(http://i1063.photobucket.com/albums/t507/Virevolte/3b621ded-18da-48c5-b2bd-7b46ed8875f2_zps21f31270.jpg) (http://s1063.photobucket.com/user/Virevolte/media/3b621ded-18da-48c5-b2bd-7b46ed8875f2_zps21f31270.jpg.html)
Informations générales.
Auteur : Kachiki Hikaru
Année : 2007
Titre original : Baby Steps
Nombre de volumes : 29+
Origine : Japon
Tags : shônen - romance - comédie - sport - école - tranches de vie - tennis - compétition
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-baby-steps-5018.html)
Synopsis :
Maruo Eiichiro est un lycéen appliqué au point où c'en devient du fanatisme. Dépourvu de loisirs et de passions, il commence le tennis afin d'exercer une activité sportive et d'avoir un planning plus équilibré pour la poursuite de ses études.
Néanmoins, son obsession pour le travail bien fait va petit à petit renverser ses priorités.
Mon opinion :
Le manga sportif dont j'attends désormais le plus la parution hebdomadaire. Baby Steps commence léger, prend son temps pour poser les bases du sport et initier le protagoniste à sa pratique, mais connaît par la suite un crescendo qui ne faiblit pas.
De plus en plus, les matches de Maruo deviennent de véritables giclées d'esprit combatif, toujours au service d'un aspect stratégique impeccable.
Le profil frisant l'obsessionnel compulsif de Maruo en fait un protagoniste original et riche, qui couve de multiples facettes de sa personnalité. La progression du jeu et de son profil connaît une très sympathique évolution (en 215 chapitres tout de même ~).
Les deux derniers matches que j'ai eu l'occasion de lire étaient follement passionnants. Rien que l'expression de son visage pendant la partie m'a donné des frissons ~
Si vous en trouvez le temps, je ne saurais que trop vous recommander de donner sa chance à Baby Steps.
Pour la plupart des autres, effectivement, on se contente un peu de les "classer", et d'illustrer leur parcours, leurs forces et leurs faiblesses lors du match. Personnellement, ça me convient.
Je suis assez d'accord, en plus, on peut dire qu'il est introduit au monde pro en se confrontant à "j'ai oublier son nom mais c'est le pote d'enfance de Nacchan" sans oublier Takuma.
Pour ce qui est de l'animé, je pense qu'il y avait matière à faire un truc sympa vu la lourdeur dont on l'air les balles dans le manga. Je pense que c'est plus un choix du studio de rendre l'animé plus réaliste qu'un problème d'animation.