Par ordre chronologique s'il vous plait :) Merci Starry ^^Surtout merci Ghibli News et Buta-connection pour les dates. Parce que la mémoire de Starry, elle a des limites ^^
il permet peut-être d'étudier pour la dernière fois cette ère très homogène qu'a été celle de Miyazaki-Takahata, alors même que Ghibli semble sur le point de changer : nouveaux réalisateurs, nouvelles alliances pour la distribution internationale. Bref, les prochaines années risquent d'être houleuses pour le studio, et ce topic permet de faire le point avant les grands changements...Je te trouve assez pessimiste là :huh:
L'autre question est celle du développement économique, très problématique : Ghibli a été très peu satisfait de son partenariat avec Dysney, qui avait totalement remonté Princesse Mononoke, même si les rapports se sont normalisés par la suite.Juste une question sur le remontage de "Princesse Mononoke" par Disney... Je n'en ai jamais entendu parler. Je sais que les résultats du film ont été en deçà des attentes du géant américain et quece qui intéresse surtout Disney c'est l'acquisition d'une licence d'exploitation des produits dérivés mais rien sur le remontage en question. Du coup ça m'intéresse.
Et oui, c'est moi qui ai raconté n'importe quoi... J'ai fait un mélange raté entre le cas Nausicaä et le cas Mononoke : Dysney n'a pas retouché le film, à part les génériques, mais parce qu'il était trop violent il a renoncé à le distibuer sous son propre nom, et l'a refilé à Miramax.Ok. Merci pour le lien. ^_^
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce couac... Pas remonté, distribué autrement ! Ghibli a donc était très peu satisfait, c'est vrai, vu qu'il n'ont pas bénéficié du label disney !
pour des informations vraiment passionnantes sur l'économie de Ghibli à l'époque Disney, voici le lien qui m'a permis de corriger mon erreur, allez-y, c'est très intéressant, et l'on voit que Disney ne peut tout de même s'empêcher de toucher un peu aux oeuvres du studio...
http://www.buta-connection.net/studio/historique3.php
Hors de question, par exemple, de faire comme la Gainax, qui peut se permettre d'accentuer le fan service, tout simplement parce que c'est elle qui l'a crée, et que cela entre donc dans une évolution voulue comme logique.Argh, du fan service dans Ghibli !!! Quelle vision d'horreur ! :angry:
Sur ce derneir site, ils parlent de la sortie DVD au Japon d'une production des studios, appelée "une nuit sur la plaine de Taneyamakahara" (littéralement : la plaine de la montagne des graines), je me demande ce que c'est.Vous en aviez parler je crois de Taneyamagahara no Yoru : http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=227 [fiche de l'anime (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-taneyamagahara-no-yoru-1131.html)]
Le premier trailer de Taneyamagahara no Yoru est désormais disponible à cette adresse : Gekimedia (http://mms://stream1.gekimedia.net/Arcstar/wmt/bvhe/w/Taneyamagahara_500k.wmv) (streaming video)
Sources :
» Catsuka (http://www.catsuka.com/)
» Ghibli World (http://www.ghibliworld.com/)
» Anime News Network (http://www.animenewsnetwork.com/)
Vous en aviez parler je crois de Taneyamagahara no Yoru : http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=227 [fiche de l'anime (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-taneyamagahara-no-yoru-1131.html)]Merci pour les liens AnimeWatcher. J'étais passé à côté de cette news. Par contre le lien Gekimedia ne correspond plus. Depuis avril, il a dû être retiré. Mais merci quand même.
Concernant Nausicäa, cela a forgé le regard très critique du studio à l'égard de prétendants à l'exploitation de son image sur les produits dérivés notamment.En parlant de goodies Ghibli : à part Totoro décliné à toutes les sauces (même en France, on les a), au Japon il y a beaucoup de produits dérivés avec Jiji, le chat de Kiki (nettement plus rare chez nous). Mais le goodie le plus bizarre que j'aie vu est un pot de fleur qui imite le crâne d'un robot de Laputa, ça m'a bien fait marrer ^_^ Ce sont sûrement tous des produits dérivés officiels, mais là il faut oser. Y a des designers qui ont de drôles d'idées. Je mettrai pas ça chez moi.
Merci pour les liens AnimeWatcher. J'étais passé à côté de cette news. Par contre le lien Gekimedia ne correspond plus. Depuis avril, il a dû être retiré. Mais merci quand même.Si si, le lien fonctionne mais le fait est que lorsque l'on essaie de l'ouvrir via le navigateur, il se permet de rajouter l'horrible "http://". Du coup, copie directement l'adresse ci-dessous.
L'histoire de Mononoke avec Disney m'avait également étonné. En effet, comme AnimeWatcher et Watanuki l'ont rappelé, après le massacre de la première adaptation de Nausicaä aux Etats-Unis et dans d'autres pays (je crois qu'une version française est même venue s'échouer sur nos côtes)
Vous trouvez pas que l'affiche ricaine de Nausicaä fait très Star Wars, avec Jaaba en dessous :}On se croirait aussi dans Dune, avec Paul Atréide chevauchant un ver des sables.
Ca a marché, j'ai pu le visionner ^_^ (ouf, ce n'est pas une maldiction ^^')You're welcome.
Merci AnimeWatcher.
On se croirait aussi dans Dune, avec Paul Atréide chevauchant un ver des sables.C'est d'ailleurs l'une des polémiques (le mot est peut-être inapproprié) sur Nausicäa et de l'influence de l'oeuvre de Frank Herbert chez Miyazaki (dont on peut largement douter faute d'une quelconque preuve tangible sur la question, ne serait-ce que du principal intéressé). Du coup, le fait que la jaquette américaine fasse l'amalgame n'est pas étonnant...
Mais j'aimerais bien que tu m'en apprennes un peu plus sur les positions du réalisateur sur l'écologie, je croyais au contraire qu'il était franchement militant... j'aime bien ta citation, on dirait presque que tu l'as inventé. Du coup je te crois (aucun sens, ok).J'ai cherché sur le net mais n'ai pas réussi à retrouver l'interview où j'avais lu cette phrase. C'était ptet dans un magazine. Je chercherai tantôt et te tiendrai au courant, puisque ça t'intéresse.
(Bon allez j'attends ta critique de Mushishi, dépêche toi de finir la série)Voilà, voilà, critique écrite. Omatase. T'en as rêvé, Starry l'a fait.
Dis donc starman, les critiques de Nandarou et autres courts de Ghibli, je te les laisse ou j'attaque direct ? Ca m'est égal de passer après toi pour corriger les nombreuses erreurs que tu commettras, ouahahahaaa ^_^Vas-y, je te les laisse en pature, c'est loin d'être ma priorité.
J'ai vu aujourd'hui au cinéma le film de Gôro Miyasaki, Les Contes de Terremer (en japonais : Gedo Senki), et dans l'ensemble j'ai bien aimé, surtout pour l'aspect graphique très "ghiblien", donc magnifique... Je développerai plus avant dans ma critique!!! En tout cas, si vous aimez les productions Ghibli, je ne peux que vous le conseiller!! ^_^
Petite question : je cherche le coffret intégral du manga Nausicaa de la Vallée du Vent (j'ai acheté le DVD hier... :rolleyes:), mais il semble qu'il soit en rupture de stock et en tirage épuisé.... Avez-vous des infos sur une éventuelle ré-édition de ce magnifique coffret ou alors savez-vous où je peux le trouver? Merci d'avance!! :rolleyes: -_-Il est sur Archonia mais c'est pas donné : http://www.archonia.com/index.php?page=article&aid=32726
Un livre potentiellement intéressant va sortir en français sur M. Miyazaki :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1210633044 (http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1210633044)
http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1152&Itemid=102 (http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1152&Itemid=102)
Comptez sur moi pour (au moins) le feuilleter :rolleyes:
(merci à Wata pour l'info)
N'empêche, quand j'entends la musique de fond, j'ai un peu peur : /Bah, il faut d'abord le regarder et on se fera une idée après. En tout cas, moi, je la trouve marrante cette musique ^^
Ponyo sur la falaise, attendu en France en avril 2009, pourrait être le dernier film de Miyazaki. Agé de 67 ans, il reconnaît une santé déclinante et des difficultés grandissantes à mener de tels projets.* snif * : ' (
* snif * : ' (En même temps, c'est à prendre avec des pincettes, Miyazaki avait dit la même chose après Le Voyage de Chihiro et Le Château Ambulant.
De con côté, Gake no Ue no Ponyo, qui vient de sortir dans les salles obscures nippones, est arrivé premier au box-office pour le week-end du 19 et 20 juillet. Diffusé dans 481 salles, il a été vu par 1 251 107 personnes sur les trois premiers jours d’exploitation, soit 101,4 % de la fréquentation lors des trois premiers jours du Voyage de Chihiro (sachant que Ponyo a été projeté dans 145 salles de plus que Chihiro à la même période, mais qu’en contrepartie, Chihiro était sorti fin d’été et non à mi-juillet comme Ponyo).Mwahahaha :wacko:
Hello Beckounet, hum, tu as lu la news (http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=587) d'hier ? :rolleyes:Non, je ne l'avais pas lu car hier soir j'étais en train de me baffrer de sushi dans un petit resto que tu connais bien =}
J'ai une assez nette préférence pour les films réalisés par Takahata que ceux de Miyazaki.Tu mérites une punition pour avoir dit cela :P ;)
Le directeur est Hiromasa Yonebayashi, animateur clé du Voyage de Chihiro, du Château Ambulant et de Ponyo sur la Falaise.En espérant cette fois-ci qu'il le laisse s'exprimer je dirais plutôt.
Le fait que la rélisation soit cette fois confiée à un jeune et non plus à un des piliers du studio (Miyazaki, Takahata) est déjà a priori un bon point.
J'étais en train de regarder BFM TV à l'instant, et je fus surpris de voir qu'ils consacraient la rubrique culturelle de leur journal à La Colline aux Coquelicots de Ghibli...J'ai eu droit aux mêmes réflexions dans le documentaire à propos de Ghibli sur Ciné Famiz, ça n'a pas été déclaré ouvertement et j'ai tendance à croire que les journalistes enrobent beaucoup de choses. En tout cas ça me fait un je ne sais quoi de bien être fou quand je vois toutes ces affiches du film placardées dans les abris de bus et autres. J'ai la fausse impression de savoir quelque chose de cet univers que les non initiés ignorent et j'ai envie de crier "vous voyez ça, c'est du Ghibli et c'est parmi les plus belles choses que ce monde a de meilleur à nous offrir, immergez-vous dedans! C'est un ordre!". On verra si magnificence il y'aura, en temps et en heure. En attendant est-ce qu'on aura tes impressions dessus le 11 Deluxe?
Bien sûr, venant d'une chaîne de TV française de la TNT, on ne s'attend pas à ce qu'ils soient über cultivés sur la question (ils confondent encore manga et anime), mais ils m'ont quand même appris des trucs !
Ils ont par exemple insisté sur le conflit qui aurait opposé Gôro Miyazaki et son père avant et pendant la réalisation du film. Cela peut se comprendre quant on voit le naufrage que fut Gedo Senki, mais j'ignorais que le père et le fils étaient à ce point en conflit ouvert... A moins que ce ne soit les journalistes qui enrobent le truc pour donner de l'effet drama ^^
La Colline aux Coquelicots sort ce mercredi 11 janvier au cinéma.
On verra si magnificence il y'aura, en temps et en heure. En attendant est-ce qu'on aura tes impressions dessus le 11 Deluxe ?C'est bien possible. J'avais vu Arrietty au cinoche l'an dernier exactement à la même période de l'année.
J'ai cru comprendre que le colline aux Coquelicots serait plus dans l'esprit de réalisation du père que du fils, bien que ce soit Göro qui le réalise, mais je ne suis pas du tout sûr.C'est un peu comme pour Arrietty : en apparence, le studio a laissé carte blanche à Hiromasa Yobenabashi, mais en réalité c'est Miyazaki qui a écrit le scénario, supervisé la production etc.
T'oublies juste Takahata là ...Je l'oublie pour la simple raison qu'il ne semble pas influencé le travail des futurs réalisateurs et donc qu'il n'a pas grand-chose à voir avec le sujet que j'aborde... Ou tout du moins, je n'ai lu nul part qu'il agissait de la même façon que Miyazaki. Et il me semble qu'il est dans le même cas que ce dernier :lui aussi est proche de la retraite. Donc bon, va peut-être falloir que les vieux de la vielle laissent leur place un jour ou l'autre. Et c'est pas en agissant comme Miyazaki que ça va se faire, surtout vu la manière dont il semble étouffer les futurs réalisateurs.
Depuis quelques temps, je considère que leur film font un peu trop tranche de vie.Je veux bien que tu n'aimes pas trop ce genre, par contre. J'ai rien contre.
Je l'oublie pour la simple raison qu'il ne semble pas influencé le travail des futurs réalisateurs et donc qu'il n'a pas grand-chose à voir avec le sujet que j'aborde... Ou tout du moins, je n'ai lu nul part qu'il agissait de la même façon que Miyazaki. Et il me semble qu'il est dans le même cas que ce dernier :lui aussi est proche de la retraite. Donc bon, va peut-être falloir que les vieux de la vielle laissent leur place un jour ou l'autre. Et c'est pas en agissant comme Miyazaki que ça va se faire, surtout vu la manière dont il semble étouffer les futurs réalisateurs.Tout simplement parce que tu fais (ou du moins tu m'as donné l'impression) d'associer Miyazaki à Ghibli, en oubliant qu'il n'est qu'une part du studio. Avant que tu le prennes à 200 à l'heure, je répète que ce n'est qu'une impression (faut se méfier ici). Puis je trouve que c'est délicat de parler de ce genre de chose, dire qu'il étouffe les nouveaux venus, car au final qu'en sais-tu réellement ? Probablement rien comme tous les gens ici. Il peut s'agir du modèle commercial de Ghibli qui risque de s'ébranler si ils passent la relève de la sorte, il peut aussi s'agir d'un choix égoïste (ou pas trop en fait) de la part de Miyazaki de vouloir continuer sa passion jusqu'au bout, d'un choix des producteurs, cela peut être tant de chose.
En fait j'ai pas trop pigé ce que venait faire Takahata là dedans... En tout franchise, pourquoi me reproches-tu de ne l'avoir évoqué? :huh:
Après, mon rêve d'un nouveau Miyazaki "adulte" dans le style de princesse Mononoke n'est sûrement pas près de se réaliser...C'est vrai que quand tu y réfléchis, une œuvre qui s'y rapproche grandement, je n'en ai pas vraiment vu, mise à part le dernier Shinkai peut-être.
Je sais, je sais mais je m'en fous. Moi, je veux un jour à nouveau un Miyazaki avec du sang, des têtes qui volent et une belle réfléxion derrière quand même.Princesse Mononoke est sans aucun doute le film le moins représentatif du style de Miyazaki, et le plus éloigné de son univers artistique. Aucune chance qu'il refasse la même chose, et c’est tant mieux car les animes violents et sombres, c’est pas ce qui manque.
@jevanni : d'ailleurs en parlant de Mononoke, il me semble que Miyazaki avait déjà annoncé sa retraite après ce film à l'époque, puis après Chihiro, etc... donc je crois qu'il ne la prendra que forcé.Cette fois-ci c'était Suzuki qui en parlait à sa place, donc je pense que c'est différent.
Princesse Mononoke est sans aucun doute le film le moins représentatif du style de Miyazaki, et le plus éloigné de son univers artistique. Aucune chance qu'il refasse la même chose, et c’est tant mieux car les animes violents et sombres, c’est pas ce qui manque.Huuuuuuuuum je sais pas là. Pasque quand tu y réfléchis, si tu as lu Nausicaa, tu te rends compte que Miyazaki a tout de même une belle partie de ses œuvres inscrites dans le monde de la guerre. Pourtant c'est vrai qu'il y a eu une certaine évolution vers des films moins violents au fil des années, mais on ne peut pas oublier des animés ou des mangas comme Nausicaa (qui est franchement pas "clean" parfois) jusqu'à des films comme Porco Rosso. Je m'avance peut-être (encore une fois) mais je me demande si ce n'est pas dû au fait que Miyazaki se fait de moins en moins engagé, déjà au milieu de Nausicaa et après Porco Rosso, il a renoncé à ses idéaux marxistes.
or Ashitaka est plus complexe car il lui arrive de tuer et, à chaque fois, la malédiction gagne du terrain. Il doit jongler entre ces intentions pures, ses actes qui peuvent être violent et la malédiction qui le ronge.C'est intéressant cette comparaison mal (dans le sens violence, meurtre) et malédiction qui le ronge progressivement. Je n'y avais pas vraiment fait attention jusqu'à maintenant mais ça pourrait se tenir.
Ensuite, j'ai beau ne pas être du tout fan de ce genre de registre habituellement, la bouille de Totoro m'a franchement attendri. Je défie quiconque de ne pas se laisser aller face aux quelques séquences mettant en scène Mei et l'énorme boule de poils.Voilà ce qui fait la magie de Miyazaki. Il arrive à nous émerveiller avec juste une espèce de grosse peluche et un chat bus :]
Il en ressort un mélange subtil de tension et de tendresse, qui ne laisse clairement pas indifférent, qui m'a charmé.
Studio Ghibli announced last Tuesday that it would begin distributing its Neppū magazine every month for free digitally, starting with its October issue published on Wednesday. The physical pamphlet has also been published and given out free for years, but it is only available at about 40 bookstores. After hearing from many people that Neppū is difficult to obtain, Ghibli responded by offering it digitally. However, Ghibli will only post the sections for which it has received permission to make available digitally.
Neppū is a monthly publication that gives fans an insider look into the Ghibli animation studio, with staff anecdotes, stories about life at the studio, and a look at the culture of animation as a whole. This month's issue focuses on the issue of digital versus print media, a possible Ghibli email newsletter, and other topics.
Also featured is Yomiuri Shimbun Group Representative Director Tsuneo Watanabe's retrospective on the late anime producer Seiichiro Ujiie. A discussion between Daisuke Tsuda, Mitsunori Sugihara, Tatsuya Inoue, and Nobuo Kawakami, as well as columns by Eiji Ohtsuka (MPD-Psycho) and other writers round out this month's issue. The October issue is available for digital pdf file download (http://www.ghibli.jp/10info/007788.html) from October 10 to November 11.
In January, Neppū published an interview with studio founder Hayao Miyazaki (Nausicaä of the Valley of the Wind, Spirited Away, Ponyo) about his latest work. In February, the publication featured the studio animators' opposition to nuclear power.
Source: animeanime.jp
Trop longMetro (http://www.metronews.fr/culture/hayao-miyazaki-le-vent-se-leve-le-film-de-trop/mnau!QPrbZuU8XzWnE/)
2h10 pour un film d’animation, c’est un peu excessif. Surtout quand le sujet, délicat, peut potentiellement perdre une majorité d’enfants.
Mais bon, la foule c'est chiant, j'irais le voir tranquillement vendredi aprèm'.Dans la salle où j'étais, on était quinze spectateurs dont cinq adultes, pour une capacité de 250 places :-\
A ce propos, le dernier numéro des inRocKs 2 se nomme Hayao Myazaki et les Maitres de l’Animation Japonaise. Je ne l'ai pas encore lu (il est à ce propos trouvable en ligne assez facilement, bien que pas de la manière la plus légale qui soit), seulement feuilleté et ç'a l'air plutôt intéressant, surtout qu'il fait une centaine de pages...
Ghilbi/Takataratatatata
C'est sorti en 2001, et pourtant, c'était, et c'est encore aujourd'hui, trèèès beau. Pas une claque de ce côté-là, mais presque. Les couleurs siéent parfaitement avec l'univers que Miyazaki a créé. Pas de ratures, de passages spécialement moches, c'est propre, c'est soigné, rien à rajouter.
C'est extraordinaire pour l'époque !
et qu'aujourd'hui on est en 2014. Ce qui veut dire que je dis ça parce qu'à l'époque, à mon avis, l'interprétation était différente et le rythme convenait.
Pourtant, j'ai comme le sentiment d'être sûr qu'ils ont fait mieuxpar la suite.
(comme c'est mon avis, ça n'engage toujours que moi pour le coup)
Avant. Le sommet de la carrière de Miyazaki c'est probablement Mononoke. Après Chihiro... C'est plus contestable.
Quatre mots : la scène du train.
Je suis conscient que 2001 c'est pas la préhistoire, mais moi je suis un djeunz, j'ai la tête rempli d'idées reçues, donc de mon point de vue de jeune, il me semblait utile de le préciser.Parce que Down est un vieux...
(comme c'est mon avis, ça n'engage toujours que moi pour le coup)(http://www.mata-web.com/forum/images/smilies/22.gif)
Ce n'est peut-être pas ce que tu penses mais c'est ce que ton intervention respire cela et c'est lamentable.
Bon ben RIP (http://www.9emeart.fr/post/news/manga/toshio-suzuki-annonce-la-fin-de-ghibli-dans-l-animation-2527) Ghibli(http://24.media.tumblr.com/1dd382360b426ed1f6b0a321c813a147/tumblr_mf0yy2LyTM1rt479bo1_500.gif)
Sinon, les projets dont il est question m'intrigue vraiment... De ce que j'ai compris, l'idée ce serait de se donner sur un autre support que les animes ?Pas vraiment. Ghibli arrête de faire des films jusqu'à nouvel ordre mais garde un staff restreint pour les besoins de Miyazaki, l'entretien du musée et la réalisation de courts métrages (clip, pub ...etc).
Perso, cette nouvelle ne m'attriste que très peu parce que Ghibi a arrêté de me faire rêver depuis que Miyazaki et sa troupe ont arrêté de produire des œuvres originales dans la majorité de leurs derniers travaux. Les trois ou deux derniers films du studio ne m'ont jamais donné envie de les regarder.Tu as vu quoi de Miyazaki, au juste ? J'ai regardé ta thèque mais je n'ai trouvé que Princesse Mononoké, peut-être n'est-elle pas à jour. Quoi qu'il en soit je ne comprends pas l'argument. Rejeter Le vent se lève, l'un des films les plus puissants que l'animation ait jamais produite, parce que "bof, ça m'tente pas", c'est quand même un peu faible.
En outre, j'ai toujours eu l'étrange impression que Ghibli n'a pas songé à pérenniser leur savoir-faire sur le long terme, et encore moins préparer la relève. Trop recentré et renfermé autour de ses 2 célèbres de réalisateurs.Bien d'accord avec toi sur ce point là... Et c'est vraiment là que le doute se pose.
Pour le reste, ça arrive rarement mais je suis d'accord avec Albrice. L'intérêt des films Ghibli a brutalement chuté depuis qu'ils se sont mis à ne faire que des adaptations. Le Château Ambulant fut le premier faux pas, suivi par d'autres films loupés. Miyazaki et son équipage ont préféré couler le bateau que de le laisser dériver.Le chateau Ambulant, Ponyo et Le vent se lève ne sont pas les meilleures films de Miyazaki mais de dire qu'ils sont loupé, je trouve que tu y vas un peu fort ! Perso, j'ai passé un agréable moment dernières ces 3 films et je peux même dire que Le vent se lève est, à mes yeux, un des meilleurs que j'ai vu.
Étonnement il n'existe pas d'ouvrages de ce type en Français. Il y a bien Dans le studio Ghibli – Travailler en s'Amusant. par Toshio Suzuki (l'un des trois piliers du studio avec Tahaka/Miyazaki), Hayao Miyazaki, cartographie d'un univers qui est, pour ce que tu cherches sans doute le plus exhaustif car le plus récent, mais pas non plus complet.
Le problème est que la majorité des ouvrages s'intéressent à Tahakata ou Miyazaki, assez rarement les deux en même temps. Aussi, peut-être que te tourner dans un premier temps vers le site Buta-Connection serait une bonne idée...
Dans la seconde édition de la cartographie (avec l'ajout des couleurs), Le Vent se Lève est cité mais pas analysé. C'est déjà ça...
Sinon il y a toujours l'excellent site GoodReads (http://www.goodreads.com/shelf/show/ghibli) qui peut être utile, à condition de comprendre l'Anglais.
Après vérification, je me rends compte que je n'ai jamais vu "Si tu tends l'oreille":o C'est peut-être le meilleur Ghibli.
Oui j'ai souvent lu ça. Mais meilleur que Princesse Mononoke et Porco Rosso, vraiment ? Donc tu t'engages à ce que je peux aveuglément acheter le Blu-Ray ? :wacko:
Oui j'ai souvent lu ça. Mais meilleur que Princesse Mononoke et Porco Rosso, vraiment ? Donc tu t'engages à ce que je peux aveuglément acheter le Blu-Ray ? :wacko:Bah je suis pas fan du studio de toute façon. Mon coup de coeur c'était surtout le "Country Road" de John Denver chanté à la sauce nippone =D
Et à propos de Ghibli, Marnie sort la semaine prochaine :PJe peux déjà me réserver une place, c'est le seul ghibli que je n'ai pas vu. :D
D'ailleurs, les blu ray Ghibli ont été remasterisés tout en gardant le grain du cinéma
J'aime le côté intimiste du canapé, et puis si la qualité graphique est bonne, je ne boude pas ce plaisir.J'aime partager mes émotions, et ce n'est pas la diffusion en public qui m'en empêche.
Oui, je fais partie de ces chieurs qui rigolent, s'émeuvent au point que tout le monde en salle est au courant, ou serrent sa voisine dans les bras (mais dans ce cas elle est consentante ^^).
L'image tranquille et sympathique du bonhomme en prend un sacré coup.
"-You have to be determined to change the world with your film, even though nothing changes"
En fait, je me dis que ça n'a pas dû être facile pour son fils. Avoir ce genre de père c'est comme ne pas avoir de père tout court.Ça c'est clair, le pauvre Goro a dû en souffrir bcp. Il paraît même que les deux ne se sont pas parlés pendant toute la production du film Les Contes de Terremer... Et il a passé son temps à le décrédibiliser publiquement en déclarant notamment que son film était immature :-\
Ah le nouveau Ghibli ! Le trailer me donne envie, j’espère pouvoir le voir au cinéma.
Même si j’ai quelques préférences, je n’ai jamais été déçue par les Ghibli, surtout découverts sur les grands écrans.
Merci pour l’info.
Le château ambulant est excellent mais ça c'est mes goûts que tu ne partages pas Shadow, c'est tout.
C'est mon Miyazaki préféré et la musique aussi est ma préférée.
Donc bon je suis d'accord avec Gally. Juste pour dire ça. Moyen c'est toi qu'est moyen :wacko:.
Je parle souvent pour moi comme d'habitude. Ton Miyazaki préféré? Tu fais quoi des Princesse mononoke, le voyage de de Chihiro, Nausicaä, Le Château dans le ciel et Le Château de Cagliostro qui sont bien meilleur que Le château ambulant.
Et Porco Rosso tu oublie celui-ci qui torche Chihiro, Nausicaa et Cagliostro.
Bien meilleur pour toi Shadow, le Château Ambulant est le Miyazaki qui me touche le plus c'est comme ça.
Princesse Mononoké > all
Comme d’hab’ ce ne sera pas le dernier apparemment. Certains sites comme BFMTV ou Buta Connection (https://www.buta-connection.net/)relayent que le père Miyazaki fourmille encore de plein de projets.Alalalala ce père Miyazaki alors, jusqu’au bout !! Jusqu’au bout bout !!!! Jusqu’au bout bout bout … =D
Le conte de Teremer, c'est son fils quia fait le film, pas luiéD’ailleurs la réaction du père était assez violante à la première de sa projection !! Il a quitté la salle au bout d’une heure !!
Ps. : team Princesse MononokeJe me sens trahie
Je me sens trahieil est magnifique ton gif !!
(https://zupimages.net/up/23/36/2j1z.gif)