Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: lityi le 21 décembre 2006, 21:53:20

Titre: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: lityi le 21 décembre 2006, 21:53:20
Synopsis : Suzumiya est une lycéenne plutôt jolie, intelligente et populaire, cependant elle reste très distante de ses camarades pour la simple raison qu’ils sont humains, et par conséquent ne représentent aucun intérêt a ses yeux. En effet ce qui lui plaît ce sont les aliens, les voyageurs spatio temporels et autres bizarreries invraisemblables.
Malgré cela, Kyon, un camarade de classe, va réussir à instaurer le dialogue avec elle. Très rapidement les 2 personnages vont se lier d’amitié et Haruhi va entraîner Kyon dans un club qu’elle fondera elle – même : le SOS club qui aura pour seul et unique but de détecter le paranormal…


(http://img186.imageshack.us/img186/5559/suzumiyacheveuxlongnz7.jpg)       (http://img186.imageshack.us/img186/4133/sanstitrejmg1.jpg)   (http://img186.imageshack.us/img186/3892/suzumiya54hl9.jpg)  (http://img186.imageshack.us/img186/3391/kyon2nj3.jpg)

Commentaires  
Cette série qui sent le déjà vu, cadre lycée et "couple" garçon/fille en guise de personnages principaux, se révèle au final très divertissante et surtout originale.
Originale en particulier dans son mode de narration, car les épisodes ne sont pas présentés chronologiquement, mais aussi grâce au scénario qui reste assez imprévisible et part dans tout les sens tout en restant fidèle à la trame.

Haruhi nous entraîne dans son univers déjanté et c'est un plaisir de la suivre durant 14 épisodes.


ps : merci à Scalix pour avoir écrit une bonne partie du synopsis.



Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Herbert le 21 décembre 2006, 22:35:16
cet anime à l'air sympa je le note dans un recoin de mon cervelet.   :rolleyes:

tiens à une syllabe près elle a le même nom et prénom que la comateuse de kimi ga nozomu eien

sur cette profonde réflexion philosophique je vais me coucher

Titre: Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Starrynight le 21 décembre 2006, 23:09:46
J'ai commencé la série il y a peu et j'accroche bien, même si pour l'instant je ne suis pas mort de rire devant un épisode comme je peux l'être devant School Rumble ou Ouran Kôkô Hosuto Bu.
Il y a une galerie de persos peu banale : entre Yuki qui aligne rarement plus de deux mots, Mikuru qui sert de souffre douleur et d'appât et bien sûr Haruhi qui ne recule vraiment devant rien pour avoir ce qu'elle veut ^^

J'aime beaucoup aussi le mode de narration original : les scènes filmées par Kyon qui commente en voix off d'une voix désabusée.

Comem Angel, coup de coeur pour le générique de fin et sa choré.

tiens à une syllabe près elle a le même nom et prénom que la comateuse de kimi ga nozomu eien
Ah oui, tiens.  -_- Pure coïncidence, car les deux personnages n'ont absolument rien à voir entre eux.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: The_Fan le 21 décembre 2006, 23:18:12
Pour Suzumiya Haruhi no Yûutsu, je suis au 6ème épisode, mais je vais rattraper mon retard prochainement. Pour le moment, ce n'est pas mal comme série. Mais, comme l'a dit Starry, elle n'a pas le même niveau que School Rumble ou bien Ouran High School.
L'épisode spécial : celui du film, est trop hilarant par contre, surtout avec les commentaires de Kyon.

Au niveau des personnages, j'aime Haruhi et Kyon, par contre Mikuru : elle m'énerve énormément : avec sa voix, son caractère.

Attendant la suite, pour avoir faire un avis bien constructif.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: AngelMJ le 22 décembre 2006, 10:51:08
Au vue de ma critique, je pense que vous pouvez deviner que je conseille cette série à tout le monde ^^.

Outre le scénario original, cet anime est d'un excellente qualité visuelle et sonore.

Au niveau perso, j'avoue avoir un petit faible pour Yuki Nagato, en particulier dans l'épisode de jeux en ligne où elle est vraiment à croquer. Mikuru chan peut être chiante par moment mais j'adore le doublage de ce perso. Elle me fait vraiment de la peine quand Haruhi la violente un peu, poussant à chaque fois le pauvre Kyon a quitté la pièce.

D'ailleurs, comment ne pas aimer les personnages de Kyon et Haruhi? Deux personnalités quasi opposées qui arrivent à cohabiter ensemble. Kyon possède des répliques narratives qui ne peuvent que pousser à s'attacher au perso. Haruhi et elle aussi la grande force de l'anime : dynamique, exentrique mais cachant parfois sa tristesse, ses doutes, bref un personnage touchant. Il y a que l'autre gars (je sais plus son nom) que j'arrive pas trop à cerner. Il manque cruellement de charisme face à quatre autres persos, bien que ce qui l'ait à dire face grandement avancer le scénario.

Un anime que Scalix m'avait conseillé à l'époque et que je vous conseille à mon tour. Une excellente expérience.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Scalix le 22 décembre 2006, 11:59:14
Et puisque je l'ai conseillé à AngelMJ, je ne peux que vous le conseiller à vous aussi.

The_Fan, quand tu dis que la série est moins bonne que School Rumble et Ouran High School Host Club, il faut savoir que ce n'est pas du tout le même genre.
Pour SHY, il y a certes de l'humour, mais avant tout un scénario "concept" qui essaie de nous montrer les choses d'une façon un peu hors-norme.
Après, il y a les personnages. Haruhi est franchement unique, je n'ai jamais vu de personnages de ce genre ailleurs ; Kyon est son esprit critique sont assez délirants aussi.

La série a une multitude de qualité, mais n'a pas la prétention de vouloir faire éclater de rire le spectateur à chaque épisode. La comparaison me semble donc un peu déplacée, c'est injuste pour Suzumiya Haruhi No Yuutsu, car ce n'est peut-être pas la série la plus drôle du monde, mais c'est clairement la plus originale et probablement la plus jolie de l'année.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: beber le 22 décembre 2006, 17:30:55
En ce qui me concerne, je trouve que celui qui fait vivre la série est le personnage de Kyon. Le concept de la narration désabusé est particuliérement efficace, et permet de faire contrepoid avec le coté quelque peu irréaliste de la série.

Le clip de fin est vraiment sympathoche, de même que l'épisode du film (comme premier épisode j'avais trouvé ça....étrange ^^)
Titre: Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Scalix le 22 décembre 2006, 17:42:18
Le clip de fin est vraiment sympathoche, de même que l'épisode du film (comme premier épisode j'avais trouvé ça....étrange ^^)

C'est clair, le premier épisode donne tout sauf envie. C'était un parie très risqué pour la série, j'ai faillis lâcher en plein milieu du premier tellement ça paraissait débile. En plus, ça donne l'impression d'une série un peu ecchi avec le costume de bunny-girl...

Je sais que mon frère n'a pas réussis à lancer le deuxième épisode par exemple ^^"""

Enfin tout ça pour dire que faut vraiment pas se fier à cet épisode, qui n'est absolument pas représentatif de la série et qui devient vraiment drôle une fois que l'on connaît bien les différents personnages.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: beber le 22 décembre 2006, 18:02:49
En fait j'ai trouvé cet épisode marrant a partir du moment ou j'ai compris que c'etait des étudiants qui tournaient un flim, là ca devenait franchement drole. Ce que je regrette par contre c'est de ne pas l'avoir revu pour les commentaires de Kyon (je comprenais as au départ pourquoi le caméraman nous faisait des monologues).
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: The_Fan le 22 décembre 2006, 18:54:38
Pour l'épisode 1 (ou bien le 0 en ordre chronologique), je le trouve trop drôle. Je me souviens quand je l'ai vu pour la première fois, ma famille pensait que je suis devenu fou à force d'entendre mes rires ^^.

Il est trop fort cet épisode surtout avec les commentaires de Kyon et les interventions de Haruhi ^_^ pour diriger le "film".
Titre: Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: kuchiki byakuya le 23 décembre 2006, 00:57:01
En fait j'ai trouvé cet épisode marrant a partir du moment ou j'ai compris que c'etait des étudiants qui tournaient un flim, là ca devenait franchement drole.

J'ai eu le méme sentiment  ^_^  Sur le coup, je me suis demandé ce qui se passait mais ensuite, j'ai trouvé l'idée très originale et marrante  -_-
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: FullMetal Klavikul le 07 janvier 2007, 14:51:42
Moi aussi, quand j'ai commencé à voir l'épisode "0", je me suis demandé où j'avais bien pu tomber (est-ce que c'est bien la bonne série, c'est pas une erreur, etc)... Et quand j'ai compris que c'était un film fait par la bande de cette étrange Haruhi, j'ai trouvé ça bien marrant (un film super mal fait, mal joué, avec "des effets spéciaux à vous couper le souffle" ^_^, et avec des commentaires désabusés du caméraman ^_^)....

Enfin, pour un premier épisode, j'ai trouvé ça vraiment très curieux.... J'aimerai bien voir la suite pour me faire une idée plus représentative de la série, mais ça s'annonce totalement déjanté... -_- :rolleyes:   
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Starrynight le 07 février 2007, 16:53:39
Et hop, visionnage des aventures de la SOS Brigade terminé et critique écrite dans la foulée.

En fait, juste après le dernier épisode, j'ai revu le premier (et zéroïème) épisode. Tout de suite, on le voit autrement, quand on connait mieux les personnages ^^.

Je comprends ce que voulait dire Scalix, lorsqu'il évoquait le fait que SHY ne soit pas vraiment une série comique. Il m'a fallu plusieurs épisodes avant de le comprendre. Je trouve que SHY est une série assez difficile à appréhender et au cours du vsionnage mon avis à son sujet a beaucoup varié : est-ce que c'est une série déjantée ? une série drôle ? une romance entre Haruhi et Kyon ?

A part ça, pareil qu'Angel, j'aime beaucoup Yuki (quelle classe lorsqu'elle revet un constume de sorcière avec son chapeau pointu  :mellow:). Elle aligne rarement plus de deux mots par épisode et n'affiche pas plus d'émotion, mais tout à coup elle sort un long discours débité d'un ton parfaitement monocorde. La seiyuu a dû beaucoup s'amuser  ^_^
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: kuro-wanwan le 08 février 2007, 10:01:32
Petite remarque : cette série devient terriblement nulle si on ne regarde pas tous les épisodes d'un coup. j'ai laissé un petit mois entre deux épisodes (putain d'ordi de merde), du coup j'ai rien capté, et même si j'ai a peu près compris d'ou pourrais venir l'intéret de la série, je n'ai pas pu en profiter.

Heureusement, avec ma mémoire foireuse, je vais pouvoir le reregarder d'ici quelques mois sans problèmes.

Je vais quand même donner mon avis sur le début de la série. Le premier épisode ne m'a pas du tout bloqué. Certes, c'est nimporte quoi, et on comprend rien, mais on voit très vite ce que c'est. Mais j'admets que quand on est prévenu c'est plus facile de continuer.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: kuchiki byakuya le 18 mars 2007, 00:38:56
J'avoue qu'après un 2nd visionnage, j'ai un peu plus accroché (à tel point que j'ai augmenté ma note pour la critique). Je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour se faire une idée mais le sentiment de gachis à perdurer par contre.
 
Une saisons est-elle prévue bientot  :huh: :huh:
Titre: Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Fettgans le 18 mars 2007, 11:33:47
Une saisons est-elle prévue bientot  :huh: :huh:
Non, il y a beaucoup de rumeur de ce côté là mais absolument rien d'officiel.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: AnimeWatcher le 19 mars 2007, 19:58:16
L'ANS persiste également à croire à une adpation en drama, bien que rien d'officiel n'ai été déclaré. Tout n'est que probabilité pour le moment. Ensuite, certains membres de l'équipe de la série sont occupés sur Lucky Star il me semble.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: tuma le 27 mars 2007, 00:02:58
D'apres une news de ce site (http://www.anime-france.info/) , il semblerait qu' il y est effectivement une saison 2 pour notre suzumiya chan :)
Titre: Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Fettgans le 27 mars 2007, 11:35:25
D'apres une news de ce site (http://www.anime-france.info/) , il semblerait qu' il y est effectivement une saison 2 pour notre suzumiya chan :)
Ce ne sont que des rumeurs, il n'y a rien d'officiel à ce jour en ce qui concerne une seconde saison.

Angel : On dirait un disque raillé ^^'................. non range ton bâton!
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Herbert le 05 mai 2007, 12:01:07
trop déroutant ce désordre chronologique. J'viens de mater les 4 premiers. Bon le 1er me suis dit que c'était un délire. Après le 2 et le 3 se suivent en sont bien le début de l'histoire tout va bien. Mais arrivé au 4 me suis dit ohlala c('est quoi ça. Je vérifie le titre est bon et tout. Vais sur wikipedia et là ils disent que c'est fait exprès. Après ils donnent l'odre chrono mais j'imagine que c'est mieux de suivre ce désordre. nan ?
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Scalix le 05 mai 2007, 12:11:47
De mon point de vue, c'est mieux de suivre le désordre volontaire de la série, qui contribue à son ambiance particulière. Je ne les ai jamais re-regardé dans le bon ordre, mais apparement ceux qui l'ont fait ont été du coup un peu déçu je crois. Ca perd de son charme lorsque c'est dans un ordre "classique".

Ce topic me donne envie de revoir l'anime T_T
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: beber le 05 mai 2007, 13:12:06
Par contre me concernant, c'est l'inverse, j'ai subi comme Herbert le desordre les 2-3 premiers episodes dans le désordre, puis aprés dans l'ordre théoriquement chronologique. Et j'ai nettement préféré à partir de ce moment là :)
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Dark link sama le 17 mai 2007, 14:54:32
Au début, j'ai eu moi aussi la même réaction que herbert: une fois l'épisode 3 terminer je me suis mater le quatrième et comme je n'était pas prévenu du désordre des épisodes, je ne comprenais plus rien , j'ai même vérifié si je ne m'était pas tromper d'épisode, et j'ai compris que c'était fait volontairement.Bon on pourrait croire qu'on comprend rien à l'histoire mais en fait non, on suit tout sans problème et c'est trés original comme idée, puisqu'on essaie de se rappeler ce qui se passe ensuite avec les épisodes qu'on a déjà vu , génialissime,et j'ai encore plus accrocher   ^_^
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Dark link sama le 17 mai 2007, 16:21:04
J'ai fini cet animé a l'instant et je voudrai avoir votre avis sur la fin de cette série magnifique
Cliquez pour afficher/cacher
. J'ai particulièrement aimé la fin !Cet animé est l'un de mes coups de coeur de l'année. Et suzumiya haruhi l'héroïne est trop kawai. Pour tout vous dire un de mes amis et moi avons fait chacun de notre coté un top 3 des personnages féminins d'animé les plus kawai et moi bien sur j'ai fait rentrer suzumiya haruhi directement dans mon top 3  ^_^ Elle est a la fois mignonne, intelligente,excentrique et unique.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Starrynight le 17 mai 2007, 21:59:02
Tout d'abord, bienvenue Dark link sama. Pour ton info, il y a un topic pour se présenter sur ce forum et pour le trouver, pas besoin d'une voyageuse du futur ou d'une extra-terrestre à lunettes ;)

Ah ça, pour être excentrique et unique, Haruhi Suzumiya l'est en effet.
Par contre, tu voudrais avoir notre avis sur quoi exactement ? Ce qu'on pense de la fin ? Bah pas grand chose à dire. Et laquelle de fin, le dernier épisode ou l'autre dernier épisode ?  J'aime bien embrouiller :wacko:

Une petite remarque : attention aux fautes d'orthographe et de grammaire
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Dark link sama le 18 mai 2007, 14:04:03
Votre avis sur l'épisode 14 qui est en fait l'épisode 6  ^_^. Et si d'après vous ,une saison 2 de cet animé, plus que réussi, serai la bienvenu. Pour ma part , sans hésitation, je dit :vivement qu'une saison 2 soit annoncé officiellement  ^_^
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Herbert le 07 juin 2007, 09:43:27
Voilà fini (tain ma cadence de visionnage est d'une lenteur).

Bah franchement sympa cette série. Malgré le désordre chronologique la compréhension vient au fur et à mesure et le dernier épisode éclaire tout alors qu'il se situe chronoligique vers le milieu. Trop bien fait et trop bien pensé.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Faustt le 16 juillet 2007, 13:52:55
Un super AMV de cette série :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=5O9dZF2q6R8[/youtube]

Il vaut le détour, pour une fois que les paroles collent à l'image. :mellow:
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Yang Fuu le 06 janvier 2008, 13:02:06
Petit up de topic pour ne  pas laisser Suzumiya tomber dans la mélancolie  ^_^

Panzer ton AMV m' a redonné envie de suivre les délires d'Haruhi .....

Sinon pour le petit débat sur l'ordre des épisodes. Je pense que les 2 se valent. J'admets que " l'ordre normal " ( l'ordre non chronologique ) est déstabilisant mais il est intéressant.  Quand un personnage va faire des révélations sur son passé mais que elles seront faite dans le prochain épisode et que celui - ci ne s'avère pas être la suite. Et cette suite apparait 2-3 épisodes après j'ai trouvé ça vraiment bien et ça renforce le coté OVNI de cet anime. Et puis les 2 sont complémentaires comme l'a fait remarquer beber dans sa critique  :
Citer
les avis divergent, mais si vous tentez comme moi de regarder les épisodes dans le désordre (et non pas l'ordre qui nous est donné qui s'avère lui même suivre une chronologie dans le désordre... vous me suivez ?) je vous conseil de terminer par l'épisode 14 (quoi, ça parait logique ?) qui est pour moi bel et bien la fin de cet animé.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: El Nounourso le 06 janvier 2008, 15:51:15
Pour ma part j'avais suivi l'ordre normal, sans trop comprendre les erreurs de numérotation d'Haruhi (ou Kyon je ne sais plus) à la fin des épisodes. Ce n'est qu'au fil du visionnage que j'ai compris l'étendue du méli-mélo, mais ça ne m'a pas dérangé. La prochaine fois que je verrai la série, je tenterai l'aventure de façon chronologique pour comparer.  -_-
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: watanuki le 05 avril 2008, 18:29:52
n'importe quoi :
http://www.harupedia.org/wiki/Haruki

http://www.ffenril.info/2008/03/12/le-changement-de-sexe-de-haruhi-suzumiya/
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Faustt le 05 avril 2008, 19:18:34
Oui, c'est bien moche...
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Scalix le 05 avril 2008, 19:26:53
En plus raton-laveur a laissé un com, ça ne peut que puer la merde =]

Sinon, quelqu'un trouve Kyonko moe ? =}
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: watanuki le 05 avril 2008, 19:27:48
beuh nan... il y a tout un topic sur animesuki ! c'est un projet qui déchaîne les passions 0_o
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Gemini no Saga le 05 avril 2008, 19:28:31
Citer
Vous êtes arrivés au bout de cet article l’esprit clair? Bravo! Si vous en avez encore le courage…

Bah ouais :] surtout quand on n'a pas vu la série comme moi  ^_^. C'est pas la première fois ce genre de délire (me demande s'il faut le prendre ce mot stricto sensu) c'est pas plus pire que les variantes hentaïs/pédophiles de nombre d'animes ultra-connus : DBZ, Saint Seiya, School Rumble...
Titre: Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Scalix le 05 avril 2008, 19:58:01
Bah ouais :] surtout quand on n'a pas vu la série comme moi  ^_^. C'est pas la première fois ce genre de délire (me demande s'il faut le prendre ce mot stricto sensu) c'est pas plus pire que les variantes hentaïs/pédophiles de nombre d'animes ultra-connus : DBZ, Saint Seiya, School Rumble...

Il semblerait que tu t'y connaisses plus que bien cher Gemini =]
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: El Nounourso le 05 avril 2008, 20:12:28
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid. J'en ai un peu rien à carrer de cette inversion des sexes.  ^_^

Sympa ta critique retardataire Watanuki... faudra aussi que j'en fasse une un de ces jours. J'ai beaucoup aimé cette série biscornue.  -_-
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Scalix le 05 avril 2008, 20:17:07
Idem, ça m'a rappelé que j'ai pas fait de critiques sur cette série :x

Mais en même temps, y'a tellement de bonnes notes et de commentaires similaires à mes impressions que pour le coup, ce ne serait pas forcément utile.

Je préfère vous faire découvrir de véritables petites perles inconnues, du genre Blue Drop  :mellow:
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: watanuki le 05 avril 2008, 20:20:17
mais quel déchet ce gars  :wacko:
Titre: Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: El Nounourso le 05 avril 2008, 20:30:05
Je préfère vous faire découvrir de véritables petites perles inconnues, du genre Blue Drop  :mellow:
Ta générosité et ton sens du partage t'honorent.  :P
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: AngelMJ le 12 janvier 2009, 14:46:20
Ho hisse la saucisse! Remontage du topic de Suzumiya!

Ben oui, suite à l'excellent triple dossier de Wata, j'ai eu une envie folle de Mélancolie Suzumiyaiène. Et quitte à être fou jusqu'au bout, je me suis acheté (depuis un moment), les deux premiers DVD de la série licenciée chez Kaze.

Bon ok, 20 € les 4 épisodes, ça fait mal (à 17€ j'ai eu l'intégrale de Cowboy Bebop, mais passons...) mais c'est du Kaze donc je le savais. Me voici donc en possession des 8 premiers épisodes de la série et je vous voulais vous faire partager mon achat.

Honnêtement... la qualité de cette série est tellement incontestable (en tout cas pour moi) que le jeu en vaut largement la chandelle. L'édition de Kaze est un sans faute. L'image est super top, le son est sans défaut apparent, les sous titres sont de très bonne qualité. En gros, c'est vraiment un bon investissement.
J'ai même eu le courage d'écouter la version française, et que dire à part que c'est... plutôt pas mal! Bien sûr, toujours difficile de regarder un anime en français, mais honnêtement le casting est de qualité. Les voix sont très ressemblantes aux originales et la voix de Kyon (la plus importante à mon sens) est vraiment mal. Bien sûr, ça n'égale pas la VO (jamais ça ne l'égalera) mais l'effort mérite d'être relevé!

Si je devais reprocher un seul truc à cette édition française... et encore, c'est pas super grave non plus... c'est que Kaze a choisi de mettre les épisodes dans le "bon" ordre, en gros pas celui établi lors de la diffusion japonaise et donc celui que nous avons découvert en fansub. Certains criront peut être au scandale, honnêtement moi je trouve que ça ne change absolument rien, le plaisir est exactement le même malgré tout.

De plus, revoir la série après avoir lu le dossier de Wata donne vraiment une autre dimension à mon visionnage. Un vrai régal, celà va sans dire. Tout est bon dans l'Haruhi, mangez en.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: El Nounourso le 12 janvier 2009, 19:33:36
Quel enthousiasme !  ^_^
C'est clair que la série vaut le détour mais Kaze abuse vraiment sur les prix :/

Sinon tu es sûr qu'il n'y a pas moyen de mater la série dans l'ordre initial ? (sans avoir à choisir les "bons" épisodes un par un j'entends)
Titre: Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Sirius le 12 janvier 2009, 22:09:47
Si je devais reprocher un seul truc à cette édition française... et encore, c'est pas super grave non plus... c'est que Kaze a choisi de mettre les épisodes dans le "bon" ordre, en gros pas celui établi lors de la diffusion japonaise et donc celui que nous avons découvert en fansub. Certains criront peut être au scandale, honnêtement moi je trouve que ça ne change absolument rien, le plaisir est exactement le même malgré tout.
Ah ben là je trouve vraiment ça idiot. Pour moi l'ordre est ce qui fait l'originalité de la série et permet de voir d'un autre œil les premiers épisodes en réservant la surprise pour la suite. Une série où les personnages en savent beaucoup plus que le spectateur sans que celui-ci se doute de rien, ça court pas les rues.

Enfin ils ont dû avoir l'autorisation des producteurs. Ceux-ci devaient s'en battre un peu...
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: AngelMJ le 12 janvier 2009, 22:17:01
Sûrement Sirius, mais l'établissement du bon ordre donne une vision complètement de l'histoire. Le dernier épisode est en réalité le 7e!!! Bref, un moment clé que l'on ne découvre normalement qu'à la fin se retrouve (comme par hasard) au milieu de la série! En gros, au lieu de nous faire "languir", on observe les épisodes suivants d'un tout autre regard :

Cliquez pour afficher/cacher

Honnêtement, je pense que ce qui ont le plus a gagné, ce sont nous, ceux qui ont vu la série dans les deux sens. Les autres, qui découvriront la série chez Kaze, ne verront sans doute pas la différence. De toute façon, Kaze ne sont pas des idiots je pense. S'ils ont mis la série dans un ordre précis, c'est qu'il avait leurs raisons (commercials ou autre...).
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: The_Fan le 12 janvier 2009, 22:48:32
Le dernier épisode est en réalité le 7e!!!

Ce n'est pas plutôt le 9ème :huh: ?
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: AngelMJ le 12 janvier 2009, 23:15:02
Non, je viens de le voir ce soir, c'est bien le 7e, pile au milieu :p

Faudrait que je vérifie par rapport à mes épisodes subbés. Après, il y a ambigüé car certains considèrent que le premier épisode est l'épisode 0... Dur de s'y retrouver dans cette histoire ^^'
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: spinster le 13 janvier 2009, 20:31:54
Apparament les versions éditeurs sont dans l'ordre "officiel" donné par le studio Kyoto Animation donc suffit de se basé sur ce support qui est, entre nous, sûre
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: AngelMJ le 13 janvier 2009, 21:52:34
Ok, donc visiblement ce n'est pas une initiative directe de Kaze...

Et histoire de ne pas dire que ça, j'ai commandé le 3e dvd qui contient... 3 épisodes... pour 20€ (OUCH!!).

J'espère qu'un jour, Kaze sortira un truc du genre Declic car moi qui veut faire l'acquisition de Rozen Maiden et Ouran chez eux, mon porte monnaie dit non pour le moment...

Mais Suzumiya... pouvait pas résister.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: watanuki le 13 janvier 2009, 22:41:41
kAZE c'est Kaze... Au mieux tu pourras avoir certains coffrets soldés à 20 ou 30 euros, comme c'est le cas en ce moment. Si y a deux ou trois coffrets par série je te laisse faire le calcul.
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: Manu974 le 18 janvier 2009, 15:00:32
Je viens de me relancer dans le visionnage de cet série.
L'épisode 0 (le film) m'avait fait une impression bizzare la premiere fois. Maintenant je le trouve tout a fait excellent : ambiguité totale : Haruhi et Kyon peuvent jouer tous les roles du film...En extrapolant chacun des personnages de la série pourrait jouer nimportequi dans ce film en fait.
Et enfin, on a foule de détails qui prennent tout leur sens aprés avoir vu au moins une fois la série. (Promis je vais faire une critique dessus des que je l'ai refini)
Titre: Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Posté par: El Nounourso le 18 janvier 2009, 15:55:04
D'ailleurs faudrait peut-être renommer le topic vu que la série est licenciée.

Je me rematerai tout ça quand la saison 2 pointera la bout de son nez.  -_-
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Diyo le 24 janvier 2009, 03:31:18
Suzumiya Haruhi-chan no Yūutsu en streaming sur Youtube à partir du 13 février!

Ca ne nous dira pas si Kyon est amoureux de Haruhi et/ou de Mikuru et/ou de Yuki (et pourquoi pas de Koizumi hein?!) mais on s'en contentera en attendant la saison 2... faute de mieux... =P

Source: ANN (http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-01-23/haruhi-chan-churuya-san-anime-to-debut-on-february-13), Haruhi.tv (http://www.haruhi.tv/)

Synopsis:
"Les aventures de Haruhi-chan en SD!!!"
Et c'est tout.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: SucreDeLune le 24 janvier 2009, 09:51:27
... Si ça vole aussi haut que "Ah! My mini Godess"...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Manu974 le 24 janvier 2009, 19:29:37
Sucre tu sors !
Ps: J'espere que la suite n'apportera pas trop réponses, ca gacherait le charme.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: SucreDeLune le 25 janvier 2009, 21:14:20
Sucre tu sors !

J'avoue avoir du mal à voir ce que j'ai dit de mal o_o.

Pour ne pas être totalement HS, existe-t-il d'autres images que celles présentées sur les deux sites dont tu donnes les liens, Diyo ? J'avoue qu'une Haruhi mignonne tout plein avec des yeux tout brillants et des joues roses... Merde, ça casse le mythe d'Haruhi, quoi !
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Diyo le 25 janvier 2009, 21:53:33
C'est un manga parodique à l'origine (publié dans le Shonen Ace):

(http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/2008-06-08-405.jpg)

(http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/20080822a.jpg)

(http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/------A_00.jpg)

(http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/------A_01.jpg)

De l'anime, rien n'a filtré il me semble.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: SucreDeLune le 25 janvier 2009, 21:58:12
Ouais, ça casse le mythe.

Je vais quand même l'attendre avec impatience... Nagato.... Son accessoire... °0°....
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Sacrilège le 26 janvier 2009, 16:32:27
Boon.
J'ai regardé la totalité de l'anime hier et c'est franchement pas mal.
Je croyais être spoilée à mort avec le dossier de wata mais je ne l'ai pas si mal vécu que ça (je vais pouvoir le relire pour l'occasion).

Je n'osais pas trop regarder l'anime à la base, à cause des épisodes mélangés (peur que ça me retourne trop la cervelle), mais je ne m'en suis quasi pas rendue compte =_=
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: The_Fan le 26 janvier 2009, 16:39:39
Non, je viens de le voir ce soir, c'est bien le 7e, pile au milieu :p

Faudrait que je vérifie par rapport à mes épisodes subbés. Après, il y a ambigüé car certains considèrent que le premier épisode est l'épisode 0... Dur de s'y retrouver dans cette histoire ^^'

Je viens de vérifier : le dernier épisode est bel et bien le 9ème (ordre de diffusion) Angel, l'épisode intitulé "Someday in the Rain" avec la fameuse scène de Yuki seule dans la salle de club en train de lire un livre accompagnée par les voix du club de la musique et c'est pour une dizaine de minutes =}

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzumiya_Haruhi_no_y%C5%AButsu#.C3.89pisodes
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: AngelMJ le 26 janvier 2009, 19:57:40
Je crois que l'on s'est mal compris Fanou, je parlais bien du fait que le dernier épisode dans l'ordre de diffusion se trouve au milieu dans l'ordre chronologique. J'avais bien compris que le vrai dernier épisode était Someday In The Rain.

Comme quoi, même là c'est le boxon... :}

Parce que le truc, c'est que Kaze a mis les épisodes dans l'ordre chronologique... mais le 11 reste quand même le premier épisode du dvd! Donc l'épisode 6 (le dernier diffusé) est en fait appelé épisode 7 (oui, je sais, c'est une vraie embrouille).
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Diyo le 14 février 2009, 14:14:39
Voici le premier épisode de Suzumiya Haruhi-chan no Yūutsu:

[noembed]http://www.youtube.com/watch?v=N7_80zTM3Dg&feature=channel_page[/noembed]

Rigolo...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Valmy le 14 février 2009, 14:39:19
Voir nase sous certains aspects.

L'autre machin qui va avec : Nyoron Churuya-san

[noembed]http://www.youtube.com/watch?v=jPuQkWUYeTM&fmt=18[/noembed]
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Diyo le 14 février 2009, 17:16:07
Voir nase sous certains aspects.
C'est surtout sans intérêt. J'ai beau chercher la parodie dans ce truc, je ne la vois pas. Tu prends n'importe quel perso de n'importe quelle série et ça reviendrait presque au même. En 4 cases ça peut être amusant mais en 4 minutes ça craint.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: watanuki le 15 février 2009, 01:46:07
ça me rappelle un peu le faux buzz de Petit Eva...
Nul mais rentable
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 15 février 2009, 03:06:26
De toute façon, les vidéos ont déjà été désactivé...You tube  :rolleyes:
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Diyo le 15 février 2009, 11:03:00
C'est l'intégration qui est désactivée.
Bah ouais, ça rapporte pas un rond si les gens ne regardent pas la vidéo sur le channel de Kadokawa...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Starrynight le 15 février 2009, 11:52:31
Mais c'est fabuleusement naze ces vidéos, dites-moi :/
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Aka le 15 février 2009, 13:18:54
Ils ne perdent rien donc avec des spectateurs en moins pour l'épisode 2 des deux séries, c'est pas grave.

Sinon, c'est sensé être drôle ce genre d'anime? Parce que j'ai pas trouvé ça drôle. :huh:
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Kaliya le 21 février 2009, 16:50:09
Je viens de commencer, enfin, je vais regarder l'épisode 6, c'est moi ou les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique o_O ?

Désolée, j'ai pas lu ce qui a été dit avant, j'ai peur de me faire spoiler =/
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Starrynight le 21 février 2009, 17:38:10
T'inquiète les spoils sont entre balises spoilers, tu peux donc lire le reste sans risque ;)

Et oui, les épisodes sont dans le désordre, ça fait partie du charme de cette série  =D
Bon visionnage
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Kaliya le 21 février 2009, 17:40:03
D'accord, merci bien !
Voilà un animé très frais et original ! ^^
Y'a une saison 2 en vue ?
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Starrynight le 21 février 2009, 17:47:36
J'ai envie de te répondre "oui mais en fait non"
To make a long story short, il était prévu puis il a disparu dans les limbes du pacifique

P.S.: Surtout, suis les épisodes dans l'ordre dans lequel ils sont présentés et non dans l'ordre chronologique
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Kaliya le 22 février 2009, 14:42:00
Oui oui, bien sûr ^^ je ne tricherai pas !
Merci !
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Moonchild le 22 février 2009, 23:09:31
Après le visionnage du 7ème épisode, j'aime... mais sans pour autant être fan -loin de là. J'ai hâte de lire les gros pavés du dossier consacré dessus, parce que je suis certainement passé à côté de tout plein de trucs.

Il y a des animés comme ça... =P.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Makia le 23 février 2009, 02:01:02
cette série me tente sérieusement,je vais jetée un coup d'oeil.
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Scalix le 23 février 2009, 11:26:26
Après le visionnage du 7ème épisode, j'aime... mais sans pour autant être fan -loin de là. J'ai hâte de lire les gros pavés du dossier consacré dessus, parce que je suis certainement passé à côté de tout plein de trucs.

Il y a des animés comme ça... =P.

Ce n'est pas une série si complexe que ça en soit, ne t'en fais pas. Ce sont les interprétations en découlant qui sont pour le coup extrêmement libres et justifiables de plein de manières différentes. Les articles de Watanuki proposent des interprétations pour plusieurs évènements, mais il est possible que tu ne sois passé à côté de rien et que tu ne sois tout simplement pas d'accord.

Enfin tu verras bien ;)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Kaliya le 24 février 2009, 18:50:12
J'en suis à l'épisode 10 et je voulais savoir si il y a quelque chose à découvrir à la fin, genre une chute quoi, ou bien la seule (c'est déjà pas mal) originalité du film est de ne pas être dans l'ordre chronologique...
Cliquez pour afficher/cacher
Mais sinon, j'aime beaucoup <3
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 24 février 2009, 18:58:03
Même si elle ne correspond pas à la fin chronologiquement parlant, la conclusion est tout à fait réussie. Pas de gros coup de théâtre sinon, juste un truc cohérent qui colle parfaitement avec le reste.  :)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Valmy le 28 février 2009, 12:24:39
Pour ceux qui suivent Suzumiya Haruhi-chan no Yūutsu z'avez vu? Ils sont passés de leur 3D bien laide à un dessin style Lucky Star. Et comme par hasard le niveau de la série remonte un peu.
Enfin pas de quoi en faire un plat, on passe d'un niveau mauvais à celui de très moyen :D.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Diyo le 28 février 2009, 12:27:49
Trop tard, le mal est fait, je n'ai plus envie  :o

Mais je vais quand même aller voir pour vérifier que tu ne dis pas encore une fois n'importe quoi :P
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: watanuki le 28 février 2009, 12:29:10
j'ai pas du tout suivi le truc, c'est un concept de mini série, genre comme pour les tachikoma dans GITS stand alone complex ?
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Diyo le 28 février 2009, 12:41:08
C'est dans l'esprit oui mais ça dure un peu plus longtemps que les Tachikoma. Et ce n'est pas en bonus, c'est "une série à part entière" tiré du 4-koma tu même nom.

Et je viens de voir le dernier épisode. C'est vrai que ça s'est très nettement amélioré. Mais je confirme que c'est trop tard en ce qui me concerne. Je n'ai plus envie de m'y intéresser.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 28 février 2009, 13:19:53
Ben vu les commentaires, je préfère ne pas m'y intéresser pour ne pas casser l'ambiance de la série...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Scalix le 28 février 2009, 17:17:26
Comme quoi, quand on veut juste faire du fric, même si le truc de départ est bon, les spin-off et tout qui suivent sont généralement pourraves, décevants et même énervants.

Stout.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Kaliya le 01 mars 2009, 19:50:32
Pouet, bon j'ai terminé la série... Vu dans cet ordre j'ai vraiment l'impression que ça se termine en queue de poisson... On en apprend pas vraiment plus sur cette histoire d'Haruhi qui modèle le monde à sa façon, enfin c'est l'impression que j'ai. Je trouve que y'a pas mal de pénombre autour de cette histoire, c'est l'effet que ça me fait en tout cas...
Après, peut-être qu'un visionnage dans le bon ordre pourrait m'aider... faudrait que je vois, à l'occasion. Mais sinon ça m'a vraiment plue et tenue en haleine jusqu'au bout !

A moins que quelqu'un veuille bien me récapituler l'histoire dans l'ordre chronologique de l'intrigue  :wacko:
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Starrynight le 02 mars 2009, 09:11:56
Tu as maintenant gagné le droit de lire le dossier conséquent (http://www.anime-kun.net/webzine/article-qui-nous-gardera-de-notre-gardienne-44.html) écrit à ce sujet sur le site =)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Kaliya le 02 mars 2009, 18:29:09
Merci bien ! Je me lirai ça à l'occasion =) Ca s'annonce intéressant en tout cas.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Moonchild le 02 mars 2009, 23:39:12
Allez, j'ai profité de l'invitation de Starry pour me lancer, non dans son lit, mais dans le dossier bande de pervers.

Arrivé à l'épisode 7, j'avais trouvé la série bonne dans son concept et son graphisme / animation. Mais bon... j'avais un peu plus d'exigence vu l'encre virtuelle remuée. Donc c'est avec l'oeil critique et affûté que j'ai regardé la suite. Au final, on peut dire que je suis assez satisfait.

Et mon bilan serait : de l'innovation loin d'être déplaisante, voire même assez réjouissante et un duo Harui / Kyon qui marche bien.

Le dossier de Wata m'a bien plu et je trouve son interprétation intéressante dans la mesure où l'image d'Harui est un peu ternie, comme celle de Kyon d'ailleurs. Après, mon ressenti en ayant vu la série se rapproche plus de l'article de Kabu.

Je suis quand même rassuré, j'ai compris la série (du moins ses grandes lignes, je réserve les petites aux puristes =P). Ce que disait Wata du fan-service est assez vrai et jouer sur un second degré est intelligent et aide à mieux faire passer la pillule dans un animé de cette 'trempe'. Il n'aurait pas fallu qu'il soit plus présent qu'il ne l'est ceci dit... Vive le self-control ! =).


/Et juste parce que je peux pas résister :

Mais bon, on trouve quand même "la bimbo aux gros seins naïve - soubrette qui en pince pour le personnage masculin principal" ; ce qui déplait à l'héroïne... Un classique (http://i348.photobucket.com/albums/q352/Hirito_K/Episodic%20Review/Znt14.jpg). "Une petite muette intello associale accroc de lecture et qui voue un amour secret au même personnage masculin principal (également magicienne à ces temps perdus)", encore ! (http://img3.cdn.crunchyroll.com/i/spire1/06272008/0/6/b/5/06b5b1e9391a50_full.jpg) "Et "une héroïne teigne-en-apparence-aux-sourcils-froncés mais au double visage, et avec des grands pouvoirs magiques en plus", une tsundere (http://img.photobucket.com/albums/v77/Haruji/Saimoe/ZeroNoTsukaima_ZeroLouise.jpg) comme les autres j'ai envie de dire.

/Fin du délire Panzerfaustien  :ph34r:. [A ne pas prendre mal ;] ]
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 03 mars 2009, 00:42:03
Je ne le prend jamais mal le fait qu'on me cite en référence  =D

Par contre, pour moi Haruhi est tout sauf une tsundere, mais bon là il se fait tard vu que demain je dois me lever à 6h00, je pourrai expliquer le pourquoi du comment que mardi dans la soirée et franchement j'apprécierai que quelqu'un le fasse à ma place (et mieux que moi).
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Aka le 03 mars 2009, 08:30:24
Si on prends la définition de wikipedia pour Tsundere: (et comme je ne connais pas les romans, je me base sur l'anime)

Citer
Le personnage archetype tsundere apparaît dans l'histoire dans sa phase tsuntsun comme quelqu'un de violent et déplaisant
Haruhi utilise très peu de terme ou de mots violent (Elle ne traite pas Kyon ou les autres de "inu" ou autre terme de ce genre) et n'a pas recours à la violence physique. (comme Taiga par exemple)
De même que si on prend les phases ou Haruhi force Mikuru à faire des choses pour le fan serv', c'est pas en accord avec le charactère de Tsun.

Citer
le personnage, parfois soudainement, entre dans sa phase deredere, et devient plus conciliant et aimant
La par contre je suis un peu bloqué car on peut considérer que Haruhi à un caractère deredere. Après si on part du point de vue de Kyon, on peut aussi considérer Haruhi comme une personne folle. (J'ai pas lu le dossier Haruhi en entier)

Haruhi n'a pas le caractère "tsun" mais le "dere" pouvant être prit en compte. C'est surement du point de vue de la personne qui regarde l'anime.

Après, je suis pas spécialiste, surtout pour Haruhi. ^^'
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Moonchild le 03 mars 2009, 10:41:40
On me contredit sur la tsundere mais pas sur les autres parallèles ! Je note  :rolleyes:.

Non mais du calme les amis, ce n'était qu'une blague, hein, pas la peine de vous justifier, je me la suis moi-même faite la contre-argumentation, enfin je crois ;). Ceci dit, pourquoi ne pas développer un nouvel angle de débat ici, je n'ai rien contre =). Je veux bien me faire l'avocat du diable s'il le faut !

Citer
Haruhi utilise très peu de terme ou de mots violent (Elle ne traite pas Kyon ou les autres de "inu" ou autre terme de ce genre) et n'a pas recours à la violence physique. (comme Taiga par exemple)

Elle les traite comme ses sujets ! Et Kyon est souvent trainé par le col quand même =).
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Kaliya le 11 mars 2009, 17:15:15
J'aimerais bien savoir si le manga est commercialisé en France ? Ça m'intéresserait de me le procurer. Mais faudrait savoir combien y'a de tomes aussi, j'espère qu'il n'y en a pas trop, j'veux pas me ruiner lol xD
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 11 mars 2009, 18:01:18
J'aimerais bien savoir si le manga est commercialisé en France ? Ça m'intéresserait de me le procurer. Mais faudrait savoir combien y'a de tomes aussi, j'espère qu'il n'y en a pas trop, j'veux pas me ruiner lol xD
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-la-melancolie-de-haruhi-suzumiya-1985.html
ça sert à quoi que les modos ils se décarcassent ? :P
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Kaliya le 11 mars 2009, 18:48:16
Mes excuses  :P Merci !
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 31 mars 2009, 01:24:01
Je ne sais pas si ça déjà été dit, mais les romans de Suzumiya Haruhi ont été licencié chez Hachette
http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2083&Itemid=102 (http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2083&Itemid=102)
Désolé, j'ai rien trouvé sur le site de Hachette (qui est un peu bordélique)

2 trucs me font assez peur :
Citer
La couverture est donc différente de la couverture japonaise
Citer
le premier roman sortira sous le titre "Haruhi fait sa crise" au lieu de "La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya"

Et la raison donnée à ce changement de titre me paraît assez...je trouve pas bien le mot  :P
Citer
G : On parle d'un changement du titre, "Haruhi fait sa crise". Est-ce que vous pouvez confirmer ?
  Cécile Térouanne, (directrice éditoriale de Hachette Jeunesse Roman):  Oui, c'est bien cela.
G : Qu'est-ce qui vous a amené à changer le titre ?
   Cécile Térouanne: Pour nous, la mélancolie c'est anti-vendeur. Mettre mélancolie sur la couverture c'est comme si on fusillait le livre à l'avance.
source :http://www.allhaillelouch.com/index.php?selected=45 (http://www.allhaillelouch.com/index.php?selected=45)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Kaliya le 31 mars 2009, 18:06:52
Arf, c'est dommage d'avoir changer le titre -___-
Par contre, j'ai une question, en fait, l'animé "La Mélancolie de H.S" c'est l'histoire du premier roman c'est ça ?
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Sirius le 31 mars 2009, 18:11:53
Citer
"Haruhi fait sa crise"
Après "Tonton pète les plombs" o_O
Arf, c'est dommage d'avoir changer le titre -___-
Par contre, j'ai une question, en fait, l'animé "La Mélancolie de H.S" c'est l'histoire du premier roman c'est ça ?
Selon le premier paragraphe de la page dédiée (http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzumiya_Haruhi_no_y%C5%AButsu) sur Wikipédia, oui.
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 31 mars 2009, 18:13:17
Titre de merde ouais ^^'
Par contre, j'ai une question, en fait, l'animé "La Mélancolie de H.S" c'est l'histoire du premier roman c'est ça ?
Citation de: Wiki
The anime adaptation, directed by Tatsuya Ishihara and produced by Kyoto Animation, shares the first novel's plotline, presented in six self-contained episodes, with seven episodes based on chapters from the second, third, fifth, and sixth novels woven amongst them. The ninth episode, "Someday in the Rain", was a new story written specifically for the anime by Nagaru Tanigawa, the author of the novels.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Kaliya le 31 mars 2009, 18:17:06
Okay, merci de m'avoir éclairée ^^
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Aka le 31 mars 2009, 20:10:47
Citer
Haruhi fait sa crise
Citer
c'est anti-vendeur

Hahaha, c'est la réponse que je cherchais, ils l'ont mit eux-même. =D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Valmy le 31 mars 2009, 20:19:54
Citer
G : Qu'est-ce qui vous a amené à changer le titre ?

    Pour nous, la mélancolie c'est anti-vendeur. Mettre mélancolie sur la couverture c'est comme si on fusillait le livre à l'avance."

C'est pathétique tout simplement.

Où comment fusiller l'une des sources principales de l'art en un revers de manche sous prétexte d'un habillage purement commercial. Et Baudelaire il écrivait comment? Poussé par son optimisme débordant? Et tout le courant romantique? Et les philosophes : Sartre, Cioran et d'autres? Et Van Gogh et Picasso? Je pourrais aussi passer par Chopin et bien des compositeurs de classique mais on a cerné le propos je crois.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: ShiroiRyu le 31 mars 2009, 20:29:25
Comme je l'ai dit sur Hyjoo...
En fait, moi, je m'en "fous" pour l'instant.
Disons, qu'en fait, j'aimerais que ça marche quand même pour que ce Haruhi soit loupé mais que les prochains lights novels soient réussis.
Je veux un Wolf & Spice en français !
Et là, ils auront du mal à essayer de le modifier, Lawrence est déjà assez français. :D
Et qu'ils tentent de modifier quelque chose en rapport avec l'économie. ^^
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 31 mars 2009, 22:41:19
Et Baudelaire il écrivait comment? Poussé par son optimisme débordant? Et tout le courant romantique? Et les philosophes : Sartre, Cioran et d'autres?
A ceci près que tous les auteurs que tu a cité ne cible pas le même public que "Haruhi fait sa crise". En effet, si tu lis bien cet interview, le public que Hachette vise avec ce roman sont les collégiennes ("les filles de plus de 12 ans")
Titre: Re : Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Valmy le 31 mars 2009, 23:28:53
A ceci près que tous les auteurs que tu a cité ne cible pas le même public que "Haruhi fait sa crise". En effet, si tu lis bien cet interview, le public que Hachette vise avec ce roman sont les collégiennes ("les filles de plus de 12 ans")


J'ai bien vu, et ça ne remet pas en cause ce que je dénonce. Qu'une directrice éditoriale (quelqu'un qui est censé avoir lu deux-trois livres non?) balance une ineptie comme ça sans aucune forme parle en sa défaveur.
Toute façon sur dix acheteurs du bouquin y'aura deux gamines de 12 ans, les huit autres c'est des otaks, faut pas se leurrer.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 31 mars 2009, 23:37:02
Don't worry, je suis bien d'accord avec toi  ;)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: agnes1988 le 22 avril 2009, 16:51:31
ce anime est tres celebre au japon,je l'aime un peu
des anime de la petite Haruhi sont tres droles

(Starry : la classe, on nous écrit de Wuhan en Chine, ça n'arrive pas souvent.
你好 ^^)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 22 mai 2009, 10:52:09
Bof...
Pour te dire, ça m'exècre tellement que j'ai même pas cherché à télécharger les nombreux hentaïs que l'on peut trouver d'Haruhi et dieu sait qu'il y en a. Sa tête ne me revient pas en peinture et même celle à gros seins ne m'attire pas.
Je crois que j'ai développé une allergie à cet animé, manga... Je sais pas... Tellement de gens qui fantasment dessus, dans le monde entier, c'est limite une célébrité mondiale... J'ai rien contre ça... Y a bien eu Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque il y a 20 ans.
Mais voilà, j'ai grandi et je sais pas, je veux pas paraître anarchiste pour dire "J'aime pas parce que j'aime pas." mais voilà... Haruhi n'est pas du tout mon style de manga. :/
J'imagine que pour apprécier l'anime il faut d'abord être séduit par son héroïne !
Le design est important et celui d'Haruhi a fait mouche après de tout plein de gens... Mais c'est surtout sa personnalité excentrique (et plus complexe qu'il n'y parait, cf. dossiers sur le webzine) qui a rendu la série culte je pense.

Quel rapport avec les hentai au fait ? Quand tu kiffes une héroïne faut que tu partes à la recherche de scènes hot qui la mettent en scène ?  :D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Sirius le 22 mai 2009, 10:56:23
Quel rapport avec les hentai au fait ? Quand tu kiffes une héroïne faut que tu partes à la recherche de scènes hot qui la mettent en scène ?  :D
Une nouvelle tranche obscure de Shiroi vient d'éclater au grand jour sur le forum 8)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: ShiroiRyu le 22 mai 2009, 11:16:17
Bah... Sincèrement, en fait...
Moins j'aime le personnage, plus je m'amuse à chercher les hentaïs de ce personnage car de toute façon, j'en ai rien à battre... :p
Mais dans le cas d'Haruhi, ça sert à rien, j'y arrive pas...
Elle me sort par les globes oculaires. ^^
Donc mes personnages préférés comme Tsukiumi, ça, j'y touche pas.
Pareil pour Gardevoir. ^^' (Et dieu sait ce qu'il peut avoir comme images d'elle... pour la seule pokémon considérée comme "humanoïde" :/)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: allbrice le 22 mai 2009, 11:21:22
Je te rassure Shiroi car je rejoins Beck dans son avis
Citer
Perso, je ne suis pas fan non plus. J'ai trouvé la première saison sympathique mais sans plus et j'ai toujours eut du mal à comprendre l'engouement autour de cette déesse héroîne
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Moonchild le 22 mai 2009, 12:06:34
Idem, je constate la qualité mais ce n'est pas pour autant que j'en suis fan, loin de là. Et le design d'Harui a beau être sympa, je ne le trouve pas transcendant / n'accroche pas des masses. Encore ces goûts et ces couleurs =]. De même que l'autre cruche à gros seins est loin de faire l'unanimité chez moi également.

La première partie de l'animé m'avait ennuyé à mourir. On connaît une petite accroche vers le milieu et la fin est assez sympa/atypique (pas dans le sens d'un Evangelion ou Rahxephon j'entends  :wacko:), un petit divertissement qui ne m'aura pas marqué plus que ça au final.

Mais les phénomènes de mode, ça, on peut pas vraiment prévoir ni expliquer le fait. 
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 22 mai 2009, 12:40:18
Bande de nuls !  :wacko:

Sans rire, je ne trouve pas que la série relève du chef-d'oeuvre mais personnellement je me suis vraiment poilé. Pour une fois que la veine parodique est traitée avec intelligence... Quoi qu'on en dise, le scénario tient la route !
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: ShiroiRyu le 22 mai 2009, 12:48:52
Est-ce de la parodie de mettre les épisodes dans n'importe quel sens ?
Et aussi de jouer à faire du brainstorming ? :/
Mais après, ça dépend l'humour que l'on aime.
Coluche le disait clairement. ^^
Voilou !
Pour moi, une bonne parodie est une parodie où on ne se prend pas la tête, avec Haruhi, j'avais plus la sensation de m'emm... à comprendre ce qui se passait plutôt qu'autre chose. ^^
Mais bon, visiblement, j'ai l'air de ne pas apprécier le studio. (qui fait aussi K-ON! et Clannad c'est ça ?)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 22 mai 2009, 12:54:00
Tout le monde donne beaucoup trop d'importance au bouleversement des épisodes... franchement c'est presque anecdotique ! La parodie ou les clins d'oeil sont plutôt à chercher du côté des thématiques d'épisodes (vacances sur une île --> polar à deux balles / concert du festival --> passage obligé des comédies lycéennes...) et des personnages (le fausse cruche aux gros seins, le binoclarde super timide...).
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Sirius le 22 mai 2009, 12:57:32
Tout le monde donne beaucoup trop d'importance au bouleversement des épisodes... franchement c'est presque anecdotique !
Surtout quand on sait que Kaze a tout remis dans l'ordre...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Aka le 23 mai 2009, 00:21:52
Haruhi 08 (II 01): On est sur d'une chose, sans Kyon l'anime ne serait rien. Mais c'est un bon épisode qui remet bien dans l'anime après l'avoir quitté assez longtemps. Par contre pourquoi "tout le monde" crache sur l'Ending? Perso je le trouve bien. (Sur que c'est pas Hare Hare Yukai mais bon, c'est pas une raison)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 23 mai 2009, 12:44:52
Perso je m'en tape de l'ending mais c'est vrai qu'il n'est pas si mal.

Très heureux de replonger dans la série pour ma part.  :)

Au programme de l'épisode :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: allbrice le 23 mai 2009, 23:40:11
Pour information, l' éditeur Kaze diffuse les épisodes de la saison 1 d' Haruhi & Co. sur Youtube. Seul le premier épisode de cet animé jusqu'à présent est disponible en version française.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=unapn7d9PWk&feature=PlayList&p=887AC4ACFE049D93&index=21[/youtube]
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: spinster le 24 mai 2009, 20:48:11
Ou vive les geste commerciale ! :p Quoi que la VF à l'air pas trop mal
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: AngelMJ le 21 juin 2009, 15:38:35
Je sais pas si vous savez mais j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà un opening à la saison 2 :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yBS0AGgGTnQ[/youtube]

Fake? Ou la série a bien commencé et j'ai loupé le démarrage?
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: allbrice le 21 juin 2009, 15:39:35
Je te le confirme Angel  :) Voici le déroulement de cette seconde saison

Citer
28 épisodes c'est le total de la rediffusion de Haruhi, donc c'est les anciens + les nouveaux épisodes, ceux-ci étant diffusés dans l'ordre chronologique.

Cela fait donc 14 nouveaux épisodes, pas plus.

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya I
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya II
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya III
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya IV
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya V
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya VI
L'ennui de Haruhi Suzumiya
Rhapsodie en Feuille de Bambou
Mystérique Sign
Syndrome d'Ile Isolée I
Syndrome d'Ile Isolée II
Endless Eight
Les Soupirs de Haruhi Suzumiya I
Les Soupirs de Haruhi Suzumiya II
Les Soupirs de Haruhi Suzumiya III
Les Aventures de Mikuru Asahina Episode 00
Live Alive
Day of Sagittarius
Someday in the Rain
La Disparition de Haruhi Suzumiya I
La Disparition de Haruhi Suzumiya II
La Disparition de Haruhi Suzumiya III
La Disparition de Haruhi Suzumiya IV
La Disparition de Haruhi Suzumiya V
Charmed at First Sight LOVER
Syndrome de la Montagne enneigée
Où Est Passé le Chat ?
Les intrigues de Haruhi Suzumiya, Prologue.
En bleu tu as les épisodes de la nouvelle saison :)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 21 juin 2009, 15:47:05
Merci pour le calages des épisodes Allbrice, je ne connaissais que celui de Rhapsodie en Feuille de Bambou que j'ai maté l'autre jour. Le 2e épisode vient de sortir dis donc...

Pas trop mal l'opening tiens.  :)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: AngelMJ le 21 juin 2009, 15:49:29
J'ai pas trop suivi l'affaire. En fait, la saison 2 s'intègre dans la 1ere?

Oui, je trouve que l'opening est très très sympa!
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 21 juin 2009, 15:52:03
Oui c'est ça, mais comme le montre le post d'Allbrice, une bonne partie des nouveaux épisodes se calent à la fin de la saison 1 et forment une "suite".
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: ShiroiRyu le 21 juin 2009, 16:03:34
Je préfère le second opening aussi mais ça ne me donne toujours pas envie de regarder l'animé. :)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 21 juin 2009, 16:13:04
C'est légèrement mieux que K-on, rassures-toi.  =D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: ShiroiRyu le 21 juin 2009, 16:23:03
J'ai déjà essayé de regarder la saison 1 mais je n'ai pas apprécié.
En fait, ce qui m'a fait ne pas apprécier, c'est tout le fanatisme autour d'Haruhi.
Je suis anti-conformiste mer...
Mais voilà... Si y a une série que tous et toutes décrivent comme trop géniale, de la mort qui tue, etc...
Et bien, j'y jette un oeil mais généralement, j'en suis déçu.
Suffit de voir K-ON! ou Higashi no Eden. :)
Donc non, je pense pas regarder la seconde saison.
Surtout qu'avec la sortie du Light Novel chez nous...
Y a encore plus de fanatisme complètement dingue avec le truc de la couverture, traduction, etc.
Désolé, pas envie de m'embêter avec tout ça. ^^
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 21 juin 2009, 23:17:19
Etrange épisode 2, plus "tranche de vie" que jamais. En gros on nous résume les vacances d'été de la "brigade" en 20 minutes, le tout planifié par vous-savez-qui. Nos cinq larrons se suivent partout (piscine, cinéma, chasse aux cigales, feu d'artifice) et chacun réagit bien sûr à sa façon : Kyon le blasé, Itsuki l'enthousiaste, Yuki la bizarre (et la plus amusante ce coup-ci), Mikuru la maladroite et Haruhi la tyran. Sympathique mais finalement peu porté sur la comédie.
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: allbrice le 21 juin 2009, 23:22:56
Etrange épisode 2, plus "tranche de vie" que jamais.
C' est la faute à K-on moi je vous le dis  =D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 21 juin 2009, 23:25:17
Bah franchement les aventures de cet épisode ne volaient guère plus haut que K-on ce coup-ci !
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Aka le 22 juin 2009, 13:46:18
Bah franchement les aventures de cet épisode ne volaient guère plus haut que K-on ce coup-ci !


Ouais, faudrait qu'ils arrêtent de faire des épisodes jetable et qu'ils se concentrent plus sur le principal. Rien d'intéressant pour cet épisode 2. Bizarrement, je sens que le gros fan de Haruhi va aimer l'épisode. =(
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: allbrice le 30 juin 2009, 12:29:14
Pour les plus anglophones d'entre vous la Kadokawa diffuse les épisodes de de cette nouvelle saison (s1 & s2) sur Youtube dans l' ordre chronologique.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XPOsr7R0pDI&feature=SeriesPlayList&p=70E6AA971E29FFFF[/youtube]

Edit: Mise à jour du lien puisqu'il supprime les vidéos au fur et à mesure.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 30 juin 2009, 18:19:05
Chouette initiative ça. Je regarderai les prochains inédits de cette façon.  :)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: spinster le 30 juin 2009, 20:46:44
Dybex aurai t'il amorcer une nouvelle air du streaming ?
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: allbrice le 25 juillet 2009, 21:11:20
L'ancien réalisateur Yamamoto Hiroshi de la série Haruhi & Co. donne quelques explications suite à la tournure bizarroïde de la seconde saison

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tqy8x-zKuKw[/youtube]
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 25 juillet 2009, 21:15:49
Quelqu'un peut traduire ? (j'en ai marre de dire ça, comme si j'étais le seul à ne pas comprendre l'anglais :'()
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: ShiroiRyu le 25 juillet 2009, 21:19:40
Comme quoi il est désolé, tout ça...
Enfin, ça ne change pas au fait qu'on se tape une 7eme fois le même épisode. :D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: frippon95 le 07 septembre 2009, 18:22:30
Petit up, j'avoue avoir été troublé par l'endless Eight :
Cliquez pour afficher/cacher


C'est un pari risqué, car le côté répétitif ne plaît à personne, sinon la suite est pas mal :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 07 septembre 2009, 18:33:07
Perso, je trouve la 2ème saison vraiment mauvaise, je m'ennuie ferme... :'(

Et puis le nouveau chara design des persos féminins, c'est n'importe quoi.. :rolleyes: (K-on est passé par là)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: frippon95 le 07 septembre 2009, 19:17:26
Assez d'accord, cette saison ne vaut pas la 1ère, attendons de voir l'évolution des choses  :(
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: jadraja le 29 octobre 2009, 13:29:56
Pourquoi la discussion s'arrete si soudainement?

La saison 2 finalement, elle se regarde? En fait je voudrais commencer a regarder cet anime mais j'ai peur de finir décu par cette saison 2 et le probleme de l'Endless Eight...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: El Nounourso le 29 octobre 2009, 13:48:34
Quelques infos par ici (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-suzumiya-haruhi-no-yuutsu-3485.html).

La saison deux n'a pas l'air d'emballer les foules...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: jadraja le 29 octobre 2009, 14:03:38
Oui j'y suis deja allé comme a mon habitude.

C'est pas la joie pour la saison 2 ^^'
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: AngelMJ le 29 octobre 2009, 15:56:55
Plus que l'Endless Eight, c'est surtout la "Kyonisation" de la série qui m'empêche de m'y mettre. J'ai matté pas de screenshots et les graphismes ont pris un sacré coup, surtout que c'était un des éléments que j'apprécié dans cette série.

A mon avis, j'y toucherai jamais. Je préfère rester sur ma très bonne impression de la saison 1. Quant à la trame, je pense que je vais me rabattre sur le roman.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: frippon95 le 29 octobre 2009, 16:09:32
Personnellement, la "K-onisation" ne m'a pas dérangé plus que ça, d'ailleurs, dans certains épisodes, on retrouve un chara-design plutôt proche de la première saison.

On sait maintenant que cette 2ème saison avait pour seul objectif d'entretenir le buzz... Sinon, hormis l'endless l'Eight, la saison se regarde. Au pire, vous n'avez qu'à zapper les épisodes "supplémentaires" de l'Endless Eight si vous vous lancez (car c'est vraiment sans intérêt de les regarder  :rolleyes: ).
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: jadraja le 29 octobre 2009, 17:03:43
Je vais tenter le coup alors, si l'Endless Eight est comme on le dit, j'aurai qu'a les sauter et passer directement a la suite.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Rydiss le 29 octobre 2009, 22:28:12
T'as tout compris Jad,
Pour Endless eight tu regardes le premier , le deuxième pourquoi pas (c'est à la fin de celui-là que j'ai compris comment sortir de la boucle...) et tu passes direct au dernier. T'auras rien perdu. 8)

Et pour le graphisme, j'approuve, il a bien changé. Y a qu'à regarder les tronches de Mikuru et Haruhi quand elles sont dans la piscine accrochées à une bouée, comparer avec la première saison et K-on : ça crève les yeux... :angry:

Par contre la première saison est très bien (Ah Kyon ! Un des meilleurs persos jamais crées :'() donc tu la regardes en entier  =D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: jadraja le 08 novembre 2009, 00:13:05
J'ai deja posté la meme chose dans le topic, "Que regardez-vous en ce moment?" et allbrice m'a conseillé d'en parler plutot ici.

Hmmm...l'Endless Eight. En fait, ca n'est pas vraiment négatif mais il faut voir la chose d'une manière assez audacieuse, voire "inhumaine": autant il est pénible de revoir la même chose a chaque fois (a part les quelques variantes) autant la philosophie qu'on en tire est importante. En d'autres mots, l'idée (assez complexe) qui veut être exprimée ici est présenté d'une manière "brute" et "crue": elle n'a pas été réarrangée afin d'être agréable à regarder. Oui, et c'est intentionnel: c'est un choix du studio pour exprimer purement et durement la vraie pénibilité de cette situation. C'est vraiment pénible...et intéressant a la fois, étrange! Oui, étrange...tout comme la morale et l'ambiance véhiculées par la série!

J'avoue, au niveau divertissement, c'est vraiment (très) désagréable. Mais la philosophie véhiculée est vraiment très forte. J'admire le culot qu'a eu le studio Kyoto Animation faire une chose pareille...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Rioneru-Kun le 07 décembre 2009, 12:55:50
je suis d'accord je préfère aussi le secon opening même si le Hare Hare Yukai à quelque chose de sympathique
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: illidark58 le 23 janvier 2010, 12:12:35
C'est quand même assez spécial cette boucle infinie...
Une fois, ok, 2 ça peut aller, mais 6...
au pire, suffisait de mettre les 6 en deux épisodes...
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 23 janvier 2010, 12:49:18
C'est quand même assez spécial cette boucle infinie...
Une fois, ok, 2 ça peut aller, mais 6...
au pire, suffisait de mettre les 6 en deux épisodes...
6 ? endless eight ?  :D
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Red Slaughterer le 23 janvier 2010, 14:04:57
C'est quand même assez spécial cette boucle infinie...
Une fois, ok, 2 ça peut aller, mais 6...
au pire, suffisait de mettre les 6 en deux épisodes...

On aurait même pu passer à côté. Mais ça été fait et de la meilleur manière possible.

Après, j'ai envie de dire qu'il y a ceux qui apprécient l'animation et ceux qui apprécient ce qu'il y a côté. Le hype Harui est un overrating. C'est vrai. Ce passage fut une belle excuse des haters, pour le coup soutenu par une partie des fanboyz, c'est vrai. Mais quand on jette un œil à la réalisation, ce passage est énorme. Ce n'est PAS huit fois les même épisode. Ces huits épisodes différents qui racontent la même chose et même pire, dans un ordre des plus logiques.

Le summum du troll. Pas moins de huits semaines et des millions de victimes. Vous pouvez appelez ça comme vous voulez, c'est de l'art.
Titre: Re : Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: jadraja le 23 janvier 2010, 15:22:19
Vous pouvez appelez ça comme vous voulez, c'est de l'art.

Enfin quelqu'un qui a compris la chose exactement comme moi!  =D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: ShiroiRyu le 23 janvier 2010, 16:23:25
De l'art ?
J'aurai plutôt appeler ça du cochon. :P
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Red Slaughterer le 23 janvier 2010, 17:13:27
De l'art ?
J'aurai plutôt appeler ça du cochon. :P

Oui, c'est exactement ce que je disais sur le topic des images : ceux qui aiment le moins, ce sont ceux qui n'ont pas regardé. CQFD.
On sait tous où il est le cochon =o...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: ShiroiRyu le 23 janvier 2010, 17:31:56
Qu'il est bon le cochon ?
Grouic mon grand. :P
J'ai regardé, j'ai abandonné après 3 épisodes. (je parle de la saison 1)
Mais bon, comme j'ai pas regardé en entier, j'ai pas mon avis à donner, je sais. :D
Titre: Re : Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 23 janvier 2010, 19:54:51
Oui, c'est exactement ce que je disais sur le topic des images : ceux qui aiment le moins, ce sont ceux qui n'ont pas regardé. CQFD.
Et moi qui ai tout regardé, j'ai le droit de dire que c'est de la merde ?  :D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Sacrilège le 23 janvier 2010, 19:55:48
Il y a du travail derrière ces épisodes certes, de là à crier au génie dès qu'un procédé quelque peu original est utilisé, c'est un peu gros, surtout ici =P
Titre: Re : Re : Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: jadraja le 23 janvier 2010, 21:33:36
Et moi qui ai tout regardé, j'ai le droit de dire que c'est de la merde ?  :D

Je vais peut être pas réussir a me faire comprendre et passer pour un idiot, mais je trouve aussi qu'au niveau divertissement (c'est a dire si on le voit en tant que simple spectateur, et pas plus) c'est de la merde. Mais si on se place d'un autre point de vue, c'est a dire du "curieux technique", c'est pas si "merdique" que ca. J'ai aussi tout regardé, c'est absolument pas divertissant, mais au moins j'ai compris qu'on pouvait oser faire ce genre d'expérimentation dans le domaine. En plus, réaliser 8 épisodes de manière différente au niveau mise en scène, c'est aussi intéressant voir, même si j'aurai préféré que cela se réduise a beaucoup moins d'épisodes (disons 3 ou 4 grand maximum...).

Il y a de l'expérimental en anime comme il y a de l'expérimental en musique finalement.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Red Slaughterer le 23 janvier 2010, 22:45:21
Ce qui est vraiment effrayant de ces épisodes, c'est la manière avec laquelle la tension monte au fur et à mesure. Autant à l'intérieur des épisodes que dans l'enchainement des épisodes (effets visuels plus présent, plus lourds). Faut aussi voir toutes les sous-entendus au cours des épisode sur la réponse à cette boucle.

C'est bien réalisé. Tellement bien réalisé que tout le monde à hurlé en le regardant.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: illidark58 le 24 janvier 2010, 11:46:07
Moi je dis, c'est nul, l'esper lui demande 14454 fois de l'enlacer et de lui dire je t'aime, il va lui répondre non à chaque fois, pourtant il va vouloir stopper la boucle infinie...

Pareil, il va la voir partir 15 mille et je ne sais plus combien de fois, en se disant qu'il faut la rattraper mais il ne va pas lui dire stop pour se laisser le temps de réfléchir...

Question scénario, 8 épisodes sur la saison 2, ça fait un peu trop...

Graphiquement, ok, j'ai vu 8*3 = 24 robes différentes, ainsi que 8 masques différents... Chouette =p

Nan, mais sans rire, voir les mêmes choses sous 8 aspects différents, ce n'est pas un peu trop ?
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: allbrice le 24 janvier 2010, 11:51:21
Nan, mais sans rire, voir les mêmes choses sous 8 aspects différents, ce n'est pas un peu trop ?
Mais non, ils disent que c'est de l'art :D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Red Slaughterer le 24 janvier 2010, 12:24:20
Citer
Moi je dis, c'est nul, l'esper lui demande 14454 fois de l'enlacer et de lui dire je t'aime, il va lui répondre non à chaque fois, pourtant il va vouloir stopper la boucle infinie...

Voilà, tu n'as pas vu Endless Eight. T'as vu ce que tu voulais voir, mais pas du tout ce qui s'est vraiment passé.
En réalité, A chaque fois que Koizumi demande à Kyon de de se confesser, il ne répond rien, il se tourne juste vers Koizumi et on ne voit jamais son visage. Et des passages comme ça, y'en a pas qu'un seul.
Notamment le moment où Kyon interpelle Nagato. Dans l'un d'entre elles, y'a un fawcking plan fixe qui doit sûrement apparaître dans les plans fixes les plus frustrants qui existent. Pas aussi que celui d'Eva' (mais bon, c'est Eva', on va pas en demander trop non plus). Et ça ne débouche sur rien. C'était évident, mais on ne peut pas s'empêcher de dire qu'il va se passer quelque chose.

Citer
Pareil, il va la voir partir 15 mille et je ne sais plus combien de fois, en se disant qu'il faut la rattraper mais il ne va pas lui dire stop pour se laisser le temps de réfléchir...

C'est le climax de chaque épisode. A un moment, l'écran est tellement déformé qu'on pourrait plus se croire dans un épisode d'Higurashi que de Suzumiya. Puis regardez à quel point les sourires de crispés de Mikuru et Koizumi sont de plus en plus faux au fil des épisodes.


Citer
Question scénario, 8 épisodes sur la saison 2, ça fait un peu trop...

Graphiquement, ok, j'ai vu 8*3 = 24 robes différentes, ainsi que 8 masques différents... Chouette =p

Réalisation. Pas animation.
Est-ce que j'ai l'air de parler du fanservice autours des vêtements des personnages ? Pas que je sois contre, mais y'a des limites.

Citer
Nan, mais sans rire, voir les mêmes choses sous 8 aspects différents, ce n'est pas un peu trop ?

C'est même beaucoup trop, c'est juste un court chapitre du bouquin. C'est bien de l'avoir remarqué, c'est un peu la base du problème.
Maintenant, ce serait bien d'aller un peu plus loin.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: illidark58 le 24 janvier 2010, 20:08:52
Désolé pour toi mais moi je suis un fan de "base", sans options...
Pour moi, l'histoire a autant d'importance que les graphismes...

Ok, niveau réalisation c'est pas mal, bravo, mais bon, ils auraient pu faire autre chose de tous ces épisodes... Pour moi, ça a dérivé au hors-série là (il y a des beaux hors-séries, par exemple, les zampakutos de bleach... Euh nan, je me tais, sorry ^^)

On a pas une grande recherche philosophique non plus...
"Je fais la même chose 15999 fois, mais je ne veux pas changer parce que je ne sais pas ce que je dois faire...
-grouille ton cul, on attend que toi pour changer les choses !!!
-encore 250 fois et j'arrive..."


Je veux bien Que ce soit de l'art, mais pour moi, c'est juste... De l'ennui, je ne suis pas dans la même recherche que toi...
Je recherche juste à me divertir...

Joli coup des réalisateurs sur les déjà vu... Mais bon, on aurait bien voulu que nagato, au bout de 250 fois, arrête de juste observer...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 24 janvier 2010, 20:33:54
Roh illidark58...
(http://img704.imageshack.us/img704/4421/dontfeedthetroll.jpg)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Red Slaughterer le 24 janvier 2010, 21:13:03
Mouais, t'aurais au moins pu faire une edit décente et si elle est pas de toi, t'aurais au moins pu la faire toi-même.

J'imagine que c'est d'égout et d'écouleur.
Si on part de la base "on aurait pu faire quelque chose de mieux", y'a quand même un sacrée brochette d'animes franchement merdiques.
Par contre, vous prenez cette histoire d'art trop au sérieux. Je dis juste pour faire chier les haterz, il me faut au moins ça pour passer un bon week-end. x]
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: kuchiki byakuya le 29 janvier 2010, 13:31:44
Mouai, je suis pas convaincu par cette saison 2, surtout depuis le passage des "mêmes épisodes" qui dure un peu trop longtemps à mon gout. Sans parler des autres qui ne sont pas aussi bien que la 1ère saison. On ne retrouve ce coté mélancolique présent avant (même si ce n'était pas flagrant).

J'ai le sentiment de voir une saison de remplissage :(
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: lukeichi le 28 mars 2010, 21:17:23
Moi j'ai regardé que la première saison de haruhi, mais à ce que je vois,il parait qu'il n'est pas très bien. Je me demande si je dois regarder cette deuxième saison :huh:
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: lukeichi le 01 avril 2010, 20:16:08
Moi j'ai regardé que la première saison de haruhi, mais à ce que je vois,il parait qu'il n'est pas très bien la deuxième. Je me demande si je dois regarder cette deuxième saison :huh:
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Cedia le 01 avril 2010, 20:28:30
hmm je crois que tu devrais pour te faire une opinion propre ^^
j'aime beaucoup Haruhi,et je suis également perplexe face à la 2eme saison que jattendai depuis tellement longtemps .disons ...avec le lynchage akien,et partout d'ailleurs il ya de quoi être apeuré :/
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: jadraja le 04 avril 2010, 20:58:21
Moi j'ai regardé que la première saison de haruhi, mais à ce que je vois,il parait qu'il n'est pas très bien. Je me demande si je dois regarder cette deuxième saison :huh:

Si tu as du courage et assez de temps de libre, tu pourrais l'essayer. Mais tu devras surtout te dire d'avance que ça ne sera plus du tout le divertissement que tu as eu pendant la saison 1 mais tout autre chose: c'est a mon avis une expérience excentrique, odieuse serte, mais pas sans intérêt...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: illidark58 le 05 avril 2010, 09:09:21
Haruhi est quand même une référence...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Cokea le 02 février 2012, 02:30:06
Petite question, j'ai décidé de m'y mettre.

Mais j'ai vue que l'ordre de diffusion différait de l'ordre chronologique, je devrais prendre quel ordre a votre avis ?

Merci d'avance  :)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 02 février 2012, 02:31:04
Mon avis personnel : l'ordre chronologique...
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Zankaze le 02 février 2012, 02:32:12
Évidement l'ordre de diffusion. C'est ça qu'il faut choisir si tu souhaites avoir la vision de l'anime voulue par le réalisateur. Sinon, il ne les aurait pas mis dans le désordre. :'(

Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 02 février 2012, 03:56:02
Mouais...sauf que l'ordre de diffusion n'apporte RIEN à l'anime, à part mettre le bordel dans la tête du téléspectateur. Au contraire, ça désert la vision de l'évolution psychologique de Kyon et de sa relation avec Haruhi.

D'ailleurs KAZE l'a bien compris en remettant les épisodes dans le bon ordre.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: frippon95 le 02 février 2012, 04:44:11
Houla attention, ça dépend des gens. Certes l'ordre chronologique est clair et ne retourne pas la tête et Faust a sûrement raison concernant l'évolution de Kyon, mais ça donne aussi des inconvénients : On se retrouve à mater l'épisode final dès l'épisode 6 alors qu'il concluait pourtant admirablement bien la série, mais on se retrouve aussi avec une baisse de régime dans la deuxième partie (honnêtement ça m'a paru moins dynamique, beaucoup moins).

L'ordre de diffusion est déroutant, mais à partir de l'épisode 3 on s'y fait et on se surprend même à comprendre parfaitement la trame malgré tout ce bordel, ce qui était voulu.

A toi de voir Cokea.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: LordFay le 02 février 2012, 08:27:36
Il est très bien l'ordre de diffusion. On nous explique ce qu'il y a à savoir sur les quelques premiers épisodes et après il n'y a plus vraiment de mindfuck, au contraire c'est assez marrant à dérouler.

L'ordre de diffusion, c'est un ordre d'intensité narrative croissante. En gros les premiers épisodes relèveront de la tranche de vie sympathique augmentée de quelques petits machins, et plus tu avances plus ce sera spécial. C'est comme ça que je recommande le visionnage de Haruhi.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 02 février 2012, 13:07:02
Oui mais bon, si on respecte l'ordre de diffusion, le dernier épisode est Someday in the Rain qui n'a rien d'un dernier épisode...au contraire du dernier épisode de l'ordre chronologique, celui des géants où Kyon révèle XXX à Haruhi (ce qui pour moi ne peux être que dans le dernier épisode que l'on regarde)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Papimoule le 02 février 2012, 13:30:33
Citer
Oui mais bon, si on respecte l'ordre de diffusion, le dernier épisode est Someday in the Rain qui n'a rien d'un dernier épisode...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 02 février 2012, 13:39:23
Cliquez pour afficher/cacher
Euh non, ça c'est l'épisode des géants  ;). Tu confonds les épisodes Papimoule (et apporte de l'eau à mon moulin)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Papimoule le 02 février 2012, 14:20:41
Dans ce cas c'est toi qui mélange l'ordre! J'ai regardé dans l'ordre de diffusion et le dernier c'était celui la. En fait Someday in the Rain est normalement l'épisode 9 et non le 12. Mais si tu le regardes dans l'ordre de diffusion c'est le 12.
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 02 février 2012, 14:59:02
Dans ce cas c'est toi qui mélange l'ordre! J'ai regardé dans l'ordre de diffusion et le dernier c'était celui la. En fait Someday in the Rain est normalement l'épisode 9 et non le 12. Mais si tu le regardes dans l'ordre de diffusion c'est le 12.
Au temps pour moi, même si Someday in the Rain est chronologiquement le dernier et par diffusion le 9ème. Oui du coup, mon argument sur la vision de l'évolution de Kyon tombe à l'eau.

Ouais enfin tout ce bordel, c'est bien la preuve que ça sert à tchi de mélanger l'ordre des épisodes  :D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Cokea le 02 février 2012, 21:36:32
Je vois que les avis sont partagés, je vais y aller a l'instinct, en tirant au hasard...

Merci bien pour vos avis  ;)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: frippon95 le 02 février 2012, 22:46:20
Tu remarqueras qu'il y en a plus qui te conseillent l'ordre de diffusion, bon visionnage quoi qu'il en soit !  ;)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Cokea le 02 février 2012, 23:08:28
Oui, et le destin m'a fais tomber dessus (ou la plouf, mais c'est presque pareil).

J'en suis a l'épisode 4, l'épisode 1 m'a fais stresser mais en faite ça va.

Merci encore pour vos avis  :)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Einzbern le 03 février 2012, 00:00:08
Moi j'ai jamais compris comment cet anime a réussi à avoir autant de succès, franchement je lui trouve rien de génial, j'ai du lutter pour l'achever après avoir quasi drop au premier épisode, il m'a fallu genre 1 mois pour venir à bout de 14 malheureux épisodes. Ok l'animation est bonne mais sérieusement qu'est-ce qu'on s'en tape de l'animation dans ce genre d'anime qui raconte que des conneries?

J'ai beau lire les nombreuses critiques, les seuls arguments convaincants que j'y vois sont "c'est original", "les épisodes sont dans le désordre" et "c'est bien animé".

Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit, ou que j'étais trop défoncé, j'en sais foutrement rien, ça fait tellement longtemps. Mais je peux pas croire que tout le monde ait adoré alors que moi je trouve ça nullissime, je peux pas m'y résoudre! Faudra que je me refasse un second visionnage un de ces quatre pour voir si j'ai rien zappé...

Edit : j'exagère un peu, c'est pas nul mais sur-coté plutôt... mais je lui donnerai une seconde chance sois-en sûr Soren!  :D
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Soren le 03 février 2012, 00:08:40
Oui, et le destin m'a fais tomber dessus (ou la plouf, mais c'est presque pareil).

J'en suis a l'épisode 4, l'épisode 1 m'a fais stresser mais en faite ça va.

Merci encore pour vos avis  :)

Commencer par les aventures de Mikuru, cette violence  :D. J'étais en mode "wtf am I watching?".

Citer
J'ai beau lire les nombreuses critiques, les seuls arguments convaincants que j'y vois sont "c'est original", "les épisodes sont dans le désordre" et "c'est bien animé".

C'est aussi plusieurs épisodes très bons(mon préféré restant l'épisode avec le jeu développé par le club d'informatique avec la brigade qui se croit dans Ginga Eiyuu Densetsu) et Kyon qui est un personnage excellent. Moi je trouve ça fun comme série. Redonne lui une chance parce que certes ce n'est pas l'anime culte que ses fans voudraient qu'ils soient, mais c'est quand même loin d'être nullissime.

Par contre la saison 2 est très décevante.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 03 février 2012, 02:01:05
Comme l'a dit Soren, c'est Kyon, et je dirais même le duo Kyon/Haruhi que je trouve génial. Après ouais, le scénario est un peu zarb et les persos secondaires sont pas franchement super intéressants.

C'est marrant, l'épisode du film amateur (que j'ai regardé en premier, c'est seulement ensuite que j'ai suivi l'ordre chronologique) je l'ai A-DO-RÉ. C'est mal joué, mal filmé, mal écrit, y a 200 trucs à voir. :D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Soren le 03 février 2012, 03:33:48
L'épisode du film amateur est bien, le film lui-même tellement nul que c'est drôle avec son générique chanté faux et tout le tsouin tsuoin. Mais au début ça fait vachement bizarre, je m'attendais pas à ça :D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Cokea le 03 février 2012, 14:42:52
Citer
Commencer par les aventures de Mikuru, cette violence  . J'étais en mode "wtf am I watching?"

Ah c'est trop ça. Tellement n'importe quoi ce film, j'ai vraiment eu peur au début... Je me suis dis, si c'est comme ça par la suite, je craque a coup sur !

En faite, maintenant que j'y pense, c'était bien drôle, le générique de mikuru, l'histoire totalement stupide, commencer par ça c'est épique en tout cas :D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 03 février 2012, 14:49:59
Non mais y a sérieusement des gens qui ont pris cet épisode au premier degré ? :huh:
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: azorni le 03 février 2012, 14:54:44
Merci d'avoir fait remonter ce fil.  Je ne connaissais pas cette série, j'ai vu les premiers épisodes et j'ai beaucoup apprécié.
Titre: Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Cokea le 03 février 2012, 15:05:46
Non mais y a sérieusement des gens qui ont pris cet épisode au premier degré ? :huh:

Ben non, je l'ai pris au second bien sur...Mais je me suis dis que ça pourrait etre du second degré pendant toute la série (certes c'est un peu le cas  :rolleyes: ).

Citer
Merci d'avoir fait remonter ce fil.  Je ne connaissais pas cette série, j'ai vu les premiers épisodes et j'ai beaucoup apprécié.

De rien, c'était surtout pour moi a la base que je l'ai fait  :)
Titre: Re : Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 03 février 2012, 15:26:50
Ben non, je l'ai pris au second bien sur...Mais je me suis dis que ça pourrait etre du second degré pendant toute la série (certes c'est un peu le cas  :rolleyes: ).
Ah ok, tu me rassures. Parce que j'en connais qui se sont dit "oula c'est nul, le scénario est bidon" et qui avaient même pigé le truc du film amateur :D
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Cokea le 06 février 2012, 05:08:10
Bon j'ai fini les 14 premiers épisodes.
C'était bien sympa, surtout cette fin  ;)

J’enchaîne avec la suite, même si les retours sont moins bien.

Edit : J'ai vu qu'il y avait un film. Le film ou la saison 2 en premier ?
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Soren le 06 février 2012, 05:20:45
La saison 2 est à mon goût pas terrible mais il faut la voir si tu veux comprendre entièrement le pourquoi du comment de ce qui se passe dans le film.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: LordFay le 06 février 2012, 08:35:14
Y'a aucune raison de se dispenser de la saison 2 hormis l'Endless Eight. Explication : les épisodes 2 à 9 représentent une boucle temporelle, ils sont tous quasi identiques, il s'y passe les mêmes choses, etc. Donc si tu n'as pas le coeur de te faire 8 ep similaires, tu regardes juste le 2 et le 9 et tu passes à la suite. Les autres épisodes de cette saison sont dans le même genre que la première avec quelques bons moments et un fil conducteur un peu plus tenace que d'habitude vers la fin (on te montre comment a été filmé l'ep.1 de la première saison).

Et après, le film, qui est ce qu'Haruhi nous a pondu de mieux so far 8)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 06 février 2012, 12:21:08
Dans la seconde saison, il y a juste le premier épisode que j'ai trouvé du même niveau que ceux de la première saison. Même ceux après endless eight m'ont paru pas terrible où Haruhi devient purement chieuse (alors que dans la 1ère saison, elle est chieuse ET marrante/sympa)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: azorni le 06 février 2012, 16:28:05
Voilà j'ai vu la première saison et j'ai trouvé ça superbe, et même assez profond quelque part, avec ces différent niveaux de narration.  En fait j'ai appris ensuite que cette série est tirée d'une série de romans et en fait je l'avais deviné.  Y'a clairement un propos, une substance.

Faut que j'écrive une critique sur cette série et ce sera sûrement l'une des rares à laquelle j'attribuerai un 10/10.

PS.  Vu le film.  Bigre, encore meilleur.   Décidément cette série va figurer dans mon Top3.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Cokea le 09 février 2012, 18:42:18
Bon, j'ai fini !

Conclusion : La 1ère saison est vraiment super agréable, un divertissement de très bonne qualité.
C'est originale, totalement décalé, tout en gardant ce petit truc qui nous fais rester dans le monde réel. Un bon petit 9/10.

La seconde saison m'a déçu, j'ai trouvé les épisodes moins bon, alors que le premier de cette saison était pourtant super agréable.
Déjà j'ai trouvé le chara design désagréable comparé a la 1ère saison (car je m'étais habitué vous voyez...)
Pour le Endless Eight sur lequel j'en ai regardé que 3 (comme on me l'avais conseillé), franchement je trouve l'idée bonne, par contre en 8 fois, c'est juste abusé, 3 fois et j'ai trouvé le dernier assez long déjà.
2/4 des épisodes du tournage du film m'ont paru chiant.
Surement car je connaissais exactement le résultat de fin, mais j'ai trouver que Haruhi était vraiment super super capricieuse sur ces 2 épisodes la, comme d'habitude quoi, sauf que s'en était chiant cette fois-ci. Les 2 autres étaient bien en revanche.

Puis après le film, ben extra quoi. j'ai pas grand chose a dire, on est sorti du monde totalement délire de Haruhi pour suivre Kyon dans un monde bien triste et bien sérieux, j'ai adoré.
Un petit 9/10 aussi.

Si une saison 3 ou un truc du genre sort un jour, ça sera avec grand plaisir pour moi !
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: zayx le 13 mai 2014, 15:34:40
Oh my god! C'est une blague cette saison 2?

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref je vais finir sa vite fait (avec un peu de change il y aura une bonne fin) et passer a autre chose.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Cokea le 13 mai 2014, 16:14:00
En faite le seul point positif de cet saison 2 que j'ai gardé en tête, c'est qu'elle ouvre bien la porte au film qui est génial, sinon c'est un pure raté.
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: nerokarin le 13 mai 2014, 17:31:36
Citer
Oh my god! C'est une blague cette saison 2?

Cette saison se fait souvent pisser dessus, même par les plus gros fan d'Haruhi. Pourtant elle est pas si catastrophique que ça, j'y trouve même l'ambiance plus réussie que dans la première saison, parce que même si l'arc Endless Eight est chiant, il est aussi assez oppressant et pour moi ça passe  :P .
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: Faustt le 13 mai 2014, 17:36:02
Le premier épisode est excellent dans le sens où il introduit l'intrigue du film, une des intrigues les plus intelligentes que j'ai pu voir dans l'animation japonaise.
L'endless 8 est chiant, et dans les derniers épisode, Haruhi devient juste une chieuse insupportable (alors qu'elle était une chieuse géniale dans la première saison)
Titre: Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Posté par: zayx le 13 mai 2014, 20:48:46
Faustt je confirme pour le côté chieuse insupportable.

Cliquez pour afficher/cacher
Alalala mes chères tsuntsun! :p