|
allbrice
|
 |
« Répondre #855 le: 30 Janvier 2012, 20:50:52 » |
|
On a bien reçu ton syno, Rydiss. Il sera traité en temps voulu 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chacun est différent de son prochain au moment où il vient à la vie. C'est ça la destinée. 
|
|
|
|
Afloplouf
|
 |
« Répondre #856 le: 20 Février 2012, 12:26:19 » |
|
Voilà une nouvelle fournée:
Anime : - Another, Inu x Boku SS, Thermae Romae par Deluxe Fan - Papa no Iukoto o Kikinasai! par Papimoule - Roujin Z par dregastar
Manga : - Archlord, No Bra par Kanapeach - Suikoden V par Virevolte - Honey X Honey, Present, La Dame de la Chambre Close et Sanctum par SJE - Courage Nako ! par Rydiss - Front Mission par Faustt - Soldats de Sable par El Nounourso
Merci à tous. Il en reste encore dans la pile donc si vous en avez d'autres en attente, c'est normal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rouchka
|
 |
« Répondre #857 le: 27 Février 2012, 00:06:59 » |
|
Salutation, je viens ici faire une remarque. C'est à propos du manga Hotel de Boichi que je viens de lire: http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-hotel-3158.htmlIl se trouve que le synopsis est, à mon avis, faux. Tout simplement, ce n'est pas 5 histoires narrant 5 façons dont la Terre pourrait disparaître. Dans ces histoires, certaines ne concernent pas du tout la fin du monde, je dirais même que c'est moitié-moitié et encore. D'autres qui ont lu l’œuvre partagent mon avis ? Sinon personnellement je n'ai pas trop d'idées pour un synopsis de remplacement, autre que le "résumé" officiel. Dur de rédiger le synopsis d'un recueil mais si cela s'avère nécessaire je peux y plancher...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dregastar
|
 |
« Répondre #858 le: 28 Février 2012, 08:14:14 » |
|
Hotel j'ai adoré mais le truc c'est que j'ai un gros bug, surtout avec la dernière histoire .. M'en rappelle plus trop de celle là, car j'ai du le lire crevé, mais j'ai adoré le tout. Les sensations ça ne s'oublie pas... xd. Je voulais rebondir pour dire que, si ma mémoire est bonne, les cinq histoires ne parlent pas toute de fin du monde mais font plus ou moins référence a l'extinction de l’espèce humaine et marine... L'une des histoires fait aussi référence à la fragilité de la vie humaine, au temps qui nous reste; c'est celle avec l'étudiante et son prof. Donc quelque part on parle de "fin" ou d'idée de "fin", même si c'est pas aussi explicite que le laisse croire le synopsis, en effet. Bon, faudrait que je le re-sorte pour le feuilleter vite fait afin que tout me revienne en tête, sinon. Je crois aussi que @Kuchiki a fait une critique de ce manga et elle était bien faite, en plus. Laissons le dire ce qu'il en pense, dés qu'il en aura l'occaz, et voir si il a envie d'y apporter une modif ou pas, vu que c'est son synopsis. C'est cool que tu fasses attention à ça et te sois intéressé a ce manga.
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Février 2012, 08:19:11 par dregastar »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kuchiki byakuya
|
 |
« Répondre #859 le: 28 Février 2012, 12:15:07 » |
|
Par "fin du monde", il fallait voir aussi des fins du monde symboliques (par exemple, l'espoir ou l'amour). Toutes les histoires ne sont pas à prendre au sens propre du terme. 1ère: bon, c'est la fin du monde avec tout ce qu'il faut ^^ 2ème: c'est la vision très romantique de la chose. Si l'amour peut survivre, on peut éviter que tout soit détruit. C'est la touche d'espoir et la seule qu'on peut voir hors apocalypse. 3ème: là, je pense qu'on peut vraiment parler de fin du monde avec la perte de l'environnement. 4ème: là aussi, je pense qu'il n'y a pas de problème. 5ème: guerre dans un monde déjà bien apocalyptique, qui va finir ce qui a déjà été fait.
Il faut pas oublier que Hotel est une fresque chronologique sur une fin du monde déjà engagée. La première histoire englobe les autres mais les 4 autres avancent dans l'histoire Après, si la tournure vous choque vraiment, on peut changer "fin du monde" par "destin". Ca correspond mieux?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dregastar
|
 |
« Répondre #860 le: 29 Février 2012, 02:36:06 » |
|
Là, je pense que le synopsis d'Hotel est adéquat. Il dit l'essentiel avec plus de précision, tout en conservant le mystère de l'oeuvre. Modif judicieuse de ta part, @Kuchiki. Good Job^^.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
allbrice
|
 |
« Répondre #862 le: 07 Mars 2012, 17:04:14 » |
|
Kyousougiga par PetiteAkatsukiHotarubi no Mori e par Papimoule (Désolé Yuki)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chacun est différent de son prochain au moment où il vient à la vie. C'est ça la destinée. 
|
|
|
|
Afloplouf
|
 |
« Répondre #863 le: 24 Mars 2012, 22:24:44 » |
|
Acceptés :Sora no Manimani par Einwbern Bodacious Space Pirates par Yuki Usagi Card Captor Sakura : La Carte Scellée, Emi Magique, Creamy Merveilleuse Creamy, Princesse Saphir par yarashii Jormungand, Black Rock Shooter par Zankaze The Ravages of Time par shadow8 The Arms Peddler par kuchiki byakuya Trill on Eden par jessie7894 (attention aux répétitions) Bokura no Kiseki, Rendez-vous sous la pluie, Kyoumei Suru Echo par Kanapeach Wild Rock par Mansairaku Conductor, Arakure Princesse Yakuza par dregastar Pieta par Duna Refusés :Wolfsmund par shadow8 La stack est presque vide. (il en reste juste deux à moi) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zankaze
|
 |
« Répondre #864 le: 25 Mars 2012, 17:58:16 » |
|
Je voudrais apporter un léger correctif au synopsis du manga Jormungand que je viens de poster: à la place des deux derniers mots "le sien", je voudrais placer "le vôtre".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
One does not simply acquire Diarmuid's Swag
|
|
|
|
|
Yuki Usagi
|
 |
« Répondre #866 le: 14 Avril 2012, 19:05:49 » |
|
Merci ! J'ai juste repéré deux petites fautes dans mon synopsis d'Accel World, il y a moyen de corriger ça ?
Au lieu de "accéder la réalité", je voulais dire "accélérer", et à la place "Ce qui semble une aubaine pour Haruyuki devient vite il calvaire", c'est évidemment "un calvaire" qu'il faut lire. Merci merci !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"My name's Toph, 'cause it sounds like "Tough" ! "
|
|
|
|
Afloplouf
|
 |
« Répondre #867 le: 14 Avril 2012, 19:16:16 » |
|
Corrigé. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kuchiki byakuya
|
 |
« Répondre #868 le: 17 Mai 2012, 13:43:42 » |
|
Validés: Dregas pour Black Joke, Library Wars et Ushijima. Deluxe Fan (qui s'est fait plaisir ^^ ) pour Sakamichi no Apollon, Upotte!!, Lupin III : Mine Fujiko to Iu Onna, Hyouka, UN-GO episode:0 Inga-ron, Détective Conan - Film 01 - Le Gratte-ciel Infernal, Détective Conan - Film 02 - La Quatorzième Cible, Détective Conan - Film 06 - The Phantom of Baker Street, Détective Conan - Film 09 - Strategy above the Depths, Détective Conan - Film 11 - Jolly Roger in the deep Azure, Détective Conan - Film 13 - The Raven Chaser, Detective Conan - Film 14 - Tenkuu no Lost Ship, Detective Conan - Film 15 - Chinmoku no Quarter, Ro-Kyu-Bu! et Bleach - Jigoku-hen (Film 4)Zankaze pour Tasogare Otome×Amnesia Yuki Usagi pour Le Château de CagliostroFaustt pour Girl FriendsY en a encore une sacrée flopée.
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Mai 2012, 14:11:29 par kuchiki byakuya »
|
Journalisée
|
|
|
|
|