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Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Jeux-vidéo => Discussion démarrée par: shadow8 le 16 mai 2009, 03:41:55

Titre: La série Bioshock
Posté par: shadow8 le 16 mai 2009, 03:41:55
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/7/78/Bioshock.jpg)

# Editeur : 2K Games
# Développeur : 2K Games
Date de sorti(le premier): ps3 : 17 octobre 2008
360 et pc: 31 aout 2007



Tu incarne un personnage qui a eu un accident d'avion, tu es le seul survivant, après tu te retrouve dans une ville sous l'eau qui se nomme Rapture. Tu essayeras de remonter à la surface, mais il falloir parcourir des chemin dangereux dans cette univers loufoque, sombre, mélancolique et bizarre. Il y a n'y pas de loin dans cette ville et tu pourras faire des choix moraux qui peut donner 2 fins. Il y a aussi les plasmide  qui donne des pouvoir, mais c'est  il y a l'eve(mp si vous voulez pour l'utiliser) , le premier que tu as est l'électricité et il y en plusieurs autres.  Il y a les armes aussi e ton peut les améliorés et in venté des balles avec des produits. Les ennemis sont excentrique et fous.

(http://www.wartmag.com/img/aout07/bioshock1a.jpg)

Mon impression: J'ai vraiment adoré jouer à bioshock, c'était super, l'hilarant les commentaires des ennemis, la musique était superbe, les gamplay simplement splendide et le scénario qui est superbe.

Ma note est un 10 sur 10

Pour Bioshock 2, il n'a pas de sorti prévu pour l'instant, mais il y a des vidéos qui monte où  que le 2 va se passé et qu'on va être un big daddy dans le 2, mais avec des plasmide.  Il y a des vidéo qui montr que l'univers va etre plus sombre.

 Ce spoil est pour c'eux qui ont déjà fini le 1:

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vidéo pour le 2:  http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022148/bioshock_2_f1q0.htm

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00021661/bioshock_2_f1q0.htm

Vivement la suite!

Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 16 mai 2009, 07:46:36
J'ai vu pas mal de vidéos sur Bioshock (en fait, une solution en vidéo) et c'est vrai que cet univers ne ressemble à rien de ce qui a été fait jusqu'à présent, le plaisir de l'exploration est donc assez important.

Après, les combats pour ce que j'en ai vu ne manquent pas de rythme, même si les ennemis ne font pas preuve d'une intelligence et d'une stratégie redoutable (ils foncent direct sur le héros).

Enfin, les divers personnages croisés au fil du jeu ne manquent pas de charisme, même si on sent qu'ils ont fondus un ou deux plombs.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: shadow8 le 16 mai 2009, 15:44:07
J'ai vu pas mal de vidéos sur Bioshock (en fait, une solution en vidéo) et c'est vrai que cet univers ne ressemble à rien de ce qui a été fait jusqu'à présent, le plaisir de l'exploration est donc assez important.

Après, les combats pour ce que j'en ai vu ne manquent pas de rythme, même si les ennemis ne font pas preuve d'une intelligence et d'une stratégie redoutable (ils foncent direct sur le héros).

Il y a les tourelles et les petites  hélicoptères  avec leurs armes automatique qui sont assé chiantes. Les ennemies qui lances des grenades et ect... On a juste à choir le niveau de difficulté. Ils y aussi que les ennemies sont devemue foues, au début du jeu  avant d'avoir le premier fusil, tu vois une femme folle avec une poussette et parle à un fusil comme si c'était son bébé.Donc, ça rend l'ambiance folle et unique que je trouve assé bien

voici une vidéo des plasmides(il y a des niveau), mais il en manque:

http://www.youtube.com/watch?v=HXbaPOQmTkU

c'eux qui manque:

1: sonic boom
http://www.youtube.com/watch?v=af3ALtWBFZk&feature=related

2: hypnotise big daddy
http://www.youtube.com/watch?v=wFJ2GTroSds

3: incinerate
http://www.youtube.com/watch?v=7sWgtqhgEpI

4: enrage
http://www.youtube.com/watch?v=vpM2rysph_U
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: El Nounourso le 22 mai 2009, 14:13:23
Apparemment Bioshock 2 ne sera pas une préquelle mais bien la suite du 1. Le moteur semble identique mais pas mal de petits ajouts sont de la partie : possibilité de visiter les fonds marins, pouvoirs et armes inédits, apparition des "big sisters", nouvelle "gestion" des "little sisters". Je leur fait confiance pour le scénario =)

Un bel aperçu de gameplay par ici (http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022148/bioshock_2_f1q1.htm).
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Ialda le 23 mai 2009, 19:59:20
A noter qu'on peux parler de "série Bioshock" à plus d'un titre vu que le jeu a quand même un pédigré long comme le bras : la boite de prod (ex-Irrational Games) était aussi derrière System Shock 2 avant ça, et avait été fondé par des anciens de Looking Glass Studios, le studio derrière SS1 mais aussi Ultima Underworld et Thief, et à ce titre, fait office de petit frère au studio Ion Storm de Deus Ex... bref, l'aboutissement d'une conception ouverte du gameplay qui ne date pas d'hier.

J'ai trouvé Bioshock très bon. Cerise sur le gateau, le design art-déco des lieux était absolument splendide. Vivement la suite !
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: El Nounourso le 24 mai 2009, 02:00:03
System Shock 1 possédait toutes les bases du grand Deus ex et System Shock 2 est à mon sens un RPG / action de référence. Une mise à jour graphique a d'ailleurs été réalisée par une poignée de fans. J'ai pas vraiment testé Ultima Underworld mais Thief 2 est à mon sens le meilleur jeu d'infiltration que la Terre ait porté.

En gros Bioshock bénéficie d'une parenté plus qu'honorable.  :ph34r:
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Ialda le 24 mai 2009, 14:20:03
Dans Joystick me souvient qu'ils surnommaient Deus Ex et Thief, System Shock 3 et 4... Avec Bioshock ça fait 5 =D

System Shock 2 grand jeu, même si trop court et finalement trop facile sur la fin. C'est marrant de retrouver dans Bioshock les mêmes "défauts", d'ailleurs.

Thief 2 grandiose ! J'avais bien trippé dessus aussi, plus que sur Deus Ex au final. Les niveaux étaient énormes, voir celui de la forêt où il fallait poursuivre un pékin blessé qui laissait des traces de sang au sol, on en voyait pas la fin !
Il y aurait une extension nommée "Shadows Of The Metal Age" que j'ai récupéré mais jamais installé, tu l'as essayé ? Tu sais ce qu'elle vaut ?

Je donnerai cher pour un remake relooké des Ultima Underworld, parce que bon, hein, déjà à l'époque c'était moche. Le problème c'est qu'actuellement la licence Ultima sur PC ça ne veut plus trop rien dire à personne, mis à part quelques vieux cons  =D

Nan en fait faudrait confier le bébé à une équipe étrangère, française par exemple, et renommer ça... Arx quelque chose par exemple...  =D
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: El Nounourso le 24 mai 2009, 14:32:36
System Shock 2 grand jeu, même si trop court et finalement trop facile sur la fin. C'est marrant de retrouver dans Bioshock les mêmes "défauts", d'ailleurs.
Trop court ? Pas tant que ça je trouve ! Surtout que je jeu bénéficie d'une bonne rejouabilité (trois "métiers" et plein de spécialisations... ah les armes "exotiques" que de souvenirs). Sinon je trouve que Bioshock est plus un FPS mâtiné de RPG alors que System Shock c'est l'inverse ^^
Thief 2 grandiose ! J'avais bien trippé dessus aussi, plus que sur Deus Ex au final. Les niveaux étaient énormes, voir celui de la forêt où il fallait poursuivre un pékin blessé qui laissait des traces de sang au sol, on en voyait pas la fin !
Et le niveau sur les toits : génial ! Les environnements étaient archi variés... Et puis la chasse aux trésors nous poussait à tout explorer à fond.
Il y aurait une extension nommée "Shadows Of The Metal Age" que j'ai récupéré mais jamais installé, tu l'as essayé ? Tu sais ce qu'elle vaut ?
Jamais essayé non. C'est un truc fait par des fans mais Pixel de JV.com m'a assuré qu'il y avait des perles parmi les maps amateurs. L'extension en question a l'air très sympa en tout cas, avec une nouvelle héroïne, un scénario inédit, des musiques et des voix originales, etc.
Je donnerai cher pour un remake relooké des Ultima Underworld, parce que bon, hein, déjà à l'époque c'était moche. Le problème c'est qu'actuellement la licence Ultima sur PC ça ne veut plus trop rien dire à personne, mis à part quelques vieux cons  =D
J'espère m'y coller un jour à ce jeu, il me reste un vieux Pentium 100 Mhz qui le fera tourner à merveille avec le son et tout. Marre de DosBox !  :D
Nan en fait faudrait confier le bébé à une équipe étrangère, française par exemple, et renommer ça... Arx quelque chose par exemple...  =D
Arx Fatalis était une très bonne surprise et Dark Messiah m'avait bien plu aussi, dans une veine plus "action". Leur prochaine production délaisse pourtant la fantasy... mais ils y reviendront sans doute un jour.  :)
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Ialda le 24 mai 2009, 17:35:30
Trop court ? Pas tant que ça je trouve ! Surtout que je jeu bénéficie d'une bonne rejouabilité (trois "métiers" et plein de spécialisations... ah les armes "exotiques" que de souvenirs). Sinon je trouve que Bioshock est plus un FPS mâtiné de RPG alors que System Shock c'est l'inverse ^^

Perso je ne rejoue jamais à mes jeux, donc là déjà... ^^
Bioshock est clairement plus orienté shooter, j'ai trouvé aussi (forcément, ça sort sur Xbox aussi ^^ ). Mais à part ça j'ai vraiment retrouvé le même genre de trip que sur System Shock : un layout des niveaux subtilement linéaire avec un ordre d'exploration pas forcé mais fortement suggéré et/ou des objectifs fixés à remplir mais dans l'ordre qu'on veux, des saynètes à la mise en scène efficace qui viennent ponctuer l'exploration (argh le coup du docteur dont on voit juste l'ombre au fond du couloir, puis la lumière qui s'éteint, et quand elle se rallume plus personne...), et puis ce fameux gameplay ouvert qui te permet de choisir et de développer tes stratégies favorites. J'ai vraiment eu l'impression d'un SS "deluxe" sur Bioshock.

Citer
Et le niveau sur les toits : génial ! Les environnements étaient archi variés... Et puis la chasse aux trésors nous poussait à tout explorer à fond.

Ah oué !
J'ai un excellent souvenir des niveaux ouverts du jeu, ceux où il fallait se ballader en ville. Pareil, l'illusion de la liberté.
Il y avait aussi un niveau où il fallait prendre un suspect en filature, excellent !


Citer
J'espère m'y coller un jour à ce jeu, il me reste un vieux Pentium 100 Mhz qui le fera tourner à merveille avec le son et tout. Marre de DosBox !

Jamais accrocher à Dosbox.

Par contre, la virtualisation (http://www.clubic.com/article-39454-1-virtualisation-quotidien-solutions-test.html) pour faire de l'émulation de vieux jeux PC, c'est génial !
J'ai des systèmes sous Win 95, 98 et XP pour jouer qui cohabitent sans pbs sur un VMware sur mon Vista  =D
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: El Nounourso le 24 mai 2009, 18:03:12
J'ai vraiment eu l'impression d'un SS "deluxe" sur Bioshock.
"Deluxe" d'un point de vue artistique (graphisme et bande-son) et de la mise en scène, carrément, mais le gameplay de SS2 me semble plus riche. Le progression est d'ailleurs moins linéaire à mon avis, même si le système des étages progressivement accessibles est similaire.
Par contre, la virtualisation (http://www.clubic.com/article-39454-1-virtualisation-quotidien-solutions-test.html) pour faire de l'émulation de vieux jeux PC, c'est génial !
J'ai des systèmes sous Win 95, 98 et XP pour jouer qui cohabitent sans pbs sur un VMware sur mon Vista  =D
Là tu m'intéresses, je tenterai sans doute cette méthode à l'avenir.  :)
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Sacrilège le 19 mars 2010, 12:29:28
Je viens de finir le premier Bioshock deux fois de suite pour voir la différence entre les deux fins (celle qui découle d'un parcours exemplaire où l'on sauve toutes les petites soeurs et celle qui finit un jeu où je n'ai fait que les tuer les unes après les autres). Bioshock m'a vraiment captivée et fait partie des rares jeux que j'ai pratiquement fini d'une traite (comprenez en l'espace d'une semaine), contrairement à Doom 3 (entre autres) que j'ai commencé il y a bien six mois et que je n'ai toujours pas fini ...
Le scénario est excellent, les décors somptueux et les multitudes d'options d'armes et de suppléments sont vraiment originaux. Bref, je suis ravie. J'hésite pourtant à tenter le deuxième opus car je déteste devoir "épauler" et protéger un autre joueur inoffensif comme c'était déjà le cas lors d'une longue séquence du premier jeu où l'on se doit d'escorter une petite soeur, ce qui semble être le thème de Bioshock 2 ...

Apparemment un film (http://www.imdb.com/title/tt1230526/) devrait même voir le jour dans les prochains mois ou années (ne soyons pas pressés) ...
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: El Nounourso le 19 mars 2010, 13:22:38
Wentworth Miller quoi.

Mais c'est le réalisateur de 28 mois plus tard et, contrairement à plein de gens, j'ai bien aimé !
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Femto / Project D le 19 mars 2010, 13:34:59
28 sermaines plus tard tu veux dire, il est génial ce film! Je l'ai trouvé mieux que le premier volet, 28 jours plus tard. Quand à 28 mois plus tard (le 3ème volet, il est prévu pour 2011).
En tout cas, si c'est le même réalisateur qui fait le film de Bioshock, je pense que ça pourrait être une bonne adaptation.

Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: El Nounourso le 19 mars 2010, 18:28:26
Je me suis planté d'une "génération" oui, mea culpa !
Perso je préfère quand même le premier volet, mais les deux ont des approches très différentes...
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Sacrilège le 06 juin 2010, 22:06:24
Je viens tout juste de finir Bioshock 2, et comme pour le premier opus, dans ses deux versions différentes : l’être gentil et innocent tout du long / le bad guy. Je n’ai testé que le jeu en solo mais je suis un peu déçue par rapport aux améliorations que j’espérais par rapport au premier. Pour le même niveau de difficulté je l’ai trouvé plus facile (à part les grandes sœurs, certes) ; je me suis souvent retrouvée avec un portefeuille trop plein ou des trousses de soin à ne plus savoir qu’en faire. Niveau gameplay tout est à peu près semblable au premier, mêmes plasmides, armes plus ou moins ressemblantes aux précédentes, de même pour les bonus de combats trouvés au fil de l’histoire. Le petit point faible reste les morts du perso qui ne sont absolument pas sanctionnées. A l’inverse de Borderlands où chaque mort du joueur provoque une perte de l’argent détenu, ici, on peut mourir des dizaines et des dizaines de fois sans aucun effet négatif sur la partie, ce qui enlève malheureusement le peu de « compétition » qui puisse être dans le jeu.
Bioshock reste tout de même un très bon jeu avec un bon scénario de base (un peu moins poussé et un peu plus court que le premier) et une très bonne bande-son : on continue d’y jouer avec grand plaisir.

Malgré tout, c’est tout de même affreusement frustrant, qu’en jouant le jeu en état d’esprit gentil ou méchant,
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Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 07 juin 2010, 09:20:24
J'ai pu voir les deux fins aussi (merci "Frapstesjeux"), et même si elle peut paraître frustrante, elle reste tout à fait logique.

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La question qui se pose maintenant,c'est est-ce qu'un 3ème opus serait envisageable?
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Sacrilège le 07 juin 2010, 09:55:12
Rien à faire, cette fin ne me satisfait vraiment pas !

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Et dur de faire un troisième opus en finissant comme ça =P Cette fois dans la peau d'une petite soeur peut-être ?
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 07 juin 2010, 10:07:28
Ou d'un Chrosome, pourquoi pas?
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: El Nounourso le 07 juin 2010, 16:40:18
Pas de panique... (http://www.jeuxvideo.com/jeux/actualites/pc/00023290-bioshock-3.htm)
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 13 août 2010, 00:02:08
Premier trailer du futur Bioshock qui nous entraine cette fois-ci dans une cité aérienne quand même très surréaliste. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, après les couloirs exigus de Rapture poussant à la claustrophobie et l'aquaphobie, la nouvelle cité de Columbia risque de plutôt jouer avec le vertige du joueur.

JV.com - Bioshock Infinite - Bande annonce (http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00023289/bioshock-infinite-playstation-3-ps3-gc-2010-premier-trailer-00028777.htm)

Apparemment, les "big-daddy" sont toujours de la partie et encore moins aimables qu'avant, pour ce qui est des petites sœurs, c'est moins sûr.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Femto / Project D le 13 août 2010, 11:05:24
 Ca a l'air assez sympa ce changement d'environnement. J'espère par contre qu'il y aura une réelle innovation au niveau des graphismes, car entre le un et le deux, c'était du pareil au même.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: El Nounourso le 13 août 2010, 11:26:55
Putain ça déboîte... Ca fait très steampunk.

Je suis d'ores et déjà convaincu !  :)
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Eolf le 13 août 2010, 16:44:18
La bande annonce en envoie plein la gu les mirettes. J'aime beaucoup les univers Bioshock tels qu'ils sont présentés mais je n'ai jamais vraiment adhéré au gameplay pour le peu que j'ai essayé.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: El Nounourso le 13 août 2010, 18:48:20
Je crois qu'ils ont réussi à la vendre en le faisant passer pour un gros FPS des familles mais c'est tellement plus que cela...

Le mélange FPS/RPG, bien qu'édulcoré par rapport à System Shock 2 ou même Deus ex, est particulièrement jouissif.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Scalix le 13 août 2010, 22:19:31
J'ai tout juste terminé le second, et j'espère qu'ils ne vont pas louper l'occasion de renouveler un peu leur série.

Autant le premier, au moment de sa sortie, fut une bombe atomique dans l'univers vidéoludique, autant le second faire l'effet d'un pétard mouillé, qui émoustille un peu mais qui sent surtout le déjà-vu. Visuel vieillissant bien que toujours bien immersif, trame un peu calquée sur le premier ; on a l'impression d'un standalone plus que d'un jeu complet.

Je ne vais pas cracher totalement dessus puisque j'ai quand même pas mal pris mon pied, mais voila, le phénomène "poule aux œufs d'or" a trop souvent tendance à retourner les bonnes idées contre elles-même :(
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: El Nounourso le 14 août 2010, 11:06:47
Bioshock 2 reste un très bon jeu... mais après Bioshock 1 c'est tout de suite moins percutant c'est sûr (sans comptant que le moteur reste presque identique).

C'est pour ça que je suis ravi de voir qu'il vont un peu plus se mouiller (paradoxalement, ah ah) pour le troisième.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 18 décembre 2011, 12:59:27
Bioshock: J'ai téléchargé le jeu via Steam, et me suis donc lancé dans l'exploration de Rapture envahie de chrosomes agressifs. Les vidéos trouvées sur le net laissaient déjà une impression de jeu particulièrement réussi, mais une fois qu'on y joue pour de vrai, houlà... Ca dépasse mes espérances de gamers.

L'ambiance morbide et oppressante est là et l'on se sent vraiment fragile dans cet univers, surtout en début de partie. On retrouve en plus un petit côté RPG avec l'évolution du personnage en cours de partie et des choix moraux concernant les petites sœurs et big-daddies.

Bref, une valeur sûre encensée par les critiques et les joueurs à sa sortie, qui mérite parfaitement sa réputation.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: shadow8 le 21 décembre 2011, 14:19:22
Un nouvelle, le trois va sortir en février (Bioshock infinity)

http://www.youtube.com/watch?v=U_yAnQHHIgs

Je suis encore en train de jouer au 2, j'y joue moins que le 1 (que j'avais dévoré dans le temps), mais c'est aussi bon. Pour le trois, un ville volante, ça a l'air bien, mais graphiquement ça fait moins sombre. Le jeu sort en 2012
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 27 décembre 2011, 16:43:50
Je viens d'arriver à "Little Arcadia" (en VO). Que dire sinon que j'accroche véritablement au concept du jeu qui, en plus de proposer un univers mature, cohérent et stylisé, se dote d'un gameplay solide. Que ce soit par l'utilisation des plasmides ou des armes trouvées en cours de route, le joueur a véritablement une liberté immense sur la manière dont il souhaite survivre, et l'utilisation des améliorations génétiques (et technologiques) peut vraiment faire la différence d'une partie à l'autre.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: spinster le 27 décembre 2011, 18:05:44
L'une des meilleures série du moment pour moi. J'ai adoré l'univers steampunk et l'histoire qui te retourne de l'intérieur avec un Bioshock 2 réalisant le rêve de beaucoup de joueur : incarner un protecteur (avec la foreuse !!! *.*)

Par contre, j'ai peur pour ce qui est du troisième. On change carrément de monde avec un système de plasmide qui me semble différent des autres opus alors que ce côté claustrophobique que nous offrait le dédale de Rapture m'a vraiment plu et faisait une des grandes forces de la série. Maintenant, W&S
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 14 janvier 2012, 12:28:51
Place au monde du spectacle dans Fort Frolic (en VO), avec un artiste fou et mégalomane qui nous demande de participer à la réalisation de sa nouvelle œuvre. L'ambiance malsaine est toujours au rendez-vous, mais malheureusement on n'a pas vraiment le choix sur la marche à suivre...

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Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: spinster le 14 janvier 2012, 12:43:09
En fait, tu as le choix à un moment Nakei, même si c’est minime.

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Aller, courage ! Tu es bientôt à la fin !
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 20 janvier 2012, 21:47:06
La forge d'Hepaistos et le Centre de contrôle de Rapture: Le chemin fut long, mais j'ai enfin pu rejoindre Andrew RYAN. Malheureusement, le résultat de la confrontation fut loin d'être celui escompté et me voici maintenant en position délicate pour assurer ma survie.

Cela-dit, sauver les petites sœurs se révèle bénéfique et m'apporte un peu de soutien dans cette épreuve.

Par contre y'en a un qui va avoir mal au c... quand je lui mettrai la main dessus.  :wacko:
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Faustt le 03 février 2012, 06:39:28
Bon finalement en le réinstallant, j'ai pu jouer à Bioshock. Alors ok c'est beau, mais c'est surtout super bordélique, faut vraiment aimer les couloirs et le gameplay est juste horrible (le truc du plasma machin, c'était peut être une bonne idée mais c'est épouvantable d'utilisation). Et je parle même pas du système de visée, il y a toujours de la flotte ou n'importe quoi entre vous et vos cibles.
Bon, par charité chrétienne, je vais même pas parler du scénario (des zombies dans une ville sous l'eau...no comment), l'univers n'est pas crédible une seconde.

Le seul truc à peu près fun, c'est le système de piratage...mais ça, on peut le trouver dans des jeux flashs gratuits sans souci.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 03 février 2012, 18:48:54
Eh bien si tu n'as pas su apprécier cet univers atypique c'est dommage (tu t'es arrêté à quel stade à peu près?). En tout cas moi, je prends vraiment mon pied et j'arrive bientôt à la conclusion.

Les adversaires ne sont pas vraiment des zombies, pour moi je les verrais plutôt comme de gros drogués super-agressifs en manque de leur dose quotidienne.
Ce n'est pas un jeu dans lequel on rentre instantanément: il faut avoir envie de découvrir Rapture et son histoire pour l’apprécier. Plus que le gameplay (somme toute classique je te l'accorde), c'est surtout l'ambiance qui fait la force de ce titre (grâce à des personnages assez complexes), et le fait de pouvoir créer son propre set de plasmides et d'améliorations pour progresser selon la stratégie que l'on préfère (personnellement, je suis devenu un expert en hacking).

Y'a quand même un truc qui me fait rire, c'est qu'à la manière d'un Gordon Freeman ou d'une Lara Croft (en moins agile), on se retrouve rapidement avec un arsenal impressionnant. Entre les différentes armes et les munitions qui vont avec, je suis surpris qu'on puisse encore marcher normalement. Mais c'est un défaut mineur qui ne gâche rien au plaisir de jeu.

Bref pour conclure: Faustt, est-ce que tu es sûr de n'avoir pas enterré ce jeu un peu vite? Tu n'as vraiment pas envie de replonger à travers les sombres couloirs de Rapture?
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Zankaze le 03 février 2012, 20:11:00
Moi aussi, je l'ai découvert il y a peu de temps, mais mon avis est tout autre. Si je trouve le gameplay un peu moyen, je ne peut que louer l'ambiance et les décors. Il y a une véritable atmosphère dans le moindre placard où l'on va, et c'est bien stressant à souhait. Et je ne parle même pas du délire steampunk absolument génial. Pas mécontent du tout d'y jouer, du coup.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 03 février 2012, 22:07:31
Je viens de battre le boss final (relativement facile par rapport à d'autres adversaires), et j'ai eu droit à la bonne fin.

Je persiste et signe: c'est un véritable coup de cœur.
L'ambiance oppressante est irrésistible, l'univers sombre, dérangeant et extrêmement mature, et les multiples rencontres en cours d'aventure ont tendance à rendre paranoïaque. Je dirais même qu'on se sent extrêmement fragile et que nôtre survie ne tient parfois qu'à un fil et une utilisation avisée des armes, plasmides et autres améliorations disponibles.
Et bien entendu, il y a la ville de Rapture, avec son style rétro-futuriste et l'idéologie poussée à l'extrême des personnages qui l'ont créée, jusqu'à ce que la merveille se transforme en cauchemar.

Bref, je suis comblé et peut-être que je me laisserai tenter par le deuxième opus, mais pas tout de suite. :)
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Faustt le 03 février 2012, 23:39:43
Tu n'as vraiment pas envie de replonger à travers les sombres couloirs de Rapture?
Non non, les jeux avec une incohérence à la minute je peux pas moi...
Un avion s'écrase en pleine mer, le mec se réfugie sur un phare...mais au lieu d'attendre tranquillement les secours, il se fout dans un sous-marin et actionne une manette sans savoir se que ça va déclencher  :rolleyes:
Plus loin, il tombe sur une seringue (eve), il sait pas ce qu'il y a dedans...mais il se l'injecte direct... :rolleyes:
Et je parle même pas de la ville sous-marine construire au milieu du 20ème siècle... :rolleyes:

En fait pour résumer ce jeu ce serait juste :  :rolleyes:
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 04 février 2012, 09:41:37
Dire que le jeu est assez irréaliste, je veux bien. Par contre niveau cohérence par rapport à l'idée de base et à l'univers imaginé par les développeurs, là c'est un sans faute et les évènements s'enchaînent de manière relativement logique.

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mais au lieu d'attendre tranquillement les secours, il se fout dans un sous-marin et actionne une manette sans savoir se que ça va déclencher

Il vient de s'écraser en pleine nuit au beau milieu de l'océan dans une eau vraisemblablement très froide, je pense qu'avec le choc et la fatigue, il n'est plus tellement maître de ses actes. Et comme il est loin d'être bête, il se dit que le temps que les secours le repèrent (un phare isolé en plein milieu de l'Atlantique, et en 1960, les secours avaient nettement moins de moyens), il n'a rien a perdre à tenter l'aventure du bathyscaphe qui devrait vraisemblablement le mener vers d'autres personnes humaines.

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Plus loin, il tombe sur une seringue (Eve), il sait pas ce qu'il y a dedans...mais il se l'injecte direct...

Le type que en ligne à la radio vient de lui sauver la vie et il n'a vraisemblablement pas le choix si il veut survivre davantage (on vient quand même de subir 2 agressions en 5 minutes). Donc il suit son "conseil" et se l'injecte sans poser trop de questions. De toute manière, la situation peut difficilement être pire que ce qu'il vit à ce moment là.

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Et je parle même pas de la ville sous-marine construire au milieu du 20ème siècle...

Si ce point te fait douter, pourquoi tu as acheté le jeu dans ce cas? Plus simplement, on appelle ça de la science fiction. Pas tant que ça en fait, vers cette époque, plusieurs projets en ce sens avaient été imaginés, mais rapidement abandonnés fautes de moyens et de technologies. Le personnage d'Andrew Ryan semble avoir les 2. Alors oui, c'est un peu simplifié, mais honnêtement quel jeu ou film ne s'assoit pas de temps à autres sur les plus basiques concepts du réalisme et de la science? A ce compte là, il n'y aurait pas des masses de livres, films, jeux vidéos, etc... qui sortiraient si on s'en tenait au simple réalisme (je n'ai rien contre le réalisme, mais un peu de rêve ne peut pas faire de mal non plus).



Enfin, tu fais comme tu veux, mais tu passes vraiment à côté d'une expérience unique que tu aurais pu apprécier, toi qui aimes les récits atypiques.
En plus, les 2 premiers niveaux ne sont en fait que des tutoriels pour comprendre les mécanismes de base du jeu, donc c'est sûr que tu es un peu tenu par la main, attends de voir ce qui t'arrive ensuite. ;)
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: allbrice le 04 février 2012, 16:48:42
Quand Panzy dit qu'il aime pas, ben difficile de lui faire changer d'avis.
Tu te frottes à un élément qu'on ne trouve pas encore dans les tableau de Mendeleiev, 1024  :D
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 05 février 2012, 00:57:46
Je ne suis pas stupide non plus et je sais que mes chances de le faire changer d'avis sont proches du zéro absolu...

Je tenais quand même à donner mon point de vue sur les points qu'il soulève.

Et Allbrice, plutôt que 1024, je préfèrerais Nakei si tu ne souhaites pas l'écrire en entier. ;)
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Faustt le 05 février 2012, 01:04:50
Quand Panzy dit qu'il aime pas, ben difficile de lui faire changer d'avis.
Si quelqu'un dit que quelque chose est mauvais, on peut, si on a de bons arguments que non, c'est pas si mauvais que ça, qu'il faut être un peu objectif etc...

Par contre, quand on aime pas, on aime pas, la meilleure argumentation du monde y changera rien ;)
Exemple : j'aime pas le endives. Ben l'amoureux des endives, il pourra me parler pendant 10 ans, c'est pas ça qui fera changer le goût de ces horreurs  :D
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Nakei1024 le 05 février 2012, 13:07:13
C'est bien ce que j'avais compris. Mais c'est dommage quand même que tu n'aies pas apprécié. J'aurais aimé voir quelle stratégie tu appliquais, et quel aurait été ton choix concernant les petites soeurs. :)
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: shadow8 le 08 février 2012, 19:02:23
C'est bien l'ambiance qui m'a fait aimé ce jeu et surtout la musique qui vont tellement ensemble.

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Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: LordFay le 27 mai 2012, 00:00:28
Me voilà arrivé au bout du premier Bioshock, avec un grand plaisir de jeu.

Le gameplay, loin d'être le point faible, est très agréable - sur les armes standard du FPS (pistolet, fusil à pompe...) on rajoute des pouvoirs surnaturels, des améliorations génétiques et deux trois autres bidules. C'est très complet et la progression très RPG est un gros point fort.

Mais c'est évidemment l'ambiance et l'histoire qui priment : la façon dont on nous narre la chute et l'horreur d'une utopie est saisissante. Les enregistrements audio qui relatent le point de vue de tel ou tel personnage, mort depuis bien longtemps, sur un détail ou un autre, sont de vraies mines d'or. En dehors de ça, on voit tout à la première personne quasi sans cinématiques et sans vrai contact humain, à la manière d'un Half Life, d'où une immersion et un sentiment d'insécurité des plus efficaces. Le jeu est un cran plus flippant que ce à quoi je m'attendais, avec certains passages relevant presque du survival (les munitions sont parfois rares dans certaines zones, il m'est arrivé d'être presque à court de temps en temps) et des outils d'effroi classiques (les corps qui se relèvent, les fantômes, les photos flashées à l'écran...). Très bonne impression générale.

Un point qui m'a plutôt emmerdé à propos de la fin :
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Je me mettrais au deuxième, un de ces jours.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: LordFay le 05 avril 2013, 19:18:06
Hopla, résurrection.

(http://www.journaldugamer.com/files/2013/03/Bioshock-Infinite.jpg)



Avis à la population, vous aurez certainement constaté que Bioshock Infinite (moralement, Bioshock 3, mais il n'est pas nécessaire d'avoir fait les précédents pour y jouer, loin de là) est sorti depuis quelques jours. Je viens de le finir, et...

...bon, franchement, c'est genre le meilleur jeu du monde. Magnifique, et graphiquement incroyablement inspiré, déjà. Les effets de lumière sont de toute beauté, le moindre design est réussi, le monde est plus steampunk que jamais pourtant il a une forte identité. A côté on a droit à des personnages très réussis, en particulier Elizabeth très attachante, expressive, et qui s'avère en prime d'une aide précieuse pendant les combats. Quant au scénario... Je vais éviter d'en dévoiler trop mais Bioshock Infinite est beaucoup plus ambitieux que le premier Bioshock qui était déjà un sacré tour de force. Plus de twists, plus de rythme, de l'action plus frénétique, plus d'implication dans l'histoire, plus de tout... Et une fin mindfuck magistralement orchestrée. Je ne me serai jamais attendu à ça.

S'il y a bien un jeu qu'on ait le droit de qualifier d'artistique en ce bas monde, c'est Bioshock Infinite. Epique et grandiose et complexe et passionnant et tout ce qu'il faut. Je m'arrête là plutôt que de continuer sur un pavé tout aussi dithyrambique. Le jeu a bien quelques défauts (son système de sauvegarde idiot, ses armes pas toujours très attractives), mais je m'en fiche assez.

Jouez à Bioshock Infinite !

(PS. Et pour ne rien gâcher, la VF est excellente avec notamment une Elizabeth aussi crédible et vivante qu'on pourrait l'espérer)
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Evilbaffe le 05 avril 2013, 19:40:08
Damned faudrait déjà que je finisse le 2. Changer de PC et me lancer dans le 3. Merci pour l'info. Par contre j'ai encore une fois peur de la qualité du portage PC, te lire te plaindre du système de sauvegarde en dit long (et moi je serai sans pitié  =D).

Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: allbrice le 05 avril 2013, 20:48:06
C'est bien que tu remontes ce topic car je cherche à être convaincu de me réserver prochainement l'opus Infinite.
Principalement parce que le ton de ses couleurs, ses environnements, 'Lisbeth et son ambiance semblent trancher complètement avec ses ainés. Ce qui n'est pas pour me déplaire malgré ma répulsion naturelle envers le genre FPS, eu égard quelques titres.
Il faut dire aussi que le peu zieuté sur son gameplay et les retombées issues de son histoire, particulièrement sa fin enfumée, ne me motivent plus guère.
Je cherche donc le chemin qui me procurerait la foi en ce Infinite.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: sarthasiris le 19 juin 2013, 03:20:52
Ahhh ma tête, j'ai fini Bioshock Infinite... Une énorme surprise, le jeu en lui-même n'est pas extraordinaire, mais le scénario ! Le scénario putain ! Ce jeu m'a retourné le cerveau. L'univers est vraiment sublime, une ambiance bien dirty vintage salace... Vous voyez le genre. Une scène m'a interpellé, quand il faut activer un levier à un moment, naturellement je me retourne et paf, nez à nez avec un espèce de clown fantôme totalement glauque. J'ai fait un arrêt cardiaque =D. En tout cas très bon jeu ! Surtout si on prend la peine de suivre le scénario !

Édite de question dernière minute : Pourquoi elizabeth a toujours été enfermée dans son donjon ? Son père cherchait à faire quoi en procèdant de cette manière ? :huh:

Puis pendant que j'y suis : L'oiseau ou la cage, le pil ou le face, c'est quoi la signification de tous ces trucs ? :

(http://24.media.tumblr.com/36428ab1deac3a528becc9066ea59778/tumblr_mmgjuykp3Q1qinzceo1_500.png)

NdM: Une recherche pour vérifier l'existence d'un sujet la prochaine fois.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Ladyklochet le 19 juin 2013, 09:54:43
Je crois que c'était une histoire de constantes et de variables.

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Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: sarthasiris le 19 juin 2013, 17:09:07
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Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Ladyklochet le 19 juin 2013, 17:39:45
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Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: sarthasiris le 19 juin 2013, 18:13:51
Chaque oeuvre traitant de voyage temporel a ses codes, celle de Bioshock est particulièrement difficile à comprendre... Je pense re-finir le jeu pour vraiment tout saisir, en tout cas merci pour tes éclaircissements ^^.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Alice Devil le 19 juin 2013, 23:41:10
En tout cas, s'il y a bien une chose d'incroyable avec Bioshock, c'est qu'il s'agit certainement de l'unique FPS au monde où même une personne hostile à ce genre de jeu-vidéo finira par l'adorer à la fin: c'est mon cas, et je ne remercierai jamais assez la personne qui m'a fait découvrir cette série.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Awake le 23 juin 2013, 20:50:44
Bioshock est un série qui a réussi un presque sans-faute jusqu'à présent, chaque opus m'a ému... L'un des rares problèmes que j'ai avec la franchise vient du dernier opus:Infinte, alors attention je l'ai adorer mais le gameplay est considérablement en-dessous des autres opus et je n'ai pas apprécié le passage dans le cimetière ( je n'en dirais pas davantage, je ne tiens pas à spoiler). Je conseille à tous joueurs ou joueuses de découvrir cette franchise si ce n'est pas déjà fait.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: sarthasiris le 23 juin 2013, 21:05:44
Bioshock est un série qui a réussi un presque sans-faute jusqu'à présent, chaque opus m'a ému... L'un des rares problèmes que j'ai avec la franchise vient du dernier opus:Infinte, alors attention je l'ai adorer mais le gameplay est considérablement en-dessous des autres opus et je n'ai pas apprécié le passage dans le cimetière ( je n'en dirais pas davantage, je ne tiens pas à spoiler). Je conseille à tous joueurs ou joueuses de découvrir cette franchise si ce n'est pas déjà fait.
Ouaip, totalement d'accord. Le jeu a été simplifié à mort, dans tous les sens du terme, c'est vraiment dommage.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Awake le 23 juin 2013, 21:50:18
Ouaip, totalement d'accord. Le jeu a été simplifié à mort, dans tous les sens du terme, c'est vraiment dommage.


Ken Levine a déclaré être intéresser plus par le coté TP= Thirst Person que le coté Shooter. Cela explique que le scénario et le travail artistique a été approfondit au détriment du gameplay ( plus de réel choix avec des conséquences, une seule fin, finit les armes comme le harpon ou l'arbalète et enfin plus de munitions électriques ou autres,ect...).
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Serleena le 16 juillet 2013, 22:17:07
J'avoue que tu donnes envie - si tu m'envoies le jeu, j'y joue avec plaisir !  =D

De mon côté, je bavais sur la sortie de Bioshock Infinite et je me suis donc décidée à découvrir cette saga légendaire en commençant par le tout premier titre, que je viens de finir et waw, quelle claque ! Ça n'égale pas encore la baffe que je me suis prise avec Red Dead Redemption, mais franchement, on n'est pas loin.

Le jeu n'est pas autant orienté steampunk que cela semble être le cas dans Infinite, mais l'idée est déjà bien là avec les vieilles affiches, la musique des années 50, les dessins animés en noir et blanc (je pense notamment à ceux qu'on voit lorsqu'on obtient un nouveau Plasmide, c'est tellement ça !), le mélange d'humain et de robot, les décors à tendance rétro, etc, le tout flirtant avec la science et le fantastique. L'ambiance, de façon générale est de toute beauté, je déplore même un peu qu'on ne profite pas plus du côté "Atlantide" de Rapture, car le début est d'une immersion incroyable (dans les deux sens du terme d'ailleurs), et j'ai pris un plaisir incroyable à visiter chaque lieu (particulièrement la Forteresse Folâtre, mais de façon générale tous les endroits un peu creepy, parce qu'il y a des phases de jeu qui n'ont franchement rien à envier à Silent Hill). Rien que pour tout cet aspect, le jeu ne pouvait que me plaire. Côté gameplay, un vrai bonheur aussi et pourtant je suis pas la plus fervente joueuse de FPS, mais là vraiment, rien à redire. Le scénario est prenant, même si je trouve qu'hélas la fin est un peu expéditive - assez bizarrement, les meilleurs rebondissements surviennent bien avant la fin. J'ai d'ailleurs eu la bonne fin, mais je n'ai compris qu'après qu'il y en avait une autre selon les choix qu'on avait fait dans le jeu. Je crois que le jeu aurait encore pu durer plusieurs heures sans que je m'en lasse, au contraire, je redoutais de finir ! Au final, une très très bonne découverte, j'ai hâte de tester les suites (quand j'aurais des sous '^') !

Bref, je pourrais en parler des heures, mais j'ai conscience d'arriver sur le champ de bataille après tout le monde, alors je ne vais pas m'étendre. Si malgré tout vous n'avez pas encore découvert cette perle, il est n'est pas trop tard ! (En plus il y avait des soldes steam et greenmangaming sur la licence, mais je ne sais pas si c'est toujours valable.)
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: illidark58 le 17 juillet 2013, 01:44:48
Bioshock commence à vieillir, heureusement que le petit dernier rallume le phare...
Personnellement, je l'ai refait, et j'en suis déçu... La première moitié est dantesque, mais la seconde est devenue un poil lassante...
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Bioshock infinite : Ce que j'ai adoré, c'est cette confrontation script/libre arbitre déjà présente dans Bioshock.

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Du moins, c'est ce que j'ai compris...

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Edit :
Ah ouais ? Je l'ai pas ressenti comme ça pour ma part, je ne l'ai pas trouvé vieilli du tout et la phase à laquelle tu fais référence m'a parue étonnamment courte, à vrai dire. Mais bon, je n'ai pas joué aux suivants, aussi, donc je ne peux pas comparer. Pour moi en tout cas c'est un excellent jeu !
Si tu le dis... C'est que c'est peut-être moi, qui a force de mourir ou de me paumer, ai fini par me dégouter...

Sinon, oui, il a vieilli.. Certaines mécaniques de jeu sont vieille école, comme la visée solide ou l'arme à une main par exemple. Et graphiquement, depuis le début, il ne jouait pas dans la même catégorie que CoD4... Et contrairement à Borderlands, il ne s'est pas donné un "style" : ça se voit lorsqu'on rase les murs d'un peu trop près.

Sinon, ça reste un excellent jeu et Rapture est toujours ma ville préférée, je ne dis pas le contraire..
(mais bon.. Final Fantasy 7 et 8 aussi sont des excellents jeux... Mais ils sont maintenant super vieux...)
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Serleena le 17 juillet 2013, 04:37:22
Ah ouais ? Je l'ai pas ressenti comme ça pour ma part, je ne l'ai pas trouvé vieilli du tout et la phase à laquelle tu fais référence m'a parue étonnamment courte, à vrai dire. Mais bon, je n'ai pas joué aux suivants, aussi, donc je ne peux pas comparer. Pour moi en tout cas c'est un excellent jeu !
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Deluxe Fan le 18 février 2014, 06:04:26
Bioshock Infinite (PS3) : un jeu qui restera dans les mémoires pour le bad buzz à retardement dont il fut l'objet l'an dernier. Auréolé de critiques dithyrambiques à sa sortie, le jeu se présentait comme un des prétendants sérieux au titre de GOTY avant que tout ce beau monde ne retourne sa veste et ne se mette à fracasser le jeu par-derrière. On se souvient du cas insolite de ce gros site américain qui avait gratifié le jeu d'un joli 9/10 à sa sortie, pour après se désavouer et donner un 4/10.

Pour ma part le jeu ne mérite aucun des deux extrêmes, il se place à exacte équidistance des deux.

Le jeu se présente comme un FPS linéaire mâtiné d'aventure, une grosse partie du jeu consistant à fouiller les moindres recoins de la map pour grappiller quelques sous servant à acheter des upgrades pour les armes et les Toniques.
Car il y a un twist : en plus de ses armes le joueur peut utiliser des super-pouvoirs aux effets variés permettant de tuer les mobs de manière relativement créative. Globalement le jeu est fun à jouer, l'exploration est vivement encouragée grâce aux décors superbes et à l'ambiance steampunk très travaillée. Fini en mode normal en deux soirées et demi, le jeu n'a pas posé de grosses difficultés d'autant que les morts ne sont pas vraiment pénalisées - dans ce mode tout du moins.

Le bébé de Ken Levine s'est fait remplir à cause de son scénario, une critique juste puisque que le jeu est très narratif et pas uniquement par les dialogues (les environnement traversés racontent leur propre histoire silencieuse). Et lorsqu'un jeu nous impose une narration, soit par le dialogue soit par la contemplation de décors signifiants, alors cela devient un critère de jugement aussi valide que le sacro-saint gameplay.

Si la promesse d'un univers steampunk agrémenté de fantastique et de discours politiques et sociaux sur l'Amérique a tout du cocktail gagnant, le récit fait rapidement intervenir un plot-device ultra-casse-gueule,
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Une fin amère pour un jeu globalement excellent, riche et accrocheur, à recommander d'urgence aux fans d'univers steampunk dont ce jeu se fait dès aujourd’hui l'ambassadeur.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Alice Devil le 18 février 2014, 11:54:14
Bioshock Infinite (PS3) : un jeu qui restera dans les mémoires pour le bad buzz à retardement dont il fut l'objet l'an dernier. Auréolé de critiques dithyrambiques à sa sortie, le jeu se présentait comme un des prétendants sérieux au titre de GOTY avant que tout ce beau monde ne retourne sa veste et ne se mette à fracasser le jeu par-derrière. On se souvient du cas insolite de ce gros site américain qui avait gratifié le jeu d'un joli 9/10 à sa sortie, pour après se désavouer et donner un 4/10.


Je n'ai jamais compris cette réaction à rebours. Je veux dire, franchement, c'est d'une hypocrisie sans nom de d'abord encensé un jeu pour ensuite le désavouer! Qui plu est, Bioshock Infinite reste un jeu largement au dessus de la mêlée! Quand je vois certains sites de notations que je ne nommerai pas donner du 18 et du 16 à tout ce qui passe, je m'excuse, mais Bioshock Infinite mérite sa note élevée. Et puis tout le monde râle au niveau du scénario, comme si soudainement, les univers parallèles, c'était le degrés zéro de la créativité. Là encore, et l'avis de DEluxe Fan le montre, ce sujet est loin d'être une évidence et demande à l'inverse de vrais qualités niveau scénario. Après, je suis d'accord, le jeu n'est pas dénué de défauts, mais personne ne lui demande pas non plus la perfection. Donc franchement, que quelqu'un m'explique ce Infinite-bashing, qui pour l'instant à mes yeux, n'a aucune raison, valable ni raison d'exister.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Red Slaughterer le 18 février 2014, 14:31:07
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Je n'ai jamais compris cette réaction à rebours. Je veux dire, franchement, c'est dune hypocrisie sans nom de d'abord encensé un jeu pour ensuite le désavouer!

Parce que c'est pas la même personne qui est responsable des deux.
J'imagine pas ce que devrait être Anime-kun si on considère la démarche hypocrite.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: nerokarin le 18 février 2014, 15:51:04
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Donc franchement, que quelqu'un m'explique ce Infinite-bashing, qui pour l'instant à mes yeux, n'a aucune raison, valable ni raison d'exister.

Je pense que le public a surtout eu beaucoup de mal à s'émanciper de rapture, surtout que la transition s'est pas forcément faite en douceur. La question est de savoir si les gens auraient reproché un manque d'initiative au studio s'ils étaient restés dans leur petite ville sous-marine.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Alice Devil le 18 février 2014, 17:56:18
Parce que c'est pas la même personne qui est responsable des deux.
J'imagine pas ce que devrait être Anime-kun si on considère la démarche hypocrite.

Autant pour moi. C'est sûr que là, c'est différent.

Je pense que le public a surtout eu beaucoup de mal à s'émanciper de rapture, surtout que la transition s'est pas forcément faite en douceur. La question est de savoir si les gens auraient reproché un manque d'initiative au studio s'ils étaient restés dans leur petite ville sous-marine.


Mais bien évidemment qu'ils leur auraient reprochés cela! La preuve: beaucoup de personnes firent la moue à la sortie de Bioshock 2, dont l'histoire est pourtant plus développée et nuancée que dans le précédent, avec un vrai choix à réaliser à la fin. Mais non: parce qu'il se passait dans Rapture, on l'accusa de manque d'originalité. Comme quoi, les gamers sont justes d'éternels insatisfaits!
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Evilbaffe le 19 février 2014, 01:59:35
Bioshock est sympa pour la partie scénario effectivement, par contre sur l'aspect gameplay c'est carrément naze et c'est ça qui m'a déplu. Dans le premier opus il n'y avait pas cette espèce de système de spot à vague de monstres qui firent le style de Doom3 mais ne fait que trop sont apparition dans les productions actuelles. Le choix d'équipement et de craft était fortement étendu, le côté technique plus poussé parce qu'on ne pouvait pas pirater toutes les systèmes de sécurité à vue, et les niveaux ne se bouclaient pas systématiquement par l'immuable boss de niveau aka "Big Sister". Bref le schémas du parcours était moins lisible et prédéfini et ne contribuait pas à briser l'immersion... Je pense tester le 3 d'ici quelques mois, quand j'aurais changé de PC, j'espère que là il y aura un bon équilibre combat/exploration, ça sera déjà pas mal.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Sacrilège le 19 février 2014, 11:49:43
Je pense que le public a surtout eu beaucoup de mal à s'émanciper de rapture, surtout que la transition s'est pas forcément faite en douceur.
C'est là où le bât blesse car il ne faut pas s'arrêter à ça dans un premier temps. Sans spoiler, plus on avance dans le jeu, plus où se rend compte que tout est relié, du dernier au premier jeu, jusqu'au dénouement final.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: nerokarin le 20 février 2014, 08:45:23
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C'est là où le bât blesse car il ne faut pas s'arrêter à ça dans un premier temps. Sans spoiler, plus on avance dans le jeu, plus où se rend compte que tout est relié, du dernier au premier jeu, jusqu'au dénouement final.

J'ai trouvé le scénario d'Infinite plutôt bon ,et beaucoup plus explicite sur son univers que les deux premiers du fait des personnages qui dialoguent plus souvent, en plus de ramasser les documents audio etc... Pour le coup je pense qu' Infinite gagne en profondeur scénaristique ce qu'il perd en ambiance. Même si elle est très jolie, columbia ne possède ni l'éclectisme ni le malaise ambiant qui règnent à Rapture, mais bon ce n'est que mon avis  :rolleyes:, et Infinite reste un très bon jeu à mes yeux.

PS: RIP Irrational games , reste à voir ce que 2k va faire de la licence.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Avendil le 20 février 2014, 09:32:14
Franchement, comme Alice j'ai du mal à comprendre ce retournement de l'opinion. J'ai beaucoup apprécié Infinite, c'est le jeux off-line qui m'a le plus plu, et dont le scénario m'a le plus donné de frissons et d'émotion après la saga Mass Effect (et on parle d'un titan là). Je le conseillerai vraiment les yeux fermés, c'est excellent.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: sarthasiris le 20 février 2014, 12:43:04
Si l'on regarde bien Bioshock III, c'est tout beau de partout, l'esthétique est irréprochable, toussa. Mais si on gratte un peu la peinture, ce n'est qu'un FPS ultra redondant et linéaire au possible, avec un scénario à la Christopher Nolan.

En fait, avec du recul, j'ai surtout aimé ce jeu pour son univers. Exactement la même chose pour Mass Effect.

Ils auraient dû en faire un film... =D
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: nerokarin le 20 février 2014, 12:57:02
Niveau adaptations de jeux video on est pas franchement gâtés  :rolleyes: , ça serait pourtant sympa de voir rapture sur grand écran .
Titre: Re : Re : La série Bioshock
Posté par: Sacrilège le 20 février 2014, 13:35:03
Ils auraient dû en faire un film... =D
L'adaptation du premier est prévue depuis des années déjà, j'attends toujours !
Titre: Re : Re : La série Bioshock
Posté par: Alice Devil le 20 février 2014, 14:42:22
En fait, avec du recul, j'ai surtout aimé ce jeu pour son univers. Exactement la même chose pour Mass Effect.

C'est le propre même de la série. Hormis dans les modes difficiles où le challenge existe vraiment, la franchise Bioshock brille surtout par son ambiance. À l'exception notable du 2 où le scénario était vraiment dans la nuance et sans énorme plot twist "à la Christopher Nolan" pour reprendre ton expression, c'est l'atmosphère générale de Rapture ou de Columbia qui marque avant tout le joueur. Résultat: même des joueurs qui n'apprécient pas forcément les FPS (comme moi) se laissent tenter par Bioshock.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: allbrice le 20 février 2014, 18:56:02
Concernant le film, vous allez attendre encore très longtemps (http://www.gamespot.com/articles/canceled-bioshock-movie-concept-art-surfaces/1100-6417209/) étant donné que le projet cinématographique avait été annulé l'an dernier. Et c'est pas la disparition programmée de Irrational games qui maintiendrait encore un maigre espoir.

Pour Bioshock, je me retrouve pas mal dans les propos d'Alice pour un joueur appréciant peu les FPS.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: illidark58 le 20 février 2014, 20:18:35
Je vous trouve bien mauvaise langue contre Christopher Nolan. J'ai bien aimé the dark knight, je le considère même comme l'un des films que je préfère. Et contre Bioshock aussi d'ailleurs...

Le premier était très bon, et un poil plus cohérent certes que le dernier,
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ça reste une expérience bien plus enrichissante qu'un Spec Ops, Hitman ou Tom Clancy.



Et même si elle "a raté la marche", j'aime vraiment la scène finale...
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Bref, pour revenir au sujet, je ne pense pas que Bioshock infinite puisse être noté en dessous de 6/10. Toute note en dessous, c'est du Bashing de rageux/snob/jaloux. Comme pour la franchise CoD.

Tiens, en parlant de ça, une petite vidéo (attention, spoil sévère du premier opus !)
http://www.youtube.com/watch?v=Vbjg97lNozE
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: nerokarin le 21 février 2014, 09:14:35
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Je vous trouve bien mauvaise langue contre Christopher Nolan.

Christopher nolan est un bon réalisateur qui a accouché de bons films ( Dark knight, memento) mais un peu trop surestimé à mon gout , surtout après inception ( jamais compris l'engouement autour de ce film), mais bon on s'écarte du sujet   :P .

pour en revenir à Bioshock, la vidéo est sympa, ça me rapelle un peu les videos game theories.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: illidark58 le 05 avril 2014, 02:51:01
Citation de: Alice Devil
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Je ne comprends pas ta théorie. en clair,

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C'est bien pour cela qu'il y a les saignements de nez, non ?

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Concernant les DLC :

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Cependant :

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Titre: Re : Re : La série Bioshock
Posté par: Alice Devil le 05 avril 2014, 03:00:39
Je ne comprends pas ta théorie. en clair,

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Encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse. Je n'ai pas encore eu le temps d'avancer dans les DLC: j'en suis au premier uniquement. De plus, je le répète: si cela se confirme, alors en effet, les scénaristes de Bioshock se seront bien remis sur pieds depuis le précédent opus. Tu gagnes dans ce cas l'argumentation.

EDIT:

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Cependant :

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Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: illidark58 le 05 avril 2014, 03:08:48
Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est la base : Comment ça se passe au niveau spatiotemporel chez Bioshock ?

- Est-ce qu'on peut vivre sans passé ?
- Comment et par quoi sont causés les saignements de nez ?
- Il y a une infinité d'univers, mais à quoi sont-ils connectés ?
- Ou sont passés les univers sans columbia ni rapture ? La ville utopique est-elle une constante ?
- Est-ce que les développeurs nous l'ont dit quelque part ?
Titre: Re : Re : La série Bioshock
Posté par: Red Slaughterer le 05 avril 2014, 03:11:32
Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est la base : Comment ça se passe au niveau spatiotemporel chez Bioshock ?

- Est-ce qu'on peut vivre sans passé ?
- Comment et par quoi sont causés les saignements de nez ?
- Il y a une infinité d'univers, mais à quoi sont-ils connectés ?
- Ou sont passés les univers sans columbia ni rapture ? La ville utopique est-elle une constante ?

C'est King Crimson.
Il est arrivé, il a fait des trucs sales avec la causalité et maintenant plus personne ne comprend rien à rien. Salaud de King Crimson.
Titre: Re : Re : Re : La série Bioshock
Posté par: illidark58 le 05 avril 2014, 03:13:46
C'est King Crimson.
Il est arrivé, il a fait des trucs sales avec la causalité et maintenant plus personne ne comprend rien à rien. Salaud de King Crimson.

Je t'aime, p****n !
Il faut vraiment commencer à développer un +1 sur les posts, parce que là, ça manque...

Edit : A supposer qu'on parle de la même chose...
Mais je ne vois pas d'autres King Crimson de toute façon...
Titre: Re : Re : La série Bioshock
Posté par: Alice Devil le 05 avril 2014, 03:16:11

- Il a une infinité d'univers, mais à quoi sont-ils connectés ?

- Est-ce que les développeurs nous l'ont dit quelque part ?

Si seulement! Depuis tout à l'heure, je pars sur des délires, mais comme je le rappelle depuis le début, ce ne sont que des interprétations personnelles!


- Il y a une infinité d'univers, mais à quoi sont-ils connectés ?


Imagine: tu vis dans le monde 1. Soudainement, tu dois choisir entre aller à droite, et aller à gauche. Ce choix va donc créer 2 dimensions parallèles: une où tu choisis la droite, et l'autre où tu préfères la gauche. À partir de cette base logique, tu comprends que une infinité de dimensions sont toutes liées par des liens de cause à effet. Du coup, tu es obligé d'avoir un passé: sans le choix initial, aucun univers parallèle ne pourrait exister.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: sarthasiris le 06 avril 2014, 04:45:51
Imagine: tu vis dans le monde 1. Soudainement, tu dois choisir entre aller à droite, et aller à gauche. Ce choix va donc créer 2 dimensions parallèles: une où tu choisis la droite, et l'autre où tu préfères la gauche. À partir de cette base logique, tu comprends que une infinité de dimensions sont toutes liées par des liens de cause à effet. Du coup, tu es obligé d'avoir un passé: sans le choix initial, aucun univers parallèle ne pourrait exister.
Ça me rappelle la discussion complètement épic avec le mérovingien dans Matrix 2. "Causalité, une cause, un effet." Mais le fait de vouloir donner un sens à l'existence même des mondes parallèles, bon disons que de toute manière ça va coincer à un moment. Le bordel à la base il est illogique parce qu'il n'y a pas de raison "fondamentale" pour que tous ces mondes parallèles existent, hormis pour donner le petit frisson au gamer du dimanche que je suis.

Les paradoxes temporels ont tous des contradictions logiques, mais fondamentalement fausses, forcément.

Mais le même problème revient sans cesse : si quelqu'un a existé pour ensuite s'autodétruire de n'importe quelle manière ou pour n'importe quelle raison. Son vécu, son existence et le tort qu'il a causé à la base pour qu'il en arrive à se tuer n'ont même pas lieu d'être, car techniquement en se tuant il s'annule de son propre passé, il n'a finalement jamais existé. On revient donc à zéro. (une boucle infinie de morts ?).

Plus sérieusement :
"-Dans Total Recall, Schwarzy était-t'il un vrai agent infiltré depuis le début ? Ou était-t'il encore dans son voyage touristique préformaté ?"
"-Dans inception, Leonardo DiCaprio était-t'il encore et toujours dans son rêve à la fin ?"
"-Est-ce que je serais en fait la star du "trueman show !?"" =D
"- Il y avait quoi dans la mallette à la fin de Pulpe Fiction ?"
"-Mais en fait, dans Blade Runner, Harrison Ford c'était un réplicant !?"

Faire spéculer l’auditoire ... Pour rien. Ce qui importe c'est de laisser assez de place pour que plane le mystère. Pour vulgariser mes propos, c'est une fois de plus de la branlette intellectuelle. Enfin on kiff tous plus ou moins ça, qu'on soit d'accord.

En contre exemple : Matrix, c'est une exception, le scénario qui était assez bordélique, il arrive à rester globalement logique de A à Z. Les machines sont privées du soleil, (qui était leur seule source d’énergie). Les machines créent donc un univers parallèle de réflexion pour les humains en stimulant ainsi leur cerveau, mais en les laissant dans un état végétatif dans le vrai monde. Ils génèrent ainsi de l’énergie vitale indispensable à la survie des machines. En procèdent de cette manière les machines éliminant par la même occasion la menace des humains qui planait constamment sur eux. Ça donne la matrice ! Et maintenant vous savez pourquoi Martix 3 c'est de la merde un film passable. De rien.

Enfin bref, tout ça pour dire :
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Titre: Re : Re : La série Bioshock
Posté par: illidark58 le 06 avril 2014, 04:59:10
Faire spéculer l’auditoire ... Pour rien. Ce qui importe c'est de laisser assez de place pour que plane le mystère. Pour vulgariser mes propos, c'est une fois de plus de la branlette intellectuelle. Enfin on kiff tous plus ou moins ça, qu'on soit d'accord.

Ce que je veux comprendre, c'est comment on pu penser les créateurs leur monde pour que ça ait un sens à leur yeux. Parce que pour moi, ça n'en a pas encore... Une intrigue à la fin, ça passe, mais faire le grand final là dessus, ça laisse perplexe...
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: sarthasiris le 06 avril 2014, 05:20:15
Ce que je veux comprendre, c'est comment on pu penser les créateurs leur monde pour que ça ait un sens à leur yeux. Parce que pour moi, ça n'en a pas encore... Une intrigue à la fin, ça passe, mais faire le grand final là dessus, ça laisse perplexe...
Grand final, c'est pas dit, pourquoi pas un Bioshock 4 ? Après, peut-être qu'ils ne cherchent pas forcément la cohérence. Bonne question en tout cas, mais je ne pense pas que quiconque puisse y répondre...
Titre: Re : Re : La série Bioshock
Posté par: illidark58 le 06 avril 2014, 06:01:13
Grand final, c'est pas dit, pourquoi pas un Bioshock 4 ? Après, peut-être qu'ils ne cherchent pas forcément la cohérence. Bonne question en tout cas, mais je ne pense pas que quiconque puisse y répondre...
Irrationnal Games a fermé. Ces deux DLC sont la clôture et la jointure des univers Bioshock, ils le disent eux-même. C'est vraiment la fin, si jamais ça doit reprendre, ça ne sera pas par les mêmes auteurs, ni par les mêmes créateurs.

D'après l'ensemble des univers, c'est assez dur de croire qu'ils ne cherchent pas la cohérence. Quand tu écoutes en journal audio pourquoi c'est difficile de pêcher la limace de mer et pourquoi il est nécessaire de le passer par contrebande si on veut un salaire minimum décent, ou alors que la salle cachée dans le Battle Dome est truffée d'une demi-douzaine d'audiophones qui t'expliquent le travail de Rosalind pour choper sa version alternative, je pense qu'ils ont trop bossé leur scénario pour se permettre un "Et là, on va faire un truc complètement incohérent avec le reste comme ça on se sera galéré la vie pour faire un scénar béton, pour rien !"
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: sarthasiris le 06 avril 2014, 18:54:36
C'est courant de compliquer les choses, le fait qu'il existe une multitude de références dans l'univers de Bioskock et un tas de secrets à débloquer ne veut pas dire qu'ils aient tous un but précis, donc un sens pour autant. Certains enregistrements ne sont ni plus ni moins que du meublage visant à alimenter le joueur avec une forme de fan service. C'est aussi pour ça que le mystère réside. Donner l'impression que le scénario et trop complexe en te bourrent le crâne d'infos plus superflues les unes que les autres, c'est monnaie courante. (cf de Mulholland Drive ou de Lost). Mais au final c'est le même constat qui revient, comme je l'avais dit précédemment : on gratte la peinture et bonjour le FPS linéaire avec le p'tit twist à la Christopher Nolan qui va bien.

J'ai l'impression que tu cherches un sens sans accepter de concevoir le fait qu'il n'en est peut-être pas. Les créateurs partent avec une idée : faire un scénario intelligent/ingénieux. Et ils ont réussi leur coup avec brio, puisqu'on en parle encore un an après. L'histoire des dimensions n'est selon moi qu'un prétexte pour donner une enveloppe mystérieuse à l'histoire et pour mettre en place la fameuse chute finale. Une fois le rideau tombé, les spéculations qui s'y associent ne font que maintenir le buzz.
Titre: Re : Re : La série Bioshock
Posté par: Alice Devil le 06 avril 2014, 19:53:25
Mais au final c'est le même constat qui revient, comme je l'avais dit précédemment : on gratte la peinture et bonjour le FPS linéaire avec le p'tit twist à la Christopher Nolan qui va bien.

Là, c'est quand même une insulte à Bioshock que de comparer la franchise à Christopher Nolan! je veux dire, avec le DLC (du moins le 2ème), on est loi justement du petit twist à deux francs qui sert à rien (comme la fin d'Inception où l'ensemble des exemples cités dans ton message plus haut). Le fait de revenir à Elizabeth dans cet ajout légitime en partie les questions qu'on se pose. Après, je suis d'accord pour dire qu'introduire des dimensions dans Bioshock n'est pas forcément un coup de génie aussi profond que certains peuvent le penser.

Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: sarthasiris le 06 avril 2014, 21:11:33
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Le fait de revenir à Elizabeth dans cet ajout légitime en partie les questions qu'on se pose.
Je dois avouer que tu piques ma curiosité. Bon je vais directement le téléchar.., l'acheter sur steam, histoire de vérifier ça !

Pour Christopher Nolan (un mec qui a tout de même réalisé un paquet de films), comparer son style au scénario de Bioshock, c'était seulement à titre d'exemple (assez révélateur au passage). Puis, histoire de montrer à quel point les éloges des critiques "professionnelles" qui traitaient BioShock de "véritable révolution" étaient ridicules. et surtout pour montrer comment je suis so cultived, mais ça faut pas le dire chuuute.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: nerokarin le 07 avril 2014, 12:41:10
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Puis, histoire de montrer à quel point les éloges des critiques "professionnelles" qui traitaient BioShock de "véritable révolution" étaient ridicules.

C'est en partie à cause de ce genre de critiques que j'ai eu de trop grandes attentes. Le problème avec infinite c'est pas vraiment le coup des univers parallèle, mais plutôt cette impression que le scénario s'est fait autour du final et pas l'inverse. Certes on a toujours les doc audio, et un peu de narration mais la fin est arrivée trop vite à mon gout et surtout de manière trop brusque.

Sinon
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Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Afloplouf le 21 septembre 2014, 20:11:24
Je viens donc de finir Bioshock Infinite... et comme parfois, je ne comprends pas. Je ne comprends comment certains peuvent le porter aux nues comme d'autres peuvent le vouer aux gémonies. C'est pour moi un jeu moyen mais pas désagréable.

Déjà le jeu est franchement beau et je ne parle pas tant de la technique (à part les effets de lumière qui sont vraiment waouh) que de la patte artistique. Passant quelques mois après Dishonored, c'est un cran en-dessous mais la ballade est agréable. Surtout avec une bande-son aussi bien utilisée.

Du côté des combats, y'a du bon et du moins bon. Les armes donnent assez peu de sensations et ne pouvoir en porter que 2 est une limite absurde qui ne pousse pas à la variation. Les ennemis sont diversifiés mais débiles. En revanche, on n'est pas enfermé dans des couloirs, il y du volume aussi bien au sol qu'en l'air avec le grappin. Les pouvoirs sont assez funs à utiliser et là justement on a l'occasion d'en changer très vite en fonction de son humeur ou de la situation.

J'imagine que le point d'accroche se situe au niveau de l'histoire. Le personnage d'Elisabeth, ainsi que notre propre avatar Booker, sont très bien écrits et l'empathie marche à plein. En revanche, on aurait aimé vivre plus en détail auprès des autres (Daisy, Fritz, Comstock, etc.) pour s'attacher émotionnellement à eux car là ça tombe franchement à plat à cause de ce format.

Ce n'est pas de la grande SF mais ce n'est pas atroce, avec une petite dose de clichés mais bien amenés : bref, on en plein dans la série M6 (Code Quantum, Le Caméléon, Sliders, etc.). Du divertissement de série B, bien troussé. Je sais pas si la com' du jeu (le développeur et/ou l'éditeur) l'a sur-vendu mais le jeu est assez honnête avec ce qu'il propose. En revanche, la fin est beaucoup trop précipitée, surtout dans un contexte vidéo-ludique, et j'aurai aimé que tout cela soit amené bien plus élégamment.

Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Alice Devil le 21 septembre 2014, 20:27:21
Au moins, même si je ne partage pas ton avis (quand même, les séries M6, ça fait très mal), voici enfin une critique constructive que je peux comprendre parfaitement. J'ajouterais juste que les graphismes pour moi marche parfaitement de par leur "identité" visuelle. Plutôt que de se vouloir réaliste au possible, ils offrent un graphisme propre qui évitera à mon sens au jeu de trop mal vieillir d'un point de vue technique.

Question: tu as essayé les DLC burial at see?

Titre: Re : Re : La série Bioshock
Posté par: Afloplouf le 21 septembre 2014, 23:24:09
Question: tu as essayé les DLC burial at see?
Pas encore mais c'est prévu. Ça attendra quand même une grosse promo.
Titre: Re : Re : Re : La série Bioshock
Posté par: Alice Devil le 22 septembre 2014, 02:18:30
Pas encore mais c'est prévu. Ça attendra quand même une grosse promo.

Le premier ne change relativement pas les mécaniques du gameplay, mais le deuxième par contre, en nous permettant d'incarner le personnage d'Elizabeth, les modifient afin de pousser le joueur à plus de discrétion tout en introduisant de nouveau Plasmide (je ne souviens plus de leur nom dans Infinite) qui à mon avis te plairont si tu as bien aimé ceux du jeu principale. L'histoire aussi est assez intéressante à mon humble avis, voire un peu plus "tragique".

Mais au delà de ça, je pense que la franchise des Bioshocks vaut surtout le détour pour son atmosphère et les univers qu'elle a développée: les scénarios, bien que très bon (j'ai jamais dis le contraire), ne sont pas non plus très originaux. Néanmoins, leur problématique ainsi que leur réalisation arrivent pour moi à transcender ce défaut. Je ne sais pas si tu y as joué, mais à l'occasion, touche également aux 2 précédents volets: le premier brille par son ambiance noire et glauque, le deuxième par un gameplay haletant et plus de choix moraux.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Evilbaffe le 29 septembre 2014, 17:20:23
Oh putain bioshock infinite n'a pas de sauvegarde manuelle.

Comment...

Quoi ? 

Donc même sur PC ?

En plus on est prévenu que ça sauvegarde par un cercle minuscule et blanc dans un coin du ciel. M'enfin !?

J'avais envie d'y jouer un peu, mais là ma motivation vient de descendre en flèche. Et après 5 minutes de jeu, le scénario m'a paru bien précipité, le mec ne va jamais se faire la réflexion qu'il est en train de rêver quand le ciel devient rouge ? Moi j'aurais été incrédule.

J'essaie de le caser dans mes divertissement, m'enfin le coup des checkpoint, ça n'en fait plus tout à fait un à mes yeux...   
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Avendil le 29 septembre 2014, 17:31:42
Je me rappelais pas de ce système de checkpoint donc ça a pas du me perturber :P mais j'aime bien ce système qu'on retrouve aussi récemment dans Lichdom Battlemage et qui est une bonne arme contre le "yolorush" et qui force un peu à jouer plus safe je trouve, surtout dans les difficultés élevées.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: nerokarin le 29 septembre 2014, 17:44:18
Citer
En plus on est prévenu que ça sauvegarde par un cercle minuscule et blanc dans un coin du ciel. M'enfin !?

La save auto se fait de manière très récurrente, donc pas de mauvaises surprises possibles. Mais c'est vrai que je préfère aussi la sauvegarde manuelle.

Citer
le mec ne va jamais se faire la réflexion qu'il est en train de rêver quand le ciel devient rouge ?

Il reste tout de même plus expressif que les mc à la gordon freeman des deux premiers bioshock. Et puis je pense qu'être propulsé à 15 000 pieds au dessus du sol dans une ville qui flotte au milieu des nuages est un événement plus notable qu'un numéro sons et lumières dans le ciel. Après la licence Bioshock s'est jamais tant focalisée sur son protagoniste que sur son univers.
Titre: Re : Re : La série Bioshock
Posté par: Afloplouf le 29 septembre 2014, 17:49:34
J'essaie de le caser dans mes divertissement, m'enfin le coup des checkpoint, ça n'en fait plus tout à fait un à mes yeux...
Ils sont assez rapprochés pour que ce ne soit pas un trop gros inconvénients, à part le boss de presque fin, véritable sac à pv, qu'on se fade 3 fois. =_=

Mais oui c'est un défaut. Si on aime pas les sauvegardes, on les utilise pas alors qu'à l'inverse...
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Evilbaffe le 29 septembre 2014, 18:29:45
Comment savez-vous les que les checkpoint sont rapprochés ? Je viens de passer le cracheur de flammes, et entre lui et le premier moment où ça fight je n'en ai remarqué aucun.
Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: nerokarin le 29 septembre 2014, 18:37:14
Je saurai pas te situer tous les check points, mais à l'époque où je l'ai fait je devais y jouer pas plus d'une heure par jour et j'ai jamais eu de problème de cet ordre. Et puis il me semble qu'il y'a un système similaire à celui des vita-chambres quand on meurt.

Citer
à part le boss de presque fin, véritable sac à pv, qu'on se fade 3 fois. =_=

Ce boss est complètement raté, je sais même pas si on peut appeler ça un boss
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Titre: Re : La série Bioshock
Posté par: Evilbaffe le 30 septembre 2014, 00:35:24
Bah ce qui me dérange avec les Checkpoint, c'est de ne pas pouvoir quitter le jeu quand je veux, après c'est vrai que les niveaux sont assez courts. Concernant les combats, je viens juste d'arriver au monument et jusqu'à présent, en "Hard" c'est d'une simplicité enfantine, le bouclier est abusé, l'IA stupide (c'est un euphémisme) et les mini-boss sont bons à rien. Heureusement l'environnement est plaisant et les cascades en monorail rigolotes, en tombant sur l'ennemi tel Zorro sur sergent Garcia.