Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Novels (Visual, Web et Light)

Hanachirasu(VN)

(1/2) > >>

shadow8:


Titre: Hanachirasu
   刃鳴散らす
Longueur: 2 - 10heure
Studio: Nitro+
année: 2005

Synopsis: Une histoire de vengeance.
Hanachirasu est dans une chronologie parallèle où les armes nucléaires n’ont jamais été développées. En tant que tel, le Japon a continué de se battre dans la Seconde Guerre mondiale, se terminant agressions que lorsque Hokkaido et Kyushu ont été occupés par la Russie et l'Amérique, respectivement.

Le jeu lui-même se déroule au début du 21ème siècle à Tokyo, qui a été transformé en un refuge pour la culture japonaise grâce aux idéaux nationalistes du charismatique Kaigen Ishima. Des politiques rigoureuses sont en place pour faire appliquer une interdiction des armes à feu à l'intérieur des limites de la ville. Ainsi, si le terrorisme et les luttes de pouvoir sévir, combats à l'épée, pas des coups de feu, les revendications de la vie de ceux qui n'ont pas de puissance pour implanter leurs demandes ici.

Notre protagoniste est Takeda Akane machiavélique, ne vit que pour l'épée et s’entraîne pour abbatre   son rival  Igarasu Yoshia qui réclame vengeance. Comment se terminera ce duel temps espéré? L'homme qui vit que pour l'épée et l'autre ne vit que pour se venger.

Mon avis: C'est un VN très bien fait, ça explique beaucoup de technique de katana, l'histoire est vraiment bien, l'idée est original de mettre le rôle du méchant au protagoniste,  c'est un personnage immoral, sadique,le genre de personnage tu veux voir mourir. Graphiquement, c'est bein fait, les cg son de tout beauté et l'ost est bien. Il y a plusieurs ending




http://www.youtube.com/watch?v=k6jlWfAEGck

Cliquez pour afficher/cacherhttp://www.youtube.com/watch?v=j-EHBJkavWc

Zankaze:
Ok, Hanachirasu fini.

Au final, très légèrement déçu: il est un peu moins bien que ce à quoi je m'attendais. Il est court, ce VN (grosso modo la même longueur que Saya no Uta) mais il y a quand même de l'inutile, Et ça c'est un peu dommage.

Par contre, ce qui est essentiel à l'histoire est vraiment très bon et certaines scènes sont carrément excellentes. L’atmosphère est également réussie, et le Vn parvient parfois à toucher cette fameuse "beauté éthérée" que j'aime tant dans certaines productions.
La musique est plutôt quelconque, ce qui est franchement dommage: au lieu de cochonneries électroniques à 90%, quelques musiques plus "traditionnelles" pour coller à l'ambiance auraient été du meilleur effet. Mais bon.

Pour le reste, on a beau être dans une uchronie (science fiction qui repose sur le "et si...?"), c'est quand même une histoire de samouraïs. A savoir, si vous n'êtes pas prêt à des discours sur ce qu'est la voie de l'épée, sur des techniques de Katanas et des écoles de sabre, ne tentez même pas. L'issue du fameux duel de conclusion est également totalement imprévisible jusqu'à la fin, et ça c'était  vraiment très bon. Pour une bonne raison: chacun des deux antagonistes est un guerrier. UN VRAI, dans le sens le plus étroit du terme. Un être sans remords ni morale. Donc pas la peine d'essayer de prévoir le dénouement sur des bases "le gentil va perdre/gagner".

Les fins sont sympas, même si parfois légèrement incohérentes avec le comportement d'Akane, le Héros. En fait, c'est plus que la True End est tellement "naturelle" que tout autre dénouement paraît légèrement étrange.

Quant aux fins "cachées", accessibles via le walktrough...
Cliquez pour afficher/cacher
Pour finir, Yoshia... Franchement, vu son design... Ils auraient pu l'appeler Hijikata.
Cliquez pour afficher/cacher

LordFay:
J'ai fait une heure dessus, environ. J'essayerai de le finir vite en rentrant (lundi soir).

L'ambiance générale et l'univers ne sont pas trop à mon goût. Je trouve la forteresse du début assez moche et pour l'instant, j'ai du mal à me faire à ce monde bizarre. Inversement, il faut avouer que la qualité de la description technique des combats est un franc point fort. C'est même exagéré par moment (des pages et des pages pour expliquer non seulement un coup, mais la raison d'être d'un tel coup, quel est son but et son origine, ses risques - on voit que le type qui a écrit ça est un passionné de kendo, et qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour transmettre ça). Les CG permettent heureusement de clarifier quand ça devient nébuleux (vers le début, quand Akane tue deux soldats en quelques instants, le CG en 3 parties qui décroit son mouvement, c'était bien vu)

Et j'aime beaucoup le design d'Akane. Le rouge est ce qui lui fallait, et l'idée de porter un kimono féminin est bien trouvée - ça le fait ressortir, ça lui donne l'air unique, à part, excentrique. Je ne suis pas sûr d'aimer vraiment son caractère, même si sa déclaration de psychopathe face à Yoshia m'a bien plu.

Dans l'ensemble ça me plait, mais dans l'immédiat ma fanitude continue de dormir. :P

Bon maintenant Z, pas de blague, tu te lances dans Kara no Shoujo et plus vite que ça ! 8)

Zankaze:

--- Citer ---Et j'aime beaucoup le design d'Akane. Le rouge est ce qui lui fallait, et l'idée de porter un kimono féminin est bien trouvée - ça le fait ressortir, ça lui donne l'air unique, à part, excentrique.
--- Fin de citation ---

De façon générale, le concept du Kimono sur les vêtements contemporain est toujours (ou presque) une réussite.
Sinon, les CG sont en général géniales mais il y en a vraiment trop peu.


--- Citer ---Bon maintenant Z, pas de blague, tu te lances dans Kara no Shoujo et plus vite que ça !

--- Fin de citation ---

Zanou:
Faut que je le finisse... Etrangement jme suis arreté au milieu du jeu et j'ai plus eu la volonté de continué, faudra que je me force un peu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique