvrir cette série (que je trouve particulièrement intéressante de mon côté, c'est mon coup de coeur du moment cheesy), va plutôt donner ton avis sur le topic concerné (j'ai crée un "magnifique" cheesy topic Ghost Hound, justement....), et attends la fin de la série pour faire une critique : est-ce qu'on fait la critique d'un film en ayant seulement vu les 20 premières minutes? cheesy

Quant au synopsis, si tu n'as pas d'idée, je veux bien me lancer.... cheesy
Journalisée

"Close the World, Open the N3xt"

Sirius
Hero Member

« Répondre #1682 le: 16 Janvier 2008, 20:14:59 »
Lu la critique de Nounours sur NHK. Bonne critique même si j'aime pas qu'on donne une note moyenne à une de mes séries fétiches  cheesy Deux remarques : tu dis ne pas avoir accroché au personnage de Satou car il fait un peu n'importe quoi et qu'on attend pas grand chose de lui. D'autre part tu regrettes que tout soit un peu trop centré sur son appart. En fait c'est pour moi deux grands points forts de la série : Satou n'est pas un héros et donc n'agit pas en tant que tel : rien à attendre de lui donc. En ce qui concerne l'appart, j'ai trouvé ça bluffant. On finit par resentir le même enfermement avec la répétition des décors et le MMorpg permet de comprendre le contraste entre la réalité et le jeu.
Journalisée

Nakei1024
Hero Member

« Répondre #1683 le: 16 Janvier 2008, 20:52:18 »
Je viens de lire la critique de Golden Boy, d'après ce que tu racontes, ça fait penser très fortement à Love Hina, jusqu'au prénom du héros (à moins que ce ne soit une erreur, mais dans ce cas, j'appelle ça un lapsus révélateur).
Journalisée

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Les Japonais sont de gros tarés...

Manu974
Hero Member

« Répondre #1684 le: 16 Janvier 2008, 20:55:39 »
Lu la critique de Sirius sur Golden boy. Bonne deuxieme partie qui résume bien le point fort de l'anime : Kintaro apprendra toujours de ses frasques et mésaventures... De plus je pense que l'un des points qui fait que l'on peut s'identifier a lui, c'est que il est a l'école de la vie, comme il dit, mais c'est surtout qu'il n'a pas trouvé ce qu'il veut faire de sa vie...La fin de la série sera une révélation pour lui. Je trouve juste que tu as pas assez parlé de ce point (ou meme omis).

@ Nakei : Non c'est trés différent de Love Hina.
« Dernière édition: 17 Janvier 2008, 05:20:26 par Manu974 » Journalisée

[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Gemini no Saga
Invité

« Répondre #1685 le: 16 Janvier 2008, 20:58:46 »
Non, non rien à voir avec Love Hina. Le héros a confiance en lui, qui plus est adulte contrairement à love hina qui cible plutôt un public d'ados (13-15 ans). Ce n'est pas non plus une histoire de type harem puisque une femme = une oav. Ce n'est pas non plus une histoire où les sentiments amoureux ont une grande importance ça se joue surtout en-dessous de la ceinture (y'a quand même une petite dose de "sentiments").
Je ferai plutôt le rapprochement avec Junk Boy
Journalisée

Sirius
Hero Member

« Répondre #1686 le: 16 Janvier 2008, 21:37:47 »
@Manu : en fait, je pense pas que ce soit vraiment parce qu'il ne sait pas quoi faire de sa vie. Kintaro prend son voyage comme un apprentissage de la vie. Je pense pas que ça soit vraiment une recherche qui concerne son futur travail.

Et non rien à voir avec Love Hina! C'est pas un shojo mais une comédie ecchi pure et dure! Aucune romance dans ces OAV. Et pourtant j'ai confondu les noms dans ma critique : j'ai mis Keitaro alors que le véritable nom est Kintaro! C'est corrigé, sorry!
« Dernière édition: 16 Janvier 2008, 22:22:20 par Sirius » Journalisée

El Nounourso
Staff AK 2
Hero Member

« Répondre #1687 le: 17 Janvier 2008, 13:35:43 »
Caser "chrématistique" dans une critique manga, fallait le faire. Sacrilège, tu m'épates. Shocked
Journalisée

Sacrilège
Staff AK
Hero Member

FujoGeek

« Répondre #1688 le: 17 Janvier 2008, 13:40:58 »
^^  Petit défi personnel que je ne pouvais qu'honorer Wink
Journalisée

Gemini no Saga
Invité

« Répondre #1689 le: 17 Janvier 2008, 14:20:59 »
N'empêche j'ai la définition sous les yeux, et j'ai toujours pas compris le sens de la phrase \o/

Lorsqu'on lit ta critique on sent que tu réponds à la mienne ^^ Comme je l'ai dit dans ma critique, la lecture reste très prenante par conséquent "agréable" (enfin ce n'est pas systématique) mais je ne pouvais pas fermer les yeux devant de grosses erreurs. En tout cas t'as l'air fan de Tezuka (MW et l'histoire des 3 Adolf t'as conquis), j'avoue que je ne peux plus lire de ses mangas. Bref c'est un auteur que j'évite maintenant.
Journalisée

Sacrilège
Staff AK
Hero Member

FujoGeek

« Répondre #1690 le: 17 Janvier 2008, 14:24:58 »
Non je ne répondais pas à la tienne dans un premier temps mais en relisant le manga j'ai fait plus attention à ce que tu avais mentionné, ce que j'ai remarqué dans cette seconde lecture mais pas la première fois.

(Hé oui il est possible que la phrase soit un peu fantaisiste mais elle passe Tongue)
Journalisée

El Nounourso
Staff AK 2
Hero Member

« Répondre #1691 le: 17 Janvier 2008, 14:43:29 »
J'avoue que j'ai aussi eu l'impression que tu répondais à Gemini... mais bon les incohérences semblent être le défaut n°1 du manga alors c'est normal que vous en parliez tous les deux.
Journalisée

Sirius
Hero Member

« Répondre #1692 le: 17 Janvier 2008, 19:26:56 »
Lu la critique de Nakei au sujet de Golden Boy. Bah en gros on est du même avis tout les deux^^ Des OAV bien comiques et ecchi sur les bords mais agréables à suivre. Je pense que tu ne classes définitivement plus la série parmis les Love Hina. cheesy J'attend aussi de voir ton avis au sujet de Crest of the Stars.
Journalisée

Nakei1024
Hero Member

« Répondre #1693 le: 17 Janvier 2008, 19:56:55 »
Je ne suis pas sûr d'être vraiment motivé pour rédiger une critique sur cette série, je préfèrerais voir Banner of the Stars d'abord, car pour le moment, la série donne la désagréable impression de ne pas être finie, et présente (comme tu l'as déjà dit) un manque flagrant d'originalité qui fait que... Sinon, l'animation accuse son âge; le scénario s'attarde peu sur les relations et conflits entre Humains et Abhs, pour se focaliser sur les sentiments réciproques des deux protagonistes, mais rien de bien concret au final.
Cela dit, ça reste agréable à regarder, avec une ambiance assez old-school.

J'ai bien aimé la critique de Panzer sur Ouran High School Host Club.
« Dernière édition: 17 Janvier 2008, 20:07:10 par Nakei1024 » Journalisée

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Les Japonais sont de gros tarés...

Starrynight
Administrator
Hero Member

Modo à la retraite

« Répondre #1694 le: 17 Janvier 2008, 20:01:21 »
"Critique" de l'OST Ichigo Mashimaro Original Soundtrack :

Citation
Par nakarubi le 17/01/2008 à 19:53

http://hola
siempre e queriro bajar este ost de ichigo mashimaro pero no lo e encontrado por ninguna parte, bakan que aqui lo tengan haci no tengo que buscar mas, es muy buena pagina y es muy entretenida , hay muy buena informacion por eso muchas gracias. este anime es lo maximo me encanta por eso busco el ost , es livianito pero entretenido, algo bueno para ver y no aburrirse...es un anime muy encantador como para chicas creo, pero lo que mas me llama la atencion deste anime el estilo del dibujo me encanta, pocos detalles muy simple pero lindo .
2/10
Du peu que je pige (je n'ai jamais appris l'espagnol), cette personne recherche désespéremment l'ost en question, mais apparemment il l'a pas beaucoup aimé, si j'en crois la note ^^"

Edit : en fait, non, je pense pas qu'il ait voulu dire ça, après une ou deux recherches de mots sur le net. ^^" Y a-t-il un hispanophone dans la salle ? Smiley
« Dernière édition: 17 Janvier 2008, 20:52:29 par Starrynight » Journalisée

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Pages: 1 ... 107 108 109 110 111 112 [113] 114 115 116 117 118 119 ... 528
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !