Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Séries TV - OAV - Films

Mind Game

(1/3) > >>

Scalix:
.::MIND GAME::.



.::Synopsi::.

Nishi est un mangaka méconnu, un type comme les autres, un type banal. Il retrouve un jour une amie du collège, Myon. Pendant toutes ces années, son amour pour Myon ne s'est pas éteint. Seulement, la jeune femme est fiancée, et pour lui présenter l'heureux élu, elle invite à Nishi à la rejoindre dans le bar tenu par son père.
Des yakuzas débarquent. Ils en veulent au gérant. Nishi se fait descendre. Accueilli par Dieu, il refuse de mourir et se lance dans une course avec le Saint Père, qu'il doit remporter pour réécrire le cours de son histoire. Vraiment un type banal, ce Nishi.
(http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=672)

.::Avis, infos::.

Personnellement, j'ai adoré Mind Game. D'une part parce que ça ne ressemble en rien aux oeuvres "classiques" de l'animation japonaise, et d'autre part parce que l'histoire est complètement folle, parce que ça va à 100 à l'heure, et que l'animation est délirante à souhait.
Faut savoir que Mind Game, c'est pas non plus un film à petit budget qui est passé inaperçu. Il a remporté le Grand Prix au Japan Media Arts Festival 2004, une belle récompense. On trouve de la 3D, de la 2d classique, un mélange barge entre photo et animation, et aussi des images faisant penser à de la peinture. Bref, Mind Game vaut le coup, ne serait-ce que pour son esthetisme unique. Après, soit on est receptif, soit on ne l'est pas ^_^
Le film n'étant pas licencié (pour l'instant), vous pouvez le choper sur le chan irc de mangapartout, sur le serveur Worldnet.

.::Screenshots::.




Source : http://www.kojimorimoto.net

Pharaoh:
Hé quoi! faut menacer les gens pour qu'ils voient ce film ? Pourquoi personne sur Anime-kun ne s'intéresse à cette oeuvre hystérique ?? Faudrait mettre le couteau sous la gorge pour que Mind Game attise la curiosité D:

J'en avais parlé ici pour faire de la pub :

Mind Game caracole
Tekkon Kinkurito
Tekkon Kinkurito, Kemonozume

J'ai pas trop envie de me répéter. Et puis ça fera voir ou revoir quelques moments d'actualité plutôt intéressants.
Sur la fiche on peut aussi lire ma critique.
Quand j'ai vu Mind Game, j'étais vraiment enthousiasmé. Certes il y a quelques lourdeurs et quelques longueurs, ces moments à la Plympton qui m'ont ennuyé. Mais l'humour est assez sulfureux, les recherches graphiques nombreuses et renouvellées à mesure que le film se déroule, les formes changeantes à l'infini. Le film ne se fixe pas et se trouve en constant mouvement, c'est vraiment prenant.

Et puis je pense que c'est une bonne première approche avec le Studio 4°C. Signalons que c'est le premier film de Masaaki Yuasa qui frappe fort d'emblée.  

AngelMJ:
Non Pharaoh! Ne me tranche pas la george!!! >__<

Perso, je pense que je vais y jeter un coup d'oeil. Après une visite sur le site du fondateur du studio (merci Pharaoh au passage), voilà une bonne occasion de matter un des travaux de ce fameux studio.

Je vous tiendrai au courant ;)

Pharaoh:
Le site SUR le fondateur du studio (Koji Morimoto), c'est Tsuka le webmaster ;)

Je t'épargne pour aujourd'hui B)  

CrY:
Je n'ai pas encore pu le voir pour la simple et bonne raisonn que je ne l'ai pas encore trouvé.
Mais ça va venir, "Patience et longeur de temps font plus que force ni que rage"
En plus on en dit trop de bien sur AK pour que je puisse passer à coté.  ^_^  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique