Ici c'est le divertissement AAA, la performance visuelle, la violence débridée et la vulgarité assumée qui nous rappelle pourquoi on a commencé à regarder ces dessins japonais en premier lieu.
En anime ça ressemble parce qu'il doit y avoir des équipe internes de Mappa qui sont les mêmes en entre Jujutsu Kaisen et Chainsawman, c'est la même chose que quand Deluxe se plaint que les séries A1 se ressemblent mais la version à peu près positive j'imagine. Mais c'est plus une histoire de traitement de l'image qu'autre chose.
Littéralement tout le monde fait ça (sauf Fukuchi Tsubasa, ce héros obscur dans la nuit solitaire j'ai trop envie de lire Golden Spiral mais ça n'intéresse personne, je souffre).
Perso, si j'avais une comparaison à faire avec une autre œuvre, ce serait plutôt dorohedoro, y a un côté trash boucherie, bouffe, bassesse et histoires de démons qui s'y rapportent et ça, c'est pas tout de suite que ça se voit. Faut aller plus loin. Et côté ambiance, pareil.
Jujutsu, je sais pas, j'ai pas lu le manga, vu l'anime, c'était cool aussi mais je ne le comparerais, il reste soft par rapport à la boucherie qu'est chainsaw man.
Chainsawman au premier abord y a pas trop les codes du Shonen, on parle ici de Shonen inclassable. Vous pensez pas ?
Et je comprends pas trop pourquoi tu viens parler de ventes et de Spy x Family. Oui en effet c'est un manga très populaire, d'accord. Ce que je disais c'est juste que c'est plus pertinent de comparer avec le jump plus qu'avec le weekly vu que Fujimoto vient de là et je dis qu'il a percé parce qu'il s'est pas fait dégager du jump, pas comme Ayashimon justement. Et Chainsaw man est resté assez confidentiel pendant presque toute sa publication. Y'a même pas de topic sur le manga ici. Y'a eu vraiment un premier déclic sur la fin du manga et un succès critique unanime avec ses one shot, la série a eu un second souffle évident. La plupart du temps les série du jump explosent avec leur adaptation, là l'adaptation était attendue. Tout est anormal dans le succès de Chainsaw Man, et l'anomalie c'est Lookback. Firepunch à été ce qu'est DanDaDan en ce moment.
Chaiswan man c'est surtout la première grosse percée d'un auteur du Jump plus, la version dématérialisé du Jump, c'est plutôt de ce côté là qu'il faut aller chercher quelque chose.
Mais c'est sans doute parce qu'on a pas les mêmes cercles et que je suis seulement un gueux au milieu de la cour de sa majesté. C'est toujours chouette de se faire juger avec condescendance par un inconnu.
Pour l'histoire de "CSM a percé avec le Jump+", c'était vraiment pas clair dans la façon dont tu en parlais. Je note que "percer avec le Jump+" veux dire "échapper à la hache du Jump car il marchait bien sur Jump+". Du coup, on ne parlait pas de la même chose.Pour apporter de l'eau à ton moulin : https://www.animenewsnetwork.com/interest/2019-08-22/spy-family-kusuriya-no-hitorigoto-win-tsugi-ni-kuru-manga-award-2019/.150311
Je juge personne sur le fait d'aller sur MaL ou d'autre forum, juste tu vas sur des forum spécialisé pour commenté des chiffres, donc tu parles avec un public spécialisé et un succès d'estime touche un plus large public. Y'a pas de jugement de valeur, c'est le contraire même, où est le problème ?
Et tu me dis aussi que tu trouves Lookback et Sayonara Eri comme étant de meilleur manga, donc on est d'accord, il y a bien quelque chose qui se passe à se moment qui change la présence de Fujimoto. Je vois vraiment pas le soucis.
Juste j'ai dis personne n'en parle et y'a des gens qui en parle alors t'es pas d'accord ? Mais j'exagères exprès, évident que des gens en parlent, mais c'est clairement pas le phénomène que c'est devenu et ça a pris a un timing qui est très inhabituel, soit entre la fin du manga et le début de l'anime.
Rhalala, a partir du moment où tu affirmés que CSM est un Shonen classique, on sera jamais d'accord. Mais bon, moi j'arrête là.J'vois pas trop en quoi c'est pertinent de savoir si le schmilblick est original ou classique en vrai. C'est pas vraiment un critère de qualité. Sinon des trucs comme Soul Eater ou HXH seraient des merdes. Concrètement, c'est des ramassis de tous les clichés qu'on peut trouver dans un shōnen. Et pourtant, c'est très bien. Bon, je sais que je ne vais pas me faire que des potes en disant ça, mais vous avez l'idée. Et inversement, un truc original n'est pas de fait "bien" parce qu'il est original. Je me souviens de Dead Leaves que je trouve très original, bah en vrai, c'est pas ouf hein.
Ça me fait bien rire quand la plupart du temps, beaucoup se plaignent que ce que l'on voit, c'est du revu et revu, du classique, qu'on regarde toujours la même chose blablabla.
Pour moi, le shônen c'est un structure narrative et c'est tout.Je suis pas vraiment d'accord que tu puisses définir une classification ainsi.
Je suis pas vraiment d'accord que tu puisses définir une classification ainsi.
Il y a pas mal de genre dans le shonen (nekketsu, sport, mecha, rom-com, harem...) qui ont leurs codes narratifs propre. Et comme d'habitude le terme prête à confusion car on l'emploi pour désigner le nekketsu par abus de langage.
J’entends totalement tes arguments et il est vrai que c’est assez dynamique et bien foutu mais l’histoire n’a rien de bien ouffissime. Ça ressemble beaucoup à ce qui a déjà été fait par le passé. Je vais continuer et on verra :)
J’entends totalement tes arguments et il est vrai que c’est assez dynamique et bien foutu mais l’histoire n’a rien de bien ouffissime. Ça ressemble beaucoup à ce qui a déjà été fait par le passé. Je vais continuer et on verra :)
Ce qui a été fait par le passé ? C'est à dire? Donne moi des exemples s'il te plaît, j'aimerais bien voir d'autres œuvres du genre.
Paye ton ambiance chainsawman
Sinon, Sartha franchement t'es pas fan ?Meh, en quatre épisodes j'ai du mal à m'intéresser. Je vois plus ou moins de quoi ça parle, mais c'est un peu osef comme série. En parallèle, j'ai commencé les Golden Kamui, un tome et je suis déjà saucé pour l'éternité. Là je ne sais pas, pour le moment ça va un peu nulle part. Le héros n'a aucun objectif. Et non, ce n'est pas un objectif de palper des seins.
Alors même dans ma petite perspective oui le récit est original et pour diverses raisons déjà cité, que ce soit les enjeux, le récit en lui même que vous découvrirez et l'absence total de Nekketsu, c'est à dire de gars qui devient plus fort par les émotions qu'il ressent classique du shonen, le plot armor du peuple. Enfin on va pas débattre 20 ans.
Il n'y a effectivement pas besoin d'en débattre pendant 20 ans puisque c'est faux., je l'ai démontré plus haut avec des faits et de la logique. Oui, en citant le travail de quelqu'un d'autre qui a fait le recherche que j'ai pas fait, c'est exactement ce que je viens de dire.
Faut voir ce que la série aura à offrir à part des effusions de sang. Pour le moment y'a zéro personnage attachant, allez Aki à la limite ça va, mais les deux gogoles démoniques qui squattent chez lui sont juste malaisants.
Le studio Mappa a pris le parti d'une cinématographie naturaliste proche du film live. On est en cela finalement plus proche de la démarche des adaptations de Vinland Saga ou de Mugen no Jûnin, des trucs qui se prennent au sérieux et calibrés pour la diffusion à l'international.
Dernier rappel, en vérité tout récit est original, a part les plagiats. Car c'est à chaque fois une nouvelle histoire, raconté différement même si c'est à quelques détails près (je parle de façon général hein pas de Chainsaw la).Mouais, je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'on peut aussi dire l'inverse « Aucun récit est original » sans spécialement jouer sur les mots, tous les auteurs ont à un moment donné copié de manière volontaire ou non leurs prédécesseurs. C'est pour ça qu'on peut voir, rien qu'au chara design, à quelle époque appartient une œuvre. Ça se voit aussi dans l'utilisation des mots qui changent en fonction des époques. Tout ça c'est qu'une question de mœurs. Tout le monde copie tout le monde, tout le monde base ses histoires sur d'autres histoires. Quand on parle d'originalité, on parle en terme de degré de décalage par rapport à ce qui se fait, mais rien n'est fondamentalement original.
Et c'est très bien Neuro, de quoi tu parles ? Tu viens faire l'éloge de l'originalité et après tu craches sur sur Yusei Matsui, bizarre un peu.
Mouais, je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'on peut aussi dire l'inverse « Aucun récit est original » sans spécialement jouer sur les mots, tous les auteurs ont à un moment donné copié de manière volontaire ou non leurs prédécesseurs. C'est pour ça qu'on peut voir, rien qu'au chara design, à quelle époque appartient une œuvre. Ça se voit aussi dans l'utilisation des mots qui changent en fonction des époques. Tout ça c'est qu'une question de mœurs. Tout le monde copie tout le monde, tout le monde base ses histoires sur d'autres histoires. Quand on parle d'originalité, on parle en terme de degré de décalage par rapport à ce qui se fait, mais rien n'est fondamentalement original.
Désolé pour le hors sujet.~
La plupart des gens s'en foutent de l'originalité pour elle-même, le terme en deviendrait presque galvaudé, la preuve : de Babylon jusqu'à Heike Monogatari en passant par Eizouken, Sonny Boy et Idaten, y'a 2 ou 3 réactions qui font à peine plus d'une page dans les beaux jours.
Sérieux il est toujours dans le Jump (l'auteur j'entend). Je pensais que ça avait été annulé, enfin j'avais abandonné j'avais vraiment pas accroché. J'ai même essayé l'anime sur Neuro. Enfin bon. La par contre si il est toujours dans le Jump j'irai voir je suis curieux.
Sinon, je suis un peu tannez d'entendre parler de savoir si le truc est un Shonen classique,originale ou si le truc est inclassable. Le manga est prépublier dans un magazine Shonen et ça fini là. Il y a déjà eu des truc comme Blood Lad qui fait assez shonen merci, mais le truc était publier dans un magazine seinen, donc c'est un seinen.Il me semblait qu'on s'était tacitement mis d'accord pour dire qu'on allait pas faire chier avec le sens véritable du mot "shonen" qui désigne un magasin de publication, pas un genre, blablabla, pour se concentrer uniquement sur l'aspect occidentalisé du mot, mais bref.
En vrai je serait plus mesuré là-dessus. L'absence de Chibi c'est déjà dans le manga, mais je suis pas fan d'approcher le manga trop sérieusement. Justement, l'humour est de loin le point le plus inhabituel de la série et certainement la caractéristique de Fujimoto. Plus que naturaliste, y'a quelque chose d'existentialiste.
Pour l'anime de Chainsaw Man, d'après ce que j'ai compris y'a pas de comité de production pour cette série, du coup la série est un peu aux mains du staff qui font ce qu'ils veulent. Du coup c'est porté par des directeurs d'épisodes, ça à l'air typique d'être ce genre de série de mercenaire.Je reviens sur ce sujet précis, parce que d'après quelques échos au détour des réseaux, ils semble que c'est bien le réalisateur Ryu Nakamura (dont c'est la première série à ce poste) qui a poussé dans cette direction d'un anime dépouillé des effets de style "habituels" pour tendre vers quelque chose de plus proche du live-action.
Je l'ai vu l'épisode, toujours aussi bon, le seul truc que je reprocherais c'est que les deux personnages tertiaires (Arai et la meuf affolée je me rappelle plus le nom) ils leur faut pas cinq minutes dans la boucle spatio-temporelle pour commencer à devenir zinzins et chercher à s'entretuer.Pour l'épisode 6, j'ai le même reproche que toi, mais je pense que ça relève aussi un peu de la réalisation. Je n'ai pas vraiment ressenti le côté du passage du temps. Le principe c'est qu'en étant enfermé sans rien avoir à faire, ils commencent tous à péter les plombs mais à la fin de l'épisode je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'ils était resté bloqué longtemps.
Sinon j'ai pas compris Red ce que tu voulais dire sur le fait que tu faisais la grimace.
Parce qu'ils ne sont pas bloqué si longtemps que ça en fait.Alors c'est une occasion raté de s'élever au dessus du manga et améliorer l'histoire. Dommage ;)
Deux jours au maximum. Il me semble. Et encore peut être juste un.
Les clins d'oeil et les références c'est le degré zéro de la culture geek. De la même manière que les tsundere blondes sont le degré zéro de la culture otaku.
Et puisqu'il faut préciser, ça n'enlève rien à son travail et oui l'anime est très bon et j'adore Natsume Shingo il est très bien l'opening. Mais factuellement, c'est une démarche de westaboo de la même manière qu'Arcane est le résultat d'une démarche de weeb de Riot Games. Y'a une certaine ironie là-dedans.
Alors c'est une occasion raté de s'élever au dessus du manga et améliorer l'histoire. Dommage ;)
Cela n'enlève rien au fait qu'Arcane c'est ultime que cela soit fait par des weeb ou pas. Et d'ailleurs c'est le fait que cela soit fait par des weebs qui fait la qualité de ce show. Quand tu dis ça j'ai l'impression que tu dénigres la série, ce que je ne pense pas.
c'est une bonne série et force la team qui a réussit à produire en France où l'animation est dans une situation assez chiante. C'est très beau et légitime.
Et puisqu'il faut préciser, ça n'enlève rien à son travail et oui l'anime est très bon et j'adore Natsume Shingo il est très bien l'opening.Moi aussi j'adore Shingo Natsume mais l'opening de Chainsaw Man c'est Shingo Yamashita (https://www.youtube.com/watch?v=eS8nHSyz_RI). ;)
Une pétition en ligne créée par les fans pour « refaire » l'anime Chainsaw Man a annoncé mardi avoir dépasser le pallier des 2 000 signatures.
On est d'accord que suivant le genre, en particulier le shojo ou plutôt les josei ou même certain seinen rien de nouveau sous le soleil, les japonais y copulent comme des lapins (enfin ils ont copulé comme des lapins) donc ils savent de quoi y parlent.Concernant les animes/mangas qui parlent de cul, personne ne nie que ça existe en grosse quantité, j'ai juste l'impression que ça reste quand même très niche. Perso je ne connais quasiment aucun anime/manga "connu" où ça baise. À part School Days et éventuellement Elfen Lied, mais Scool Days ça compte pas parce qu'à la base c'est justement un truc destiné à une niche. Personne ne se doutait que ça deviendrait aussi connu.
Je comprends pas pourquoi vous êtes à ce point attachés à cette histoire de motivation du personnage.