Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Sacrilège le 04 juillet 2018, 20:40:33

Titre: Chûkan Kanriroku Tonegawa
Posté par: Sacrilège le 04 juillet 2018, 20:40:33
(https://misssacrilege.files.wordpress.com/2018/07/premier-trailer-pour-lanime-chuukan-kanriroku-tonegawa-lemalky9z2.jpg)

Chûkan Kanriroku Tonegawa (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-chukan-kanriroku-tonegawa-6519.html)
Format : Série TV
Titre original : Chuukan Kanriroku Tonegawa
Nombre d'épisodes : 12 ?
Site officiel : http://www.tonegawa-anime.com/
Saison : Eté 2018 (http://www.anime-kun.net/saison-anime-ete-2018-137.html)
Studio d'animation : Madhouse (http://www.anime-kun.net/business/fiche-madhouse-187.html)
Réalisation : Kawaguchi Keiichiro (http://www.anime-kun.net/business/fiche-kawaguchi-keiichiro-1718.html)
Petit frère : Kaiji <3 (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-tobaku-mokushiroku-kaiji-2332.html)



Synopsis Crunchyroll :

Yukio Tonegawa est au service de l'excentrique patron de la toute puissante société Taiei qui organise des tournois de jeux clandestins et mortels. Travailler avec Tonegawa est une véritable épreuve pouvant amener au désespoir, jusqu'à l'agonie !

Mon état d'esprit là maintenant :

Sans indication de temps, l'histoire se déroule avant que Kaiji ne rencontre Tonegawa et donc tous les événements narrés dans les deux saisons de Kaiji. Pour autant, on rentre rapidement dans le vif du sujet avec un long flashback sur ces moments magnifiques : le bateau Espoir, la marche sur la poutre et enfin le jeu du Roi. On est à nouveau replongé dans cette ambiance toute particulière grâce au narrateur qui se permet des envolées lyriques pour finir chacune de ses phrases, un générique qui débarque au bout de douze minutes ou encore le physique si particulier des personnages qui fait que tous les hommes et toutes les femmes ... ressemblent à des hommes.

Tonegawa est le numéro 2 de la Taiei et son principal rôle consiste à récupérer l'argent que lui doivent les mauvais payeurs, rendant des comptes au big boss avec son nez en forme de patate. Les zawa zawa reviennent et on sent dès le premier épisode qu'il va bientôt y avoir des victimes qui vont se mettre à pleurer de désespoir. Monsieur nez de patate s'ennuyant, Tonegawa propose d'organiser un jeu avec ses employés pour l'occuper, ce qui risque de ne pas être de tout repos.

J'espère que je ne serai pas la seule ici à suivre la série qui me semble bien prometteuse.
Titre: Re : Chûkan Kanriroku Tonegawa
Posté par: Sirius le 04 juillet 2018, 20:50:26
La seule à suivre, peut-être. Mais je me réjouis déjà de marathoner tout ça dès la fin. C'est comme ça que j'ai vu Kaiji et je m'imagine absolument pas le faire autrement! Par contre ils auraient pu nous livrer la suite de Kaiji...
Titre: Re : Chûkan Kanriroku Tonegawa
Posté par: Sacrilège le 04 juillet 2018, 21:08:45
J'avoue que je ne sais pas si Kaiji va revenir dans cet anime ou si en parler au début de la série était du pur fan service, j'espère que non mais je ne serai pas forcément déçue non plus si tel n'est pas le cas.
Titre: Re : Chûkan Kanriroku Tonegawa
Posté par: Nakei1024 le 04 juillet 2018, 21:27:48
Pour l'instant si on regarde, ça fait 1 à 1 dans le match Kaiji vs Taiei... Ce serait bien d'avoir une troisième saison pour départager les 2. ;)
Titre: Re : Chûkan Kanriroku Tonegawa
Posté par: shadow8 le 04 juillet 2018, 22:44:43
J'ai trouvé cet anime un peu différant à ce que je m'attendais.  J'aime bien les réactions de Tonagawa qui sont assez loufoque, Par contre, je n'aime pas ce narrateur qui est loin de celui de Kaiji, d'akagi ou bien de Jojo qui sont vraiment à part  des autres.

Il y a d'autre manga qui mérite d'autre adapté autre que Kaiji  de l'auteur Fukumoto Nobuyuki.
Titre: Re : Chûkan Kanriroku Tonegawa
Posté par: Deluxe Fan le 05 juillet 2018, 03:28:39
Épisode 1 : c'est pas nul mais ça n'a absolument aucun rapport avec Kaiji... C'est une comédie de bureau qui emprunte le style de Kaiji pour faire des blagues sur les noms de famille des japonais qui se ressemblent trop. Il me semble d'ailleurs que le manga dont c'est tiré n'est même pas écrit par Fukumoto, c'est genre, OSEF total.

Au passage si on regarde le générique de fin on voit que la quasi-totalité de l'animation est sous-traitée en Corée, ça en dit long sur l'état de Madhouse en 2018.
Titre: Re : Chûkan Kanriroku Tonegawa
Posté par: Bryynlol le 05 juillet 2018, 08:10:10
Cet épisode 1 annonce que du mauvais pour la suite, ça sent vraiment pas bon.
Titre: Re : Re : Chûkan Kanriroku Tonegawa
Posté par: AyanamiRei le 05 juillet 2018, 08:43:39
Il y a d'autres manga... que Kaiji de l'auteur Fukumoto Nobuyuki.

A ce sujet, n' y a-t-il aucun de ses titres qui ait été publié dans une langue occidentale?


Il me semble d'ailleurs que le manga dont c'est tiré n'est même pas écrit par Fukumoto
Tout à fait.
Titre: Re : Chûkan Kanriroku Tonegawa
Posté par: Minuit le 05 juillet 2018, 10:11:59
@Deluxe : S'il y avait besoin d'aller jusqu'à épier les génériques pour constater l'état de Madhouse... Malheureusement, il y a des signes bien plus évidents, et depuis longtemps.

(Et je n'ai pas dépassé les premières cinq minutes de l'épisode ; j'irai me regarder de nouveau Kaiji un de ces jours, plutôt)