Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Rouchka le 16 octobre 2011, 19:06:17

Titre: Redline
Posté par: Rouchka le 16 octobre 2011, 19:06:17
Redline

(http://img580.imageshack.us/img580/385/imagen14z.png)

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-redline-3688.html

Détails (Anime-Kun):

Format: Film
Année: 2009
Titre original: Redline
Nombre d'épisodes: 1
Site officiel: http://red-line.jp/index.html
Production: Madhouse
Réalisation: Koike Takeshi
Chara-design: Ishii Katsuhito
Chara-design original: Ishii Katsuhito
Auteur: Ishii Katsuhito
Musique: Shimoji James

Synopsis (Zankaze):

A l'époque ou les moteurs anti-gravs sont la norme, et où l'humanité a repoussé les limites de la vitesse, un seul mot est synonyme de défi ultime pour tout les racers et les fous du volants de la galaxie: Redline. Une course illégale où absolument tout est permis, quelles que soient les armes ou le nombre de réacteurs que vous mettrez sur votre engin et où vous jouez votre vie, mais au-dessus, la victoire et la gloire éternelle.

 JP, jeune pilote qualifié contre toute attente pour la course ultime, risquera tout pour les remporter, peu importe les ennuis et le manque de moyens !

Mes impressions:

Il fallait créer un topic consacré à ce chef-d'œuvre, c'était une obligation, un cas de force majeur.
Je ne suis pas un habitué des films d'animations, (je ne sors que rarement du cadre Ghibli) mais aux vues de quelques images et à l'écoute d'une ost je me suis plongé pendant une heure et trente minutes dans du pure bonheur.

Je suis tellement surpris de n'entendre parler de ce film qu'au bout de si longtemps après sa sortie. Réellement je pense que c'est un des meilleurs films que j'ai vue et il mériterait un succès phénoménale. Jusqu'ici c'est un peu vague: on reste d'abord scotcher par une ambiance, tous ce qu'il y a de moins réaliste mais tellement plaisante à contempler. Un futur qui, j'espère pour nous, n'arrivera jamais, mais heureusement que certains artistes de talent arrivent à nous le montrer quand même. Ce film fait vraiment partie de la cour des grands avec un caractère qui lui est propre et unique.
Ici, ne rechercher pas de moral, une leçon sur quoique ce soit, c'est juste du pur divertissement, de quoi s'éclater la rétine et se plonger dans un univers hors-normes.

Conclu: Magnifique, la bande son je me la passe en boucle, et je le re-regarderai avec plaisir dans quelque mois, puis encore dans quelques années parce qu'il est, en seulement 100min, rentré dans mes classiques. A voir.

Bonus, si ça ne vous a pas encore convaincu:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2011, 19:17:43
Un grand remerciement pour ça !! Ha oui! ça fait plaisir et puis longue vie au topic.
J'ai découvert cette anime il y'a deux jours et vraiment c'est un univers ! je m'empresse de lire ta prez et tout et tout. :)

@Rouchka : Wooow! Je viens de voir le ptit mot ! Ha bah merci beaucoup. Jt'en prie c'est naturel j'ai rien fait et le plaisir est partagé alors ! :D ;)
édit
Titre: Re : Redline
Posté par: jadraja le 16 octobre 2011, 19:30:54
Ah enfin!  :D Merci Rouchka, d'avoir créé ce topic!  =D

En effet, Redline est un très bon film. Niveau scénario, rien de très surprenant. Mais techniquement, c'est du gros travail qui est fourni par le studio, surtout au niveau des couleurs, de l'OST et du chara-design. L'esprit reste très nekketsu, un peu à la TTGL mais avec des voitures de course (d'ailleurs le mecha-design n'est pas mal du tout).

En tout cas, c'est un très bon film d'animation pour ceux qui sont à la recherche d'un travail technique poussé. Par contre, on ne peut pas dire que le scénario soit très recherché (mais en fin de compte, je l'ai pas regardé pour ça ce film  :))

Et puis, pour le prestige de notre petite communauté, j'aimerais partager avec vous un travail que j'ai réalisé en collaboration directe avec James Shimoji, le gars derrière l'OST du film  :ph34r::

http://www.youtube.com/watch?v=hPD2vhoGVXI
Titre: Re : Redline
Posté par: Einzbern le 16 octobre 2011, 19:39:49
Fast & Furious version anime japonais avec les même scènes clichés lors des courses. Que dire? L'OST est splendide c'est un de mes préférés, tout anime confondu, la réalisation est à coupé le souffle, le personnage principal à la classe jusqu'au bout des ongles...Le scenario, comme vous l'avez dit, on s'en moque pas mal ici... Je vois qu'il est lié à Trava Fist Planet sur la fiche AK, quelqu'un peut m'en dire plus? Un rapport avec l'univers Red Line?
Titre: Re : Redline
Posté par: SoulJapanExpress le 16 octobre 2011, 19:59:10
En général, plus on en parle moins ça me parle. Le design j'accroche, le synopsis ne me dit rien mais tes impressions m'inspirent un peu. Mais je crois que c'est surtout le design qui m'intéresse, à espérer que ce ne soit pas un énième spécimen superficiel.
Titre: Re : Redline
Posté par: Soren le 16 octobre 2011, 21:13:23
Excellent film, j'avais écrit dessus il y a pas longtemps sur feu le topic "que regardez-vous en ce moment" et plusieurs membres s'étaient laissés tenter. J'attends avec impatience le prochain travail de Takeshi Koike, en espérant qu'il soit aussi bon.
Titre: Re : Redline
Posté par: Le_Misanthrope le 16 octobre 2011, 21:52:41
J'ai vu cette bombe animée il y a quelques semaines deja. Et je suis encore sur le cul après cette claque! Ce n'est qu'un pur divertissement sans prise de tête avec un scénario ultra simple, des perso clichés. Mais c'est tellement fait avec perfectionnisme et passion (7 ans de boulot) qu'on en redemande. Rien que les 10 première minutes m'avait mis à genou, elles résument à elles seules l'esprit du film!

La zik des 10 premières minutes:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Redline
Posté par: Kyoshi le 17 octobre 2011, 01:22:57
Citer
En général, plus on en parle moins ça me parle. Le design j'accroche, le synopsis ne me dit rien mais tes impressions m'inspirent un peu. Mais je crois que c'est surtout le design qui m'intéresse, à espérer que ce ne soit pas un énième spécimen superficiel.

Ne lis pas ce qu'on dit, va le regarder. Il n'y a rien à décortiquer quand on en vient à Redline, c'est juste une claque monumentale du début jusqu'à la fin. Il y a un dynamisme dans ce film que je n'ai jamais vu ailleurs, même chez Gainax.
Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 17 octobre 2011, 10:33:59
Citer
Il n'y a rien à décortiquer quand on en vient à Redline, c'est juste une claque monumentale du début jusqu'à la fin.
+100000000! Oui oui oui oui ! K.O Perfect! Ah ah ah ah (rire jeux street fighter)




@jadraja: Merci pour cette version modelée ou retravaillé de l'ost. Certains passages ont sauté, j'ai entendu un chant en canon et il me semble qu'un passage musical sans parole a été prolongé et peu être meme crée sur la base du beat d'origine.
Je ne peux encore me rendre compte de tout le travail qui a été fait par vous deux sur cette ost mais ca va venir et je souhaite que tu nous dises ou en tout cas pour ma part quel a été ton boulot dessus. Et quelles sont les modifs importantes que vous avez effectuées.
Please .  :)  

Merci pour le partage et le coté rêve de se dire ouahhh jadraja d'anime-Kun il a bossé avec the mec qu'est a la base de l'ost de REDLINE. xd ;)
Titre: Re : Redline
Posté par: jadraja le 17 octobre 2011, 19:05:26
@dregastar

J'ai bossé avec lui peu de temps après la sortie du film en salles. Il s'agissait d'un projet de remixage que Shimoji avait organisé à l'occasion. Le CD est en vente aujourd'hui. Mais ma version n'y est pas, j'étais arrivé trop tard ^^'. J'ai quand même eu l'honneur de voir mon travail publié sur sa page officielle  :D

C'est un type sympa, assez âgé aussi. Il voulait m'envoyer des CD originaux de ses travaux, en remerciement, mais je crois qu'avec le séisme et le tsunami récemment, il ne l'a plus fait.

Ma version de l'OST est refaite au synthé et avec un ajout de piano et de chants en canon (c'est moi en fait  :P), comme tu l'as remarqué. Il y a aussi quelques instruments de rajouté, ce qui fait + "house" que la version d'origine.

Je m’arrête ici, je veux pas trop aller dans le hors sujet  :)
Titre: Re : Redline
Posté par: Rouchka le 17 octobre 2011, 19:28:51
Et bien félicitation Jadraja, j'adore ta version, en plus elle zap un passage qui coupait un peu la musique.
On a de la chance de t'avoir sur le forum  :D

Sinon je vois que tout le monde est unanime sur Redline, c'est bien normal!
Titre: Re : Redline
Posté par: Snowcrash le 17 octobre 2011, 21:15:09
Koike est juste devenu un nom à suivre depuis son World Record.
Dommage qu'il n'ait pas réalisé Afro Samurai (le pilote était de lui et réalisé chez Madhouse mais le projet a entre temps changé de studio - Gonzo -), ça aurait évité d'avoir un anime très moyen.

Enfin pour revenir à Redline, c'est du pur bonheur d'animation traditionnelle 2D (je me suis demandé si il n'y avait pas quelques éléments 3D parfois).
Titre: Re : Redline
Posté par: Rouchka le 17 octobre 2011, 22:21:08
Les petits amis grandes nouvelles pour moi, peut être pas pour vous:

Sortie de Redline en DVD et Blu-ray le 19 octobre prochain... on va en entendre parler de ce bijou je pense.
Titre: Re : Re : Redline
Posté par: Snowcrash le 17 octobre 2011, 23:05:47
Les petits amis grandes nouvelles pour moi, peut être pas pour vous:

Sortie de Redline en DVD et Blu-ray le 19 octobre prochain... on va en entendre parler de ce bijou je pense.
Oui et chose rare pour un bluray de Kaze, celui-ci proposera les pistes audio japonaises, françaises, allemandes et italiennes. En même temps Kaze édite des DVD en France, Allemagne et Italie il me semble. Pour le coup il a dû acheter les droits pour les 3 pays. Il a dû bien casquer quand même.
Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 18 octobre 2011, 14:26:21
@jadraja: sympa les explications ;)
Concernant la sortie DVD c'est le pied et le jour où j'ai vu Redline je suis parti dans la foulée le commander car il est disponible sur le site la fnac en pré-commande.
Citer
Koike est juste devenu un nom à suivre depuis son World Record.
Dommage qu'il n'ait pas réalisé Afro Samurai
@Snowcrash: C'est clair que je le suis aussi désormais ce monsieur et j'attend ces prochaines oeuvres comme l'a dit Soren.
Je me demande ce que cela aurait donné avec Afro samurai... :rolleyes: Je ne suis pas décus du premier opus mais je pense que Koike aurait élevé le niveau très certainement.
Je rêve d'une adaptation anime de Ken-sun Rock avec Koike sur le projet (p'tite idée qui a germée et fantasme d'otaku..:D)
Par contre plus plausible un deuxième film mais encore plus puissant pour ne pas tuer ni entacher le bonheur qu'a été cette réussite en tant que premier film.

Enfin...

Sinon J'ai jamais ou rarement vu une animation pareille et je me demande au vu des nouveautés ou animes récents qui ont un vrai problème avec ça pourquoi c'est pas accessible a tous.
Est ce le talent ou l'argent ou bien la volonté qui fait dèfaut?

Je suis aussi fasciné dans cet anime pas la représentations de certains chara-design extra-terrestre ainsi que par le désigne des engins de course.
Vraiment il ne manquait plus que mon canapé vibre a la manière d'une manette de jeu vidéo tellement c'etait du tout bon en sensations ce Redline de folie. ;)


Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Redline
Posté par: Soren le 18 octobre 2011, 16:46:25
Citation de: Snowcrash
(je me suis demandé si il n'y avait pas quelques éléments 3D parfois).

Je crois pas. Ou alors je suis passé à côté mais d'habitude ça me pète à la figure.

Citation de: dregastar
Sinon J'ai jamais ou rarement vu une animation pareille et je me demande au vu des nouveautés ou animes récents qui ont un vrai problème avec ça pourquoi c'est pas accessible a tous.
Est ce le talent ou l'argent ou bien la volonté qui fait dèfaut?

Les 2. Pour avoir une animation de qualité la recette est simple, c'est talent+temps+argent. Le problème c'est que l'argent est rarement là sur la plupart des animés parce que pas mal de studios évitent de se mouiller, et qu'un animateur talentueux c'est rare parce que c'est un métier ingrat.
Titre: Re : Redline
Posté par: Jevanni le 18 octobre 2011, 19:13:45
Parler d'animateur talentueux au singulier est tout de même un brin court pour déterminer le bon ou le mauvais d'une œuvre, puis il ne faut pas non plus oublier que visuellement Redline se démarque aussi par la nature de son format, les films ont toujours été plus peaufinés que les séries TV. Mais c'est surtout un très beau travail au niveau du réalisateur qui a réussi à proposer et coordonner les éléments pour donner un résultat de qualitaïe.
Titre: Re : Re : Redline
Posté par: Snowcrash le 19 octobre 2011, 14:50:06
@Snowcrash: C'est clair que je le suis aussi désormais ce monsieur et j'attend ces prochaines oeuvres comme l'a dit Soren.
Je me demande ce que cela aurait donné avec Afro samurai... :rolleyes: Je ne suis pas décus du premier opus mais je pense que Koike aurait élevé le niveau très certainement.
Je rêve d'une adaptation anime de Ken-sun Rock avec Koike sur le projet (p'tite idée qui a germée et fantasme d'otaku..:D)
Le prochain boulot de Koike se verra sur la série 4 de Lupin normalement :) (attention pas le Special TV de cet automne).

Ha et vivement que les tests BR commencent à tomber. M'enfin bon la qualité vidéo n'est plus à prouver. Par-contre les bonus placés sur un DVD à part, c'est pas top comme choix de l'éditeur.
Titre: Re : Redline
Posté par: Zankaze le 24 octobre 2011, 01:15:52
Je ne m'en aperçoit que maintenant, mais merci de noter que mon pseudo est Zankaze et non Zanzake. (cf le synopsis) :P
Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 24 octobre 2011, 07:41:47
Avant je faisais cette erreur aussi sur ton pseudo :D et c'est marrant comme un mouvement de lettre ça peut tout tuer. Sorry au faite même si c'est du passé.

Ce qui me plait aussi dans Redline, c'est l'imaginaire et le coté loufoque et déjanté qui est sa marque de fabrique durant tout le film et sur chaque composante de son univers.Ça se répercute sur les personnages qui sont très recherché que ce soit au niveau physique, des look, de leur attitudes et de leur manies.
Aussi sur les plans des visages que comporte cette anime car c'est a chaque fois plaisant et/ou marrant de lire les airs sur les visages. Par exemple comme durant le pilotage avec la force de compression due a la vitesse, associée a la soif de gagner ou de se sortir d'un piège,il y'en a à lire sur leur tronche
Parce que il y'a ce que j'appelle des "vraies tronches" dans Redline. :D

Un autre truc sympa aussi et moi je crois n'avoir jamais vu ça c'est :
Cliquez pour afficher/cacher

Dernier point sur l'imaginaire : les scènettes sur les perso avec flash back et présentation inspiré façon films de mafia genre Scorcèse ou Guy Ritchie. Déluré un maximum avec le coté mafieux parodié un peu rock'n roll pour chacune des présentation des concurrents. Et même si on échappe pas a certain stéréotype ça reste bien accrocheur et marrant tant c'est réussit j'trouve. Exemple : les jumelles :D
Titre: Re : Redline
Posté par: Heain7 le 03 novembre 2011, 06:26:50
ha ha très heureux de voir qu'il y a enfin un topic sur cette bombe d'animation!
Merci beaucoup  dregastar pour la critique que tu a faite, elle est foutument bien écrite et je l'ai savourée du début à la fin, ça fait plus de 20 fois que je me tape ce film et ça décrit très bien le feeling que j'ai à chaque fois que je le regarde.

Sinon, je n'en revient juste pas de voir que ça fait 7 ans qu'ils bossent là dessus, apparemment que ce film a nécessité plus de 100 000 dessins, c'est assez monumental!
Et pour ceux que ça intéresse je suis tombé sur une intervew avec Koike: http://www.animationmagazine.net/features/heart-like-a-wheel/

Enfin peu-importe, si vous avez aimé le design du film, je vous conseille de jeter un coup d'oeil au artbook, il contient tout ce qu'on peut désirer: artworks originaux, feuilles d'animation, intervew avec les créateurs et synopsis imagé, moi même je l'ai acheté et je ne le regrette pas!
Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 03 novembre 2011, 20:28:50
J'avoue que c'est impressionnant pour un film tout ce boulot, même si je ne réalise pas pleinement le travail que cela doit être, aussi je me dit que la TEAM derrière le projet de RedLine s'est donné vraiment plus qu'a fond. Super résultat sur 1h30 de pellicule de bonheur, ça c'est clair et 7 ans pour y aboutir ça se passe de commentaire. Respect pour la motivation!
Cool cette interview, très interessante que je lis et relis attentivement, quant a l'artbook il doit être sympa et coûter bonbon. Surement que ça le vaut et j'irais le voir de plus près dés que l'occasion se présente, merci Heain ;)



Titre: Re : Redline
Posté par: Snowcrash le 07 novembre 2011, 17:44:14
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient visionné le film avec le doublage italien ?
Je demande ça parce que j'ai un ami italien qui cherche des reviews sur le doublage italien justement.
Après je sais pas si on peut vraiment bien juger vu que ce n'est pas notre langue natale mais bon...

D'ailleurs vous pensez quoi du doublage français ?
Titre: Re : Redline
Posté par: Rouchka le 07 novembre 2011, 17:57:10
Heu je ne crois pas qu'il existe de doublage français  :huh:?

Ah je regarde en même temps les infos du DVD, et il semblerait que l'on puisse choisir "version française" donc peut être... des infos?
Titre: Re : Re : Redline
Posté par: Snowcrash le 07 novembre 2011, 22:49:24
Heu je ne crois pas qu'il existe de doublage français  :huh:?

Ah je regarde en même temps les infos du DVD, et il semblerait que l'on puisse choisir "version française" donc peut être... des infos?
Hem Kaze a pas fait les choses à moitié pour son bluray hein vu qu'il acheté la licence pour l'Allemagne, France et Italie.
http://www.blu-ray.com/movies/Redline-Blu-ray/28933/

Donc on a droit à 3 doublages en plus de la VO. Donc oui il y a une VF.
Titre: Re : Redline
Posté par: allbrice le 07 novembre 2011, 23:42:40
Maigre Retour sur le film...
S'il est vrai que Redline est une ode a l'animation traditionnelle, en 2D, rempli majoritairement d'hormones bouillonnantes, cela fait-il de lui un chef d’œuvre si l'on se repose seulement sur ce point ?
Pour ma part non. Certes, le casting principal est très attachant mais l'absence d'une intrigue plus consistante sur laquelle le spectateur aurait pu se vendre l'endommage. Surtout quand on ressent des relents de précipitation sur la fin même si je peux très bien m'en contenter.
L’expérience Redline fut un moment agréable devant laquelle on regrette sobrement le manque d’épaisseur sur son scenario. Un bon film.
Titre: Re : Redline
Posté par: Zankaze le 07 novembre 2011, 23:53:07
Citer
S'il est vrai que Redline est une ode a l'animation traditionnelle, en 2D, rempli majoritairement d'hormones bouillonnantes, cela fait-il de lui un chef d’œuvre si l'on se repose seulement sur ce point ?

Pour ma part oui. J'ai eu ce que cherchais et largement au delà: des "hormones bouillonnantes", une animation et des graphismes de fous, des persos attachants... Le contrats est rempli. Tant qu'il ne ment pas sur la marchandise, à mon avis, un anime peut vraiment être bon quel que soit le genre qu'il vise.
C'est un peu comme Gurren Lagann, en fait.
Titre: Re : Redline
Posté par: LordFay le 30 décembre 2011, 20:46:55
J'arrive deux mois après la bataille, mais en gros : Redline vu, Redline adoré. Je ne vais pas revenir sur les multiples raisons, elles ont pour la plupart déjà été évoquées.

Juste un point, que Kanapeach a soulevé dans sa critique et qui m'a vraiment séduit : les 10 premières minutes, la Yellowline. L'intro du film est tout simplement parfaite : la façon dont on nous met en situation, dont on construit en quelques instants une attente énorme (via notamment la tension des spectateurs qui se taisent tous juste avant l'arrivée du peloton de tête). Et le ronflement des moteurs qui arrivent... après leur passage commence la phase finale de la Yellowline qui est déjà forte en epicness et tutti quanti.

Une petite apologie du scénario : Redline est je crois l'exemple type du cas où on ne peut plus vraiment opérer de clivage "technique / design / scénario" ou autre équivalent. On veut nous transmettre l'émotion, l'énergie débordante de cette course qu'est la Redline, et tout est mis à contribution : l'animation, le design déluré, la bande-son (Kana est dans le vrai en soulignant l'importance des bruitages), les personnages, et puis le scénario. Une intro qui donne un avant-goût de haute volée, et deux parties - la préparation de la Redline, et la Redline. Complexifier l'intrigue aurait je crois fait perdre de vue l'objectif du réalisateur. Bref, le scénario est sans intérêt mais pas mauvais, au sens où c'était juste le meilleur choix à faire pour "redliniser".
Titre: Re : Redline
Posté par: Kanapeach le 30 décembre 2011, 21:06:46
Tu viens de résumer de bien belle manière tout mon avis sur Red Line, parce que voilà Red Line c'est juste l'un des films les plus intenses que j'ai jamais vu.

Concernant la Yellow Line tu as toutafay raison, comme intro ils n'auraient pas pu faire mieux. Tout ce petit monde pressant, le gamin qui tanne son père, le calme, et là d'un coup d'un seul l'explosion de son et le début de l'adrénaline pour le spectateur. Le trou entre la Yellow et la Red Line est au passage très bien géré, il permet de nous présenter les différents coureurs, de placer la pseudo-intrigue, bref tout ce qu'il faut pour entamer une grande course.
Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 05 janvier 2012, 23:11:39
Citation de RadicalEd sur topic "Vos critique"
Citer
concernant les codes sophistiqués de la japanimation, le fait de ne pas les avoir suivis constitue à l'arrivée peut-être un de ses points forts car il est accessible à un public plus large. Il me semble que cela lui a valu de bonnes critiques dans la presse non spécialisée.

J'ai plus l'impression d'un truc sorti en indé pour un public de genre*  (Bon sauf qu'ils ont eu des sous pour faire le film et je crois qu'ils ont pas eu trop de difficultés de ce coté là.)

Titre: Re : Redline
Posté par: allbrice le 09 janvier 2012, 19:42:25
Citer
Bon sauf qu'ils ont eu des sous pour faire le film et je crois qu'ils ont pas eu trop de difficultés de ce coté là.
Tu la tiens d’où cette affirmation ?
Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 09 janvier 2012, 20:58:07
C'est une "supposition" en faite. Je me demande si ils ont eu les moyens ou pas ? Je suppose, a tort peut être,  que c'est bien le cas..  à la suite de ça..
Cliquez pour afficher/cacher
Production prestigieuse et tout le tralala...

Et ça..
Cliquez pour afficher/cacher


Sachant que 8 millions de dollars je ne sais pas trop ce que cela représente pour un film animé mais quand j'entends un tel montant bein je me dis et suppose que : oui ils en ont eu des sous..
Titre: Re : Re : Redline
Posté par: a le 14 janvier 2012, 12:15:38

Sachant que 8 millions de dollars je ne sais pas trop ce que cela représente pour un film animé mais quand j'entends un tel montant bein je me dis et suppose que : oui ils en ont eu des sous..


En comparaison, un Ghibli comme Arrietty, c'est 23 millions de $ (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Secret_World_of_Arrietty) de budget.

(après, en termes de recettes & distribution, Ghibli c'est un autre univers, 110 millions de $ (http://boxofficemojo.com/intl/japan/yearly/?yr=2010&p=.htm) pour 600 salles nippones)

 :ph34r:
Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 14 janvier 2012, 14:44:49
C'est interressant "a"* haaa merci bien, je vois mieux ce que représente le budget de Redline et donc c'est pas tant que ça finalement. Bon apparemment sur ce que j'ai pu en lire (voir articles précédent post), z'ont su utiliser cet argent et en tirer un max pour en fair cette ode a l'animation 2D.
En tout cas fric ou pas cet Anime Redline me fait penser a un ovni crée en indé, vu l'anime que c'est.
Ça me fait penser a ce qu'a fait Tarantino avec "boulevard de la mort" et a "Machette" de Rodriguez.
J'sais pas pourquoi mais bon ce n'est que mon ressentit et c'est sans importance. L'important c'est que du divertissement comme ça j'apprécie et j'en redemande volontiers une assiette.^^..

* : (HS) ton psedo c'est juste un choix normal ou pris juste pour poster me sortir de mes interrogations et de mon ignorance pour ensuite mieux disparaitre?!xd. ( fin du HS)

Titre: Re : Redline
Posté par: a le 14 janvier 2012, 20:27:27
En tout cas fric ou pas cet Anime Redline me fait penser a un ovni crée en indé, vu l'anime que c'est.
Ça me fait penser a ce qu'a fait Tarantino avec "boulevard de la mort" et a "Machette" de Rodriguez.

Redline est une production du studio Madhouse, réputé pour s'être occupé de certains projets intéressants - au cinéma, avec les films de Mamoru Hosoda, ou du côté des séries avec Kaiba ou Denno Coil. C'était le pari de donner une chance aux talents de l'animation.

C'était, parce que la situation actuelle est difficile pour la plupart des *grands* studios d'animation, qui ont tendance à chercher des prods moins "risquées". Par exemple, l'orientation récente de Madhouse, c'est les licences Marvel. Et même Ghibli est touché, d'où la politique de mise en avant de nouveaux talents pour esperer donner un nouveau souffle à un studio dont les résultats box-office s'effrite chaque année un peu plus (La colline aux coquelicots, c'est 1/3 seulement des recettes d'un Ponyo !  :o ).

Donc, Redline arrive vraiment dans cette mauvaise période, allant à l'encontre des facilités du moment pour honorer le talent de certains animateurs - à défaut d'avoir quelque chose à raconter. Pari risqué quoi.

Bref.

(je suis juste l'auteur de la critique linkée plus haut)
Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 15 janvier 2012, 00:15:29
@a: Hé beh l'auteur du billet linké en exclusivité sur AK^^. En fait je souhaiterai que ce genre de pari soit retenté pour un Redline 2 ou au moins juste pour laisser des animateurs de talent s'exprimer.
Un camarade (Deluxe) disait dans sa critique que Redline était peut être sorti a la mauvaise époque et je trouve que c'est pas faux comme raisonnement.. Ceci dit je reste persuadé que ce type d'anime peut trouver son public même de nos jours et scorer. Certains anime passant au cinéma peuvent ensuite encore se  rattraper financièrement via DVD mais ça ne sera pas le cas pour Redline qui lui a juste eu une sortie DVD*, je crois.
*: sauf le japon où il est peut être sorti au cinéma.

Bon sinon @a tu connais l'adresse AK t'es fraîchement inscrit, fais comme chez toi et passe a l'occaz dire un mot sur le topic "Presentation". Que tu partages ton point de vue avec nous, qu'on discute sur d'autres anime/sujets, en espérant que d'autres créations "hors système"/atypiques verront le jour et sortiront comme Redline a pu le faire.
Titre: Re : Redline
Posté par: Nakei1024 le 15 janvier 2012, 00:25:40
Je me suis procuré le DVD et me suis empressé de le regarder. Dire que le scénario est inexistant est un euphémisme, mais à coté de ça, voici un film qui déchire: les personnages, les bolides, la course, le tout avec un graphisme vraiment pas dégueux... C'est bien simple, mon rythme cardiaque n'a pratiquement pas baissé durant les 1h30 que dure le film, c'est dire. Bon par contre avec ces flashs colorés et ses séquences ultra-nerveuses à répétition, je suis parti pour un bon mal de crâne (je me demande comment j'ai pu éviter la crise épilepsie).


Bref, j'ai presque vu tous les (excellents) titres conseillés sur AK pour cette fin d'année. Redline, Hideout... Il ne me manque plus que Vamos-Là! et ce sera parfait
Titre: Re : Redline
Posté par: Femto / Project D le 20 avril 2012, 12:04:06
Film vu aussi dernièrement, pour a part.

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai été littéralement scotché devant mon écran ! La toute première scène mettant en avant une course complètement déjantée, annonce d'emblée la couleur: la réalisation technique déchire !
Le choix judicieux des plans de caméras, comme ceux montrant les visages des pilotes durant la course, ceux montrant l'injection de la nitro dans les moteurs (façon Fast & Furious), ou bien encore les ralentis... Procurent un dynamisme assez hallucinant. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'excitation devant un anime.

Le scénario est certes très simpliste, mais ça fait quoi ? Personnellement, ça ne m'a aucunement dérangé. Il n'y a pas besoin de faire une histoire complexe pour attirer l'attention du spectateur. Ici, l'aspect visuel, la mise en scène et la bande-son suffisent largement à procurer des émotions fortes. On ressent clairement que l'on est en train de regarder une œuvre hors du commun, et ce, dès les premières secondes. Ça ne faiblit pas et on est entrainé, propulsé vers un dénouement absolument détonnant.

Non franchement, j'ai du mal à trouver les mots, car c'est un anime qui se vit, tout simplement.
Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 20 avril 2012, 12:24:24
Je suis parcouru de frissons lorsque je te lis là !! Sérieux j'ai carrément envie de partir me le re-mater. C'est à un détail près les mêmes sensations que j'ai ressentis avec Redline. Pour le reste tout est affaire de goût et au niveau du manque du scenar c'est pas grave du tout. J'en redemande (Koike va t'il m'entendre ?) C'est a ce jour le seul anime dépourvu de scènar a qui j'ai mis un 5 étoiles plein pot. Tout est dans la vitesse, le visuel et le style nervous avec cet anime.
Titre: Re : Redline
Posté par: Evilbaffe le 20 avril 2012, 12:59:39
Cet anime ne s'adresse vraiment pas à tous, parce qu'il faut vraiment faire abstraction de pas mal de simplicité, pas seulement au niveau du scénario mais aussi comment les difficultés se résolvent avec des «méchants» préparé longtemps à l'avance qui se tirent les balles dans le pied, des véhicules à la tenue de route légendaire et des pilotes sans ceinture ni casque qui carburent à plus de 300 km/h. Tout est centré sur la décharge d’adrénaline et la contemplation et sur ce point je reconnais que c'est réalisé de façon assez efficace pour laisser une bonne empreinte par rapport à d'autres titres qui tendent à essayer d'être bon partout mais au final ne laisseront aucun souvenir particulier.
Titre: Re : Redline
Posté par: emilie le 20 avril 2012, 18:02:01
En fait avant de se lancer dans Redline, il faut être au courant que le scénario c'est du vent.
Parce que sinon comme moi, t'entends tout le monde encenser le film alors tu te prépares une bonne glace, tu te cales dans ton fauteuil bien moltonné et tu t'attends à être époustouflé pendant 1h30. Seulement, à la fin de ce temps là, ta glace a fondu de façon dégueulasse parce que t'as oublié de la manger tellement ta bouche est resté ouverte de stupeur. Tu t'es relevé de ton fauteuil après 15 minutes pour hurler d'horreur face à ton écran et donc t'as mal au dos. Du coup tu n'as pas du tout, mais pas du tout profité du visuel que cet anime pouvait offrir.

J'exagère toujours, mais il est vrai que je m'attendais à en prendre plein la vue dans tous les domaines avec ce film et le vide scénaristique, les ficelles plus grosses que des colonnes grecques et les personnages presque vides m'ont trop refroidis pour que je puisse pleinement profiter du reste.

Donc maintenant, une fois que j'aurais totalement dépassé ma déception, je le regarderais une 2ème fois et je serais sans doute en mesure d'apprécier ce film pour ce qu'il est réellement.
Seulement, il est clair que je ne suis pas d'accord sur l'encensement que j'ai pu voir autour de lui au départ, c'est ça qui a fait que ma déception fut d'autant plus grande.
Titre: Re : Redline
Posté par: Soren le 20 avril 2012, 18:36:42
Euh...
Citer
Parce que sinon comme moi, t'entends tout le monde encenser le film
Citer
Seulement, il est clair que je ne suis pas d'accord sur l'encensement que j'ai pu voir autour de lui au départ, c'est ça qui a fait que ma déception fut d'autant plus grande.
Que le scénario est un prétexte et tient sur un mouchoir c'est juste dans tous les avis sur ce film ici comme ailleurs.
Faut pas simuler la surprise maintenant. C'est pareil pour la critique de SJE, je sais pas comment vous pouvez êtres déçues alors que ça fait 6 mois qu'on vous dit que le scénario tient dans le synopsis.
Titre: Re : Redline
Posté par: emilie le 20 avril 2012, 18:52:29
J'ai vu le film l'été dernier (au cinéma, d'où le fait que je disais que j'exagérais dans mon imagerie), il n'y avait encore aucune critique sur A-K je crois, et même s'il y en avait eu je ne les ai pas lues.
Quand je parle d'encensement, c'est tous les gens qui l'avaient vu avant moi et qui me disait juste "il est génial tu vas voir".

Après, je reste sur le fait que j'avais le droit d'être extrêmement déçue, vu le trailer que j'avais vu, la gueule du truc, ça avait l'air de péter grave et tout.
Je ne sais pas pourquoi j'ai cru qu'il pouvait y avoir un scénario, surtout moi qui adore les trucs où y'a que de l'action (au cinéma en général, j'adore the expendables par exemple).

Donc je vis de contradictions, j'ai envie d'aimer Redline, du coup j'attends juste que ma déception soit passée pour pouvoir en profiter pleinement à la 2ème vision.

EDIT : après réflexion, je viens de voir qu'il faut juste que j'arrête d'écouter ces personnes que je rencontre dans mon magasin de manga, ils ont réussi à me faire regarder Tokkô dernièrement aussi...
Roh bordel, l'illumination quoi !
Titre: Re : Redline
Posté par: SoulJapanExpress le 20 avril 2012, 19:12:20
Je crois que Emilie (bon retour d'ailleurs o>) vient de résumer ce que j'ai pensé avant et éprouvé durant le visionnage. Après je m'accorde à dire que même si je trouve les fous du volants complètement mythique, je suis pas forcément fan des courses poursuites et là le Redline on me l'a vendu comme de l'or en barre. Moi après un coup d'oeil forcé j'ai vu que c'était du plaqué.

Après je dis pas que je me suis fait avoir sur la marchandise (ironie), non Redline a rempli parfaitement sa promesse de départ qui est de divertir à fond et surtout d'en mettre plein la vue. Moi qui aime les belles choses, mes rétines ont mouillé de jouissance (d'ailleurs j'aurais du mettre ça en titre) parce que l'aspect technique est totalement maitrisé. Le seul hic c'est que je voulais oui je voulais avoir un petit scénario béton à me mettre sous la dent à côté histoire de ne pas me dire que ce film n'avait d'intérêt que dans sa propre animation. Preuve est que on ne pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le beau crémier brun aux yeux vert qui va avec.

En fait il y'avait tellement de clichés et de séquences typiques que j'ai hésité à savoir si c'était une parodie parfaitement assumée comme TTGL ou un délirium totalement ovni. C'est parce que je n'ai pas trouvé la réponse que je me suis focalisé sur un aspect pas vraiment défectueux mais qui aurait amené la réalisation du film à sa pleine puissance.
Titre: Re : Redline
Posté par: emilie le 20 avril 2012, 19:27:06
Merci SJE  ;)

Par contre, je kifferais bien avoir le beurre, l'argent du beurre et le beau crémier brun aux yeux verts qui va avec (ptain SJE, comment tu connais trop mes goûts !), parce que oui, on est en droit de s'attendre à ça. Pourquoi devrait-on se contenter juste de l'un ou de l'autre, c'est possible de tout avoir normalement.
Mais bon, je sais que je pisse dans un violon et qu'au final on est tous d'accord sur ce qu'est Redline.
C'est que Redline au départ m'a donné l'espoir qu'enfin il allait tout réunir (beurre, argent, crémier) et qu'à la sortie, il a fait comme les autres productions qui m'ont donné de l'espoir et ne m'a donné que le beurre.
Titre: Re : Redline
Posté par: Red Slaughterer le 20 avril 2012, 19:48:49
Ce qu'il faut surtout savoir sur Red Line, c'est que c'est du sakuga-porn tout du long. L'intérêt du film se situe avant tout dans l'animation plus que dans l'histoire ou les personnage. Je pense qu'il y ait de volonté parodique ou de "délire assumé" mais surtout de l'animation totalement gratuite (ce que n'était pas vraiment TTGL, au passage).

Comme SJE le fait remarqué : Red Line, c'est les fous du volant version japonaise, animé par une bande de fous furieux. C'est vrai qu’au-delà, y'a plus grand chose.
Titre: Re : Re : Redline
Posté par: Kanapeach le 22 avril 2012, 18:49:09
Non franchement, j'ai du mal à trouver les mots, car c'est un anime qui se vit, tout simplement.

Tain depuis le temps que je te disais de t'y mettre !

Quant au visage "parodique" évoquée par SJE, il y a certainement une part de foutage de gueule dans tout ça (rien que les doublages font penser à du surjeu voulu) mais je sais pas s'il y a un véritable besoin de chercher une explication. Cet humour assez spécial, assez nanar peut être même avec son lot de clichés, fait partie de ce grand délire. Attendre un scénario de ce film, là par contre je te comprends pas, ça se sent dès le début que y en aura pas =D Après pour relativiser ta semi-déception, je t'invite à regarder Trava Fist Planet qui est du RedLine sans fun...
Titre: Re : Redline
Posté par: SoulJapanExpress le 22 avril 2012, 19:19:36
Quant au visage "parodique" évoquée par SJE, il y a certainement une part de foutage de gueule dans tout ça (rien que les doublages font penser à du surjeu voulu) mais je sais pas s'il y a un véritable besoin de chercher une explication. Cet humour assez spécial, assez nanar peut être même avec son lot de clichés, fait partie de ce grand délire. Attendre un scénario de ce film, là par contre je te comprends pas, ça se sent dès le début que y en aura pas =D Après pour relativiser ta semi-déception, je t'invite à regarder Trava Fist Planet qui est du RedLine sans fun...
Atta... En fait non là on se détourne.

Il y'a des productions dont on connait l'identité parodique à vue et d'autres comme Redline que j'ai préféré prendre au sérieux d'où mon étonnement quand au manque de consistence scénaristique. Ce n'est pas une tare non mais c'est quelque chose qui aurait beaucoup apporté à une production qui a su me séduire visuellement. Apparemment ce n'était pas le but de Madhouse tant pis ou tant mieux, j'en sais rien, de toutes manières ils savent faire du very good stuff et si je l'ai pas trouvé ici, je sais qu'il y'en a à leur actif ailleurs.

La phrase en gras résume le problème des productions comme Redline, comme si le public ne devrait pas s'attendre à la base à avoir un scénario et juste se coller la rétine sur un visuel à la dynamite. Beaucoup d'autres productions ont réussi à prouver le contraire, je fais référence notamment à celles de Kon. A un moment donné, même si il y'a ceux pour qui l'ambiance boost à mort est amplement suffisante pour apprécier une production, il y'a à côté une partie du public qui aimerait ou aurait aimé avoir un truc en plus à se mettre sous la dent sans se contenter de l'effet LSD-CRACK-HERO-COKE-GHB de l'animation... Et pour le coup, c'est vrai que j'ai envie de me mettre dans cette dernière catégorie.
Titre: Re : Re : Redline
Posté par: Kanapeach le 22 avril 2012, 23:03:59
Il y'a des productions dont on connait l'identité parodique à vue et d'autres comme Redline que j'ai préféré prendre au sérieux d'où mon étonnement quand au manque de consistence scénaristique.

En fait c'est là que je ne te suis plus ^^' Je veux dire, les premières minutes (avec le gamin et son père), le chara-design (la banane de JP), le synopsis (gagner une course qui n'a lieu que tous les cinq ans)... Tout porte à croire que Redline n'aura rien de sérieux (encore moins de scénario) bon peut être pas parodique non plus (comme on peut le voir dans un Gintama tout du moins) mais une forme d'hommage marrant à ces productions survitaminées.

Et pour peu que tu te sois renseigné sur les précédents travaux de Koike, aucun n'a de véritable intrigue. Rien que Dead Leaves est le plus gros foutoir animé qu'il m'ait été donné de voir (pire que Redline, c'est dire). Evidemment ça réclame de se renseigner un peu et de ne pas ressortir trop enthousiaste de la lecture de certaines critiques qui ont tout du fanboyisme (la mienne largement comprise).

Citer
comme si le public ne devrait pas s'attendre à la base à avoir un scénario et juste se coller la rétine sur un visuel à la dynamite.

En même temps l'univers ou plutôt le milieu dans lequel s'enracine Redline, c'est à dire celui de la course automobile, n'ouvre pas vraiment ses portes à beaucoup d'approfondissement. Reste qu'un éventuel flashback sur les débuts de JP et son pote aurait été appréciable afin d'éventuellement d'accrocher un peu mieux aux persos.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais voilà, me demande pas pourquoi, chez moi ça fonctionne, je n'en demandais tout simplement pas plus au moment du lancement de film. Pour tout te dire, je ne savais même pas de quoi parlait Redline...

Citer
l'effet LSD-CRACK-HERO-COKE-GHB de l'animation

C'est d'la bonne !
(http://img853.imageshack.us/img853/371/labonne.jpg)

Enfin tout ça pour dire que partir avec des espérances, ça n'a jamais rien de bon.
Titre: Re : Redline
Posté par: daisuke01 le 23 avril 2012, 23:31:49
Comment appeler cette horreur un chef d’œuvre ? En 10 minutes, j'essayais de chercher un scénario durant tout le film et devinez quoi... j'en ai pas trouve :ph34r:

Titre: Re : Redline
Posté par: Kanapeach le 23 avril 2012, 23:38:12
Partant du principe que j'ai éventuellement compris ta phrase, va falloir essayer d'argumenter, à l'instar de SJE, ton post qui pue le troll. Pas de scénar... Déjà c'est une affirmation fausse, il y en a un, aussi infime soit il. Ensuite, personne n'a parlé de chef d'oeuvre me semble-t-il, juste d'un excellent défouloir pour la grande majorité. C'est pas parce que tu fais partie des 3% qui n'ont trouvé aucun intérêt à Redline qu'il faut continuer ainsi à répandre ton venin qui anesthésierait une fourmi. D'abord Deluxe sur les animes de 2011, ensuite sur les critiques, même ta critique a l'allure d'un gros troll sans fondement. Je t'invite donc à revenir ici quand tu auras de quoi discuter.

A bon entendeur.
Titre: Re : Redline
Posté par: Zankaze le 23 avril 2012, 23:47:36
Citer
Comment appeler cette horreur un chef d’œuvre ? En 10 minutes, j'essayais de chercher un scénario durant tout le film et devinez quoi... j'en ai pas trouve

Et?... Depuis quand une œuvre a forcément besoin d'un scénario génial pour briller? (cf Hellsing Ultimate, Gintama, GTO...)
Quant à appeler ce film à l'animation parfaite et au graphisme osé et typé une horreur, je préfère ne pas commenter...
Titre: Re : Redline
Posté par: Jevanni le 23 avril 2012, 23:51:37
Pourtant c'est vrai qu'on peut se demander si un film qui reste un pur défouloir et possédant un vide scénaristique, et de ce fait aussi de réel fond, peut être oui ou non appelé chef d’œuvre.  Sur le coup j'aurais tendance à le rejoindre (bon, je n'ai lu que son dernier post aussi).
Titre: Re : Redline
Posté par: Zankaze le 23 avril 2012, 23:58:14
Pour moi, tu appelle quelque chose un chef-doeuvre quand tu ressens que ça en est un, peu importe la raison. Oui, Redline n'a presque pas de scénario, et pourtant, je me suis éclaté devant et il dégage une énergie pure, un truc de fou. Du coup, je ne vois absolument pas le problème.
Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 24 avril 2012, 00:00:03
Est ce que le terme chef d'oeuvre d'animation fait tâche sur un anime comme Redline, au vu des qualités qu'il affiche en dehors du reproche qu'on lui fait sur le scenar ? Moi ça ne me choque pas. C'est un bel anime et qui est un peu a part c'est vrai. Mais il donne de sacrés sensations, c'est que j'en retiens en plus de le trouver joli. Je crois il n'est pas destiné a tous public en fait..
Titre: Re : Redline
Posté par: Jevanni le 24 avril 2012, 00:02:18
Oué pourquoi pas Zankaze en fait, ça pourrait être un chef d’œuvre de masturbation visuelle japanimée.  :D
Mais après du coup d'autres films pourraient en être un, ça dépend dans quel cadre tu le considères comme tel. Puis wiki time, pour la forme :

Citer
Un chef-d'œuvre est une « œuvre accomplie en son genre » (Le Petit Robert, 2004). Ce terme est habituellement utilisé dans le domaine des arts pour souligner la perfection de l'œuvre, issue de la maîtrise de l'artisan ou de l'artiste et souvent couplée à une imagination remarquable. Par extension, on utilise ce terme pour signifier qu'il s'agit de l'œuvre la plus importante ou la plus aboutie d'un auteur, ou encore qu'elle est la meilleure représentation d'un mouvement artistique.
Titre: Re : Redline
Posté par: Kanapeach le 24 avril 2012, 00:03:08
Et puis même... L'expression de "chef d'oeuvre", c'est tellement subjectif, ça n'engage véritablement que l'auteur. Tout comme l'expression de "classique" qui varie d'une personne à l'autre. Ce qui est sûr c'est que Redline est le film d'animation que j'ai le plus vu, dont je ne me lasse jamais et que je recommande malgré ses fameuses carences scénaristiques.
Titre: Re : Redline
Posté par: daisuke01 le 24 avril 2012, 00:04:35
Répondons à degrestar!

Est ce que le terme chef d'oeuvre d'animation fait tâche sur un anime comme Redline (hum oui), au vu des qualités qu'il affiche en dehors du reproche qu'on lui fait sur le scenar (hum attend... oui)? Moi ça ne me choque pas (moi si et beaucoup ). C'est un bel anime (mouais... heu non en fait) et qui est un peu a part c'est vrai (a part ça c'est sur mais pas pour le scénario XD). Mais il donne de sacrés sensations (pour débrancher son cerveau oui), c'est ce que j'en retiens en plus de le trouver joli. Je crois qu'il n'est pas destiné a tout public en fait (ah tu finis bien hehe)... :ph34r:
Titre: Re : Redline
Posté par: Zankaze le 24 avril 2012, 00:08:06
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel commentaire, surtout vu qu'Anime Kun est par définition un site d'amateurs.
Et franchement, l'orthographe, c'est sympa aussi, tu sais.

Kana, je plussoie. C'est un chef d'oeuvre pour moi et ça n'engage que moi. Mais de là à dire que c'est une horreur... Faut pas abuser non plus. Qu'il aille voir Eiken avant de dire ça, au moins.
Titre: Re : Re : Redline
Posté par: shadow8 le 24 avril 2012, 00:12:06
C'est sencer être un  site de pro animation :huh:   
 :ph34r:

Est-ce que t'as des propos un peu plus constructifs ? Élabore un peu plus dans tes opinions et le mot chef-d’œuvre peut différencier à chaque personne. 
Titre: Re : Re : Redline
Posté par: Kanapeach le 24 avril 2012, 00:14:46
Je viens de supprimer mon pavé, je me contenterai de ça :

(http://subtlechaos.files.wordpress.com/2010/01/trollkastel-seal-of-approval.png)

Allbrice, à ce niveau, y a pas que la tolérance orthographique qui en a pris un coup.

Titre: Re : Redline
Posté par: Dregastar le 24 avril 2012, 00:21:30
Je plussoie l'image.

@Daisuke: J'ai lu ta critique et je viens de te lire à l'instant ici. J'suis clair et si t'es pas daccord ça me dérange pas.. Mais j'ai pas envie de developper d'avantage avec toi sur de telles bases. Reviens plus sérieusement et argumente. Et là peut être qu'on verra..
Titre: Re : Redline
Posté par: Jevanni le 24 avril 2012, 00:23:32
Kanapeach, sans être méchant, ton post est aussi utile que celui de daisuke.

Oui la notion de chef d’œuvre est subjectif, mais bon faut aussi s'arrêter, si on te sort que Legend of Duo est un chef d’œuvre, tu vas pas sortir la subjectivité non plus. C'est pour ça que cette notion au même tire que celle de la question de goût n'apporte pas grand chose. On pourrait discuter du cadre par exemple, mais je vois cette autre remarque d'avantage comme une envie de couper court à une discussion qui aurait pu en valoir la peine, pour peu que l'on soit aimable.
Titre: Re : Redline
Posté par: SoulJapanExpress le 24 avril 2012, 01:02:21
Et moi qui voulais continuer à tirailler une discussion intéressante avec Kanapeach, me voila obligé de subir un commentaire indigeste et non moins purulent d'un débarqué de je ne sais où et ce dans le seul but de troller lamentablement. En fait non, ce n'est même pas du troll, ce n'est pas du niveau d'un troll, c'est beaucoup plus pathétique. Pour le reste tu n'auras pas besoin de dictionnaire, je vais faire simple avec des mots que tu pourras comprendre, du moins je l'espère.

Comment appeler cette horreur un chef d’œuvre ? En 10 minutes, j'essayais de chercher un scénario durant tout le film et devinez quoi... j'en ai pas trouve :ph34r:
Redline n'est pas une horreur, et quand bien même avant d'employer ce terme il aurait fallu que tu le développe. De quel point de vue? Quel élément fait défaut? Est ce au niveau visuel? Au niveau scénaristique? Dans le dernier cas, utiliser le peu de neurone vacillant qui calibrent le noyau de ton cerveau et apporter une quelconque argumentation. Pas difficile, la moitié de ce forum sait le faire.

Dans sa catégorie Redline aurait pu avoir tous les atouts pour être un masterpiece, ca c'est mon point de vue et d'autres personnes concluraient sur le fait qu'il vaille son titre de masterpiece tout simplement parce que le film concentre tous les éléments qu'ils apprécient dans une animation de ce calibre. Ou est le problème? Nulle part? Le plus intéressant c'est de confondre les point de vue pour aller plus loin dans la réflexion sans s'arrêter à un simple bâchage qui n'a d'intérêt que la médiocrité du bâchage en lui-même.

Je ne suis pas contre tes propos, ce serait incohérent avec tout ce que j'essaie de défendre par rapport à mon point de vue sur Redline. Ce qui me rebute c'est la forme que tu y mets et ça c'est du Headpalm. Mais bon si c'était pour suciter des réactions, félicitations, tu as réussi! Tu veux un pin's?  :rolleyes:

D'autres part, le post de Kanapeach est utile, plus utile que de foutre une définition du Petit Robert dans l'apparente conclusion que personne n'aurait compris à quoi se référait le terme. Mais bon c'était aussi l'occasion de pousser le vice et de faire dévier d'avantage le sujet. Good Job!

Parce qu'il est tard et que de toutes façons rien de bon ne se passe après minuit et que ce dernier message de ma part ne changera pas la face du monde, attristée aussi par ce déplorable constat sur la capacité de certaines personnes à promouvoir leurs idées avec pragmatisme, je finirais par une image hâtive qui ne démontre que le 1/3 du 1/8 du 5/12ème de ma capacité à répliquer de manière virulente :

(http://img337.imageshack.us/img337/3660/thisissparta.png)
Titre: Re : Redline
Posté par: Kanapeach le 24 avril 2012, 01:07:49
Kanapeach, sans être méchant, ton post est aussi utile que celui de daisuke.

Il y a un moment il faut bien savoir se mettre au niveau de son interlocuteur, tu ne crois pas ?

Et puis le pseudo-débat du "chef d'oeuvre", il a déjà assez tourné comme ça. Le coup de Legend of Duo chef d'oeuvre, ça serait du troll, rien d'autre. Redline un chef d'oeuvre, c'est déjà plus discutable car il y a matière à le traiter ainsi. Passé un certain cap d'aboutissement (graphique, musicale, scénaristique, ce que tu veux), c'est la subjectivité qui vient dire ce qui mérite cette désignation, ce que je cherchais à expliquer dans mon second message.