La série est pas mal foutu au niveau réalisation et adopte un rythme assez rapide, on peut espérer que l'intégralité du manga soit adaptée en 12-13 épisodes (ce qui sera assez dense).
J'ai vu passer une interprétation de la série qui fait de Inuyashiki une métaphore du conflit de valeurs au sein du Japon actuel.
Inuyashiki le vieux représente les valeurs du Japon "ancien" : honneur, famille, optimisme
Hiro le jeune représente quant à lui les valeurs du Japon "moderne" : individualisme, nihilisme, égoïsme
Cela dit c'est pas tous les jours qu'un anime apporte une réflexion concrète et qui a de la valeur
et l'évolution du jeune robot qu'on voyait tous en serial-killer éternelPourtant il n'a strictement pas changé. Le fond du personnage reste le même, il obéit seulement à ce qu'on lui demande.
Mais bon si vous voulez un incroyable théorie politique du message de Inuyashiki, je peux vous le faire, là, tout de suite : "c'est la faute des autres, ils sont méchants ='(".J'aurai plutôt dit "C'était mieux avant, de mon temps...!" mais j'imagine que ça fonctionne quand même
J'aurai plutôt dit "C'était mieux avant, de mon temps...!" mais j'imagine que ça fonctionne quand même
Dommage qu'elle ne s'applique qu'aux robots invincibles et aux personnes qui ont le cancer.
Je sais pas comment vous faites pour prendre encore cette série au sérieux. Comment est-ce qu'une histoire dont l'échelle de valeur va littéralement, sans exagération ni mauvaise foi rien du tout, des pires crimes de masse possibles à soigner le cancer peut prétendre raconter quoi que ce soit de réellement intéressant.
Il est vrai qu'on évite pas certains raccourcis faciles mais compte tenu des propositions mièvres à sens unique dont la Japanime raffole on arrive quand même ici à prendre une certaine distance.
Avant les récents événements, vous auriez sûrement dit que l'anime était trop linéaire et manichéen dans sa narration et maintenant qu'il tente de battre les cartes vous dites qu'il en est devenu encore plus linéaire et manichéen... faut quand même lui laisser une porte de sortie honorable au bordel nan?Pas vraiment. Avoir un super-papy sauvant la population aurait été préférable - si on met de côté le mépris évident envers la nouvelle génération. En effet, il y a bon nombre de série qui repose sur le gimmick du gentil personnage qui fait de gentilles choses et ça fonctionne très bien pour ce que ça propose, le problème c'est qu'Inuyashiki tente de nous opposer deux personnages contraires : l'un représentant de l'ancienne génération et l'autre la nouvelle. C'aurait pu être excellent à condition de ne pas rentrer dans le c'était mieux avant lol et voilà un exemple pour illustrer :
Déjà parce qu'il est faux, même Digimon arrive à toucher des sujets plus sensibles qu'Inuyashiki. Ensuite parce que le Japon à globalement une fiction très nihiliste en premier lieu, et plutôt variée en deuxième lieu. A côté de ça l'occident passe son tellement son temps à raconter la même chose que des types ont finis par se persuadé qu'il existait un modèle unique qui définissait les "grands récits". Le reste, c'est globalement des querelles de couples et des drames familiaux.
Mais le point principal, c'est qu'Inuyashiki n'est pas épargné par les faiblesses d'écriture assez typiques de l'animation japonaise.On est bien d'accord sur la faiblesse d'écriture en animation, c'est à cela que je faisais référence en parlant de raccourcis et d'ailleurs je ne comprend pas clairement quel est ta position par rapport à cette fiction Nippone que tu décris car globalement Inuyashiki en est justement un représentant contemporain typique.
Inuyashiki questionne la place de l'individu dans la société avec les limites, les burnout, les extrêmes, les excès.Je demande des preuves à l'appui, moi tout ce que je vois dans Inuyashiki c'est du mépris et de l'edginess.
Je demande des preuves à l'appui, moi tout ce que je vois dans Inuyashiki c'est du mépris et de l'edginess.
Bon déjà faut arrêter avec ce truc de vieux/jeune qui circule comme un Meme sur Internet.Pourtant c'est le seul et unique fond que j'arrive à percevoir dans l'anime. Si cette notion ne te plaît pas libre à toi de me montrer en quoi la jeunesse n'est pas méprisée.
On ne peut nier la présence de l'aspect Manichéen mais il devient vite secondaire car ce n'est pas le message de l'oeuvre d'opposer tradition et modernité, tout tourne autour d'Hiro et le vieil homme est juste là pour la figuration.C'est pourtant ce que tu as fait. Devenir secondaire ? Comment suis-je censé me sentir impliqué dans des scènes de massacres sans justifications ? Il n'y a aucun conflit entre ces deux personnages, l'un est bon l'autre est mauvais.
La réflexion porte sur la perte des limites de l'individu dans l'intelligence collective ou encore la place de l'individu dans une société qui passe son temps à objectiver.Masturbation intellectuelle.
Quand à ce fameux Background, une notion préconçue qui perd de son sens à force (voilà pourquoi je déteste l'Anglicisme) et n'a pas une utilité universelle.
C'est comme pour le scénario, on peut très bien s'en passer aussi, tout dépend de ce que l'anime veut mettre en valeur - mais surtout cela dépend aussi fortement de nos goûts, et beaucoup se sentent perdus quand ils n'ont pas ce genre de repères, ce qui est compréhensible.Il n'y a pas d'histoires de goûts ou de repères, Inuyashiki gère très mal ses éléments, c'est tout.
Il ne faut pas confondre les flashbacks à répétition de Naruto qui (servent à étoffer) disent pourquoi il est triste avec le background, un background n'est pas nécessairement le pourquoi du comment dans le passé c'est juste le contexte.
2.1 A person's education, experience, and social circumstances.Donc ses expériences, ce qu'il a vécu. Exactement ce que te narres un flashback.
Et le contexte on l'a d'ailleurs, être un ado en 2017 ou un jeune blasé qui cherche à exister dans un bordel sans noms (qui plus est au Japon) et qui peine à obtenir des réponses.Bordel sans nom? Hiro? Pourquoi c'est le seul psychopathe de cet univers alors qu'il est l'un de ceux ayant le moins de raison de l'être? Hiro, on l'a vu dans un flashback, ne ressent rien envers autrui. Ce n'est pas une question d'être perdu et de chercher sa place, il incarne un égoïsme extrême : il s'en fout des autres, tant que ça ne touche pas ceux qu'il apprécie.
Dire que tout le monde snobe Girl's Last tour cette saison à cause de son esthétique, alors que cette série a à mon sens infiniment plus de mérite artistique qu'Inuyashiki.La réalité est totalement à l'inverse de ce que tu décris. Les chiffres de Stalker (http://www.someanithing.com/8370) disent que Inuyashiki va probablement être un gros flop, un bide du même ordre que Kakegurui et Ballroom e Yokoso dont on sait maintenant que les ventes ont été misérables. De son côté Shojo Shumatsu Ryoko va sans doute se classer dans le top 10 des ventes de la saison, ou pas loin.
Les chiffres de Stalker disent que Inuyashiki va probablement être un gros flop, un bide du même ordre que Kakegurui et Ballroom e Yokoso dont on sait maintenant que les ventes ont été misérables.
Après ceux qui cherchaient un anime "mature et profond" dans un série qui démarre sur un vioque qui se transforme en robot extraterrestre ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, pas à l'auteur.
Inuyashiki est formaté.Non, certainement pas.
Si tu crois qu'un truc comme Inuyashiki est conçu pour plaire aux occidentaux tu fais fausse routeJe sais bien que le studio Mappa a tendance à bider financièrement, suffit de voir Punchline, Kakegurui comme tu le cite plus haut. Je remets pas en question leur bonne foi, je dis simplement que l'esthétique même d'Inuyashiki ( que ce soit volontaire où non)suffit comme accroche pour une part du public occidental, et que cette esthétique seul leur suffit la plupart du temps à tirer une conclusion hâtive sur l'oeuvre en question en contraste avec les animés de la même saison. D'où l'opinion générale par exemple, qu'Inuyashiki est mature. Encore une fois, je m'intéressais d'avantage aux discussions entourant ce genre d'oeuvre, qu'aux intention de l'oeuvre en elle même.
Non, certainement pas.
S'en servir pour victimiser toutes les autres séries qui sortent et que personne ne regarde est malhonnête
J'ai plutôt l'impression que tu adoptes typiquement le point de vue du regardeur occidental un peu frustré par le point des animes qui ne sont que le reflet de la culture Nippone (chose que je peux comprendre).jinrho78 si ton poste m'est adressé, je pense que tu te méprends sur ma position dans le débat. Je suis pas frustré par la nature casanière de l'animation japonaise, je pense au contraire que c'est un versan culturel majeur qui a apporté beaucoup de choses intéressantes et atypiques. Je mettais juste en lumière la réticence de la japanim à évoluer dans sa structure économique, et à faciliter l'achat de leurs produit, sans devoir passer par Wakanim, Crunchyroll et consors, qui se font une marge immense sur les animés, alors que les studios grapillent que dalle.
le propos il n'y en a pas vraiment car l'anime comme 90% de la Japanime n'a rien à dire.
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon est un exemple de formatage dans la démarche, le propos il n'y en a pas vraiment car l'anime comme 90% de la Japanime n'a rien à dire.
Je comprends vraiment pas cette cette haine des sites de simulcast en France.
Déjà le plus important. Deluxe il aime bien la 3D CG degueulasse ? C'était pas ce qu'il disait avant ? Que c'était le mal ? Et là, rien pas un mot dessus. C'est propre et tout. Alors que ça crachait sur Ajin y a chais pas, même pas trois mois quoi. Pas que lui en plus, y en avait plein. C'est pas beaucoup plus beau qu'Ajin hein. Et ca m'a l'air moins bien de ce que je vous lis.La merde que t'as chié dans les toilettes de la fac de Todai t'es restée collée dans les yeux j'ai l'impression.
jinrho78 si ton poste m'est adressé, je pense que tu te méprends sur ma position dans le débat.
qui coupent chaque saison en deux : Le moeshit et les animés soit disant plus légitimes. C'est facile, et ça me fait un peu chier, par ce que la discussion vole jamais plus haut que " Nan j'ai même pas maté, t'as vu toutes ces couleurs, c'est surement niais et à chier".
Par exemple je ne pense pas qu'Inuyashiki ne dise rien, simplement que ça dit rien d'intéressent.Dédicace à GTZ dont la critique de Kobayashi m'avait donné envie :ph34r: j'ai commencé, je n'ai pas fini... pas parce que c'était nul mais simplement parce qu'il y avait des choses bien plus intéressantes à mater qu'une sitcom reposant principalement sur le moe et dont le développement de l'histoire ainsi que le postulat de départ repose essentiellement sur les mauvaises manies de la Japanimation et de sa paresse (ça sous-entend fan-service complètement gratuit pour sponsoriser au passage mais z'avez le droit de me contredire).
Kobayashi est pas dénuée de substance, c'est simplement une oeuvre intimiste aux enjeux narratifs moindres, qui dépends énormément de son esthétique, et préfère la mise en place d'une atmosphère à un style de narration plus directe.On est d'accord Kobayashi est anecdotique. L'anime n'a rien à raconter d'intéressant ou de nouveaux - désolé mais je préfère le papy robot extraterrestre à une maid dragon kawai squattant comme une mouche posée anodinement sur le miel chez une Neet trentenaire qui bien sûr ne sait pas cuisiner du coup elle va se faire des potes parce que oui dans la vie en fait même si on est seul on est pas seul, il y a moyen de se faire des amis comme Shinji Ikari ou le hikikomori de NHK ni Youkoso blalblabla... totalement inédit quoi.
non vraiment pas d'ambiguité je le pensais.
Ensuite je ne me permettrais pas de qualifier les gens de fragile mais je dénote que mon approche musclée t'as peut-être blessé
On est d'accord Kobayashi est anecdotique.
Le discours d'Inuyashiki en comparaison est bien plus subversif ce qui entraîne une réception mitigée.
Tu vas me dire que la manière dont Hiro tue n'a rien de sobre mais c'est la façon dont le meurtre est représenté qui véhicule quelque chose et le but recherché est d'atteindre par le choc tout comme Made in Abyss.
un truc darkos jusqu'au bout et sans compromis.
Par ailleurs comme tu l'as dit la production moe repose sur la quantité, il est donc bien plus que simplement présent sur le marché.
Cette société Nippone dépeinte dans Inuyashiki et ben elle est rude, elle fait pas de cadeaux aux marginaux, ni Yakuzas, ni SDF, ni aux jeunes qui peinent à s'intégrer à une société hyper compétitive et pragmatique (d'où les réactions de rejet de l'autorité et les rapports conflictuels que la jeunesse peut avoir) les rapports sociaux ( le docteur désabusé vis à vis de ses patients, les familles recomposées ou l'hypocrisie règne en maître).
En vérité c'est cette société qui est dépeinte comme mauvaise mais de façon sournoise en se camouflant (à ton avis pourquoi les flics, symbole de l'autorité gouvernementale, en prennent pour leurs grades?)
En alimentant la naïve illusion de lutte du bien contre le mal, avec deux marionnettes martyres ou bouc émissaires
Et on a pas attendu non plus la thérapie "cathartique" des iyashikei pour envoyer un message destiné à toucher les foules, Disney le fait déjà depuis un moment et Gad Elmaleh aussi en se foutant de la gueule de son public.
Je pense cette ligne dans la critique de Sacri' était un trait d'humour.Aha oui merci Red, je ne savais pas si la blague allait passer, mais il faut dire que c'était ressemblant =}