Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Séries TV - OAV - Films

Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer

(1/21) > >>

Minuit:
Les Rôdeurs de la nuit

Studio d'animation : Ufotable
Réalisation : Sotozaki Haruo
Chara-design : Matsushima Akira
Création originale : Gotôge Koyoharu
Musique : Kajiura Yuki et Shiina Gō

Synopsis :

Depuis la mort de son père, Tanjirou est l'homme de la famille et malgré son jeune âge, sa mère ainsi que ses frères et sœurs comptent quotidiennement sur lui.

Un jour où il descend de la montagne pour gagner la ville où il espère vendre du charbon de bois, il rentre tard et la nuit tombe déjà. Sur le chemin du retour, un vieil homme l'enjoint de remettre son ascension au lendemain : car selon lui, des démons rôdent. Tanjirou, qui se souvient que feu sa grand-mère racontait une histoire semblable, accepte.

Mais lorsque le lendemain matin, à l'aube, lorsque Tanjirou rentre enfin chez lui, il découvre horrifié toute sa famille décimée. Toute ? Non, sa sœur Nezuko semble encore vivante. Mais elle ne semble plus tout à fait la même.

Commentaire :

D'abord, je dois avouer que je suis tout à fait ignare du manga original.

Ce premier épisode m'a beaucoup plu. La mise en scène, un peu nerveuse, mais surtout très propre, m'a d'emblée donné le sourire. Il y avait un véritable effort pour construire une ambiance, de la musique très appréciable à certains plans bien choisis. La trame de l'épisode était assez convenue, mais ça ne m'a pas empêché de trembler un peu sous mon plaid en serrant mes peluches. Mission réussie. Minuit le froussard est de retour ; je commençais à m'inquiéter un peu après Promised Neverland.

Franchement, techniquement c'est hyper propre. L'animation est excellente. Le travail sur les mouvements secondaires est vraiment poussé, il a une richesse extrêmement appréciable dans beaucoup de plans. Et bien évidemment, ça participe énormément de l'ambiance. L'intégration CG est impeccable elle aussi, chose suffisamment rare pour être soulignée. Et le character design est précis, constant, bien pensé. Bref, rien à dire.

Alors bien sûr, on pourrait discuter, protester un peu. Globalement, c'est (beaucoup) trop bavard. Certaines scènes s'étirent en joutes verbales un peu moyennes. On sent que les doubleurs ont essayé de rendre le truc  dynamique, mais c'est tellement ronflant de trente ans de shounen qui répète la même chose que ça ne réussit pas à être vraiment intéressant. Mais bon, ce n'est que l'exposition.

Globalement, je suis très charmé par ce premier épisode. J'espère que la qualité se maintiendra tout du long. Presque déçu sinon du sort du frère du personnage principal. Je voyais déjà, rien qu'avec cette scène de *patpat la tête*, toutes les fanfics yaoi fleurir à leur sujet.

Nakei1024:
C'est une histoire de vampires?

Tiens-nous au courant de l'évolution de la série, tu viens de piquer ma curiosité. :)

shadow8:
C'est un foklore de démon. Je me suis avancé dans le manga et  c'est une histoire simple et efficace. Il ne faut pas être surpris de l'animation parce qu'Ufotable fait toujours de la belle animation.

Zankaze:
Pour info, le manga n'a rien de révolutionnaire, mais reste un shonen de baston très sympa et honnête, avec des dessins ayant une vrai gueule. On en est à la fin, et j'en suis pas déçu du tout.
Comme d'hab, on perd visiblement la patte graphique avec l'adaptation, c'est sans doutes le plus gros regret que j'aurais.

Minuit:

--- Citation de: shadow8 le 07 avril 2019, 16:17:01 ---Il ne faut pas être surpris de l'animation parce qu'Ufotable fait toujours de la belle animation.

--- Fin de citation ---
Ce n'est pas parce que le studio a un savoir-faire technique et du budget qu'il fait forcément de la belle animation, c'est-à-dire que la série a une bonne direction de l'animation. Tu peux faire de la très bonne animation avec peu de moyens.


--- Citation de: Zankaze le 07 avril 2019, 16:30:03 ---Pour info, le manga n'a rien de révolutionnaire, mais reste un shonen de baston très sympa et honnête, avec des dessins ayant une vrai gueule. On en est à la fin, et j'en suis pas déçu du tout.

--- Fin de citation ---
Ce que tu me dis me rassure pas mal, car ça correspond assez à l'idée que j'ai eu de ce premier épisode. Quelque chose d'honnête.

Je suis aussi allé voir quelques images du manga, par curiosité. Franchement, je ne suis pas mécontent de l'adaptation du character design. En vrai, je n'aime pas trop cet aspect hyper digital qu'a le manga. C'est assez rare, mais je crois que l'on gagne presque au change. Les modifications me semblent pertinentes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique