#1 à 4: on voit que les petits plats ont été mis dans les grands (je n’ai pas pu m’empêcher de repenser au trailer d’Onmyôji, un titre qui aurait mérité autant d’égards)
Sinon la féminité est au premier plan, pas que physiquement et pas que par le nombre. Actrices ou spectatrices les femmes seront au cœur des intrigues du palais/harem. Je les espère relevées. La qualité du show dépendra aussi de leurs résolutions.
La petite Mao-Mao m’a l’air prometteuse (perspicace, clairvoyante, réfléchie). D’ailleurs je ne m’attendais pas à cette facette de sa personnalité, qu’elle claque ainsi une telle gifle et fasse preuve d’autant d’autorité.
Ce qui m’interpelle visuellement c’est l’esthétique léchée via les graphismes, l’architecture des lieux et des décors. La photographie est soignée, de jolis plans, des jeux d’ombres, de lumières et des couleurs chatoyantes. Le tout bien animé évidemment (de ce côté ce 4e épisode m’a particulièrement plu)
Une petite pensée en passant pour ce père que l’on n’a plus revu depuis la disparition de sa fille (Mao-Mao) au premier épisode. Pour finir ça fait plaisir d’avoir une histoire se déroulant en Chine impériale, j’espère que le contexte et les mœurs de l’époque seront un point bien rendu.
Etant de ceux qui ne lisent pas le manga je vais pouvoir savourer* tout le plaisir de la découverte.
*: dédicace à Shadow**
**: +1 pour la tendance / récurrence des génériques hors sujet.
Ok je reste attentif à la suite et à tout ça ;)
En tout cas j’avais oublié d’en parler, mais aussi courte soit-elle j’ai bien apprécié cette conversation entre Mao-Mao et Jishin. Ça donne tout de suite un autre ton, une autre dimension et la crédibilité qui va avec. Au moins le sujet du pourquoi et du comment de son arrivée au palais, dans les conditions dramatiques que l’on connaît, ont été abordées. Ainsi que son sentiment sur cette nouvelle condition et l’adaptation qui est la sienne.
Il était temps, ça tombe bien.
Il y a une situation pourquoi la jeune est grande concubine et tu vas l'apprendre sûrement dans le prochain épisode si ce n'est pas sauté.
La spoil en question :
l'ancien empereur aimait les jeune fille, un vieux pédophile. L'empereur lui même est issue d'une relation de L'empereur et d'une jeune concubine qui venait juste d'avoir ces règles. Et la jeune concubine qu'on voit étais un cadeau pour l'ancien empereur. Sa famille est assez haut placé qui voulais encore plus de pouvoir. C'est bien dégueulasse,
mais elle ne se jamais fait toucher encore.
Sinon, oui c'est une ambiance assez tranquille pour la plupart du temps.
Merci Shadow pour la preview ! :)
Ça confirme que le ton assez tranquille de la série va perdurer si l'Empereur actuel n'est pas comme le précédent =D
#7 : eh bien là je suis piqué je me prend au jeu de la série. A son ambiance, à ses histoires de cours et a son casting auquel je reprochais une certaine invisibilité. Et puis cerise sur le gâteau je suis même surpris au final, et ce parce qu’on évite de m’indiquer ostensiblement ce qui va se passer et de me le rabâcher tout du long. C’est bien amené.
Le meilleur épisode pour moi depuis le début ! Au passage, après coup je me rends compte que le précédent ep a posé les bases, sinon préparé le terrain.
Quant à Mao-Mao je l’appréciais déjà, disons que je ne doutais pas de son potentiel mais j’avais besoin de la suivre pour être fixé à son sujet. Bref comme Kael avant moi je la trouve extra. Force est de constater qu’avec cet épisode elle marque des points importants dans mon estime.
Pour finir content qu’une de mes préoccupations ait été prise en compte
Enfin des nouvelles de son père qu’elle retrouve le temps d’une permission et qui m’a l’air bien intriguant …
@dregastar
Oui, je me demande quels sont ses liens avec la cour intérieure, voire ceux de la mère de Mao Mao ? Je ne sais plus ce qu'on sait de la mère de Mao Mao :-[ Elle travaillait dans le quartier des plaisirs ? Intriguant ^^
Ep 9: Deuxième insert song dans le série et c'était d'une beauté et de très belle parole. En tout cas, ils ferait de meilleur ending dans tout les cas. Et je ne rappelle pas d'avoir vu la réaction de Jinshi dans le manga de cette4 manière dans cette épisode, mais c'est tant mieux, ça amène une couche supplémentaire au personnage. Les prochains épisodes seront super bon, je vous le dit. Pas pour rien qu'il est troisième dans mon top anime de 2023.
et sinon par rapport à l'insert song:
On voit des images de la mère de Mao et je crois bien que ça va être encore plus dramatique dans l'anime que le manga. Donc, j'ai bien hâte de voir ce moment dramatique vu le destin tragique de la mère de Mao.
Donner moi cette chanson complète:
(https://i.postimg.cc/6phHsz37/t-l-chargement-1.jpg) (https://postimages.org/)
#9 : Oui, +1, l’insert-song était de grande qualité ! Je l’ai recherché en vain, elle n’est pas encore dispo à l’écoute (ni sur YT ni ailleurs). J’ai bien regardé les images sur le moment, reconnu des choses tandis que d’autres me laissent songeur… En tout cas c’est une bonne mise en scène pour représenter la psyché de Mao-Mao. Bien consciente de l’éphémérité de sa conditions avec les risques et les conséquences encourues entre son travail, les rumeurs et les conspirations du palais. La prudence est de mise. D’ailleurs c’est au moment où Jinshi se montre plus proche plus naturel envers elle (ceci qu’elle s’en rende compte ou pas) qu’elle installe par son discours une distance supplémentaire. Lui rappelant si il en était besoin la réalité et la nature de leurs positions respectives. Grosso modo que si elle fautait gravement même involontairement aucun cadeau ne lui serait fait et qu’il pourrait lui-même devenir son propre bourreau. Bref ça offre une bonne séquence avec un personnage bien construit et un univers cohérent. Et puis surtout ça clôture quasiment un épisode dans lequel s’était déjà passé pas mal de choses. Tout en revenant en plus a l’intrigue installée il y a deux épisode avant (lors du banquet avec l’empereur)
C’est dans la lancée des épisodes précédents la série s’est trouvé sa vitesse de croisière. Il y a des moments légers avec une bonne note d’humour, mais aussi des moments graves ou solennels empreints d’intensité. D’ailleurs sur le point de l’intensité - certes dans un autre registre et une mesure différente - c’est a l’instar de JJK cette semaine qui lui aussi s’est distingué sur ce plan.
Je suis doublement ravi.
#11 : c’est l’inspecteur Columbo.
Mao-Mao est fine analyste, psychologue, perspicace, intuitive juste ce qu’il faut, et lucide par dessus tout. Elle est femme de cœur également, prête à cacher pour soulager la conscience de celle qu’elle confond. L’entrevue autour de la table était un point culminant et de tension. L’exposition avec quelques judicieux mouvements de camera, deux savantes prises de vue par le haut au moins, afin d’engloutir la salle, d’englober la table devenue seuil de confidences et révélations amères. Sans oublier des gros plans sur les visages, les regards, les postures, presque à la Sergio Leone, pour bien signifier la situation de jauge, du non droit à l’erreur d’un côté comme de l’autre. Presque un duel entre les deux femmes qui tourne assez rapidement à l’avantage de l’héroïne, venue préparée en amont.
En fin de compte on en apprend beaucoup de choses, on résout par la même la question de l’empoisonnement qui fait presque office de détail tant ce qui suit derrière est plus grand encore. D’ailleurs on apprend des choses mais d’autres questions se soulèvent. Je parle même pas de la fin d’épisode… La preview du prochain est fort alléchante d’ailleurs.
À l’occasion il faudra que je revois l’arc en question si puis-je dire, c’est bien mené bien écrit bien retranscrit (les mystères et les intrigues, les personnages et le récit, l’aspect historique et social de la cour impériale)
Une question ou deux, si une âme charitable veut bien m’éclairer, me conforter dans un trucs ou deux :
Le père de Mao-Mao s’est fait punir (peter les genoux) pourquoi exactement, quel motif exactement ?
Il est au courant de l’échange de bébé sinon ?
Et enfin Jinshi quel est son lien familial précis avec la douce-concubine qui se retire à la fin ?
Superbe série encore une fois, du moins pour peu qu’on apprécie ce genre. Elle demande d’être très attentif et ça c’est quelque chose que j’apprécie. Je ne l’ai pas vu venir… En fait si mais je l’imaginais pas autant qualitative.
(https://zupimages.net/up/23/50/bcrf.jpeg)
Une semaine très satisfaisante (ce sur chacun des épisodes des trois grandes séries* de cette saison.
* : Les Carnets De l’Apo, JJK, Frieren <3
Une question ou deux, si une âme charitable veut bien m’éclairer, me conforter dans un trucs ou deux :
Le père de Mao-Mao s’est fait punir (peter les genoux) pourquoi exactement, quel motif exactement ?
Il est au courant de l’échange de bébé sinon ?
Et enfin Jinshi quel est son lien familial précis avec la douce-concubine qui se retire à la fin ?
Déjà, c'est le père adoptif de Mao. Sinon, Mao a touché juste dans sa théorie qui semble pas mal la réalité des choses. Jinshi est le film ah-Duo et de l'empereur, mais il a été élevé comme s'il était prince de
et non comme le fils de l'empereur. Tu peux déjà te douter que Jinshi n'est pas un énuque. Dans le manga, les deux se sourit qui rajoute un peu plus à la situation. Et de même Li shu dans les derniers moment, dans le manga c'est encore mieux fait où on voit le visage Ah-Duo avec un regard plus de mère.
On se doute aussi que très peu sont au courant et ça pour de bonne raison.
Des image qui en dit plus sur leurs émotion:
(https://i.postimg.cc/DyfWp5xR/804c3628-8397-4485-b8d3-ea76b7d346cf.jpg) (https://postimg.cc/hhwPf8W0)
(https://i.postimg.cc/76QcvKgX/7449c91d-ca82-47cf-b627-46102743c9d6.jpg) (https://postimg.cc/zbKpKS2R)
À l’occasion il faudra que je revois l’arc en question si puis-je dire, c’est bien mené bien écrit bien retranscrit (les mystères et les intrigues, les personnages et le récit, l’aspect historique et social de la cour impériale)
alors, une bonne idée de commencé le manga?
Je plussoie, c’est aussi ce que je relevais en page précédente, ce bon équilibre entre la légèreté et le sérieux avec comme dans cet épisode ci une pointe plus corsée plus rude. Et même quand c’est léger mine de rien les sujets abordés sont graves. Puis toujours cette tranche d’humour en SD disséminée qui passe crème.
Sinon à tout hasard, et par curiosité, quand tu parles de la scène qui diffère du manga en fin d’épisode, est-ce qu’il s’agirait de la longue marche en sortant du temple ? Quand Jinshi la porte et que la séquence dure quasi le temps de la nouvelle insert-song.
———
Sinon le fait que Jinshi est été attenté a sa vie c’est un truc auquel je ne m’attendais pas, c’est même plus violent que la figure tuméfiées de Mao-Mao. Ça complexifie et relève la trame si je puis dire.
Ep 23:
Je l'attendais cet épisode un peu dommage qu'on ne voit pas trop les réactions de Lakan, de la manière qu'il voit Fengxian. D'ailleurs dans le manga, c'est seulement Fenxian et Mao qu'il est capable de voir son visage. La fin de l arc la semaine prochaine qui risque de faire changer d'idée sur Lakan..
Tout l'impact de Luomen sur l'affaire Jinshi a affecté la vie tout entière de Mao, Lakanet etc... Tout cette histoire nauraispas eu lieux d'être. Mao, n'aurais jamais connu Jinshi[. Après, on sait pourquoi, elle est très intelligente, Lakan et Fengxian sont des génie et Luomen aussi. /spoiler]
Episode 24 le meilleur de la série :
la danse de Mao Mao incroyable, la plus belle scène de l'épisode avec l'OST qui va bien en plus franchement rien à redire sur ce dernier épisode qui était parfait, en plus on a eu le droit à des scènes bien charmantes entre Mao Mao et Jinshi donc c'était good.
(https://i.imgur.com/ESciy0m.png)(https://i.imgur.com/J9XeI8B.png)
Hâte de voir la saison 2 qui a été annoncée pour l'année prochaine.