Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: Virevolte le 19 mai 2012, 15:00:21

Titre: Toriko
Posté par: Virevolte le 19 mai 2012, 15:00:21
(http://www.marchedulivre.qc.ca/images/9782820301987.jpg)

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Shimabukuro Mitsutoshi
Origine: Japon
Année de création: 2008
Titre original: Toriko
Nombre de volumes: 16+ (12 tomes parus en France)
Editeur: Kazé Manga
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-toriko-1808.html)

SYNOPSIS
Dans le pays des gourmets, il existe ce qu'on appelle des Bishokuya. Ce sont de grands chasseurs parcourant ce monde en énorme partie sauvage à la recherche des mets les plus succulent qui sont sous la forme de bêtes sauvages surpuissantes. Parmi eux, il y a Toriko, une légende, armé de sa technique de combat mêlant l'art de la table et la violence la plus brutale. Toriko cherche à compléter son menu parfait, explorant chaque recoin du monde des gourmets pour trouver les meilleurs plats qui existent (allant de l'entrée jusqu'au dessert).

Synopsis soumis par GTZ

Ma réclame ~
Coucou !

Je viens aujourd'hui vous parler de ce que j'estime être le meilleur Shonen actuellement en parution (et vlam ! les adeptes de One Piece vont rappliquer pour me lapider au caoutchouc). On parle assez peu du manga Toriko, une oeuvre qui occultée par son adaptation animée (médiocre) n'incite pas les gens à faire preuve de davantage de curiosité.

Une oeuvre qui se montre également loufoque et originale, beaucoup trop bizarre à première vue pour encourager le timide lectorat. Ayant déjà rédigé une petite critique sur la question, je ne vais pas trop m'étendre, mais simplement bazarder les quelques points qui me rendent Toriko digne d'intérêt.

- Pas de demi-mesure : dans Toriko, ça passe ou ça casse, le monde est féroce, les affrontements deviennent rapidement de véritables charniers. Il n'a pas à rougir d'une comparaison avec Hokuto no Ken.

- Du convenu, mais du bien-ficelé : pas d'artifices ou de scénarios réellement complexes, je vous l'accorde. Les schémas sont simples, mais préparés soigneusement. Chaque élément posé dans un chapitre précédent sert à appuyer un prochain développement. C'est simple, on ne le niera pas, mais c'est du solide.

- Des personnages qui brisent le moule : Toriko, balèze et vorace ? Oui. Stupide ? Non, aucunement. Sous ses dehors frustres, Toriko est un personnage intelligent, avec une philosophie de vie éprouvée, des principes clairs qui créent de la consistance. Coco, dont le pouvoir (au premier abord rebutant) est de générer du poison, paraissant l'archétype du personnage a qui tout réussit, très intelligent, est complexé par son aptitude et par le regard des autres. Sani, dont on a réellement peur de prime abord (car il est stéréotypé tanche... non, vraiment), l'adepte de la beauté et de l'esthétique, est en réalité une espèce de crétin barbare (je force le trait) sous une fine couche de verni.

Il en va de même pour certains autres protagonistes, qui sans réinventer la roue, savent s'étoffer.

- Level-Up, Level-up, Level-up : Le principe de "progression des personnages" n'a jamais été aussi bien exploité. L'évolution est constante, frénétique. L'opposition est toujours formidable (presque trop), on ne s'ennuie pas, ça pétarade dans tous les sens.

- Miam-miam : De jolis dessins de boustifaille, qui vous creusent de l'intérieur. Les mangas touchant au culinaire sont souvent vicieux à ce niveau-là.

Actuellement Toriko compte 12 tomes français, édités par Kaze (contre 187 chapitres au Japon, approximativement quatre fois plus). Il faut un peu de temps au manga pour monter en puissance, mais j'assure à tout amateur de shonen qu'il ne regrettera pas son expérience de lecture.
Si vous voulez varier après trop de Fairy Tail, de Naruto ou de One Piece : plongez sur Toriko. Je m'en porte garant et suis disposé à vous offrir un bon pour coup de poing gratuit (sur Paris) si ça ne vous a pas plu ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 30 juillet 2012, 15:59:37
Malgré mes efforts de propagande acharnée, il semble que la communauté d'AnimeKun résiste encore et toujours à l'avènement de ce qui s'annonce comme le meilleur shonen de ce siècle (et voilà qu'on balance les gros mots).
Soit ! Sachez que le tome six de Toriko est désormais disponible en magasin.

J'invite les futurs amateurs à reconsidérer la question et à jeter un coup d'oeil à ce manga (mieux vaut éviter l'adaptation... m'enfin, c'est également mon point de vue sur des titres comme Onepiecenarutobleach ~) qui tutoie de très près mon top 5.

Je crois avoir déjà poussé l'un de vous à l'acte... et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 30 juillet 2012, 16:23:27
Ah, j'avais pas vu le topic.
Et je suis désolé de dire que Toriko est maintenant supérieur dans le classement du Shonen Jump à Bleach ou Naruto.
Bien souvent même. Comme on peut le voir chez mon fournisseur lorsqu'ils mettent les classements. :D

La preuve avec un classement des 8 dernières semaines :



1.Toriko    2.6(▼0.1)
2.Naruto   3.3(△0.1)
3.Nisekoi  6.4(△0.5)
4.Haikyuu!   7.4(▼0.3)

5.Sket Dance   8.0(△0.4)
6.Kuroko     8.1(△2.3)
7.Gintama     11.0(▼1.7)
8.Beelzebub    11.3(△0.8)

9.Bleach       13.9(△0.6)
10.Medaka      15.0(▼0.4)
11.Kochikame    15.1(▼0.3)
12.Reborn!      15.9(△0.2)

13.Kurogane  16.9(―0.0)
14.Pajama        18.0(▼0.4)

New Series - 5 Week Averages
Saiki            7.6
Koisome      10.3  
Bulge           11.0

(One Piece pas compté dedans, je sais pas pourquoi)
Et oui, peut-être que les lecteurs sont lassés des gamins débiles comme héros.
Toriko, c'est un vrai héros, ça sent bon le Dragon Ball, c'est rempli de bouffe et testostérone, lisez donc !
Toriko, c'est l'avenir du shônen Jump, un magnifique avenir !
Titre: Re : Toriko
Posté par: frippon95 le 30 juillet 2012, 19:17:47
Oui, Toriko est une tuerie, il faut dire les choses comme elles sont. C'est WTF à souhait mais ça passe nikel, c'est vraiment le manga que je suis avec le plus de plaisir actuellement. Lisez Toriko ! 8)
Titre: Re : Re : Toriko
Posté par: allbrice le 30 juillet 2012, 19:39:06
Malgré mes efforts de propagande acharnée, il semble que la communauté d'AnimeKun résiste encore et toujours à l'avènement de ce qui s'annonce comme le meilleur shonen de ce siècle (et voilà qu'on balance les gros mots).
Eu égard le mutisme apparent de la communauté, il existe un bastion de membres qui suivent cette série si ça peut te rassurer.
Par contre, je la poursuis en anime et non manga.
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 30 juillet 2012, 20:58:14
En animé il est tout bon.
Les gens n'apprécient pas Komatsu, je comprends pas pourquoi.
On a vu BEAUCOUP PLUS inutile comme sidekick.
Lui a vraiment une certaine importance (sauf pendant les combats). :)
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 08 septembre 2012, 12:54:50
@Virevolte: si je te retrouves sur Paris ce ne sera pas pour un coup de poing mais pour boire un coup et trinquer à Toriko^^. XD. Grand bien m'a pris de me laisser tenter par ce manga, cela suite à la lecture de ton poste d'ouverture sur ce topic.

Je suis fan, j'avais une poignée d'épisodes au compteur avec l'anime, je passe au manga et j'en suis au tome 6. Le manga me semble plus violent et plus "tout" si je devais comparer, en tout cas je poursuis l'aventure sur le support papier, maintenant.

Ça bastonne sec il est vrai, ça pétarrade dans tout les sens y'a pas à dire, c'est wtf, c'est drôle, l'univers est d'une grande richesse et pas encore exploitée à fond. J'ai un gros faible pour Coco, ouais il est cultivé, classe et trop balèze. En plus avec sa tenue il me fait penser à un certain Piccolo...~
Toriko ça ouvre l'appétit, il faut jamais le lire l'estomac vide, je vous conseille même de prévoir de quoi grignoter.xD. C'est vrai que la trame n'a rien de complexe mais c'est bien ficelé, et que d'un tome à un autre on constate que les faits précédents servent de tremplin pour appuyer le développement de l'histoire et des personnages. C'est frais toussa et on sent que l'auteur prend son pied et qu'il déborde d'imagination pour faire vivre son manga.

Bref, Toriko c'est juste le manga dont j'avais besoin car je m'sentais pas de me lancer dans un quelconque shônen fleuve déjà en cours avec une quarantaine de tomes au moins...(One Piece, Bleach ou Naruto...)

Sinon:
Cliquez pour afficher/cacher
Le tome 7 vient de sortir.~~~

Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 09 septembre 2012, 23:30:08
Waw, cela me fait plaisir de te voir accrocher autant ~
J'avais pourtant mes doutes, c'est plutôt particulier comme univers. Très loufoque et très exubérant, il faut supporter.

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai rapidement aimé Coco aussi. Pareillement pour Sani qui se démarque d'un stéréotype pourtant très dur à porter. Quand je l'ai vu apparaître la première fois (en anime cependant, dans le manga, son entrée en scène n'est pas mal fichue du tout), j'ai étouffé un gémissement de douleur. L'épisode promotionnel One Piece x Toriko... vous vous souvenez ? Essayez d'éviter...

Je te l'avais peut-être déjà dit, mais à ce stade du manga, je n'avais pas encore tout à fait cédé à Toriko. L'arc suivant, toutefois, m'a mis un sacré uppercut. On y croise le premier véritable antagoniste de la série, et on voit sur quel ton l'auteur veut faire jouer ses combats. Il y a une violence assez crue, mêlée à de bonnes doses de dépassement de soi très shonen qui sont assez mal illustrés dans l'anime.
J'ai d'ailleurs pas mal pensé à Hokuto no Ken en observant les planches, c'est vraiment saignant.

Tu m'as pris de vitesse pour le septième tome, dregas. Il faut que je passe à la fnac pour me le procurer ~
En tout cas, ne décroche surtout pas maintenant. Ce serait vraiment dommage, vu qu'on va rentrer dans le vif du sujet ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 10 septembre 2012, 01:23:20
Décrochez pas les gens, décrochez ps.
Les derniers chapitres sortis sont divins. :p
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 11 septembre 2012, 03:47:55
Citer
Waw, cela me fait plaisir de te voir accrocher autant ~
@Virevolte: Ah ouais, bein sache que le manga Toriko c'est "Mon/LE tube de l'été", mais complètement. Et pourvu que ça dure pour devenir, pourquoi pas, un de "mes Classiques" préférés ~ 8)


----------
Citer
c'est plutôt particulier comme univers. Très loufoque et très exubérant, il faut supporter.
J'aime c'est fou-fou, mignon, drôle et ca cogne en plus d'être bien-bien violent malgré toute cette exubérance et loufoquerie.


----------
Citer
Je te l'avais peut-être déjà dit, mais à ce stade du manga, je n'avais pas encore tout à fait cédé à Toriko. L'arc suivant, toutefois, m'a mis un sacré uppercut. On y croise le premier véritable antagoniste de la série
Oui en effet tu me l'as dis je m'en souviens très-très bien. J'ai hâte aussi pour la suite d'ailleurs...


----------
Citer
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai rapidement aimé Coco aussi. Pareillement pour Sani qui se démarque d'un stéréotype pourtant très dur à porter. Quand je l'ai vu apparaître la première fois (en anime cependant, dans le manga, son entrée en scène n'est pas mal fichue du tout)
Tu m'étonnes, mais avec lui faut pas se fier aux apparences, j'apprécie ce contraste où au départ je me suis dit v'la l’efféminé du groupe, mais le mec en fait il est viril, a des airs megalo, orgueilleux, narcissique etc. Et v'la ses pouvoirs, sa façon de se taper et "la classe" qu'il possède, en faite^^.


----------
Citer
J'ai d'ailleurs pas mal pensé à Hokuto no Ken en observant les planches, c'est vraiment saignant.
+ 1 également! J'y ai pensé à cause de ce coté saignant sur les planches, comme tu dis. Mais aussi pour les musculatures de certains personnages. Ensuite ce manga me renvoi aussi vers du DBZ pour la tenue de Toriko et Coco, entre autres, vers One Piece pour le coté univers avec monstres géants et... pis voila. C'est d'ja pas mal et ce ne sont que de belles références pour moi (Hokuto no Ken, DBZ, One Piece). Ensuite Toriko c'est du Toriko qui possède sa propre marque de fabrique et son identité propre. :)


----------
Citer
Tu m'as pris de vitesse pour le septième tome, dregas. Il faut que je passe à la fnac pour me le procurer ~
Cher camarade je ne perd jamais de temps dans ce genre de situation là. Je l'ai et je me l'attaque soit cette nuit ou soit demain matin. Toussa bien tranquillement. ~~~


----------
Citer
En tout cas, ne décroche surtout pas maintenant. Ce serait vraiment dommage, vu qu'on va rentrer dans le vif du sujet ~
Décrochez pas les gens, décrochez ps.
Les derniers chapitres sortis sont divins. :p
Mais ça va pas ?! xD. Il n'y a aucun risque pour ça et vous me faites trop saliver les mecs, là, , c'est bien et délicat a gérer à la fois.~~ Ok ok, on poursuit et donc à bientôt pour en re-parler. :)

Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 12 septembre 2012, 18:50:31
203 : Dis, dis, pourquoi que Toriko, c'est monstrueux ?

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 26 septembre 2012, 16:11:09
J'ai pas touché ta balise @Shiroi malgré la tentation... T'as de ces titres, toi.. C'est cruel mais bon. ;)

Bon, le TOME 7

- comme je me l'imaginais et suite à l'arc précèdent on arrive ici dans un tome de transition, plus cool.
De retour au bercail mais pas pour se tourner les pouces, il se passe toujours quelque chose et l'auteur en profite pour nous faire visiter son univers... Bel univers... Riche univers... Plein de monstres ..  de nouveaux ingrédients.. et de rencontres musclées...! :D

 j'ai faim moi. Hhmm tiens envie de pop corn par exemple..
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un tome moins intense que le sixième mais qui met l'eau à l'eau bouche avec la relation entre le petit Battle Wolf Terry Cloth et Toriko.. De plus les ennemis de la gourmet Corp sont toujours sur le pont a ramasser les miettes de ce qu'il reste des GT.... Et puis l'univers est vraiment intéressant à découvrir et ce tome nous délivre son lot d'informations.

Toriko, son tarif à lui maintenant, si on l'embête, c'est 10 clous de poings en rafale!... 8) On progresse et vivement le 8ème tome. ~~~
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 17 octobre 2012, 21:49:58
Les gens ...
Ne regardez pas cette image si vous ne voulez pas vous faire spoiler ...
Mais si le 209 confirme cette image, le manga risque de prendre une tournure des plus violentes.
C'est tellement glauque ...
Je vous mets la page du 208 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 15 novembre 2012, 12:50:53
Oh bon sang ...
Je suis en admiration là ...
Le chapitre 212 nous présent les chefs les plus renommés du monde avec Zaus, etc !
Bien entendu, Kopuriko me plait plus que les autres mais wow ...
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 21 novembre 2012, 18:15:50
Citer
Bien entendu, Kopuriko me plait plus que les autres mais wow ...
Roh la la, tout ce qu'on a vu de Kopuriko, c'est son nom, son rang, et le fait qu'elle n'est pratiquement pas habillée ~

Nouvel arc oblige, l'auteur prend un peu de temps pour poser les éléments. Chapitre par chapitre, c'est un peu la torture tout de même. Du coup, je m'attriste du rythme de parution des tomes français... le neuvième ne sort qu'en janvier alors qu'il est disponible depuis belle lurette en Allemand, Anglais, Espagnol (Juillet 2012 ! Si j'ai pas eu la berlue. )
J'ai failli me faire avoir et commander un ouvrage en Espagnol sur Amazon (parce que la mention indiquant la langue, ben, elle me saute pas forcément aux yeux ~).

M'enfin, on ne va certainement pas reprocher au manga son rythme. L'auteur est généreux en ellipses, et perd rarement son temps à entrer dans le vif du sujet. 'faut que ça saigne, 'faut que ça pète.
Vivement la suite ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 21 novembre 2012, 18:17:06
C'est toujours 1 tome tous les 2 mois.
Ca n'a jamais changé.
Juste qu'ils ont attendu un peu trop avant de prendre la licence. :)
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 21 novembre 2012, 18:48:46
Logique. Quand on voit le tome vous narguer depuis l'e-panier, ça n'en est pas moins frustrant ~
J'ai envisagé de le prendre en anglais un temps mais... brrrr, avoir une collection dépareillée, quelle horreur !

Quoiqu'il en soit, je me prépare une petite relecture de l'ensemble en attendant des jours meilleurs.

Ps-Tome 8: Le huitième tome pose les premières heures de l'arc de "Ice Hell", qui m'aura définitivement accroché à la série. La montée en puissance et en épique est telle qu'il devient difficile de rester indifférent à l'aventure de Toriko.
...et ces combats, saignants et furieux au possible, ont tendance à vous faire décoller de votre siège.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 21 novembre 2012, 19:07:39
Le souci fut la censure en version animée.
Là, dans le manga, z'allez voir du sang qui gicle ! :ph34r:
Titre: Re : Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 21 novembre 2012, 23:32:05
Logique. Quand on voit le tome vous narguer depuis l'e-panier, ça n'en est pas moins frustrant ~
J'ai envisagé de le prendre en anglais un temps mais... brrrr, avoir une collection dépareillée, quelle horreur !
La verité je voulais pas trop en parler mais suite a mon CDC pour ce tome 8, j'ai constaté avoir reçu le tome Anglais de Toriko. Même couverture, mais pas le même carton/papier pour celle-ci et ses pages... De plus il me semble être plus épais et même plus grand en taille. Aarff, Ô rage intense! :wacko:
(a l'avenir je re-vérifierai mon panier lorsqu'ils ajoutent un article de manière automatique comme il le font, vu que ça enregistre tes goûts et tout)

M'enfin depuis je l'ai renvoyé et me le suis repris en librairie. ~ o/

Citer
Quoiqu'il en soit, je me prépare une petite relecture de l'ensemble en attendant des jours meilleurs.
Pareillement. Là je me relis le tout et j'en suis au tome 4.
En ce qui concerne la date de sortie: C'est bien début janvier que sortira le tome 9 ~~~ (ça colle: un mois sur deux comme le dit @Shiroi). Reste qu'a patienter pis c'est tout et se dire qu'au moins la sére suit son cours...  

Sinon, je re ici lorsque j'aurai tapé mon tome 8. 8)
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 20 décembre 2012, 14:56:18
216 : CE COMBAT MYTHIQUE ! O_O

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 28 décembre 2012, 21:41:32
Tome 8 : Entre Jojo's et Toriko j'ai l'impression de retrouver un p'tit peu du Hokuto No Ken par ci par là... Bref, c'est bonnard. ~

En plus d'avoir une folle imagination l'auteur possède aussi un talent certain pour les rencontres viriles / musclées et surtout pour les scènes de combats. Big respect! xD. Là Toriko évolue : son combat explosif contre Grinpatch en était la preuve et même le théâtre. Le Mammouth régal bouffé dans le tome 6 c'était pas n'importe quoi, bah il a grandement contribué au développement de la force et des techniques de combat de notre hunter préféré (le mien en tout cas :P ;) ). Sinon j'en attendais a ce niveau là : enfin on se penche d'avantage sur la Gourmet Corp, les ennemis de Toriko, ce qui nous permet d'en apprendre un chouia plus. ~

Le Tresor Gourmet National Vivant ? C'est quoi ça ? Attention débarquement immédiat d'un nouveau perso : Setsuno, une cuisinière de classe mondiale... Et nous voici prêt a partir en quête des Mysterieuses Cités d'Or de la "century soup" (une soupe mythique et centenaire a ce qu'il parait.)~ C'est le délire tout les noms hallucinants que je découvre au fil de ce manga de taré.  8)

Pour diverses raisons ce tomes 8 fut instructif : il nous immerge d'avantage dans ce monde, nous permet d'en savoir un peu plus sur les forces en présence et nous sert de tremplin vers une nouvelle chasse aux ingrédients. C'est pas mal d’informations, on ne s'ennuie jamais et ça c'est le bien absolu. De plus je remarque avoir ce que l'on appelle de "l'attachement" pour les personnages. J'ai hâte de retrouvé le duo formé par l'incroyable Toriko et le brave Komatsu. Yo!


De pied ferme j'attend le tome 9.
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 29 décembre 2012, 04:43:04
Toriko 217 :

Une image :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: Ladyklochet le 08 janvier 2013, 01:22:57
Coucou AK! Je viens faire ma petite irruption habituelle.
Alors voilà, vu que Toriko avait réussi à se faire une bonne place dans le jump, qu'il accumulait le succès et les chapitres derrière lui, je lui ai laissé sa chance et j'ai entamé la lecture.

Alors voilà :  Toriko, un manga qui se place dans un monde de gourmet, dirigé par la nourriture, où le guide michelin constitue une quasi-dictature, où les chasseurs sont les rois du monde (et à peu près la seule force militaire digne de ce nom, vu que n'importe quel régiment régulier se fait décimer par la moindre bestiole qui passe), où Darwin se retourne dans sa tombe toutes les 3 pages, où les lois de la physique sont en option (genre, de temps en temps, on se souvient qu'il y en a) (exemple : une plage dans une caverne à quasi 1km de profondeur, bah oui, la pression, le niveau de la mer tout ça c'est pour les autres), où les chefs sont des superstars (enfin, s'ils ont plus de 5 étoiles... enfin, on a jamais entendu parler d'un chef à moins de 5 étoiles... j'ose pas imaginer ce qu'ils font aux Mcdos dans cet univers)...

Bref Toriko c'est un manga qui dit : La bouffe c'est BIEN.
Et : La bouffe, faut la mériter.

Donc c'est un manga que j'ai commencé, qui a provoqué d'innombrables fayspalmes de ma part et qui en est à son 217eme chapitre.

Ainsi, à mon deuxième jour de lecture (j'avais pas que ça à faire...), j'ai dit "tiens, je suis déjà arrivé au bout". Et j'ai du réaliser : je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Car Toriko, bien qu'il ait un univers complètement wtf et qu'il porte sur un sujet dont l'attractivité est dans le négatif, est VRAIMENT BON.

Comme pour Hajime no Ippo, je me retrouve à me dire "tiens, le sujet m'intéresse pas du tout, mais l'auteur est tellement bon que j'accroche vraiment".

Donc voilà : Toriko, à part son univers grotesque, se démarque d'autres shônens fleuves (du style reborn/naruto) parce qu'il tient la route : l'histoire et les personnages suivent leur logique, l'auteur a encore les rennes de son manga en main (et pas le contraitre, cf Bleach). Bref, Toriko a cela de bien qu'il évite de se tirer continuellement dans les pattes (mais bon, généralement ce genre de choses arrive après le 300eme chapitre, non?).

Sinon, mon opinion plus détaillée sur ce manga :
Certains semblent le rapproche à Hokuto no Ken (mais bon, je ne les ai pas lus...) mais moi je trouve Toriko comme un croisement entre HxH et One Piece.

Côté One Piece : -je sais pas vous, mais moi je trouve qu'Acacia et son GOD rappellent pas mal Gold Rogers et son One Piece...

-Le Gourmet World avec son climat aléatoire et même carrément hostile pour l'humain, les lois de la physique qui déconnent dès qu'on y va, l'obligation de s'y rendre par les voies d'accès standardisées (enfin plutôt les règles deus ex machina qui empêchent de s'y rendre par avion/fusée/tunnel/téléportation/j'ai un très mauvais sens de l'orientation alors je pop par hasard n'importe où) et le fait que toutes les bestioles les plus horribles de la création s'y rassemblent (en fait le fait qu'il y ait une zone tutorial et une zone HL) forcent à revoir Grand Line ou même le Nouveau Monde, non?

-Le bestiaire loufoque et cette tendance au tourisme dans des paysages dépaysants/exotiques/carrément fantastiques (au sens littéraire)...


Côté HxH : -Le système de bishoku-ya est pratiquement identique au système de hunter (et même, les "hunters gourmets" se plairaient à merveille dans Toriko). Cette façon qu'à l'univers entier de révolver autour de ce métier. La surabondance de messages subliminaux qui disent "WAH! BISHOKUYA/HUNTER C'EST TROP KEWL!!!! =-DDDD". Le fait que la majeure partie du monde est réservée à ces élites.

-La démesure totale dans tout ce qui touche le métier du manga, comme si l'auteur avait 6 ans et nous parlait de son avenir dans le métier qu'il a inventé (mais bon, je dis pas que c'est mal), avec toutes les sommes monstrueuses qui transitent dès que quelqu'un fait quelque chose, les installations immenses réservées pour eux, les bestioles grandioses qu'ils affrontent, le fait que l'humain soit minuscule dans un monde qui le dépasse complètement. (D'ailleurs, la carte du monde qui correspond à la notre + ce qu'il y a autour et qui est très dangereux) (Et je me suis même fait la réfléxion "qui a pompé sur l'autre? Je crois que Toriko avait sorti sa carte avant que HxH déclare tout bonnement "hey en fait, y'a tout un monde méga-super-dangereux tout autour du notre et c'est là qu'il y a tous les trucs méga trop biens!")

-Les combats tricky, les règles bizarres pour obtenir des ingrédients/trésors/vaincre le gars en face, les espèces de monologues de la voix off pour expliquer que ce qu'il se passe et que ça ne sort pas du *** du loup (alors que tout l'univers est déjà complètement wtf sans aucune explication).

Les points intéressants :

-Le quatuor des 4 sacrés du ciel, qui permet une rotation des sidekicks qui apporte de l'air frais au manga. Surtout qu'ils ont des capacités bien différentes et que ça change totalement la façon d'aborder l'arc en cours.

-L'idée qu'il faut récupérer l'ingrédient ET le cuisiner. C'était peu mis en valeur au début mais ça s'améliore avec le temps, et ça permet de mettre les projecteurs à tour de rôle sur Toriko et Komasu. Et comme l'une et l'autre action recèlent plus de complications qu'il n'y paraitrait, on évite d'avoir des personnages juste "bons avec leur marteau" et on a le droit à quelques moments de réflexion qui mettent un peu de profondeur dans ces personnages.


Le petit point faible :

-Comme tout manga à gros succès, l'histoire du début ne laisse pas assez de marge d'évolution pour les personnages et on se retrouve finalement avec quelques petites incohérences...
A savoir : Le fait que les Big Boss d'IGO aient des menus où tout ait des difficultés lvl~40 parce qu'on les a eu à l'époque où un niveau 15 était une menace sérieuse et un lvl 28 était la fin du monde...
Alors qu'on apprend plus tard que ces types peuvent juste valser (anglicisme? désolé) dans le Monde Gourmet où visiblement tout a bien meilleur goût que dans le monde humain et où tout à des niveaux de difficulté >100 (pour la défense de quelques personnages, rien mais vraiment rien n'indique qu'au plus un truc est difficile à avoir, meilleur sera son goût, mais bon, c'est clairement la logique du manga (et les quelques monstres costauds pas bon qu'on a pu voir étaient justes pas bons car pas préparés correctement) et il a clairement été dit que dans le Monde Gourmet, tout avait meilleur goût (ou plutôt, que dans le monde humain, rien n'avait d'intérêt pour ceux qui sont dans le monde gourmet))
Ou comme le délire sur le Serpent démon (Evil Snake dans ma VA) qui rivaliserait avec le Battle Wolf, alors que le premier est lvl28 et que le deuxième se révèle être >1000 (et que depuis on a vu tellement de bestioles plus balèzes que le serpent, même dans le monde humain, que sa réputation de son arc fait un peu de peine à présent).


Sinon des nouveautés :
Le sabisu : En effet là où des Fairy Tail ou d'autres One Piece se contenteront de mettre des boobs dans des bikinis (et des les déchirer en combat), Toriko l'évite presque comme la peste (d'ailleurs Shiroi a du souffrir d'un manque jusqu'à l'arrivée de la chef en tenue de démon non?), son sabisu c'est d'insérer les dessins des lecteurs. Mais pas quelques dessins revus par le sensei sur une page hors-manga comme un vulgaire Kishimoto, ni même autoriser une apparition sur deux pages de la création du gagnant du concours comme si on était dans Ubel Blatt... Non 95% des aliments dans Toriko sont des créations des lecteurs (et des fois ce sont carrément des grosses pointures), parfois à raison d'une quinzaine par chapitre!

Cette idée de génie permet : à l'auteur de ménager son inspiration ; aux lecteurs de se sentir écoutés, considérés, et les encourager à poster leurs inventions ; à la rédaction de recevoir plein de courrier. Bref, la popularité du manga ne s'en verra qu'accrue!

Ce que j'attends : Le moment où Komatsu réalisera qu'un couteau qui peut couper des montagnes/bâtiments gigantesques quand on l'agite sans faire attention pourrait peut-être buter la bestiole de niveau ~100 qui veut le bouffer...

Le petit lol de l'histoire : l'évolution du coup de poing de Toriko :
stade 1 : je donne des coups en succession rapide sur l'exact même point pour que les dégâts s’empilent et que le coup soit beaucoup plus destructeur (cf la porte percée du G8, le Evil snake...)
Stade 2 : Bah, je peux faire trop de coups pour que ça soit intéressant à dessiner alors maintenant mon attaque c'est un coup de poing unique et l'adversaire subit une série de chocs dont le nombre correspond à celui que j'avais prononcé avant mon coup de poing.
Stade 3 : Mon ancienne attaque prend trop de temps à empiler les dégâts, alors je vais faire en sorte d'aller plus vite : je donne un coup de poing et l'adversaire se prend les dégâts totaux de tous mes coups virtuellement empilés en une seule fois.

En gros, l'évolution de son attaque : Combo-> coup explosif (et les joueurs de Dk2 comprendront bien de quoi il est question) -> coup standard (parce que sérieusement, je donne un coup de point, l'ennemi éclate, c'est un peu juste un gros coup de poing, non?)
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 08 janvier 2013, 02:13:29
Ah non non.
J'avoue que j'ai beaucoup aimé Melt le second !
Et pourtant, elle n'a rien du tout ou presque ... :)
Mais content que ça plaise !
Et tu aimes bien Komatsu ?
Titre: Re : Toriko
Posté par: Ladyklochet le 08 janvier 2013, 02:47:48
A vrai dire, oui, il me dérange pas vraiment, il est plutôt sympathique.
Bien que sa survie soulève parfois quelques questions...
Genre dans Ice Hell ou dans le désert... Comment il survit là où des bishoku-ya aguerris meurent sans crier gare?
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 08 janvier 2013, 03:37:33
Citer
Genre dans Ice Hell ou dans le désert... Comment il survit là où des bishoku-ya aguerris meurent sans crier gare?
Question de Food Luck, qui fait figure de destin dans le monde de Toriko. L'auteur a eu la main lourde ces derniers temps pour nous faire comprendre que Komatsu était un genre d'élu de l'Ere Gourmet.
Après, avec des comparses comme Toriko, Coco, Sani et surtout Zebra, il avait davantage de chance de garder la vie sauve également.

Et puis Zonge aussi il s'en tire toujours indemne. ^^"
Mais lui, il n'oublie jamais de sauvegarder la partie ~


Citer
Et tu aimes bien Komatsu ?
La question ne m'était pas adressée mais moi, j'adooooore Komatsu. Tant qu'on ne parle pas de sa version animée en tout cas. Son doublage m'est insupportable... je sais bien qu'il braille tout le temps, que c'est son travail, mais quelle immonde infamie, j'en viens à me percer les tympans.

Citer
-Comme tout manga à gros succès, l'histoire du début ne laisse pas assez de marge d'évolution pour les personnages et on se retrouve finalement avec quelques petites incohérences...
A savoir : Le fait que les Big Boss d'IGO aient des menus où tout ait des difficultés lvl~40 parce qu'on les a eu à l'époque où un niveau 15 était une menace sérieuse et un lvl 28 était la fin du monde...

Je me suis fait la même réflexion mais je pense que l'auteur va régler le problème avec un peu d'adresse. Il a déjà fait la remarque que les denrées récupérées ont souvent des niveaux de difficulté fluctuants (par exemple), ou alors, il mentionne même qu'il existe différentes tailles et variétés de Devil Snake lorsqu'il présente la bête (petits détails gribouillés négligemment) et finalement... peut-être que le menu qu'on nous présente, c'est juste le Full Course du Monde Humain.

Les pointures ont peut-être un Full Course exclusif Gourmet World aussi (d'autant plus que l'auteur précise également que la nourriture trouvable chez les humains existe aussi dans leur version Gourmet World... je te fiche mon billet que le dessert de Toriko, le Fruit de l'Arc-en-Ciel, va ré-apparaître dans le Gourmet World un de ces quatre, puisqu'on précise même que c'est de là qu'il vient).

Après, je fais le mélange de ce que je lis dans mes tomes et de ce que je suppose, mais j'estime que Toriko est un titre qui fait assez peu de fausses notes, alors on peut lui faire confiance pour la suite ~

Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 08 janvier 2013, 08:33:12
@Klochet : Hiiii tu m'as spoilé sur les attaques "coups de poings" de Toriko! Les balises-les balises-les balises- SVP. :wacko: Bah j'en suis au tome 8 ce qui fait chapitre 70. On est archi-pas dans la même galaxie là. Arf T'as de la chance que je sache me lobotomiser moi même le cerveau et faire comme si j'ai tout oublié.

Pis sinon pour le Hokuto c'est plus sur le gabarit des perso et le sang où je m'y retrouve. Sans compter que j'y pense pas mal vu qu'il existe un autre titre qui envoie sévère au "niveau musculature" et baston. Sinon pas trop pour les mêmes raisons mais One Piece, évidemment que j'ai percuté aussi dessus et dès le départ. Perso ce sont cet univers wtf, les créatures, l'humour et toussa, quoi!

Il est excellent Komatsu, moi aussi je l'aime et c'est sa relation avec Toriko qui me captive...

En tout cas je suis ravis de voir que tu apprécies Toriko, on ne s'ennuie pas ça c'est vrai.  :rolleyes:
 
Titre: Re : Toriko
Posté par: Ladyklochet le 09 janvier 2013, 14:01:52
Boah, que le perso principal mette des coups de poings, c'est pas trop un spoil quand même.
J'ai pas spoilé certaines des attaques spéciales qu'il nous sort (parce qu'il y en a)  :D.
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 10 janvier 2013, 01:41:08
Au temps pour moi alors, je te fait confiance si tu le dis. :)
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 17 janvier 2013, 13:16:53
Sérieusement, les gens, en lisant le 218, y a une nouvelle définition pour le mot badass : Toriko.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 17 janvier 2013, 13:28:41
Fu fu fu...

Cet arc du Cooking Festival est super-top ~
J'attends avec impatience de voir ce que l'auteur va faire de Buranchi.

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: Duna le 18 janvier 2013, 00:22:44
Oui, un arc palpitant après le coup du carré de rois vs carré de bêtes qui tombait dans les pires travers shonenesques. La grosse baston avec pairings + attaques combinées conventionnels et la fausse fin du monde et ses gros héros pointés du doigt (c'est assez vieux pour ne pas être en spoiler ça non ?)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 18 avril 2013, 14:33:07
227 : Wow ...
Juste wow ...

Cliquez pour afficher/cacher

PUREE !
Toriko 230 ...
Ces trahisons. O_o
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 30 avril 2013, 15:38:27
Le tome dix est paru en France ce mois-ci. Le tome dix... celui où Toriko affronte son premier véritable antagoniste dans Ice Hell. Où le sang et les boyaux coulent à flot ! Où les combats pètent de classe et de fureur !

On y trouve l'affrontement qui m'a définitivement accroché à Toriko ! Si vous ne connaissez pas, essayez !
Je pense surtout à un certain disciple du Hokuto Shinken qui y trouvera sans conteste son compte ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 03 mai 2013, 19:30:14
Le tome dix est paru en France ce mois-ci. Le tome dix... celui où Toriko affronte son premier véritable antagoniste dans Ice Hell. Où le sang et les boyaux coulent à flot ! Où les combats pètent de classe et de fureur !

Je suis bloqué au tome 8 lors de leur arrivée sur Ice Hell pour trouver la "vraie" recette de la soupe Century. Le tome 10 est mien depuis sa sortie (hé hé). Je comptais enchainer le 9 et 10 ensemble mais j'ai zappé (honte a moi). Nan mais j'étais pris ailleurs, c'était pour la bonne cause aussi. Toriko ça reste un vrai plaisir, une belle decouverte et d'ja l'un de mes shonens préfèrés (dans mon "top" Perso), alors j'y tiens tu peux compter dessus. Bon je vais me faire une soirée Toriko double tome grâce a ton rappel. Merci brave homme ;)  Et je repasse aussitôt.


Citer
On y trouve l'affrontement qui m'a définitivement accroché à Toriko ! Si vous ne connaissez pas, essayez !
Je pense surtout à un certain disciple du Hokuto Shinken qui y trouvera sans conteste son compte ~
Hâte de voir ça, ça parait se corser en effet... Il y a du monde sur le pont ^^
Yep + 1 ! Adoptez le, c'est le bien Toriko.<3



Edit :

Tomes 9 et 10 : rhaa la musculature de Toriko c'est du solide mais qu'est ce qu'elle morfle / endure ^^. C'est fou ça. Ouawwww ça devient bastonesque-épique-sanglant- et difficile a prévoir pour la suite. Putain comme j'ai hâte mais je vais attendre le tome 11 le temps qu'il faut. J'ai presque envie d'enchainer l'anime en attendant (je me tâte pour le suivre lui aussi. On verra bien.. Au feeling comme d'hab).

Bon ces deux tomes c'est l'occasion de découvrir Ice Hell (un nouveau lieu de cet univers), de nouveaux personnages parmi lesquels de nouveaux Gourmets Hunter ( Match le Yakuza, Takimaru le noble chevalier Gourmet) et Teppei le Gourmet Reviver (mystérieux et assez marrant). Mais le clou du spectacle c'était bien Tommyrod avec ses acolytes Barrygamon le sanglier et Bogeywoods l'homme qui habite des "locations" peu communes, tous des gars de la Gourmet Corp (les méchants). Pfioouu de vrais vilains sans pitié.
Le tome dix est paru en France ce mois-ci. Le tome dix... celui où Toriko affronte son premier véritable antagoniste dans Ice Hell. Où le sang et les boyaux coulent à flot ! Où les combats pètent de classe et de fureur !

On y trouve l'affrontement qui m'a définitivement accroché à Toriko !
Je pense surtout à un certain disciple du Hokuto Shinken qui y trouvera sans conteste son compte ~
J'ai compris pourquoi tu parlais de cette partie là, Virevolte. J'avoue que j'ai pris mon pied avec les aventures précédentes mais c'était plutôt mignon a coté de ce qui se passe maintenant. Les  GT c'était de la gnognote a coté des nouveaux antagonistes. Et l'aventure pour trouver le précieux "Joyau" c'est une promenade de santé comparé a cette expédition sauvage et polaire.  :o :D

Rhaa et l'issue de toute cette affaire n'est même pas aboutie malgré les combats de fous qu'on a eu... Je me demande si Teppei va se fritter et si Toriko va pouvoir se remettre de ce qu'il a dépensé et encaissé depuis sa rencontre avec Tommyrod. Sans oublier la chasse a la Century Soup. Qui va mettre la main dessus pour de bon ? C'est assez hokuto'nesque et même Jojo'nesque avec tout ces affrontements stylés et dantesque au possible.

Bon ça fait 10 tomes et "88 plats" / chapitres. Pour l'instant je suis heureux avec Toriko... Ha oui et puis l'auteur possède une de ces imaginations... Pfiou. Bref, pourvu que ça dure.

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 13 mai 2013, 15:47:04
Le onzième tome débarque dans ma boîte aux lettres dans la semaine ~

Content que ça te plaise, dregas. J'avais un petit doute en te le conseillant, le début jouant surtout la carte de la loufoquerie, il faut prendre son mal en patience pour voir le niveau vraiment décoller. En tout cas, on a atteint le premier palier, maintenant : c'est le début de l'escalade. Tu vas en avoir pour ton argent, on voit rarement autant de démesure et de surenchère, agrémenté d'ellipses intelligemment placées pour garder un rythme tonique !

Mais je suis complètement vendu. Tu peux relire le paragraphe précédent en imaginant un vendeur de lessive Bonux qui t'interpelle dans ton supermarché.

Citer
C'est assez hokuto'nesque et même Jojo'nesque avec tout ces affrontements stylés et dantesque au possible.
Ça fait un choc, non ? Pour ma part, je ne m'attendais pas à autant de violence visuelle. Ça saigne, ça se déchire, démembre... d'où mon désarroi en constatant que l'adaptation jouait ça façon tout public avec des explosions de gaz coloré à la Pokemon. Ça colle tout à fait avec une partie de l'univers qui est très rigolote, mais celle qui est plus sérieuse passe un petit peu à la trappe (encore qu'on m'a dit que le combat anime contre Tommyrod n'est pas mal...).

Je vais bientôt me relire tout ça ~
 
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 16 mai 2013, 22:13:36
232-233 : Manlyness à son maximum.
Jojo dans les cordes avec de telles paroles ! :o
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 17 mai 2013, 05:17:31
Tome 11 :

Ice Hell c'était quand même l'enfer et ça a pris un tome et demi environ. Pourtant je m'imaginais que ça durerait encore bien plus longtemps que ça. En fait c'est passé assez vite mais c'était tellement brut de décoffrage que j'en suis resté baba. Puis Ice Hell a causé de sérieux dommages chez bon nombre de personnages. En parlant d'eux on peut dire qu'ils n'ont eu de cesse de briller, cela tant chez les nouveaux (Teppei "étourdissant de classe", Tommyrod ''fou dangereux jusqu'au bout" ou la mémé Setsuno "une phénoménale petite mamie") que chez nos habituels héros (Toriko "en piteux état mais un moral a la Songoku", Komatsu "sensible et doué" ou Zonge "Ha ha ha"). Sans oublier l'arrivée d'un nouveau personnage genre VIP du mal, Alfaro le bras droit du Boss de la Gourmet Corp. Le menu de ce tome 11 était assez riche et y était inclus un "Pass-Privilèges" permettant d'assister a un combat de bêtes féroces (le Parasite-Empereur de Tommyrod contre L'hellbero, le représentant d'Ice Hell). En supplément, le droit de goûter à la Centhury Soupe et même d'en apprendre un chouia plus sur sa recette secrète. xD

Pour digérer rien de tel qu'un changement de décors : bye-bye le froid d'Ice Hell et bonjour à LIFE la contrée de la guérison. Le voyage en direction de cette région s'est déroulé dans un engin assez extraordinaire (je ne compte même plus les créations de l'auteur, ni celles qu'il incorpore et qui sont le fruit de l'imagination de nombreux fans du manga) En tout cas nos passagers ont pu reprendre quelques forces grâce a un somptueux repas. Un repas dégusté en silence et s'étalant sur environ 3 pages. D'ailleurs j'ai carrément pu y ressentir un peu de cette émotion qui submerge les personnages. Ah, croyez moi que ça donne envie de se faire la même chez soi avec un p'tit plat ou un bon p'tit truc a grignoter. xD.

Ensuite c'était l'arrivée sur Life et l'une de ces rencontres que j'apprécie : Yosaku, un personnage "énorme" qui fait dans l'extravagance + la présence surprise de Sunny l'un des quatre grands Rois. Le monde est p'tit comme on dit. Bah, cette région reconnue pour ses bienfaits en matière de guérison, abrite aussi quelques établissement de soins de beauté. Donc on peut se dire qu'il est normal d'y retrouver Sunny le "gracieux".

L'arc sur Life ressemble a une sorte de break dans l'aventure même si ce n'est pas vraiment le cas non plus. Étant donné que là encore rien ne pourra se faire sans douleur. D'une part il s'agit de se guérir de graves blessures et Komatsu a un énorme challenge qui l'attend devant lui. Rien d'évident. De toute façon même si je m'attend à ce que les personnages principaux s'en sortent et/ou réalisent des prouesses, l'auteur sait y faire pour présenter les choses. Il peut même me surprendre ou me prendre à contre-Pied.

Content que ça te plaise, dregas. J'avais un petit doute en te le conseillant, le début jouant surtout la carte de la loufoquerie, il faut prendre son mal en patience pour voir le niveau vraiment décoller. En tout cas, on a atteint le premier palier, maintenant : c'est le début de l'escalade. Tu vas en avoir pour ton argent, on voit rarement autant de démesure et de surenchère, agrémenté d'ellipses intelligemment placées pour garder un rythme tonique !
 
Oui, en fait j'ai eu comme l'impression de retrouver un peu de tout cela rien que entre Ice Hell et Life. Déjà cette surenchère avec les bastonnades sauvages dans la glace et puis ensuite cette loufoquerie avec ce moment plus soft dans la contrée de la guérison.

En deux-trois tomes c'est vrai que ça a changé et que c'est déjà un bon petit paquet de personnages que je viens de connaitre / découvrir. D'ailleurs je les trouve tout aussi exotique que la multitude d'ingrédients dont regorge ce monde. Et quant à l'univers, lui, il me laisse songeur pour la suite, on va faire de la route et bien voyager ensemble. Il semble en avoir sous le capot pour ça. Vivement le T12. ~


Ps : Zonge m'a bien fait rire au fait.  Sa jauge est toujours au maximum et pis les poissons l'adorent... ;] mdr.
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 21 juin 2013, 14:00:08
Chapitre 238 : Eh beh ! Dix-huit pages de bastonnade saignante et fulgurante. Pas de parlotte inutile, juste de petites bulles narratives comme l'auteur aime bien le faire de temps à autre pour expliquer certains phénomènes à la sauce Toriko.

J'en ai pris plein la mâchoire, c'était tip-top ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 04 juillet 2013, 13:38:27
Le 240 de Toriko ...
Comment qu'il a pu apprendre une telle technique Komatsu ?
Et la fin ... O_O

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 05 juillet 2013, 11:10:43
Trop de morve dans le nez tue les dialogues. J'ai dû relire trois fois pour essayer de raccrocher les morceaux ~
Alala... le chapitre 240 est vraiment trop court (et un poil confus).

Citer
Comment qu'il a pu apprendre une telle technique Komatsu ?
On l'a rien vu faire encore ! ^^"

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 18 juillet 2013, 19:22:48
242 ...
Ok ...
Toriko, meilleur manga du Shonen Jump à l'heure actuelle.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Toriko
Posté par: Ladyklochet le 18 juillet 2013, 20:29:14
Toriko, meilleur manga du Shonen Jump à l'heure actuelle.

Non, juste non. N'exagérons rien.(quoique, c'est vrai que dans le Jump...).

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 18 juillet 2013, 22:21:12
Si si, c'est justement le personnage.

Cliquez pour afficher/cacher

Et si, justement si ...
One Piece est bordélique et chiant.
Naruto, je le renomme Narulol pour le moment.
Bleach, ça m'intéresse mais ça se passe trop lentement. :) (mais c'est le meilleur des 3 pour le moment à mes yeux)
Après, Nisekoi, Beelzebub, etc, c'est pas mal, y a peut-être Assassination Classroom qui est divertissant et très plaisant. ^^
Mais niveau excitation, rien remplace Toriko là.
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 19 juillet 2013, 15:02:18
Alala... cette débauche de petits vieux surpuissants.
Je suis le seul à avoir pensé au Kaméhaméha de Tortue Géniale avec ce chapitre ? ^^

C'est bien sympa Toriko en ce moment, par contre, les chapitres paraissent vraiment brefs. Je retourne ronger mon frein jusqu'à la semaine prochaine ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 25 juillet 2013, 13:49:16
Hey, dis toi qu'au moins, 5 minutes dans Toriko ne mettront pas 25 épisodes dans la version animé. (pour faire une autre comparaison DBZ ? :p)
Mais oui, ça passe tellement vite et c'est si bon ... **

243 : Ok ...
Ok ... Jirou ...

Cliquez pour afficher/cacher

C'est juste d'un niveau démentiel.
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 31 juillet 2013, 12:03:44
Le tome 12 est disponible depuis peu et il est savoureux.
Etant au top de ma forme flemme je n'en dirai pas des masses. xD

Bon, ça y est ! Désormais le brave Komatsu est publiquement reconnu comme un très grand chef. La century Soup fait parler d'elle. ...et de lui.
 
A part ça c'etait un tome chargé en rencontres importantes : on y découvre le sombre visage du boss de la Gourmet Corp (les méchants). Et celui du musculeux et vieux boss de l'OIG (les gentils). Sans spoiler, on y apprend que l'un comme l'autre ont un lien avec Acacias (le légendaire gourmet-hunter). Et puis on continue d'explorer l'univers en quittant "Life" pour se retrouver dans une aventure en haute altitude et carrément bien au-dessus des nuages... On peut dire que le duo Toriko / Komatsu a de quoi faire...

Bref, c'était un super tome quoi et comme d'habitude on s'en met plein la panse. Enfin j'ai eu mon lot de découvertes, mon quota de moments sympas /drôles tout comme d'autres plus orientés baston / action.  

~
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 08 août 2013, 15:47:27
245 : J'ai mal ...
Très mal ...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 13 août 2013, 03:01:17
Hum, ça fait quelques chapitres que je me demande bien où on va comme ça. Il se passe beaucoup de choses. Du chamboulement partout, mais j'imagine qu'on touche au but. L'équipe va sûrement se relever, et soit passer par une phase d'entraînement drastique, soit une phase de poursuite dramatique ~

En tout cas, c'est un arc qui va demander une relecture posée. Il y a pas mal de choses à assimiler.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 25 août 2013, 17:55:28
C'était déjà un peu déclaré avant :

Cliquez pour afficher/cacher

WOW !
WOWOW !
Au sujet du 246 et des spoilers dessus :

Cliquez pour afficher/cacher

Surtout, regardez ce que ça donne :

Cliquez pour afficher/cacher

Rien que d'en parler, je trouve ça carrément bien ... oo
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 24 septembre 2013, 16:24:27
Tome 13 :

Plus j'avance et plus je me rend compte que j'en suis encore qu'au tout début et que l'auteur souhaite nous montrer un univers des plus vastes. Et sur certaines planches il fait même dans la démesure avec des plans hallucinants et des créatures affolantes.
Ensuite ce tome est un peu celui du baptême du feu pour le duo Komatsu / Toriko en tant que "partenaires officiels" et puis c'est également celui de Toriko en solo avec sa prise de risque :
Cliquez pour afficher/cacher

Franchement j'étais a deux doigts de m’emparer des scan pour lire la suite ! Yep, j'en bave....mais bon. Arrff, surtout que l'on a quelques inconnues/mystères en plus d'avoir de nouveaux personnages super-cools ( cf les Jiro et Ichiryu) que j''espère revoir assez régulièrement. Ah sinon bien aimé le passage :
Cliquez pour afficher/cacher

C’était un tome agréable qui annonce du très bon pour la suite.

Ah, j'ai bien flashé sur la couverture de ce tome :

Cliquez pour afficher/cacher


Je n'avais pas craqué sur une des couv' depuis ce tome la :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 28 septembre 2013, 12:03:13
251 : Quelqu'un n'aime pas Toriko ?
Pauvre fou !
Surtout avec ce genre de chapitres !
Cliquez pour afficher/cacher

252 : Setsuno plus jeune !
YEY !
Non, ce n'était pas ça le sujet du chapitre ?
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 08 novembre 2013, 14:22:57
Tome 14 : appétissant ~

Alors rien d'épic ici mais c'est tout de même un tome très sympathique et parsemé de belles rencontres.
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai bien apprécié l'action et le relationnel que l'auteur nous offre. Les nouveaux personnages ont tous un quelque chose en relation avec l'univers et d'ailleurs il y en a certains que je suis très content d'avoir découvert et d'autres que j'espère revoir etc... Quand à l'action elle n'avait rien de mémorable mais le peu qui nous était proposé -combats inclus- m'a quand même permis de me rendre compte de la maitrise et de l'imagination de l'auteur. Au niveau du scénario je ne sais toujours pas vers où on se dirige avec lui, mais au moins, j'ai pu noter qu'il savait faire preuve d'une certaine subtilité dans la manière de présenter l'action et puis que son imagination restait des plus fertiles. D'ailleurs sur ce dernier point il assure et cela que ce soit au niveau des monstres, des environnements, des ingrédients recherchés ou de sa manière toute Torikonienne de nous présenter l'anatomie humaine. ~ Ah la la ce que j'aimerai avoir un corps composé de "cellules gourmets". xD

Ensuite on voit qu'il s'applique a développer la relation Toriko-Komatsu et notamment par le biais de cette fameuse association récemment officialisée (cf T13). Je sens qu'elle prend de la place / qu'elle a son importance et que beaucoup de choses en découleront par la suite. Quant à Komatsu il est en train de prendre une nouvelle dimension : son savoir faire culinaire ou ses capacités spéciales liés aux aliments comme aux ustensiles de cuisine sont mises en avant et même élevés au rang d'un art. Cool, surtout si ça assure de bonnes choses pour plus tard.

D'ailleurs en parlant de bonnes choses, il y en a une qui m'a trop fait plaisir ... C'est que je l'attendais en plus : Le 4ème Grand Roi !
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je sens qu'on aura du lourd. Vivement le prochain tome ...  En attendant toussa j'ai bien envie de me remettre mon Kit Toriko ou de reprendre / d'attaquer l'anime beaucoup plus sérieusement. xD
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 12 février 2014, 12:52:13
Le délire du chapitre 266 :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon content que ça te plaise toujours autant Dregastar. ^^
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 18 février 2014, 16:14:27
Sinon content que ça te plaise toujours autant Dregastar. ^^
Ah merci Shiroi. Oui, ce shonen est toujours aussi plaisant et comme tu l'avais dépeint dans ton dossier sur le Webzine. D'ailleurs je lutte pour ne pas ouvrir les balises spoiler. xD Et j'en profite également pour encore remercier le camarade Vivi de m'y avoir poussé. C'est rigolo et puis surtout dans Toriko les combats sont vraiment topissimes. Sinon, depuis deux tomes environ je trouve que le tout s'est pas mal étoffé avec l'apparition de nouveaux personnages, un certain "liant" que l'on retrouve entre les diverses informations distillées ici et là depuis le début de l'aventure et qui au final apportent une certaine profondeur ainsi que de la cohérence à l'univers.

Bref, j'ai l'impression que la mayonnaise prend de plus en plus et notamment au niveau de l'histoire qui commence, elle aussi, a prendre un peu d'épaisseur.  Donc voila. :) Tiens d'ailleurs ça me rappelle que... KRIIIIKKK ! [Silence radio/conversation interrompue]. xD

***Dregas est parti précipitamment mais repassera certainement après la lecture du tout dernier tome paru (le 15ème) !***


Édit : bon ca fait quelques jours que j'ai lu ce 15 ème tome. Et que dire ? J'ai la flemme en fait. Je ne sais pas trop quoi dire mais on quand même va essayer. ~



Tome 15 : Le quatrième Roi !

Voila tout est dans le titre ! :p Faut reconnaitre que Zébra c'est du lourd et que son introduction était assez réussie... Après il y a bien un certain coté classique ou connue chez ce personnage mais la façon de le mettre en scène m'a beaucoup plu. M'enfin j'attends encore un peu avant de me fixer un avis définitif sur lui. En tout cas à lui seul il apporte de cette bestialité et imprévisibilité qu'on aime avoir et qui manquait à notre équipe (du coté des gentils/personnages principaux). On voit bien qu'il possède un énorme potentiel en tant que personnage et qu'il fera sans nul doute beaucoup de bien à ce manga.

Pour le reste j'ai bien aimé la rencontre comme le début du relationnel assez comique entre lui et Komatsu. Et pour ce qui est de ses rapports avec Toriko, bah ils sont intéressants a découvrir et surtout très-très-très virils ^^ Bref, j'ai hâte d'avoir quelques autres flash-backs sur leur histoire commune. Pis en comparaison de Sunny, Coco et Toriko, ce 4 ème Roi dispose d'un panel de compétences assez large et plutôt impressionnant. M'enfin voila, ça faisait un bail que je voulais le voir... Maintenant que c'est fait je ne suis pas déçu. o/

Pour finir nos amis sont arrivés dans un espèce de labyrinthe assez impressionnant et qui aux premiers abords ressemble à une Pyramide Egyptienne. Hou la la, c'est même bien plus que ça et surtout beaucoup plus grand encore... Faut voir les pages ^^ Là je remarque que l'auteur se lâche vraiment de plus en plus dans ce gigantisme qui caractérise son monde et les bestioles qui y vivent. Même les notions courantes de durée de voyage ou de distances sont démesurées.   :o

Voila.


Ps : et j'accroche toujours autant. <3
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 03 mars 2014, 17:00:36
Tome 16 : que c'était fou dans la pyramide !

La recherche d'une boisson rare baptisée le Mellow Cola (peut être zappé le nom exact) a donné lieu a une bataille épique contre un de ces monstres phénoménales (un genre de sphinx géant) !! Woww ! Et puis là pour le coup tout ce que j'ai pu voir ici concernant Zébra ne fait que confirmer l'idée que j'en avais au départ : c'est bien un personnage hors norme,

Alors que le combat etait deja dantesque en lui même et carrément suffisant pour faire de ce tome une reussite, voilà qu'arrive un invité suprise : Le Nitro qui est un espèce de machin monté sur 2 pattes et me rappelant les GT Robot des tout premiers tomes. Pfiiouu... Bref, aussi dangereux que de la Nitroglycérine. M'enfin, tout autour du schmilblick il y a un mystère que l'on nous explique en partie et qui n'est pas pour me déplaire vu qu'il m'a plutôt donné l'impression d'étoffer la galerie de personnages et d'offrir plus de corps encore a l'univers mis en place. En gros ca se traduit par le fait de prendre connaissance d'une partie de l'histoire et des légendes anciennes du Monde Gourmet. Voilou.

Par ailleurs c'est avec beaucoup d'imagination et de maniere habile que l'auteur a su mettre en scène l'aptitude spéciale de Komatsu : celle qui lui permet de cuisiner et de se faire aimer des ingrédients dont les diverses spécificités varient d'un produit à un autre. Ouais, parce que pour ce qui est de la gastronomie et de la chasse aux ingrédients "façon Toriko", il faut reconnaitre que c'est quelque chose de bien particulier. ~ Donc au final ce tome m'a paru apporté un plus pour ce qui est de l'immersion dans l'aventure...


voilou, et j'attends la suite avec impatience. ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 03 mars 2014, 17:16:55
Ho ! Tu m'as pris de vitesse pour ce tome-ci. J'avais perdu de vue le rythme de parution, du coup, je me suis empressé de le commander après avoir lu le début de ton message.

J'apprécie également beaucoup l'introduction de Zebra dans l'histoire. Je trouve qu'il y a d'ailleurs un procédé semblable à la manière dont Sani est présenté. Le premier contact est brut de décoffrage, avec cette impression que le caractère du personnage est résumé par son apparence, pour que la suite vienne petit à petit nous détromper et fouiller sa personnalité.

De la même manière, Toriko rompt le poncif du héros de shonen en montrant à plusieurs reprises qu'il est en fait véritablement intelligent, et pas juste "instinctif". Sani est une vraie brute sans cervelle sous ses dehors raffinés, et Zebra, pas juste un bourrin, d'ailleurs, il est plutôt marrant dans la façon dont il se met à convoiter le pauvre Komatsu ~

Dans mon souvenir, la suite est une succession de petites histoires (chasses à l'ingrédient) vraiment sympathiques, histoire de respirer entre deux arcs. Il n'y a plus qu'à attendre ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 04 mars 2014, 15:45:11
Citer
Dans mon souvenir, la suite est une succession de petites histoires (chasses à l'ingrédient) vraiment sympathiques, histoire de respirer entre deux arcs. Il n'y a plus qu'à attendre ~
Ah tiens, je le sentais venir vu que Toriko disait à Komatsu qu'ils allaient mettre la pédale douce pour ce qui restait de la mission confié par Ichiryu le Directeur de l'OIG.
Bon, si ces "petites chasses à l'ingrédient" sont sympathiques alors ça me va... :)

D'accord avec ce que tu dis sur les personnalités, je l'avais surtout remarqué avec Zebra qui m'a pas mal épaté (c'est loin d'être qu'une grosse brute épaisse).
Cliquez pour afficher/cacher
Et bien j'espère revoir Zébra, Sunny et Coco rapidement et le plus souvent possible. Ça serait Kool ! Pour le prochain gros arc j'espère revivre des aventures telles que celles de la Pyramide ou de ...Ice Hell (cette dernière était top).
Titre: Re : Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 08 mai 2014, 19:21:57
Tome 17: encore un !

Après l'arrivée de Zébra c'est au tour de Sunny de refaire son retour. Super, encore un des quatre grands Rois. En tout cas il a vachement progressé Le "gracieux".

Dans mon souvenir, la suite est une succession de petites histoires (chasses à l'ingrédient) vraiment sympathiques, histoire de respirer entre deux arcs. Il n'y a plus qu'à attendre ~
Bein c'était bien ça. On laisse le GOD et les Nitros de coté pour suivre quelques petites aventures... Et en attendant j'ai bien aimé ce passage avec les Pommes-frousse. Hey hey hey, Mister Zonge a failli exploser le trouillomètre. Quelle technique ! Ahlala quel valeureux Hunter celui-là (il m'éclate).  :D

Pour le reste je suis impatient de lire la suite... Bah c'est que la dernière aventure est loin d'être finie... Et quelle démesure ^^ Puis il faut avouer que Sunny et Toriko en duo ça a de la gueule aussi, hein. Franchement.  8)


Vivement la suite. ~   
 
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 19 juillet 2014, 00:18:47
285 : Ah oui ...
Au moins, Heraclès, c'est pas n'importe quoi.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 20 juillet 2014, 19:21:46
Les deux derniers chapitres de Toriko étaient vraiment palpitants. Ça ne fait d'ailleurs pas de mal. Le rythme est assez tranquillou ces derniers temps. On assiste même à plusieurs chapitres de suite bénéficiant du style "arrondi-kawaii" que privilégie l'auteur pour faire ses blagues.

D'ailleurs, je ne sais pas si ça vous (à mettre au singulier si je ne m'adresse qu'à toi, Ryu ^^") autant choqué que moi, mais Komatsu est beaucoup trop beau gosse ces derniers temps. Il a perdu 5cm de largeur au niveau du nez. Alors, je sais qu'il commence à gagner en popularité, mais de là à recourir à la chirurgie esthétique tout à coup... j'en suis tout ébaubi ~

------------

Du côté manga, j'ai reçu mon délicieux tome 18. La chasse au Shining Gourami est déjà un passage dont je raffole, mais j'étais surtout ravi d'entamer dans la deuxième moitié du manga l'arc du Gourmet Casino, une de mes histoires préférées (normal, Coco y joue un rôle prédominant ~). 
D'ailleurs, c'était un des rares passages de l'adaptation animée à ne pas être trop mal fichu.

J'ai vu que tu te l'étais déjà procuré, Dregas. Tu me diras si c'était à ton goût. ^^
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 20 juillet 2014, 23:40:46
Hahaha ! :o
Pour Komatsu, déjà à la base, si tu remarques, il attire pas mal de donzelles dans le manga ...
Il est déjà beau gosse, sauf qu'on le remarquait pas. :D
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 23 juillet 2014, 10:57:58
Ah non alors ! Même avec la meilleure volonté du monde, il y a de la sorcellerie esthétique à l'oeuvre !

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

La forme du visage a évolué avec le temps, mais on conserve la majorité des "codes" du personnage (enfin, c'est surtout le nez qui m'intéresse). Par contre, à partir du chapitre 270 environ, une fois sur deux, il est embelli à 200% ~

Cliquez pour afficher/cacher


------------------

Chapitre 286 :
HISATSU : CONVENIENT FLASHBACK !

Bon sang... c'était... trop génial ! ~
Titre: Re : Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 26 juillet 2014, 14:29:00
Les deux derniers chapitres de Toriko étaient vraiment palpitants. Ça ne fait d'ailleurs pas de mal. Le rythme est assez tranquillou ces derniers temps. On assiste même à plusieurs chapitres de suite bénéficiant du style "arrondi-kawaii" que privilégie l'auteur pour faire ses blagues.

D'ailleurs, je ne sais pas si ça vous (à mettre au singulier si je ne m'adresse qu'à toi, Ryu ^^") autant choqué que moi, mais Komatsu est beaucoup trop beau gosse ces derniers temps. Il a perdu 5cm de largeur au niveau du nez. Alors, je sais qu'il commence à gagner en popularité, mais de là à recourir à la chirurgie esthétique tout à coup... j'en suis tout ébaubi ~

------------

Du côté manga, j'ai reçu mon délicieux tome 18. La chasse au Shining Gourami est déjà un passage dont je raffole, mais j'étais surtout ravi d'entamer dans la deuxième moitié du manga l'arc du Gourmet Casino, une de mes histoires préférées (normal, Coco y joue un rôle prédominant ~). 
D'ailleurs, c'était un des rares passages de l'adaptation animée à ne pas être trop mal fichu.

J'ai vu que tu te l'étais déjà procuré, Dregas. Tu me diras si c'était à ton goût. ^^
@Vivi : que ce soit le contenu de ce tome 18 ou mes retrouvailles avec ce titre, j'ai adoré. *__*

En effet c'est un tome qui se divise en deux parties avec d'un coté la chasse au Shining Gourami et de l'autre, l'arrivée au Gourmet Casino.

La partie Shining Gourmet était plaisante mais à mon avis bien en dessous de l'arc de la Pyramide Gourmet. Et ce n'est pas à cause de l'effet Zébra que je le ressens comme ça. Ça joue un peu mais disons que la difficulté était toute autre. Certes il y a eu un déchainement de pouvoirs fort intéressant là aussi (belle attaque combinée "spatule+clous de poing") mais c'était loin d'atteindre l'epicness de la quête au Mellow Cola. M'enfin, au delà de l'action ce qui m'a le plus emballé c'est ce moment lorsqu'ils décident de se préparer les fameux poissons luminescents. C'est simple, ce passage je l'ai pris comme une invitation au rêve et à l'aventure. :
Cliquez pour afficher/cacher

Quant à la partie au Gourmet Casino, un lieu régit par d'autres lois et échappant a tout contrôle de l'OIG, elle annonce du lourd ! Yep, j'sens venir un arc différent mais tout aussi puissant que celui d'Ice Hell. **je croise les doigts en ce sens**  En tout cas pour l'instant c'est un bon début, j'ai su apprécier la découverte de cet endroit hors du commun dans lequel on enregistre le retour de Coco ^^ Yep, un Coco débordant de classe et qui commençait à me manquer en plus... Donc c'est une bonne chose, sans oublier qu'on a les retrouvailles avec Match le yakuza, un personnage secondaire que j'apprécie. Pour le reste l'introduction de la Ligue Clandestine produit son effet, notamment via la dernière page dans laquelle entre en scène le boss, LiveBear. Quel physique et quelle gueule il a celui-là !! Ah mais j'suis pressé de le revoir. ~

Encore une fois c'etait un tome amusant et plein d'humour, sauf que là mine de rien on aborde un aspect plus rude, et qui s'était quelque peu estompé de la série. Ouais j'ai l'impression que avec le coût de la vie humaine et les règles du Casino, le coté dark/violent/sanglant n'est pas loin de se repointer... Ah j'allais oublier dire un truc -surtout que je m'y attendais pas- c'était vraiment cool de revoir l'ami Tommy Rod qui est l'antagoniste que je préfère depuis le début. Mis à part le plaisir pris avec ce tome, j'ai bien noté que rien n'était laissé en plan... Je veux dire que nous entamons un nouvel arc, nous sommes ailleurs, mais l'auteur garde le fil : l'évolution des personnages principaux est constante, les relations qu'ils entretiennent entre eux évoluent elles aussi, on continue d'avoir des informations sur l'univers "monde des hommes/monde Gourmet", la quête des ingrédients pour le compte du vieux Ichiryu se poursuit, mise en branle d'un plan sinistre orchestré par la Gourmet Corp, etc. Enfin, à tout cela se juxtapose le dessin de l'auteur qui fait des merveilles : que ce soit graphiquement ou au niveau de la mise en scène. Bref, que ce soit la narration, le scénario et artistiquement parlant, ça me va. Voila maintenant j'espère que ça continuera comme ça et que le rêve que je partage avec Komatsu se réalisera  : moi aussi je veux avoir les 4 grands rois réunis dans une même aventure !

Ps : Pour rebondir sur l'évolution du dessin concernant le visage de Komatsu, je dirais juste que Komatsu sans ses petits gonflements de narines ce n'est plus tout à fait le même ! Moi j'y tiens à son ptit nez. xD. Sinon j'ai bien aimé l'idée d'envoyer Coco et Toriko chez le coiffeur... Disons que ça change et que ça leur va plutôt bien.

Ps2 : vivement le prochain tome ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 24 août 2014, 00:13:51
289 : WOW ! JUSTE WOW !
Komatsu à la fin ! O_O
Cette page !
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 10 septembre 2014, 20:20:20
Toriko 292 : PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !
Désolé d'être vulgaire !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 16 septembre 2014, 12:29:36
Citer
Quant à la partie au Gourmet Casino, un lieu régit par d'autres lois et échappant a tout contrôle de l'OIG, elle annonce du lourd ! Yep, j'sens venir un arc différent mais tout aussi puissant que celui d'Ice Hell. **je croise les doigts en ce sens**
Bah ce n'est pas loupé (j'ai vraiment bien fait de croiser les doigts). Bien que différente de Ice Hell, plus chargée en baston, cette aventure au Casino Gourmet s'avère toute aussi extra. Et cela elle le doit à l'intensité d'une bonne vieille partie de cartes. Oui, mais une partie digne d'une finale de championnat du monde de Poker ! Ha ha ha !  =D

Tenez, en passant je me posais une question au sujet de l'adaptation anime : est-ce que cet arc y est présent ? Est-ce qu'il donne aussi bien que dans le manga ? Ce n'est pas que ce soit important pour moi ...mais, quand même, j'aimerai bien qu'on m'en dise quelque chose, ne serait-ce qu'un tout petit mot. Ca m'irait. ~
-------------

Tome 19 :
WOW ! JUSTE WOW !
PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !
Je "cite" mon camarade Shiroi. Euuh non ! ... Nuance, je lui "emprunte" ses exclamations de bonheur ^^ Ce T19 était tellement bon qu'elles conviennent parfaitement à exprimer l'émotion qui était la mienne pendant et après la découverte de cet arc. :D

Rholalala !! Mais quelle partie !! C'est là que je me rend compte que l'auteur n'invente pas les ingrédients au pif, 'fin si, ou plutôt qu'il sait quoi en faire. Il maitrise. La diversité comme la quantité n'ont rien de superflu au contraire ! Son imagination débordante qui n'est plus à prouver lui offre de multiples perspectives... Bref, toute cette multitude d'ingrédients qui ont chacun leurs propriétés me font penser à ces espèces de bestiaires de monstres ou autres dictionnaires de Yokaï, dans lequel l'auteur aurait tout consigné pour pouvoir revenir y puiser à volonté. Sans oublier l'aide des fans auxquels il emprunte de nombreuses idées. Bref, toussa pour dire qu'on assiste ici à une dégustation hors du commun. J'ai adoré ce passage !

Le boss du casino est un sacré personnage comme j'aime en voir ! Vraiment. Disons qu'il est aussi imprévisible et rusé que peut l'être un serpent. Puis à un moment donné on croirait presque qu'il n'est qu'un p'tit père tranquille en train de s'amuser. Puis l'autre moment d'après, de nouveau on se dit que l'on tient l'un des plus grands malades et salopards ayant existė sur cette Terre. Par exemple, il était assez flippant de le voir s'emballer de la sorte pour le jeune Komatsu. Limite l'ambiance devenait malsaine là ! OMG ! Au final LiveBearer m'aura vraiment surpris / impressionné. Un personnage bien plus creusé que ne le montre cette petite présentation que je viens de vous faire. D'ailleurs on peut même dire qu'on l'aura vu évoluer au cours du jeu. Et qu'au final la morale est sauve. J'espère bien le revoir.

Cerise sur le gâteau, cette phénoménale partie de cartes était livrée dans son intégralité. Et la fin de ce tome est canon elle aussi, à peine la partie de cartes finie qu'on on passe déjà à autre chose (Wow ! Faut voir la double page et la de situation qu'on nous présente ...) Du lourd ! Du coup j'en profite pour m'arrêter là. ~  C'est un excellent tome !

Dernier truc, Coco est encore monté dans mon estime... La grande classe suinte de partout chez ce personnage ! Mais tellement qu'à l'heure où j'écris ces quelques lignes il m'est décidément impossible de choisir et de vous dire quel est mon personnage préféré parmi les 4 grands Rois (Toriko, Sunny, Zébra et Coco). 8)

VI-VE-MENT-la-suite !
Titre: Re : Toriko
Posté par: zohard le 24 septembre 2014, 18:21:16
J'ai rattrapé mon retard sur Toriko, et ben ça ne fait que monter en puissance, franchement y'avait des passages bien épique et là dans les derniers chapitres comme le dit Shiroiryu
Toriko 292 : PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !

On s'attaque au chose sérieuse là.  8)
Cliquez pour afficher/cacher


Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 16 novembre 2014, 18:28:29
301 : Bon ben c'est décidé, j'adore tout simplement Bambina.
Sa personnalité qui consiste à tailler une montagne pour lancer à la vitesse de Mach 1 sur l'eau pour qu'elle rebondisse et qu'au bout d'une semaine, elle ait fait le tour de la terre le frapper en pleine face ...
J'AIME !

Toriko 302 : Comment sauver le héros ?

Cliquez pour afficher/cacher

C'est trop fabuleux. XD
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 24 novembre 2014, 11:38:36
Tome 20 : Toriko c'est comme Afflelou, c'est fou !

C'était sans doute moins épique, moins tendu et un cran ou deux bien en dessous de l'arc du Casino, mais c'était tout de même très sympathique. Et pas inutile non plus.

Je veux dire que les diverses aventures que vivent Toriko et Komatsu servent aussi à l'entrainement concocté par le vieux Ichiryu. Parce que bientôt le monde Gourmet et bientôt la bataille pour l'ingrédient ultime : le God. ~ En tout cas en voilà un manga qui me donne l'impression de voir du pays. Mon dieu .... Mais bon je vais pas me répéter sur l'univers-toussa-toussa.

- Une grande beuverie ! Vive les pochtrons ~
- Le Karma gourmet de notre petit Komatsu aussi fort que le talent des 4 grands rois réunis ?! Big up mon petit -;)
- Ichiryu en visite à la Gourmet Corp ? C'est l'aura d'un guerrier Saiyan qu'il a le vieux. J'ai bien aimé les retrouvailles entre frères / disciples d'un même Maitre. Et surtout le coup de pression à la fin... Aura de folie Ichiryuesque. J'aime.
- l'auberge invisible !! Fallait l'inventer celle-là. <3
- et que dire du vieux Maitre du temple du Bois Gourmet ? Il paie pas de mine mais il maitrise... Nos amis auront certainement beaucoup à apprendre de lui... A suivre !

Donc pas de gros arc puissant ici mais plusieurs petites aventures toutes aussi savoureuses et amusantes les unes que les autres.

La suite please. ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 27 novembre 2014, 17:30:16
Toriko 303 : Le top ? Ce monstre a été crée par un fan ... O_O
Ce niveau, on y était presque !
Bordel ... BORDEL ...
BORDEL !
Cliquez pour afficher/cacher

Chaque nouveau chapitre me rend terriblement anxieux.
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 27 novembre 2014, 17:46:03
C'est la foire à la saucisse tous les cinq chapitres, c'est magnifique comme on enchaîne les charcutages ~

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, le procédé d'écriture* du chapitre était très sympathique. Plutôt que de bourriner à la sauvage, j'aime bien quand on essaie de garder une certaine originalité** dans la manière d'aborder les choses.

*oui, carrément !
**bon, c'est pas follement original non plus, c'est du déjà-vu, mais c'est bien placé ! ~


-----------------------------

Dregas > L'arc suivant est vraiment cool également ! Je suis sûr que ça va parler à ta fibre d'amateur en arts martiaux ! ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: zohard le 29 novembre 2014, 01:29:24
C'était court vraiment très COURT mais intense  =D.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 29 novembre 2014, 16:50:12
Citer
Dregas > L'arc suivant est vraiment cool également ! Je suis sûr que ça va parler à ta fibre d'amateur en arts martiaux ! ~
Shoryuken !!!  :angry:

Ayez Vivi tu as fait grimper mon hype pour le prochain tome. J'attends ça et ensuite on en reparle ici. Et merci pour l'info. o/
Titre: Re : Toriko
Posté par: zohard le 13 décembre 2014, 13:05:28
304:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 13 décembre 2014, 13:44:09
305 : HAN ! Héhéhé ! *___*
Si ça sent pas le DBZ ce chapitre, vous me le dite s!
Et je vois que Bambina est toujours prêt ... XD
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 03 février 2015, 16:08:17
Tome 21 ★★★★★

D'entrée j'ai eu ce qu'on appelle un coup de coeur pour la couverture mode kimono : 

(http://www.manga-news.com/public/images/vols/toriko-21-kaze.jpg)

@Vivi : cher camarade tu as bien pressenti le truc ! Mais tellement que tu as visé juste sur toute la ligne : désormais l'arc du Temple du Bois Gourmet est celui que je préfère (il passe devant Ice Hell). En espérant que la suite soit aussi bonne, cela sachant qu'il est possible que celui-ci trouve sa conclusion au prochain tome. Bref, je verrai bien. ;)

Il y a trop de trucs qui m'ont plu et que je peux pas résumer parce que encore trop excité. En tout cas c'était violent, plein de bons sentiments, d'action, de réflexion et de personnages super-Kools. Le Maitre Chin Chinchin est digne d'un Tortue Géniale mais sans le coté pervers. Il a trop de classe en lui. Trop fort et aussi très drôle. J'espère juste :
Cliquez pour afficher/cacher

Par ailleurs je vais me répéter on voit que l'auteur et bourré d'imagination, cela dans le sens où il reprend les codes des films d'arts martiaux tout en les mettant à la sauce de son univers. Voir plus que ça, vu qu'en les associant à l'art de la gastronomie il arrive à en faire quelque chose de peu commun et de très bien pensé. Aussi je note qu'en dehors de l'action en cours, par petites touches il répond à certaines questions qui étaient restées en suspens. Et il ne néglige pas non plus l'intrigue principale.


Enfin Toriko était magnifique dans ce tome et c'est peu dire ! Du jamais vu : effet Bubble Fruits.  :ph34r:

Plus que jamais j'attends la suite...
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 06 février 2015, 03:11:12
Toriko 311 ...
Bon sang ...
Le message limite tendancieux ...
Sauf que tu as plus envie de rire à la fin, tu sanglotes et tu pleures.

Cliquez pour afficher/cacher

Et 21 tomes oui ...
Pfiou, je me dis que j'ai envie de me faire la série en VF ... :D

312 :

(http://i.imgur.com/30rBNiu.png)

Ces yeux ...
Ou l'absence de yeux ... *_*
Puis tout le monde qui a ressenti la colère du Monkey King, cette attaque qui tranche les satellites ... cette dernière page.
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 21 mars 2015, 06:10:26
Tome 22 : juste énorme !! Mais tellement que je le place en première position dans mon top 5 des meilleurs tomes que j'ai pu lire de Toriko. L'histoire avance, l'intrigue est bien menée, les 4 Rois sont de nouveau réunis, on découvre et on apprend de nouvelles choses, etc. On est dedans ! En plus de ça tous les mega-boss sont de la partie. 8)

Cliquez pour afficher/cacher
Enfin entre l'univers, les combats, les perso et les créatures, je trouve que c'est ici que l'auteur donne le meilleur de son coup de crayon. Ce qui est vraiment appréciable pour le coup.

Le level est rudement monté depuis deux-trois tomes... Vivement la suite !
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 07 avril 2015, 13:08:09
Héhé ! ~

Le tome 23 sera disponible en début de semaine prochaine (13 mai 2015), camarade ! Et comme souvent avec cet auteur, on ne perd pas de temps. Il est bien possible que l'arc du "Quatremonstre" arrive aussitôt à son terme.

Mais l'arc suivant étant plus génial encore (après quelques chapitres de transition bienvenus), c'est sans regret !

Ps : Je savais bien que le passage au Temple te plairait ! Et puis ce coup de poing que Toriko place et qui s'étale sur trois pages... j'avais jamais rien vu de pareil, du pur bonheur ! ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 08 avril 2015, 14:06:10
C'est hier juste après avoir lu ton post que j'ai illico préco ce prochain tome. En plus vl'à la couverture... *__* Heu... je crois c'est une des best of the best de la série !

Par contre t'as dû t'emmêler les pinceaux, ou alors j'ai mal compris : le T23 c'est pour dans une trentaine de jours. ;]

Ohlala ayez tu m'as mis l'eau à l'eau bouche. D'façon peu importe les durées d'arcs tout fin de compte. Tant que c'est bon, que le level augmente et que tout le reste suit derrière, ça me va. Et puis les petites histoires entre chaque grosses missions me plaisent de plus en plus. Ouais, c'est devenu bien agréable de ce côté là aussi. ~

Pour répondre à ton "ps" : oui-oui il m'avait beaucoup plu... Tu me connais bien. ~ Et ce coup de poing de Toriko étalé sur 3 pages j'en étais baba... Sinon récemment dans le T22, dans un autre registre / une moindre mesure il y a aussi la présentation des 3 "Quatremonstres que j'ai apprécié (spécial enchainement de 3 double-pages). Et enfin il n'y a pas si longtemps encore j'essayais de convertir d'expliquer à quelqu'un le bonheur que c'était pour moi de tourner les pages de ce manga (je compte plus le nombre de fois où je me suis arrêté pour analyser les planches). ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 08 avril 2015, 14:15:53
Haha, j'ai juste sauté un petit mois. Même en prenant la peine d'écrire la date en entier... attentif, le Vivi ~
C'est bête, je l'ai pré-commandé en rédigeant le message aussi, et je m'alléchais de le recevoir bientôt. Groumpf.

Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 17 avril 2015, 03:10:16
Toriko 320 : Mais je ...
Comment fait-il pour inventer ça ?
SERIEUSEMENT ?!
Merveilleux ... XD
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 21 juin 2015, 14:35:30
Tome 23 : force 4

Les 4 Rois en action ! D'abord de manière individuelle et ensuite de manière collective. Hum, sur ce que je viens de voir là, j'ai le sentiment que si nos hommes continuent de progresser individuellement et qu'ils unissent leurs forces, alors personne ne pourra les battre.  :o

Ok, j'imagine que le camp d'en face envoie lui aussi du lourd...  Bref, vivement la suite !

Citer
Comment fait-il pour inventer ça ?
Là où j'en suis et en dehors de l'intrigue principale, un peu comme avec One Piece ou DBZ, je me rend compte que j'apprécie de plus en plus l'univers de ce manga. L'auteur est fort sur ce point.
Bref, c'est un dépaysement total comme je les aime.

Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 10 août 2015, 04:25:11
Tome 24 : un tome so kool, que j'ai eu vachement de mal à me procurer ce coup-ci bizarrement.

En fait comme vient de débuter le Cooking Festival -  la plus prestigieuse des compétitions qui a lieu tous les 4 ans -  l'ambiance était plutôt festive et la concentration de personnages présents stratosphérique. De plus, hors compétition se trame un plan funeste qui annonce une sacrée bagarre en perspective... A part ça, je me répète a longueur de temps sur le sujet mais que ce soit en passant par les dessins illustrant les pages ou les informations contenues en dedans, l'univers de Toriko c'est vraiment un point fort du manga. Les mots qui me viennent d'emblée pour le définir sont gigantisme et foisonnement. Voila j'apprécie et hâte d'avancer encore plus en avant dans l'histoire.

Sinon, en supplément bonus, se trouvait dans les dernières pages une interview croisée entre Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko) et Masashi Kishimoto (Naruto). Et pas une de gnognotte juste pour le fun. Nan c'était une interview qui roxx. En mode décontracté-toussa-toussa mais bien plus instructive qu'autre chose.
Ça fait plaisir. ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 04 septembre 2015, 14:36:45
Étonnamment, le volume 24 est principalement vendu dans un pack, qui contient un... "art-book" et un recueil d'histoires (super-louches) écrites par l'auteur à une autre époque (où il cherchait à décrocher une série).
Ça ne me surprend donc pas que tu aies eu du mal à te le procurer tout seul.

Les tomes 25 et 26 ont l'air de sortir dans un même pack également... ils prennent de drôles de libertés dans leur distribution on dirait !

Ps : On se souviendra peut-être que j'avais crié à l'outrage, au complot et à la trahison en voyant Komatsu perdre du nez. Littéralement. Eh bien... dans un des ouvrages mentionnés précédemment, j'ai lu que l'auteur lui-même avait été très surpris du lifting-facial qu'il avait petit à petit donné à son personnage...
Il raconte comment un de ses amis lui a fait remarqué combien le nez de Komatsu s'était affiné eeeeet... non, ça n'était pas volontaire ~

Edit : Tomes 25 et 26. Kaze continue sur sa lancée tapageuse. Les tomes sont trouvables ensemble, vendus avec un... "cadre à accrocher", que je qualifierais volontiers d'assez cheap. J'aurais été tenté de penser qu'on essayait de gonfler les prix en rajoutant un bout de carton au lot mais... non, j'ai payé 13.50 les deux tomes, dont ça n'a pas l'air d'être l'objectif de la manœuvre.

Entre ça et le tome 24, les packagings deviennent assez tape-à-l’œil, mais à la limite, ça doit servir à accrocher le regard dans les rayonnages anonymes.
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 04 septembre 2015, 14:59:22
C'est honnête (quasi le prix normal). Je pensais attendre pour les prendre séparément mais du coup je vais les prendre aussitôt que possible. C'est kool ça ressemble d'avantage à un joli petit kiff offert aux fans plutôt qu'à du biz. Ça fait deux tomes d'affilée + un petit souvenir cadeau \o/

Sinon pour "le nez" c'est marrant la petite anecdote dont tu parlais. D'ailleurs je sais pas si mes yeux me trompent mais là depuis quelques tomes j'ai l'impression que ça a de nouveau changé, genre on a retrouvé le nez initial de Komatsu. :D
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 24 septembre 2015, 16:46:19
 le dernier chapitre de Toriko :

Cliquez pour afficher/cacher

Pfiou ... La suite fait tellement envie.

Le Toriko 341 ...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 12 février 2016, 06:58:27
T25 à 28:

Pour une fois on va la faire courte en disant tout simplement que j'en ai pris plein les mirettes et que c'était impossible d'en décrocher. Ah ouais, là j'en ai bu tout mon soûl... Woowww ! Nan mais j'en redemande ^^

(http://zupimages.net/up/15/41/4hfe.jpeg)

J'sais pas ce que réserve la suite mais j'ai trop hâte d'y être...  Cet arc du Cooking Festival est juste phé-no-mé-nal !!
C'est un perfect en somme.
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 16 mars 2016, 14:28:21
T29: ce passage était phenomenal ! Pas mal de chamboulements et de mouvements, de revelations et de mystères dans ce que l'auteur présentait comme étant la fin de la première partie de Toriko

Un très bon tome qui m'aura fait rêver encore une fois de plus. Il clôture l'arc du phénoménal Cooking Festival et nous ouvre grand les portes du Monde Gourmet.

C'était classe:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 31 mai 2016, 14:34:27
T30 : un tome de transition.

Mais l'aventure est toujours est là avec une petite chasse â l'ingrédient gourmet que j'ai trouvé amusante et riche d'informations.
A part ça on constate que les dégâts causés par Midora c'est tout sauf de la gnognote. Et que le menu d'Ichiryu c'est vraiment quelque chose ~ Sacré Ichiryu, un personnage qui ne me laisse pas indifférent. Un vrai homme.
Comme d'hab' on est dans la démesure, ne serait-ce que graphiquement. Puis là encore on a du monde, vraiment beaucoup de monde.
On a aussi droit à un court mais très appréciable flash-back sur l'enfance de Toriko. Qui c'est l'élu? En tout cas lui c'est un phénomène.
Puis il y a la promesse de se retrouver bientôt pour une grand événement. Une annonce qui m'a fait l'effet d'un vrai clou-de-poing. ~ Et Sunny ne bronche pas de trop, ça va.

En conclusion, on a remis de l'ordre sur Terre et repris du poil de la bête. Ayez c'est le grand départ.
Et Les 4 Rois Restent Ensemble. Hmmm je me demande pour combien de temps ? J'espere le plus longtemps possible en tout cas.

Bref, j'attends beaucoup de la prochaine partie. D'ailleurs en passant je me suis offert un nouveau Pack... Ma manière de marquer le coup et de fêter la sortie du 30e tome des aventures de Toriko en France.

I'm ready pour la suite :ninja:
Titre: Re : Toriko
Posté par: Virevolte le 02 juillet 2016, 01:31:32
Dis donc ! Tu es toujours fidèle au poste, ça fait plaisir !

De mon côté, si j'achète toujours assidûment, la lecture des chapitres ces derniers temps a fini par éteindre ma flamme. A force de tirer sur la corde, l'auteur a fini par me décrocher.
Si la course à la démesure se poursuit, je trouve qu'il y a une réelle faute de goût sur l'antagoniste. On a beau sentir au cours du manga que l'auteur est friand de ridicule, c'est quand même dur à avaler (et pour un manga qui a pour thème la nourriture, bin, euh, c'est franchement plus trop appétissant tout ça ~).

Bref, je suis avec la force de l'habitude, en souvenir des bons moments.

Loin de moi l'idée de vouloir doucher ton enthousiasme ceci dit, ami Dregas. Je pense que tu as encore pléthores de bons moments à vivre avec Toriko !
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 02 juillet 2016, 02:38:33
Eh oui Vivi je suis toujours fidèle à Toriko, et c'est en partie grâce à toi. ;)

Ça me fait un petit pincement au coeur ce que tu me dis-là...  En l'état actuel des choses et au point où en est arrivé le manga après cet arc du Cooking-Festival, j'entends mais je ne peux pas m'y résoudre. En tout cas j'irai aussi loin que ma flamme Torikienne me portera. Et lorsque j'aurai atteint le crépuscule de ma passion  - ce que j'espère le plus tard possible - alors je t'en informerai.

Concernant l'antagoniste, si tu parles de Midoria, malgré tout ce qui s'est passé j'ai du mal à croire qu'il soit l'antagoniste principal. Il lui manque un chuia de tout. Il est très fort mais ça ne suffit pas. En même temps je crois qu'il l'est vraiment. Sinon ce qui m'intéresse surtout chez lui c'est ce qui se passe et se trame autour. Ainsi que son entourage.

Enfin Toriko c'est le shonen qui réveille chez moi mon âme de pirate, et non pas celui de combattant.  Il me donne envie de voyager... D'ouvrir les yeux sur cet univers. Pas le shonen qui me botte non plus pour son sens de l'intrigue. Tout est dans l'ambiance en fait:  c'est très frais (un top dessert) bien qu'il y ait des biscotto et aussi parfois du sang. Quant à l'auteur j'ai souvent eu l'impression qu'il trainaillait en chemin, ou qu'il ne savait pas comment avancer. Mais bon à vrai dire ça ne m'a jamais dérangé jusqu'ici vu qu'il a l'art de rendre les choses appétissantes. Maintenant, encore une fois, vu là où j'en suis (et tout en considérant ton avis), mon petit doigt me dit que je me trouve dans ce qui pourrait être la meilleure partie du manga. Peut-être que les prochains chapitres seront aussi bons, voire encore meilleurs ! Ceci tant qu'on est dans cette phase de "découverte / immersion dans le Monde Gourmet".  C'est ensuite, une fois passé cette phase, que les choses devraient se gâter pour fléchir irrémédiablement vers un je ne sais quoi de décevant. ~ 

Hahaha ça cogite -^^-

De toute façon je note et on verra bien ! Pour l'instant je vais faire en sorte de continuer de savourer l'aventure comme si de rien. ~
Titre: Re : Toriko
Posté par: ShiroiRyu le 10 novembre 2016, 20:01:24
395 : C'est bientôt la fin ...
Et oui ...
Un avant-dernier chapitre très porté sur l'émotion mais avec une vraie conclusion, etc ...
Donc la semaine prochaine, clap de fin.
Titre: Re : Toriko
Posté par: Dregastar le 28 mars 2017, 12:03:45
Eh ouais terminé depuis novembre dernier pour un total de 43 tomes.
J'y suis pas encore... La parution française en est à 35 tomes.
Et après une pause de ma part -le temps de laisser les tomes s'empiler - je m'y suis remis !

Et quel coup de fraicheur !  ^^

L'intrigue et les personnages c'est une chose. Je kiff mais il y a à redire. Pas le but de mon post, et grosse flemme interne pour m'exprimer (d'façon j'ai laissé des indications, des clés de compréhension à ce niveau ci et là depuis que je donne mon avis sur ce topic).

Bref !

Toussa pour dire que l'univers c'est encore autre chose ! Concernant celui-ci je suis a chaque fois épaté. Pour résumer mon sentiment je dirais tout simplement que l'auteur me fait rêver ! *pas n'importe qui peut me faire rêver*. Et j'ajouterai que, ayez, désormais je considère son coup de crayon comme un des best. J'aime beaucoup ! C'est un fou ce mec... Et moi ça tombe bien j'aime les fous (les bons fous j'entends).  :ph34r:

Tomes 31 et 32 :

Le royaume de la nourriture ensorcelante...
La réunion d'une belle bande de perso...
Le dining planet !
La colline des Rois-Chevaux...
Heracles ^^
Les doubles planches...
La tatane !
AIR...
Bon appétit toussa bla-bla-bla...

C'etait un vrai plaisir de retrouver Toriko & Co.

Voila, et je vais continuer ça tranquillement. ~