Hey mais ce anime est juste énorme. Serait-ce un chef d'oeuvre?
Comme la dit Dregastar, c'est un anime de qualité sur tout les points. Absolument.
J'aime particulièrement l'opening. L'animation, la musique, le decor, ect.
Le seul truc qui me dérange, et c'est pas une critique envers l'anime, est que
Le héros devient plus humain - et donc plus faible au fur et à mesure qu'il tue les démons.
D'un côté c'est cool pour lui de retrouver son humanité, mais de l'autre c'est triste de lui voir perdre ses super-pouvoirs
Pareil. Franchement, merci. C'est vraiment cool, que ça soit les personnages, la trame de fond ou l'animation, je suis conquis.
La décision du seigneur, qui offre tout ce qu'il possède aux démons pour la prospérité de ses terres et son ascension au pouvoir (et finalement les choses s'arrangent...? On passe d'une région miséreuse à une pseudo-prospérité où les démons se promènent librement ?).
Le fait que Hyakkimaru récupère petit à petit ce qui lui a été dérobé en tuant les démons, la façon dont on représente ses perceptions et son rapport aux humains jusqu'à présent.
Les cascades virevoltantes des combats.
Et puis, d'une façon un peu particulière, j'ai trouvé Hyakkimaru simplement adorable dans cet épisode trois ~
QUESTION: est-cevrai que le manga est non terminé? Que son histoire a èté modifiée entre pré-publication, publication et réedition (un truc autour de Dororo contenant ts les organes/membres) ? La 1e série animée est-elle complète? Y'a-t-il de grdes différences entre séries TV et papier d'époque?
Je viens de finir l'anime de 69 et la fin est différente. Je dirais que les deux ont eu des fins assez rushé, mais la morale est différente, mais cela reste une fin tragique surtout celle de l'anime.
Dans l'anime de 69, le père devient un démon, il devient fou et il tue sa femme. Le 48 démon est son père dans la version animé.
Dans la version papier, Hyakimaru laisse partir sa mère et son père pour ne pas qu'ils se fassent lynché par les paysans,
Mais, bon j'ai hâte voir comment cette adaptation va se débrouillé surtout que Hyakkamru est sourd et muet. Cela va changé la donne dans les rencontre.
L'anime de 69 se trouve facilement sur le net si vous cherchez.
Ah merci c’est bon à savoir et vient confirmer ce que j’esperais.
Je commence à me poser quelques questions sur ces possibles retrouvailles. Sur le sort réservé à chacun en définitive... compte tenu du pacte démoniaque des débuts, et des répercussions en cours sur le corps d'Hyakkimaru. Quels seront les conséquences à terme ? Qui y perdra quoi, qui y gagnera quoi au final (un espèce d'échange peut-être) ? Et comment ?
Bref ce genre de trucs. :D
De toute façon je me laisse porter jusqu’à la fin. Je profite du genre, de l’univers, de l’époque offerts par cette histoire. Et après ça je pourrai prolonger / renouveler l’expérience différemment grâce au manga que j’ai acquis recemment. Héhé !
Encore un très bon épisode, qui propose une histoire à la fois touchante et intéressante.
Et Hyakkimaru recouvre l’ouïe !
J'espère qu'on aura droit aux 26 épisodes de la série de... 1969 !
Entre Dororo, la nouvelle saison de Jojo, celle de Mob Psycho, et The Promised Neverland, suis-je le seul à trouver qu'on a droit à une saison vraiment exceptionnelle ?
J'ai adoré comment ils ont introduit Mio dans cette version.
Tezuka ne le disais pas clairement, mais on savait que Mio était une prostituée. Sinon, on voit qu'on veut nous montrer un nouveau Hyakkamaru qui devient plus faible. Je ne sais trop quoi dire, mais je pense qu'il deviendra plus amer avec le temps et il développera une haine.
(spoil manga)
Parce que bon, on le vois dans l'opening et dans les autres versions que Mio se fait tuer, donc voilà je vois Hyakkamaru développer une haine. J'ai hâte de voir comment il vont introduire la rencontre en le père et le frère d'hyakkamaru parce que cela m'étonnerais que cela se passe comme dans les autres versions. j'ai hâte de voir parce qu'il y avait une tension déjà existance entre Tahoumaru et Hyakkimaru.
Sinon pour l'épisode 4, j'ai eu une préférence dans la version 1969.
Edit du MM: Attention de préciser clairement par avance si vos spoils portent sur la série en cours, la précédente ou le manga. Histoire de ne pas gâcher la surprise pour ceux qui découvrent Dororo avec cette nouvelle adaptation. La prochaine fois, je couic. :cop:
Wtf l'épisode 5 m'a complètement dégouté.
-Hyakkamaru qui non seulement deviens plus faible, mais aussi perd sa jambe
-Et Mio...:/
@shadow8:
Tu devrais mettre en spoiler ta troisième phrase...
Cool, ton article Deluxe !
Je plussoie, bien joué. Et merci !
Et perso depuis la diffusion du premier épisode de l'anime, s'en vraiment m'en rendre compte (ça s'est fait naturellement) j'ai augmenté et consolidé mon bagage de connaissances au sujet de Tezuka ainsi que de tout le contexte et la période manga des années 30 aux années 80.
Bref, que du positif en somme !
Ep 5: différent mais toujours aussi bon. Je crois même que c'est mon épisode préféré depuis le debut. J'ai encore plus hâte de voir la suite.
Le cri de Hyakkamaru et la ballade de Mio me hantent encore ~
Halala quelle vie mes aïeux :D
Sinon je l'ai jamais dit mais j'aime beaucoup le travail du seiyu du petit Dororo (la voix, le timbre, la diction, tout ce qui en ressort en fait)
Ep 7: façon Japanese Classic Horror ou presque.
Un épisode qui relatait une espèce d'amour impossible / improbable entre un humain et un ayakashi. Après la folie des deux derniers épisodes on redescendait d'un bon cran ici. Ce qui est un peu normal et ne me surprend pas. Bref nos deux comparses poursuivent leur chemin...Et il n'y a pas eu de récupération d'un sens ou d'autre chose pour Hyakkimaru (un début de rire moqueur à lui créditer). Vu le nombre d'épisode ils peuvent prendre le temps.
Pour le reste comme dirait uncle Ben's: "c'est toujours un succès !"
OK merci Zankaze.
N'empêche c'est bien pratique de perdre un membre et de le retrouver en combattant un autre démon.
je me suis demandée comment il allait pouvoir s'en sortir après son combat contre le démon insecte.
dans l'épisode précédent j'ai senti venir le death flag quand la jeune femme (je sais plus son nom) décide de "travailler pour les deux camps"
et la scène entre Hyukkimaru et cette dernière m'a fait penser au livre de la jungle quand mougli entend chanter celle qui va devenir son amoureuse près de la rivière *_*.
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise. Des informations qui me donnent encore plus envie de suivre la série actuelle et de découvrir la première mouture.
Ep 9: très bon celui-ci ! Ça fait plaisir surtout après celui d'avant. Et puis très agréable / chatoyant à la rétine. De belles couleurs via un joli rouge. Une DA décidément inspirée. Puis enfin on a un focus sur Dororo, plein de surprises et non des moindres... tant sur son passé, ses parents, que lui-même.
Que le petit soit une petite me surprend et ne me surprend pas. En même temps il vaut mieux se faire passer pour un garçon tellement cette époque est impitoyable avec les filles, les pauvres, les faibles, etc.
La fin est intéressante également. Elle renoue avec le fil de départ et nous rappelle si besoin que quelque chose se joue ailleurs.
Bien hâte au prochain épisode, on va droit au meilleur arc de la série:
https://www.youtube.com/watch?v=qyNk39haps0
Je en sais pas trop s'il vont le faire en 2 épisode, mais j'ai juste trop hâte de voir comment les choses vont se déroulé dans cette adaptation
Sinon, il y a certains truc que je trouve un peu décevant dans cet épisode 10:
Le fait que le père de Hyakkimaru voit son fils grandir dans le temple. Cela ajoute moins de suspense au truc quand il va le retrouver. Et j'aurais pensé qu'on aurait vu Tahoumaru perdre son oeil dans cet épisode vu qu'il a une coupure à l'oeil dans les autres version.
Sinon, je trouve que Tahoumaru est moins arrogant et moins cruel de ce que je me souviens, mais comment le feront-ont dans le prochain épisode.
On est bien parti pour 24 épisodes?... Je trouve que ça va vite.
C'est marrant moi aussi je pensais que Tahoumaru allait mal tourné en grandissant. Il a un grand besoin de se distinguer en tous cas.
Oui, c'est sur 24 épisodes et l'anime suit tout de même l'ancien anime aussi. Les événements pour l'épisode 11 va corresponde à l'épisode 9-11(combien d'épisode pour l'adaptation actuel?) de celle des années 60. C'est le fait qu'on le voit plus le Tahoumaru dans cette adaptation, mais bon, j'ai peut-être une idée qui me dit qu'est-ce qui pourrais arriver dans le ou les prochains épisode :
Tahoumaru pourrait développé une obsession envers lui vu que sa mère et son père lui cache la vérité. Il y a aussi le fait dans les autres versions qu'ils croient que c'est un espion Ashikaga qui semble très plausible parce qu'on peut voir les atrocités de Tahoumaru dans le prochain épisode.
Il faut aussi dire qu'on le voit principalement avec sa famille ou très peu entouré, donc on pourrais voir son mauvais côtés d'ici le prochain épisode c'est-on jamais.
N'hésitez pas de répondre si vous d'accord avec moi.
Sinon, il y a un film qui a déjà fait et Tahoumaru a été fait de manière complètement différente , mais je ne crois pas trop à l'idée que mappa va prendre cette décision, cela rendrait les choses moins intéressante.
Et bien, les choses change tout de même de cette version. Sinon, la seule chose que je n'aime pas trop est que:
le fait que le guerre n'est pas très bien représenté dans cette version. Je crois que Daigo sera bel et bien le dernier démon de la série. Pis j'aurais aimé que Daigo passe encore plus un enfoiré
Sinon, j'ai juste une chose à dire, je suis tout coeur avec Hyakkimaru.
Edit:
J'aurais mieux la mort de Tahoumaru que la mère comme dans le manga. J'espère bien qu'ils vont le faire tuer aussi dans la série. La seule chose que je vois est que la mère a éveillé la déesse qui va reprenre le dessus sur les démons.
Un peu bordélique ces épisodes 11 et 12, on a l'impression qu'il y a trop d'éléments à intégrer et du coup à l'heure de la jonction, ça fait un peu le forcing pour tout faire rentrer.
Résultat les retrouvailles familiales m'ont un peu fait l'effet d'un caillou tombé dans la mare:
Hyaki et Do débarquent, doivent aider le petit (on en a vraiment rien à foutre en vrai, ce truc est planté là en plein milieu) puis il se bat avec le démon sorti de nulle part mais comme par hasard il croise son père puis il se barre puis il revient frimer sur les murailles du domaine familial puis il se barre (genre pouce) pour aller se faire cuire un poulet mais Hiaki revient l'emmerder avec le gosse alors qu'il a trouvé son père (parasitage je vous dit) puis il repart mais il revient au même endroit, c'est la guerre mais en même temps y'a le démon puis le père puis le frère puis la mère et on sait toujours pas ce que l'aveugle vient foutre ici...
Bref.
C'est d'ailleurs le problème principal de la série à l'heure actuelle, un peu comme pour l'épisode 6, la série est meilleure dans ses épisodes solo plus intenses que dans ses doubles, victimes de choix entamant le déroulement du récit et amoindrissant la force de ses révélations. Le rythme en devient parasité.
Dororo est une belle série plutôt bien faite et pourtant elle m'a jusqu'à maintenant fait ressentir assez peu de choses. Un peu trop lisse pour que je puisse réellement m'y attacher.
épisode 15
Hyakkimaru est en train de changer et ça perturbe Dororo.
N'empêche les habitants du village ont eu ce qu'ils méritaient je trouve.
Trop choupi les fantômes même si c'est une tragédie
A la fin, Hyakkimaru ne se retourne pas avant longtemps mais qu'est ce qu'il fout!
Dororo se retrouve bien embêtée...
Un épisode intense.
Je rejoins Dreg' dans l'ensemble, c'est une bonne série y compris les épisodes 11 et 12. Par contre ouais, ça se voit de plus en plus (surtout le charadesign) pour l'aspect technique.
Sinon j'aime bien le tournant que prend la série, on sort du manichéisme avec la mère et Tahomaru et pour Hyakkimaru :
Il devient aussi égoïste que les autres personnages et c'est compréhensible. Avec l'intrigue sur les parents de Dororo et ses interrogations à elle, va sans doute y avoir un vrai dilemme moral pour le duo.
14-15:
J'ai trouvé l'histoire plate mais j'aime l'idée derrière et la décision d'avoir collé l'acte de destruction (+ meorts directes et indirectes) sur le dos de Dororo. En plus, le style visuel (dessin, animation, "direction") de l'ep.15 était chouette, rendant´le tt plus intéressant à regarder.
Un heureux hasard, cette manière dont la deconnexion stylistique sem^ble être symptôme de la déconnexion des héros. (oui, c'est exagéré)
Apparemment l'animation et la qualité sont bien en dessous du reste de ce qu'on en dit.
Les gens aiment à consommer un produit dont ils ont l'habitude quand il est bien standardisé. Il y a des acrocs déesse qu'on change vaguement un détail.(exemples débiles ci-dessous)
Ex: qd j'´tais très jeune, dès que mes parents changeaient de poulet, je tirais une de ces tronches après la 1e fourchette. Idem quand Danone optimisait ses recettes plus fortement qu'à l'accoutumée. (bon, en fait, c'est tjs le cas mais maintenant j'avale le plat malgré tout).
Ex2: essayez de faire goûter certains légumes frais à des personnes qui ont mangé jusque là uniquement les surgelés/conserves.
L'épisode 17 confirme la tendance
Difficile pour Hyakkimaru de ne pas devenir complètement égoïste quand même Jukai le rejette en quelque sorte. Même si il a de "bonnes" intentions. J'espère qu'on verra cette confrontation entre Hyakkimaru et les habitants de la région, ça pose une question intéressante sur l'injustice. Parce qu'au fond, Hyakkimaru est dans son droit, mais il y a aussi la situation présente et si Jukai ou la mère de Hyakkimaru choisissent de continuer à opprimer Hyakkimaru, sans doute que les villageois le feront aussi.
Et on y arrive aussi pour Tahomaru, qui a définitivement l'air d'un antagoniste et y a eu une bonne phase de construction pour en arriver là.
21: Dat Animation.
Encore un combatus interruptus pour le combat Tahoumaru/Hyakkimaru, c'est au moins le 3e, ça devient lassant. Au moins, les lieutenants ont morflé, ça va probablement déclencher des choses intéressantes, surtout avec Mutsu qui semble avoir choppé l'épidémie.
C'est un peu dommage, je trouve ces derniers épisodes avec une tournure que je n'aime pas trop. Je me demande bien comment la série va se terminer maintenanté
Tahoumaru, il est temps que cela se finisse avec lui. D'ailleurs, il serait temps que les personnages comprennent que faire des pactes avec des démons n'est jamais une bonne idée.
Je suis tout le contraire de toi Shadow, j’ai adoré l’ep 22, j’ai hâte de voir la suite après cette tournure que prennent les événements !! La fin de l’episode et le pacte qui se complique, c’était juste waw !!
C’est quand même tordu de faire combattre Hyakkimaru contre son frère et ses deux fidèles compagnons, tous les trois pleins de bons principes, bonnes intentions (envers leur peuple) et de bonnes volontés, en étant armé de ses bras et ses yeux !! Tellement tordu.
J’aime beaucoup toute la matière à réfléchir qu’offre cet histoire. Le genre à voir et revoir sans se lasser.
Tout dépend de la version qu'on parle.
la première rencontre dans le manga et version 60, le père n'essaie pas de tuer à leurs rencontres et essaie de contrôler Tahoumaru qui veut le tuer en croyant que c'est un espion Asakura. Le père veut sa mort après qu'il ait tuer tahoumaru
C'est ce qui fait tout l'intérêt de Dororo, ce recours aux démons. Que ça soit pour Hyakkimaru d'un côté ou Tahômaru et son père de l'autre :
Pactiser avec les démons est sans doute très risqué mais il s'agit de personnages prêts à prendre n'importe quel risque pour obtenir ce qu'ils veulent, parce que de toute façon ils n'ont rien à perdre. Hyakkimaru y tient tellement que maintenant il se sert carrément d'un démon pour récupérer Dororo et son corps.
Et comme dit plus haut ça fait tout l'intérêt de l'histoire, les deux camps sont prêts à faire couler l'autre pour des intérêts compréhensibles. Même le père, derrière sa dureté et son ambition perso, son pacte a permis à plein de gens de vivre, difficile de voir en lui l'enfoiré lambda.
Quand tu regardes ses motivations et ses actes oui. Mais il n'y a pas que ça
Au final son acte créé un contexte favorable aux autres. Et quand bien même c'est un enfoiré, la possibilité de défaire son acte existe et pourtant ne va pas de soi. C'est pour ça que c'est pas l'enfoiré lambda contre qui il serait plus facile de se révolter.
Défaire l'acte immoral du père peut paradoxalement amené à être mal vu. Et c'est le cas de Hyakkimaru qui est considéré comme un égoïste et un démon qui met en danger le peuple.
Je me dis s'il est si noble et bienveillant, qu'il se sacrifie lui, son bras, ces yeux ... etc.
Oui c'est en ça qu'il est cruel. Il avait qu'à donner sa vie au lieu de celle d'un nouveau-né.
ep 22:
Hyakkimaru a la rage, j'espère qu'il ne va pas se transformer en démon, peut être que la mère va y jouer un rôle (apaisement). Bon les trois zozio vont ils mourir au combat? les bras et les yeux de Hyakkimaru sont là, ils n'attendent plus que lui.
Voilà, c'est fini. On peut dire que cette version nous donné un nouveau Hyakkimaru. Mais bon, je ne suis pas satisfait à 100% de la fin, mais bon elle reste humaine et on sais qu'Hyakkimaru revient à la fin , ce qui n'est pas le cas dans les deux autres versions.
Les deux personnage le plus humain décide de mourir, ce que j'ai pas trop aimé. Par contre, j'ai intrigué par la fin de Daigo qui est dans le désespoir et de vivre dans la honte à moins de ce suicidé.
Enfin, il serait bien d'avoir d'autre adaptation de Tezuka