Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Pharaoh le 18 août 2004, 14:56:40

Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Pharaoh le 18 août 2004, 14:56:40
Tatali tali talou !

Bonjour à tous, amis "Animekunien" (ça le fait pas trop :/), j'aimerai avoir votre avis sur une série que me botte bien : Full Moon wo Sagashite.

"Notre jeune héroïne exprime une volonté de fer à devenir chanteuse, seulement le destin ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues, entre sa grand mère acariâtre et son cancer de la gorge qui la voue à une mort certaine (elle refuse de se soigner car elle perdrait la voix).
Enfin quelqu'un aurait la possibité de la sauver mais pour éviter cette rencontre, deux shinigamis débarquent.
Ils comprennent la situation de la jeune fille et décident de l'aider à réaliser son rêve (apparence plus âgée et plus de cancer) dans un style un peu à la Creamy.
Notre héroïne va donc être engagée lors d'une audition pour devenir une vedette... mais il ne lui reste qu'un an à vivre...
"

Voici pour le scénario trouve sur Daily manga (en fait sur AnimeKa qui l'a trouvé sur Daily manga :o)

Et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà vu cette série (si possible je demande une personne qui ne met pas des 9/10 à tous les animes en les trouvant tous géniaux :roll:)  ?

Pourquoi cette série m'intéresse ? J'ai envie d'essayer de nouvelles choses, le "Magical Girl" est un genre que je connais peu et c'est une occasion en or de le découvrir !  
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: marwen le 18 août 2004, 15:58:35
Désolée j'ai jamais vu cette série (ben non je dl pas moi... :lol: ), mais le scénario a l'air plutôt original avec l'histoire de la maladie. Si le côté dramatique est bien traité, elle doit valoir le détour.
Sinon pour les magical Girls je te recommande Prétéar, c'est l'histoire d'une cendrillon qui se trouve être la reine d'un monde féerique... Bon dit comme ça ça a pas l'air géant mais c'est vraiment raffraichissant et l'histoire est bien ficelée.
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Scalix le 18 août 2004, 18:04:59
Le scénario ne me branche pas des masses, mais vu le classement de cette série sur animenfo, je dois bien admettre que ça doit valoir le coup d'oeil.

A voir donc...
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Kirua le 18 août 2004, 20:04:39
Hop tu mas convaincu je vais essaier de la chooper la miserable !
te dirait donc d'ici quelques jour ce que j'en pense :D
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Lord Otaku le 20 août 2004, 17:30:29
2 MOTS
JE VEUX[/COLOR][/size]
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Pharaoh le 24 août 2004, 16:14:16
Citer
2 MOTS
JE VEUX[/size][/color]
C'est quoi ça comme anime [/color] ??

[/mode boulet]  
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: grabouh le 24 août 2004, 16:22:48
Citer
Citer
2 MOTS
JE VEUX[/size][/color]
C'est quoi ça comme anime [/color] ??

[/mode boulet]
[/mode gros boulet] serait plus approprié...  :lol:  
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Scalix le 24 août 2004, 19:43:09
Citer
[/mode gros boulet] serait plus approprié...  :lol:
J'allais le dire Grabouh, mais par respect pour fafazuzu (si tel est son nom...), je me suis abstenu ^_^
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Pharaoh le 24 août 2004, 22:40:35
J'ai pas peur du ridicule, sinon j'aurai pas fait cette blague (hilarante d'ailleurs :lol: (] second degré) ) :o


 B)
 
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Lord Otaku le 25 août 2004, 18:32:49
Ouais m'en fin bon c moi qui suit ridicule pour le coup!
Flute!
....
....

JUST WILD BEAT COMMUNICATION
...
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Lord Otaku le 09 septembre 2004, 18:27:30
Tient je l'ai enfin recuperer, et je les bouffe par jeux de 5 episodes (faut quand y'as 52 episodes!)
...

Perso j'adore! (dsl Pharaoh je suis du genre c soit 9/10 soit 2/10)
les persos sont droles, l'histoire assez coherentes, et la musique geniales (bien que le 2eme ED me sorte par tous les trous!)
...
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: mélychat le 17 octobre 2004, 00:19:01
FMWS EST LA MEILLEURE SERIE DU MONDE!!!!!!!
lol dsl, je L'adore a mort, le mangas comme l'anime est genial, le mangas est bcp plus sombre que l'anime mais la fin est aussi palpitente dans l'anime que le mangas  :D Il ne faus pas se fier au resumé, cette serie est super, mais bien sur, si vous n'ecouter que le premier, c sur que vous n'aimerai pas vraiment pas, esaiyer de voir la fin eh eh
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Fettgans le 28 août 2005, 11:29:25
Un petit post pour annoncer que Glénat a annoncé qu'il publierait le manga Full moon wo Sagashite, premier volume en Novembre

Plus d'infos : http://www.negi-ramen.com/ (http://www.negi-ramen.com/)  ;)  
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Scalix le 28 août 2005, 13:22:00
Citer
FMWS EST LA MEILLEURE SERIE DU MONDE!!!!!!!
 
 :D  :D  :D

Toi, tu vas me plaire, et tu vas plaire à Pharaoh aussi ^^

Sinon j'ai toujours pas vu cette série qui a l'air un peu merdique  ;)  
Titre: Full Moon wo Sagashite
Posté par: Pharaoh le 28 août 2005, 13:41:48
Ouais, j'ai pris un épisode, j'ai vu le visuel "KAWAAAAAAAAAIIIII !!!", j'ai effacé.

C'est dommage, ça pouvait être pas mal.
Malheureusement, ça semble niais et mal fait.
Titre: Re : Full Moon wo Sagashite
Posté par: Nakei1024 le 19 novembre 2009, 22:02:00
Bon, je reprends cet ancien topic pour parler de l'anime:

Fiche Technique

TITRE ORIGINAL : Full Moon wo Sagashite (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-full-moon-wo-sagashite-311.html)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIOs: Group TAC (coopération), Studio Deen
GENRES:  Ange, Comédie, Drame, Magical girl, Musique, Romance, Shôjo, Surnaturel
AUTEUR: Tanemura Arina
VOLUMES ET DURÉE: 52 Épisodes de 25 minutes

(http://www.nautiljon.com/images/ost/full_moon_wo_sagashite_ost_2.jpg)

.::Synopsis::. Soumis par dark-fifi

Kouyama Mitsuki est une collégienne de 12 ans rêvant de devenir chanteuse et de retrouver celui qu'elle aime, Eichi-kun qui rêve, lui d'être astronaute. Mais, son rêve est entravé par une tumeur à la gorge qui doit être opérée si elle veut avoir la vie sauve. Mais elle ne veut pas de cette opération parce qu'elle risquerait de perdre sa voix...
Elle vit avec une grand mère sur-protectrice détestant la musique, et empêchant Mitsuki d'auditionner. Ses chances de devenir chanteuse sont donc compromises ....
Cependant, un jour, Mitsuki reçoit la visite de deux "shinigamis", (dieux de la mort), Takuto et Meroko qui l'informent qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre.
A l'annonce de cette nouvelle, Mitsuki prend son courage à deux mains et décide d'aller auditionner. Mais l'audition étant réservée à des jeunes filles de 16 ans, Mitsuki ne peut entrer. Voyant sa détermination, Takuto décide de l'aider en la transformant en jeune fille de 16 ans.
Mitsuki à la surprise de tous remportera l'audition et deviendra chanteuse, comme elle l'avait promis à Eichi....


Cet anime est clairement orienté grand public, avec un graphisme coloré type shojo et une ambiance "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" malgré la situation dans laquelle se retrouve l'héroïne, du moins sur les premiers épisodes. Pour l'instant, c'est donc un shojo des plus classiques qui nous est servi, avec une jeune pré-ado qui rêve de devenir une chanteuse connue et reconnue, avec d'autant plus d'urgence qu'une tumeur risque de détruire sa voix, ou même d'entrainer sa mort si l'on prend l'hypothèse la plus pessimiste. Hypothèse qui semble d'ailleurs se confirmer avec la présence de 2 shinigamis venus lui annoncer sa mort prochaine dans un an.

Malgré ce point de départ peu joyeux, force est de constater que dans un premier temps cet état de fait est clairement mis de côté, et la série adopte plutôt un style humour avec des shinigamis plus gaffeurs qu'autre chose avec une relation encore assez confuse entre eux et avec Mitsuki. Pour l'instant, on suit donc la progression (assez rapide) de notre chanteuse en herbe dans le monde du spectacle, qui doit en plus composer avec une grand mère qui déteste la musique (considérant que c'est elle qui a tué son fils et père de la demoiselle), son problème d'age et surtout sa maladie qu'il faut à tout prix cacher à son manager et aux producteurs, pas facile quand votre médecin traitant (à qui vous avez également menti) accepte de prendre le rôle de tuteur et de vous accompagner dans vôtre parcours.

On pourra trouver que la future "idol" gravisse un peu trop vite les échelons du show business (en 5 épisodes, elle a déjà sorti un single qui fait un véritable carton, agréable à écouter au passage), mais après tout, quand on sait qu'on n'a plus qu'un an à vivre, ça peut avoir tendance à motiver, et la présence de shinigamis dans les parages (fussent-ils particulièrement gaffeurs) facilite quand même bien les choses. Et puis l'anime s'adressant quand même aux plus jeunes (en tout cas pour l'instant), faudrait essayer de ne pas les perdre en route.

Voici donc mes premières impressions concernant cet anime. Malgré le côté assez naïf et enfantin du scénario et des personnages, je dois dire que j'accroche plutôt à cette histoire, et je pense que ça devrait devenir un peu plus dramatique par la suite.
Titre: Re : Full Moon wo Sagashite
Posté par: Nakei1024 le 23 novembre 2009, 11:27:13
Episodes 11-28: Pas vraiment de nouveautés pour l'instant, c'est toujours aussi naïf et rempli de bons sentiments, et il y a pas mal de longueurs et d'épisodes moins intéressants qui ne servent pas à grand chose. Pourtant j'aime bien, c'est reposant et l'humour bien qu'assez puéril reste rafraichissant. Hormis le temps d'une poignée d'épisodes, la maladie de Mitsuki n'est pas encore mise en avant, l'histoire se concentrant actuellement sur la carrière de notre jeune chanteuse accompagné de son duo de shinigamis. Par contre, je n'accroche pas au nouvel opening, et en parlant d'OST, toujours les même chansons qui reviennent, c'est un peu lassant par moment, un peu de variété n'aurait pas fait de mal.
Titre: Re : Full Moon wo Sagashite
Posté par: allbrice le 23 novembre 2009, 16:46:37
Je m'y remets ce week-end le Nakei =D je sens revenir en moi la flamme du visionnage d'un magical-girl en animé.
Titre: Re : Full Moon wo Sagashite
Posté par: Nakei1024 le 23 novembre 2009, 18:00:05
C'est pas vraiment du magical-girl...
Titre: Re : Full Moon wo Sagashite
Posté par: Nakei1024 le 24 novembre 2009, 17:47:29
Episodes 29-38: A partir de l'épisode 33, le ton de la série commence à changer. Sans être totalement mis au placard, l'humour et la carrière de Mitsuki sont remplacées par une ambiance plus dramatique et mélancolique. La maladie dont est victime la jeune fille se fait de plus en plus présente, et la date théorique de sa mort approche à grand pas. Pourtant, elle conserve toujours cette force et cette envie de vivre qui lui permettent d'aller de l'avant sous ses deux identités et donnent par la même occasion un côté moins  pessimiste à l'anime.
Titre: Re : Full Moon wo Sagashite
Posté par: Nakei1024 le 26 novembre 2009, 15:38:17
Episodes 39-52 (Fin): Un véritable coup de cœur pour cet anime. Bon d'accord, c'est loin d'être un chef d'œuvre de l'animation et l'ambiance assez enfantine qui en ressort peu rebuter certains, mais j'ai quand même passé un excellent moment. Je rédigerai une critique avant la fin du WE, mais pour moi, ça vaut un bon 7/10.
Titre: Re : Full Moon wo Sagashite
Posté par: Nakei1024 le 28 novembre 2009, 10:16:16
Chose, promise chose due, voici ma critique tout juste sortie du four.