Auteur Sujet: Hellsing  (Lu 35775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Av@TaR

Hellsing
« le: 06 octobre 2004, 13:21:09 »
Bon, à force de sillonner les librairies japonaises à la recherche de séries prometteuses, les responsables de Tonkam ont découvert une nouvelle totalement inconnues chez nous (dl depuis 2-3 ans sur le Net):
je veux parler d'Hellsing, les aventures de notre vampire préféré, le nommé Alucard.

Anecdotes:
 -] à l'origine, ce devait être un enième manga hentai (l'auteur est coutumié du fait, puisqu'il vient de ce milieu), cf le physique de Victoria Celas
 -] on écrit bien "Hellsing", avec deux "l", même si le fondateur de l'organisation est le Van Helsing de Bram Stoker (auteur de Dracula, pour les néophytes). Une petite lettre qui a suscité de nombreuses questions philosophiques. En fait, l'auteur a simplement recopié ce nom comme Hell et sing , comme en anglais.

A noter que Helsing signifie exactement la même chose en flamand (ou en néerlandais):
Hel est la déesse des Enfers (voir Matantei Loki Ragnarok), la fille de Loki le dieu scandinave du feu. "sing" fait partie des mots communs à une grande partie des langues nordiques que sont l'anglais, l'allemand, le flamand, le néerlandais, le norvégien, le suédois et le danois. Ce vocabulaire a été apporté par les Vikings et les Normands lors de leur occupation de l'Angleterre et des régions du nord de l'Europe. Donc, en gros, Hellsing = Helsing, pas besion de chercher midi à quatorze heures.

Sinon, un bon rythme, des persos toujours aussi charismatiques, et une Victoria qui fait autre chose que se dire: "qu'est-ce que je vais faire, je suis devenue une vampire ?" comment je vais aller faire les courses, maintenant ? et mon bronzage ?
Bref, avec un peu d'humour en plus et des dessins quelques peu moins bien maitrisés, j'ai beine apprécié.

J'attends vos avis (sachant que le volume 2 sort en octobre).

marwen

Hellsing
« Réponse #1 le: 06 octobre 2004, 14:32:09 »
J'ai une sorte de conflit intérieur à propos de ce manga... En fait j'ai la trouille qu'il brise un peu le mythe, alors à chaque fois que je l'ai entre les mains pour l'acheter je le repose au bout de cinq minutes. Je sais que pour beaucoup mon respect pour l'animé est un peu excessif, mais j'y peux rien pour moi c'est culte!!!
Je suppose que ce manège va durer encore un bout de temps avant que je me décide à m'approprier le manga [_[

PS: (un psy, il me faut un psy :'( )

mimi.dragonne

Hellsing
« Réponse #2 le: 08 octobre 2004, 13:52:52 »
Il est sorti en France Hellsing c'est pas possible :blink:  
Le plus beau gosse de tous les manga c'est Mikaël d'Angel Sanctuary

Scalix

Hellsing
« Réponse #3 le: 08 octobre 2004, 15:57:44 »
Citer
PS: (un psy, il me faut un psy :'( )
Professeurs Scalix à la rescousse ! Vous êtes stressé ? Vous vous sentez mal ? Scalix est là pour vous ! Sa bonne humeur éternelle vous redonnera le sourire ^_^

marwen

Hellsing
« Réponse #4 le: 08 octobre 2004, 17:28:19 »
Citer
Citer
PS: (un psy, il me faut un psy :'( )
Professeurs Scalix à la rescousse ! Vous êtes stressé ? Vous vous sentez mal ? Scalix est là pour vous ! Sa bonne humeur éternelle vous redonnera le sourire ^_^
C'est vrai... 1h de discussion avec mon sale gosse préféré=moral à bloc assuré^^

Scalix

Hellsing
« Réponse #5 le: 08 octobre 2004, 18:02:28 »
Citer
C'est vrai... 1h de discussion avec mon sale gosse préféré=moral à bloc assuré^^
Hihi ^^ C'est quand tu veux Witch Hunter Marwen (j'adore ton titre ^^)  

Av@TaR

Hellsing
« Réponse #6 le: 12 octobre 2004, 12:40:57 »
Citer
Il est sorti en France Hellsing c'est pas possible :blink:
Et si, c'est même très possible. Tonkam avait acquis la licence il y a déjà un certain temps et on n'attendait plus que les imprimeries se mettent en marche.

D'ailleurs, le volume 2 est prévu pour fin octobre (le 29 pour être précis).
Alucard est de retour sur Terre .... [:DEVIL]  [:DEVIL]  

mimi.dragonne

Hellsing
« Réponse #7 le: 13 octobre 2004, 14:07:08 »
Ouai c'est bon j'ai vu le tome 1 et le DVD samedi même merci quand même mais bon j'ai pas du tout aimé le graphisme d'Hellsing c'est vraiment spécial [_[  
Le plus beau gosse de tous les manga c'est Mikaël d'Angel Sanctuary

Shinta

Hellsing
« Réponse #8 le: 03 novembre 2004, 21:36:26 »
J'ai vu que le premier episode d'Hellsing, et j'ai acheté le premier volume du manga..ben franchement je sais pas pourquoi, mais j'accroche pas au manga, je sais pas...ca doit venir du graphisme, mais je trouve que la série a plus de "punch"...
Pourtant c'est rare que je ne préfére pas la version manga a la version anime, mais enfin..ca me laisse un gout amer..

marwen

Hellsing
« Réponse #9 le: 05 novembre 2004, 16:20:59 »
Les mangas tirés des animes ne nt pas souvent de bonne facture... Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait de Cowboy Bebop (je suis pas fan mais bon) :lol:  

Scalix

Hellsing
« Réponse #10 le: 05 novembre 2004, 16:35:04 »
Ca fait plaisir de te revoir parmis nous marwen ^^ Vraiment plaisir ^_^

(Fettgans : une seule à la fois sinon c'est pas correct, sale gosse)
« Modifié: 05 novembre 2004, 17:29:54 par Fettgans »

Jacky Choun

Hellsing
« Réponse #11 le: 05 novembre 2004, 22:47:26 »
Citer
Ca fait plaisir de te revoir parmis nous marwen ^^ Vraiment plaisir ^_^

(Fettgans : une seule à la fois sinon c'est pas correct, sale gosse)
Moi, j'ai entendu dire que c'était beaucoup plus d'une à la fois... B)
Ouaoooh, quel séducteur Scalix :P  :rolleyes:
« Modifié: 06 novembre 2004, 00:25:55 par Jacky Choun »

Scalix

Hellsing
« Réponse #12 le: 05 novembre 2004, 23:27:45 »
Mais arrêtez quoi ^^ Marwen, c'est ma hime-sama rien qu'à moi !  :D  

marwen

Hellsing
« Réponse #13 le: 07 novembre 2004, 15:34:35 »
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Vous avez vraiment les idées mal placées... Scalix ne me drague pas, notre relation est pure et sans ambiguité (tout de suite hein... :rolleyes: )

Jacky Choun

Hellsing
« Réponse #14 le: 07 novembre 2004, 15:59:11 »
Citer
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Vous avez vraiment les idées mal placées... Scalix ne me drague pas, notre relation est pure et sans ambiguité (tout de suite hein... :rolleyes: )
Tu sais pour Scalix, la barrière de l'âge se franchit allègrement. Ne le considère pas que comme ton gigolo :rolleyes:  :rolleyes: