Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Séries TV - OAV - Films

Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer

<< < (18/22) > >>

Zero70:
Kimetsu no Yaiba - Mugen Ressha Hen (TV)

Bon, j'étais pas très chaud de revoir ce que j'ai vu il y a moins d'un an... et au final c'était encore mieux que le film. Grâce notamment au personnage de Rengoku, dont je n'avais rien à taper dans le film, mais là, c'était intelligent de proposer un premier épisode centré sur lui, et du coup je me suis plus attaché au personnage. Reste le train et les tentacules en CGI, mais le combat final déchire tellement tout qu'on oublie les défauts.

Kimetsu no Yaiba: Yuukaku-hen

Tout était bon, comment bouder son plaisir ? Adaptation top niveau, Demon Slayer c'est bien une valeur sûre.

Benja6910:
Je viens à peine de finir la Saison 2 (le film version épisode) et commencé la Saison 3

Bordel ! J'ai pleuré à la fin de la S2 et j'ai reversé une larme au début de l'Ep1 de la S3.

Rien à faire, c'est quand même de la bonne came !

sarthasiris:
Yo tout le monde, help, je ne comprends rien à la chronologie de cette série : j'ai vu la saison 1 et le film, mais j'ai entendu dire que la saison 2 c'était en gros le film et version série. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de revoir la saison 2 si je viens de me farcir le film ?

Sinon le film était cool, la première partie basée sur le rêve fait penser au dilemme de Néo dans Matrix, quand il choisit entre la pilule rouge ou bleue. La matrice ou la réalité. Dormir dans de beaux rêves factices ou accepter le monde tel qu'il est, même si c'est moche, au moins c'est vrai.

La deuxième partie régale les yeux, on y voit des gros combats shonenesques. Seul regret :
Cliquez pour afficher/cacherRengoku on ne le connait pas, donc sa mort parait un peu osef. Introduire le personnage plus tôt aurait donné de l'impact à sa mort.Sinon le film était bien.

Matchoss:
Aucun changement majeur entre le film est la série. Justes des petits changements dans le montage et quelques scènes de flashback ajoutés mais qui apportent pas grand chose.
Cliquez pour afficher/cacherIls présentent aussi un peu mieux Rengoku au démarrage
Tu peux attaquer directement la saison à l'arc du quartier des plaisirs sans rien manquer.

Deluxe Fan:
Saison 1 → Film → Saison 2

C'est tout ce qu'il y a à comprendre, mais Aniplex essaie de rendre les choses plus compliquées qu'elles ne devraient.

C'est d'ailleurs mon évaluation sur la saison 2 également. Onze épisodes sympathiques... Mais dans lesquels il ne se passe quasiment rien hormis un combat contre un mec (qui se divise en deux certes). On a récemment vu des adaptations de shônen qui se cassaient la gueule parce qu'ils racontent le truc beaucoup trop vite (genre TPN), ici c'est l'inverse, ils essaient tellement de rallonger le truc le plus possible ça en devient ridicule. Si on doit attendre une saison tous les deux ou trois ans pour qu'il se fassent les Douze Méchants un par un j'aurai pris ma retraite avant que cet anime soit terminé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique