Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Jeux-vidéo

A quoi jouez-vous en ce moment ?

<< < (749/772) > >>

zohard:
Ah oui ça t'en fait pas mal avec deux boîtes  =D pour le coup j'ai pas du tout utilisé les antres pour la shasse ça à l'air assez efficace avec la méthode classique ça prendrait des mois voir plus pour autant  :wacko:, ah ben c'est sûr que c'est vite redondant comme activité et je risque pas d'en faire beaucoup sur cette version, d'ici à ce qu'Arceus arrive donc dans 2 semaines maintenant.

Nakei1024:
J’ai bien avancé sur DQ XI. J’ai récupéré tous les PJs disponibles (si j’en crois l’image sur la boîte du jeu), et il y’a eu pas mal de révélations sur le passé du héros. À priori on attaque un nouvel « arc » du scénario dans lequel on se met à la recherche de puissants artefacts sensés aider à vaincre le mal.
Pour l’instant, j’avoue que le jeu est très agréable à suivre: les différentes étapes et villes visitées au cours du voyage ne manquent pas de charme et l’on sent l’envie des développeurs de renforcer l’impression de voyage, quitte à forcer le trait et tomber dans la caricature (Gondolia et ses habitants à l’accent Italien très prononcé). Chaque nouvelle rencontre est généralement particulièrement plaisante, et l’exploration d’une nouvelle zone est grandement encouragée (généralement je passe une bonne heure à fouiller les villes de fond en comble avant même de commencer à m’intéresser à la suite de l’histoire).
D’ailleurs l’histoire, malgré un design signé Toriyama, n’hésite pas à aborder des thématiques très matures, heureusement contrebalancées par une ambiance très colorée et vivante. Mais on sent que le héros et ses compagnons vivent des trucs pas toujours très agréables, et la plupart semblent cacher quelques lourds secrets.
Il y’a aussi la zone « cachée » de Chronopolis à laquelle il faudra que je m’intéresse, mais pour l’instant que l’histoire avance à bon train, ça m’ennuie de revenir en arrière pour ça. D’autant que j’ai du mal avec le design 2D de la zone.

Dernier point, la musique. Alors oui, le thème en version orchestrale est très bien, mais c’est le même qui tourne en boucle la majeure partie du temps. J’ignore si c’est le cas pour les autres jeux de la licence, mais pour un RPG signé Square-Enix j’aurais pu m’attendre à une BO plus fournie et variée, s’adaptant aux situations et lieux visités.

Bref, pour l’instant je m’éclate et c’est un vrai plaisir de découvrir cette histoire. :)

Davenne:
@Nakei : bah c'est cool, t'as l'air de bien t'éclater !!

@Zohard : si tu enlèves la partie "scénar" de E/B et des 2 DLC, je crois que j'ai passé quelque chose comme 200h sur les antres XD
Donc oui, ça prend du temps, et surtout beaucoup de chance, parce que j'ai aucun mérite, j'ai fait que m'incruster dans des raids ouverts.
Donc merci aux shasseurs d'antres, aux mecs qui font de la pub pour leurs chaînes youtube en distribuants shinies et masterballs, et aux confinements / couvre-feux qui ont motivé les gens (parce qu'ils avaient que ça à faire de leurs journées ou presque faut dire). Et au fameux horaire du dimanche matin de 7h à 11h de mars à mai 2020 où c'était carrément la foire.
Pour Legend va falloir que j'attende un peu, c'est sûr que je vais le prendre, mais j'aimerais bien finir PS avant. Et ça risque de me prendre un peu de temps. J'ai Nier Replicant aussi à attaquer, et peut être fouiller Nier Automata parce que j'ai loupé des trucs...


Nakei1024:
Pour occuper mon temps de pause au boulot, je me lance dans un style de jeu que je n’ai pas vraiment pratiqué, mais qui semble pourtant relativement populaire vu la pléthore de titres disponibles: les jeux « Tycoon ». Ces titres dans lesquels on incarne le dirigeant d’une grande entreprise (parc d’attraction, hôpital, réseaux de transport ou encore prison et base militaire), clairement il y’a une infinité de déclinaisons imaginables, même si le gameplay reste sensiblement le même (j’imagine).
Dans ces jeux, on est sur un modèle capitaliste à outrance (généralement avec une bonne dose d’humour): tout est fait pour augmenter la productivité/rentabilité de l’entreprise, qu’il s’agisse d’attirer toujours plus de clients/visiteurs, ou de facturer les services toujours plus chers en améliorant la qualité de ceux-ci. Et avec tout cet argent, que fait-on? Eh bien on achète de nouveaux équipements ou on améliore les anciens (dans le simple but de ramener plus de sous)… Et on recommence…
Dit comme ça, cela semble plutôt rébarbatif (peut-être plus encore sur smartphone) et pourtant il y’a un véritable plaisir à voir son entreprise croître et gagner en complexité tout en essayant de garder un certain équilibre pour éviter de voir cette machine bien huilée se gripper complètement.

Pour ma part, j’ai pris les versions « École de magie » (façon Harry Potter) et « Zombie hospital ».

Davenne:
Tu me rappelles un jeu sur lequel j'ai passé des heures et des heures quand j'étais gamine : Roller Coaster Tycoon.
Mettre plein d'attraction à sensations fortes qui font gerber les gens.
Faire nettoyer la gerbe du parc à tes techniciens de surface.
Cliquer sur les gens qui viennent de vomir et les voir contents.
C'était le bon temps ça ...
Les jeux de gestion c'est sympa aussi des fois, ça fait bien longtemps que j'ai pas mis le nez dedans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique