Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Généralités animes et mangas

Actualité/News

(1/1577) > >>

Capitaine_Flam:
Hop un post pour parler de l'actualite de l'animation, a partir (entre autre) de la nouvelle rubrique actualite du site (que l'on trouve la : "http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=18" )
histoire de ne pas ouvrir un sujet a chaque actualite particulierement interessante ;)

moi j'ai envie de vous parler de celle la : hop la !
est ce que vous pensez que l'animation va vraiment prendre la place qui lui revient de droit a la tele française ?
ou est ce que on va rester abonner en majeure partie a pokemon et autre redifussion de max et compagnie(c'est fou je tombe que sur des rediffusions)?
 ?

Diyo:
Oh^^ Mais c'est une belle iniative ça^^


--- Citer ---est ce que vous pensez que l'animation va vraiment prendre la place qui lui revient de droit a la tele française ?

--- Fin de citation ---

Je pense que oui. Tôt ou tard.
Le marché de l'animation est en pleine expansion.
Il suffit de voir le nombre de films d'animation à l'affiche et les efforts de certaines chaines. Si Arte rediffuse de vieilles séries, Canal + nous propose quand même des séries relativement récentes. Le fait d'avoir passé GTO, Excell Saga, bientôt Noir et qu'ils envisagent de diffuser FMA et Samurai Champloo me dit que c'est l'occasion de faire découvrir aux non-initiés toute la richesse de l'animation japonaise.
Etant donné les ventes très importantes de mangas, le marché de l'animation peut être un marché très juteux.
J'espère seulement qu'ils ne commettront pas les mêmes erreurs que par le passé en nous passant un anime à la Elfen Lied un mercredi après-midi à l'heure du goûter sur France 2... Rien de tel pour faire réagir les "bien-pensants" sur la pseudo "mauvaise influence" des "mangas" sur nos "chères" têtes blondes.

Capitaine_Flam:
Je pense malheureusement  que un amateur de vraies séries, devra souvent se tourner vers des chaînes tel que canal+ ou des chaînes payantes (câble etc.)

La plupart des chaînes accessibles à tous ceux qui possèdent un téléviseur se contenteront de présenter les séries ayant bien marché au japon (pratique pour savoir ) et même si ça tombe bien parfois...

Enfin rendez vous dans 30 ans :)
 

Diyo:
Sur Canal+ c'est en clair^^
Mais de toute évidence, les chaines ne vont pas prendre le risque de passer des séries qui ont fait des bids au Japon^^'

darkakashi:

--- Citer --- est ce que on va rester abonner en majeure partie a pokemon et autre redifussion de max et compagnie(c'est fou je tombe que sur des rediffusions)?
 ?
--- Fin de citation ---
  Tiens c'est dôle ça me fait penser à quelque chose : perso j'ai le cable et j'ai pris la chaine Mangas pour pouvoir assouvir mon envie d'animés  :D , mais j'ai été très déçu  :angry:  en voyant qu'il ne passer (la plupart du temps) que des vieux animés (genre ceux du Club Dorothée)
Vraiment pas cool pour une chaîne qui porte ce nom. Et c'est grâce à Canal + que je découvre quelques animés intéressants (GTO  :D )

Sinon je pense que la japanim' commence de plus en plus à prendre une certaine place dans les programmes (malheureusement pour certains, surtout sur les chaînes payantes (vive le clair de Canal  :D )), maintenant espérons que les doublages y gagneront en qualité

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique