FICHE TECHNIQUE
Année: 1995
Titre original: Slayers
Nombre d'épisodes: 26
Tags: aventure - cape et épée - comédie - démon - fantasy - magie - Moyen Age - parodie
(http://i495.photobucket.com/albums/rr314/punkrocker1232/anime%20and%20manga/Slayers-anime-logo.jpg)
.::Synopsis::. soumis par marwen
Lina Inverse, une jeune et puissante magicienne délurée, a pour principale occupation le rossage en règle de voleurs à qui elle dérobe volontiers les butins.
Cependant, il se trouve qu'un jour le fruit de ses actions "justicières" intéresse particulièrement un puissant mage, qui souhaiterait obtenir l'un des objets qu'elle s'est procuré.
Elle va alors devoir faire face, avec son nouveau compagnon Gourry, à bien des ruses et attaques sournoises auxquelles elle répondra avec ses légendaires "Fire Ball".
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee :D
Genial grandissime!
j'ai vue tous les slayers!
slayers ,slayers next ,slayers try,slayers en films,slayers oav......
qui est aussi fan que moi ou presque,ou pas du tout lol,je veux l'avis de tous
Allbrice, je vois très bien l'épisode dont tu parles, celui de la chasse aux dragons parce que les Slayers veulent absolument en bouffer. :D Le moment où le cuistot explique à chaque slayer qu'il lui rappelle un membre de sa famille m'avait également bien fait marrer :
Amelia qui accourt en pleur toute émue de savoir qu'elle ressemble à la fille du cuistot si douce, morte jeune, blabla et qui est flinguée d'apprendre que Zelgadis ressemblait soi disant à la défunte épouse du cuistot.
surtout avec la chute à la toute fin de l'épisode (la photo de famille)
Effectivement, Slayers Try est plus dramatique. Néanmoins, l'apparition d'un nouveau personnage décapant (Filia) permet de nouvelles interactions barrées. Il ya également quelques épisodes indépendants du reste et bien déconnants.
Premier épisode de Slayers Try dans les bacs
Ce premier aperçu relate juste l'introduction en fanfare d'une nouvelle aventure pour le "nouveau monde" concernant nos compères habituels (Lina, Gaoury, Amelia, Zelgadis). Et comme les auteurs des messages précédents le signalent, un nouveau personnage fait son apparition et j'ai des vagues souvenirs la concernant puisqu'il s'agit d'une femme.
Autre chose, je préfère largement les thèmes musicaux de cette saison aux précédents.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R63hK6jPb-s&feature=player_embedded[/youtube]
Ayant fait une pause dans deux animés complexes (Lain 11 et Baccano! 4), ce qui est complétement idiot, je cherchais un truc qui me détende bien.
Je me suis tapé les 5 saisons d'un coup, ce qui fait quand même pas mal j'avais donc laissé les films et oav de coté.
Je reprend donc avec Excellent. Déjà, très content de retrouver le personnage de Lina, qui m'a tjs bcp plut (les spells qui partent tout seuls qd elle s'énerve, je suis fan) mais malheureusement aucun des autres personnages de la série en vu, hormis Naga qui apparait dans les trois histoires. Bref, c'est bien sympa et ça s'intègre correctement a la série, mais ça reste trois petits oav.
Puis Special. j'ai vu le 1er hier soir, et je me suis bien marré. Apparemment, c'est a peut près la même chose que les Excellent, mais:
Le coup des 1O clones de Naga, c'était énorme!
;)
J'ai fini la deuxième saison : Slayers Next, et j'ai beaucoup aimé également grâce à l'apparition de Martina et de Zeross, mais aussi parce que l'équipe de choque reste fidèle à elle même! Lina et Gourry s'enfonce encore dans des sales affaires de démon, Zel et Amelia les suivent contre leurs grès, et on revoit même des vieux personnages faisant des apparitions théâtrales (et inutiles lol). Mais Zeross je l'aime vraiment beaucoup ce nouveau personnage, il est là, il sert à rien, mais il est super-puissant et fait copain-copain avec Lina... Et ses répliques sont d'enfer, complètement décalées.
La petite nouvelle est tordante aussi, avec son Zoagelmester (ou un truc dans le genre), à la fin de la saison elle m'a beaucoup fait rire. Deux openings géniaux en deux saisons, c'est pas mal.
Mais non, que dis-je? J'ai commencé la troisième saison: Slayers Try, et je dois bien admettre que c'est un très bon op également, mais c'est surtout l'ending de la S3 que je retiendrai! Des nouveaux personnages, mais pour le moment plutôt mitigé... Pour frapper les aventuriers, on a déjà Lina, pas besoin de plus! Je verrai ce qu'elle me réserve pour la suite... Quoique après avoir vu le troisième épisode, La relation qu'elle entretient avec Zeross à l'air plutôt marrante surtout grace à ce dernier toujours si détendu face à ce dragon d'or il reste inébranlable, me réjouis de voir la suite! En tous cas je suis content qu'ils aient découvert un autre monde car ça commençait à devenir lassant de revenir à Selone
, de la découverte et de l'aventure, ça me rappelle avec Nostalgie la première partie de Dragon Ball!
Slayers, je ne m'en lasse pas!