Même si on est à la fin de l'année, je n'ai pas encore vu grand chose de 2016, mais je peux citer Flying Witch, Joker Game et Hibike! Euphonium 2 (même si encore deux épisodes) comme série que j'ai beaucoup apprécié.
Comme film, Your Name que j'ai vu récemment au cinéma. Excellent.
Mes déceptions Erased et Musaigen no Phantom World. Le premier n'est bon que trop rarement, s'enlisant dans la médiocrité lors des retours dans le présent et dès qu'on s'éloigne d'Hinazuki
sans parler de ce final nawak sur le toit et cette mise en scène improbable qui finit par définitivement ridiculiser autant la série que le tueur
tandis ce que Musaigen lui ne voulait pas être bon ou a été sacrifié, et ça, c'est moche.
Il me reste sans doute pleins de trucs que je risque d'adorer tel que : Shouwa Genroku Rakugo Shinju, Re:Zero, Yuri on Ice et March Comes in Like a Lion (et pas uniquement pour faire plaisir à Afloplouf ^^) que j'ai vu cité ici !