Auteur Sujet: Kuragehime (la princesse des méduses)  (Lu 3228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Kuragehime (la princesse des méduses)
« le: 06 novembre 2010, 06:08:35 »
Je le sens bien cet animé.  Pour l'instant j'ai vu les trois premiers épisodes, et j'aime beaucoup.

L'humour n'est pas extraordinaire, mais c'est sympathique et surtout l'intrigue principale est vraiment bien.  En gros c'est une forme de "cendrillon" revisité.  Cendrillon ici est une NEET, le prince charmant est un fils de politicien, et la fée qui va transformer cendrillon est le frère du prince.

Je trouve l'héroïne très attachante.  La musique est bien (beaucoup de piano souvent drôlement bien choisi).  Bref ça va sûrement être une grosse romance très appuyée, mais le tout promet d'être bien fichu.  En plus, pour une fois un personnage de travesti ne m'agace pas trop.

Perso c'est LA série dont j'attends chaque nouvel épisode avec impatience, en ce moment.

Les shojos de qualité sont rarissimes, mais quand ils sont bons, ils sont exceptionnels.  J'espère ne pas être déçu par celui-là.


La fiche de l'anime sur AK :  http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kuragehime-3811.html
« Modifié: 13 novembre 2010, 09:14:55 par azorni »

azorni

Re : Kuragehime (la princesse des méduses)
« Réponse #1 le: 12 novembre 2010, 03:52:09 »

4ème épisode très émouvant.   Décidemment cette série promet beaucoup !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kuragehime (la princesse des méduses)
« Réponse #2 le: 12 novembre 2010, 08:45:32 »
Ce qui serait agréable c'est de nous faire un truc plus joli dans ton premier message sur ce topic:
Citer
Un synopsis (tu peux reprendre celui d'AK), une image et éventuellement un lien vers la fiche de la série concernée.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

azorni

Re : Re : Kuragehime (la princesse des méduses)
« Réponse #3 le: 13 novembre 2010, 09:17:09 »
Ce qui serait agréable c'est de nous faire un truc plus joli dans ton premier message sur ce topic:

Lien ajouté.  Je viens de soumettre le synopsis suivant :

Citation de: azorni
Tsukimi est une jeune fille qui vit dans un logement dont elle partage certaines pièces avec quatre collocataires.  Toutes sont mal à l'aise à l'extérieur et en société, et ont des centres d'intérêts très particuliers qui font d'elles de véritables otakus féminins.

Une nuit, tandis qu'elle cherchait à sauver une méduse d'aquarium, animal qui ravive chez elle le souvenir de sa mère disparue,  Tsukimi recontre une belle jeune femme branchée et extravertie qui lui vient en aide.  Toutes deux rejoignent alors l'appartement de Tsukimi, où la belle inconnue finit par passer la nuit.  Le lendemain matin, Tsukimi découvre avec effarement que la jeune femme est en fait un jeune travesti.

Edit.  Hum, j'aurais peut-être pas du être aussi explicite sur la fin, car ça spoile un peu...
« Modifié: 14 novembre 2010, 03:41:21 par azorni »

azorni

Re : Kuragehime (la princesse des méduses)
« Réponse #4 le: 25 novembre 2010, 20:43:20 »
Ahh les cinquième et sixième épisodes sont très décevants.

L'humour tombe à plat et l'héroïne manque de charisme.  Dans les scènes où elle est sensée être mignonne et irrésistible, elle paraît surtout un peu cruche.

Dommage, le quatrième épisode avait vraiment d'excellents moments.

emilie

Re : Kuragehime (la princesse des méduses)
« Réponse #5 le: 05 décembre 2010, 21:53:14 »
Je viens de commencer cette série, c'est très bien dessinée et étant fan des méduses dans le style de Kurara en mode SD, j'attends son apparition à chaque fois.
L'histoire est vraiment marrante, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime avec une pension de jeunes filles toutes aussi folles dans le style NEET.
Bon après ça reste un peu classique au niveau romance, Tsukimi n'arrivant pas à parler au graçon qui lui plait, lui presque de-même et Tsukimi se montant des films toute seule dans son coin. Heureusement il y a notre crossplayeur dans le coin et il est là pour donner du punch à tout ça, heureusement.
Je viens de finir le 4ème épisode, je vais de ce pas voir le 5ème.

azorni

Re : Re : Kuragehime (la princesse des méduses)
« Réponse #6 le: 08 décembre 2010, 05:06:55 »
Je viens de finir le 4ème épisode, je vais de ce pas voir le 5ème.

Alors... verdict ?

C'est nettement moins bien qu'au début, non ?

Le septième épisode remonte un peu, donc je vais tout de même regarder la suite.  Mais amha ça va finir par être une déception cette série.

emilie

Re : Kuragehime (la princesse des méduses)
« Réponse #7 le: 08 décembre 2010, 19:33:57 »
Oui c'est vrai que le fun du début tombe dans un piètre triangle amoureux sans saveur. Non mais comment on ne peut pas reconnaître quelqu'un juste avec un peu de maquillage et un petit changement de coiffure ? Y'a que les japonais pour croire ça !

Deluxe Fan

Re : Kuragehime (la princesse des méduses)
« Réponse #8 le: 08 décembre 2010, 19:45:55 »
Qu'est-ce que vous êtes blazés, c'est pas croyable.

Moi je trouve que la série s'améliore à chaque épisode. Au début, on nous présentait les personnages, tout ça, mais il n'y avait rien à se mettre sous la dent.

Avec le triangle amoureux, il y a enfin un scénario, un peu de suspense, de romance, ça décolle quoi. Pour l'instant c'est ce que je vois de mieux dans ce ce style cette saison.

Pour ce qui de la "double personnalité" de Tsukimi, je trouve au contraire que ce n'est pas assez exploité. C'est pas crédible, mais c'est tellement drôle ^^
« Modifié: 08 décembre 2010, 19:49:15 par Deluxe Fan »

azorni

Re : Kuragehime (la princesse des méduses)
« Réponse #9 le: 08 janvier 2011, 09:06:32 »
Bon ben pour moi c'est une vraie déception cet animé.  Pas du tout convaincu par la tournure qu'a pris l'histoire, et encore moins par le dénouement final, qui donne vraiment l'impression de sortir de nul part.  Et je ne parle pas des nombreuses scènes vraiment trop "girlish" pour moi (frou-frous, défilés de mode et autres trucs de gamines).

Je retiens quand même de bons moments.  Mais trop rares pour sauver la série à mes yeux.