M'enfin, ces illustrations sont à l'image générale (à une ou deux exceptions près) de Kyoani sur ces trois dernières années au moins: de l'alimentaire qui ne vaut rien par paquebots. Qu'espériez-vous ?
Ceci dit c'est vrai que depuis Free, la réputation en question est devenue assez bancale...)C'est un peu de la mauvaise foi là, pour Free ils ont jamais caché leur véritable intention, et ce dès le premier trailer. Et c'est franchement pas mal comme série. Je sais de quoi je parle, j'ai vu la série. En entier. Et je me suis bien amusé. Plus que devant le premier épisode de Kyokai machin, avec c'te gamine insupportable en personnage principal. Et cette structure narrative débile
C'est un peu de la mauvaise foi là, pour Free ils ont jamais caché leur véritable intention, et ce dès le premier trailer. Et c'est franchement pas mal comme série. Je sais de quoi je parle, j'ai vu la série. En entier. Et je me suis bien amusé.
C'était de la mauvaise foi assumée, j'ai vu quelques épisodes et j'ai bien conscience que KyoAni ne se prend pas une seconde au sérieux là-dessus et ne cache pas son intention.Non, je pense que KyoAni vend sa came habituelle de manière parfaitement honnête et non dissimulée, mais ils restent très sérious buisness dessus.
Je ris.
KyoAni à réussit à faire plus imbitable que le premier épisode Gen'ei wo Kakeru Taiyô. Encore, ce dernier échouait à rendre sont ambiance horrifique réellement oppressante mais Kyôkai no Kanata n'essaie même pas.
J'ai du mal à voir quel est l'intérêt de tout ça lorsque tous les personnages sont dans la confidence et que le moindre événement étrange est considéré comme banal. Au final, c'est complètement inintéressant.
Donc que tu reproches à KnK un quelconque "échec" à ce niveau là est emprunt de mauvaise foi (ou tu n'as rien compris à la médiocrité du KyoAni) vu que le studio n'échoue pas dans sa mission à mêler du fantastique à ce qu'il fait d'habitude.
Tu as peut-être du mal à voir l'intérêt de ce parti-pris mais après un rapide coup d'oeil sur la toile, tu verras que la série est couronnée de succès et que les fans du studio de la première heure sont toujours au rendez-vous pour la porter aux nues vu qu'il n'y a pas un tournant radical (que tu sembles avoir espéré) qui aurait pu risquer de déstabiliser cette fanbase.
Dire que c'est inintéressant serait assez abusé, les épisodes se laissent voir assez facilement et l'histoire avance petit à petit, ce n'est pas renversant mais ça reste appréciable.
C'est du KyoAni, certes, je suis la première à cracher joyeusement sur ce studio dont le budget n'est pas proportionnel à la qualité de ses produits.Bien au contraire, Kyoani est le studio actuellement le plus constant dans sa qualité, et explique qu'il soit autant médiatisé. Ceux qui apprécient leurs stéréotypes sont contents et ceux qui s'en fichent mais qui veulent voir l'animation à la pointe sont contents aussi. Il suffit qu'un bruit se répande que leur prochaine production sera différente pour que tout le monde regarde, et même s'il s'avère qu'elle ne l'est pas tout le monde en parlera quand même.
C'est plutôt toi qui de mauvaise foi, Red basait son opinion sur ce qu'il avait vu du premier épisode, on ne pouvait pas lui demander de prévoir ce qui se passerait après.
Bien au contraire, Kyoani est le studio actuellement le plus constant dans sa qualité, et explique qu'il soit autant médiatisé. Ceux qui apprécient leurs stéréotypes sont contents et ceux qui s'en fichent mais qui veulent voir l'animation à la pointe sont contents aussi. Il suffit qu'un bruit se répande que leur prochaine production sera différente pour que tout le monde regarde, et même s'il s'avère qu'elle ne l'est pas tout le monde en parlera quand même.
Quoiqu'ils fassent ils sont toujours gagnants, c'est ça que les gens ici ne supportent pas.
KyoAni est le studio le plus constant en qualité d'animation, certes, mais scénaristiquement, on ne peut pas en dire autant. Je trouve cela triste qu'une telle qualité d'animation ne fasse que compenser la platitude de leurs histoires. La qualité de leurs produits est - à mes yeux - loin d'être constante, celle de leur animation l'est, mais malheureusement l'animation à elle seule n'est pas synonyme de qualité.
Personnellement je n'ai pas envie que Kyoani fasse des choses différentes. En revanche je veux que les autres studios en prennent de la graine et se mettent à niveau en apportant leurs créativités, et pas juste en adaptant bêtement des SoL comme ils l'on fait jusqu'ici.
Ils sont les meilleurs dans ce qu'ils font. Ça leur a pris des années pour en arriver là mais aujourd'hui ils dominent exclusivement et ceux qui ont tenté de les copier se sont cassés les dents. Ce serait bizarre maintenant de leur demander de tout flanquer par terre pour repartir de zéro
Par exemple, il paraît que les animateurs de Kyoani sont bien payés et bien traités, ce qui pousse les plus expérimentés d'entre eux à rester pour former les jeunes, expliquant la qualité constante de la production alors qu'ils sortent de nouvelles séries ou films chaque saison.
C'est une organisation bien différente de ce qu'on peut voir par exemple chez Gainax, autre studio au style distinct, qui est devenu une coquille vide lorsque ses réalisateurs stars se sont barrés.
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C'est une organisation bien différente de ce qu'on peut voir par exemple chez Gainax, autre studio au style distinct, qui est devenu une coquille vide lorsque ses réalisateurs stars se sont barrés.
Tu fais bien de m'anticiper en mentionnant le fail de Gainax vu que les réalisateurs qui se sont barrés nous proposent cette même saison une série qui claque et qu'il ne me viendrait même pas à l'esprit de comparer à KnK vu que les deux n'ont pas les mêmes prétentions sinon le même hype autour.
En terme de créativité et animation, ce bébé-studio enterre actuellement KyoAni qui s'empourprent à toujours faire la même chose. Donc même s'ils ont actuellement le monopole en terme de constance de leur animation, que de la concurrence pointe le bout de son nez doit en partie les pousser à se renouveler notamment avec du fantastique leur permettant de déployer leurs moyens et avoir le contexte adéquat pour une animation endiablée. Après, je ne fais qu'avancer des théories, je ne suis pas employée chez KyoAni et ne détiens pas la vérité absolue non plus. =D
Est-ce que tu parles Kill la Kill ? Quoi qu'il en soit, je voulais parler de KlK de toute façon. Justement je comprends pas trop pourquoi les deux sont reçus aussi différent (en tout cas sur ce forum), alors que les deux sont des cas similaires. Par là, je veux dire que ce sont des animes qui sont hypés par rapport à qui les réalise, les deux sont des bijoux d'animations mais sont globalement vide de scénario et de personnages. Alors pourquoi on tolère pour KlK, et part pour KnK ? Ou alors est-ce que ici on sait aprécier le nawak mais pas le moe ? Ce sont pourtant deux genres à peu près autant extrêmes.
ce sera comme TTGL, c'est à dire Kamina + 50 figurant.:D
Est-ce que tu parles Kill la Kill ? Quoi qu'il en soit, je voulais parler de KlK de toute façon. Justement je comprends pas trop pourquoi les deux sont reçus aussi différent (en tout cas sur ce forum), alors que les deux sont des cas similaires. Par là, je veux dire que ce sont des animes qui sont hypés par rapport à qui les réalise, les deux sont des bijoux d'animations mais sont globalement vide de scénario et de personnages. Alors pourquoi on tolère pour KlK, et pas pour KnK ? Ou alors est-ce que ici on sait aprécier le nawak mais pas le moe ? Ce sont pourtant deux genres à peu près autant extrêmes.Je pense que la différence de réception c'est surtout dû à la différence d'originalité. KlK apporte un peu de fraicheur dans la production de par sa différence de style avec le reste des productions (après comme je n'aime pas particulièrement Gurren Lagan, ça m'étonnerai que je l'encense.)
Niveau personnage, pareil, KnK reste dans les clous de Kyoani même si pour moi ça reste différent à chaque fois. Et KlK, de ce j'ai vu, ce sera comme TTGL, c'est à dire Kamina + 50 figurant.
C'est possible que KlK soit fait à budget réduit, oui. Étant donné qu'ils ont lancé un kickstarter pour Lil' Witch Academia 02, on pourrait en déduire ça.Je pense que ma supposition sur le scenario de KlK est au moins aussi crédible que ta supposition sur le budget de KlK. Les kickstarters c'est pas que pour les pauvres, ça sert aussi à jauger le marché avant de faire un gros bide, entre autres.
Le vide scénaristique ? En voyant un seul épisode tu te permet de dire ça ? Et seulement parce que c'est nawak. Et TTGL, dans ce cas là ? Parce que les deux on un début similaire au niveau "nawak".
Juste ça, c'est débile. :D
Ça vaut même pas la peine de répondre ça, tellement ça pue le hater frustré.
Je pense que la différence de réception c'est surtout dû à la différence d'originalité. KlK apporte un peu de fraicheur dans la production de par sa différence de style avec le reste des productions (après comme je n'aime pas particulièrement Gurren Lagan, ça m'étonnerai que je l'encense.)Je te remercie pour cette intervention, ça a l'air d'être en effet le gros de la raison.
KnK, au contraire, s'inscrit dans un genre tranche de vie/fantastique/yokai qui a déjà beaucoup de représentants donc à mon avis le niveau d'attente est plus élevé.
Je te remercie pour cette intervention, ça a l'air d'être en effet le gros de la raison.La problématique avait déjà était posée concernant la bonne réception de KlK sur le topic approprié ;)
Aussi je vois pas bien pourquoi on doit considérer KlK comme un premier pas, je vois pas beaucoup de débutants dans le staff...C'est l'exact inverse je parlais de KnK dans mon poste ;)
je suis frustré parce que personne n'a jamais réussi à m'expliquer ce qu'il y a d'aussi bien dans cet anime.Je voulais pas te déranger avec ça étant donné que c'est du HS, mais pour le coup puisque tu en es frustré ! Je te conseille vivement de lire la dernière critique sur TTGL ou du moins la conclusion et les lignes en gras, qui t'apporteront l'optique qu'il te manque pour comprendre la grandeur de cette série. Après si t'avais déjà réfléchis à ce point de vue alors tu condamné à passer à côté de cette perle d'animation à jamais !
Je pense que ma supposition sur le scenario de KlK est au moins aussi crédible que ta supposition sur le budget de KlK. Les kickstarters c'est pas que pour les pauvres, ça sert aussi à jauger le marché avant de faire un gros bide, entre autres.Juger du scénario d'une série en 20 épisodes après avoir vu seulement le premier, je t'assure que sur une échelle de crédibilité c'est difficile d'aller plus bas hein... --"
L'épisode de cette semaine était complètement improbable.Plus réducteur, tu meurs. Développe stp.
Et je trouve tout de même que y'a bien plus de sexualisation que dans le KyoAni habituel. Je me souviens pas avoir vu de poses suggestives, scènes de douches et personnages qui discutent les mérites respectifs des imouto et des meganejoshi dans Hyouka ou Tamako Market.
P.S. Pour l'animation d'idol, il y a tout un segment d'anime spécialisés si ça t'intéresse zril.Non ça m'intéresse pas plus que ça, c'est juste que j'aime la belle animation, et faut avouer que là c'était bien fait. Mais c'est sûr que je préférerais qu'ils en fassent autre chose.
Tu peux aussi retourner regarder l'ending de hyouka qui est à peine moins suggestif que les poses de kuriyama-san. Et au final y avait strictement rien dans les scènes de douches, surtout qu'elles étaient pas du tout gratuites pour une fois (très rare pour une scène de douche).[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Dq-0jgKrS3M[/youtube]
Faut vraiment le voir pour le croire, en effet. D'ailleurs, pour ma part, c'est le meilleur épisode depuis le début. On chasse du youmu en étant vraiment pas doué, on fait n'importe quoi, le tout dans la bonne humeur KyoAniesque.C'était possible de décrire la chose rapidement quand même, par rapport à ce que disais Allbrice.
Sinon je trouve un peu dommage de rabaisser une série sous prétexte que le studio devrait mieux faire ou autres...
Mouais je comprend pas trop cet engouement à clacher le studio et l'anime juste parce que c'est "trop KyoAni".