(http://img15.hostingpics.net/pics/31982851308.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31982851308.jpg)
Allez c´est reparti pour un tour!!!
Que l'on soit clair, je ne suis pas une fan de Ken Akamatsu, loin de là, alors que les inconditionnels de Naru et autres niaises du mangaka n´avalent pas leurs langues en lisant ce topic <_<
Ça semblait prometteur au premier abord: Un jeune magicien de 10 ans à la dégaine d'Harry Potter se voit confier afin de compléter sa formation une classe de jeunes filles japonaises (et, en ce qui concerne le premier tome... que des filles...) afin de leur enseigner l'anglais. S'en suit alors une série de malentendus et autres quiproquos qui va amener le jeune garçon à partager sa chambre avec la forte tête de la classe.
(http://img15.hostingpics.net/pics/423112msnegimab2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423112msnegimab2.jpg)
Bon allez, le mangaka a peut être mûri entre temps et je ne vais pas avoir droit à sa sempiternelle soupe de petite culotte et de situations embarrassantes prémachées.
Premier constat à la lecture de ce premier tome: On prend les mêmes et on recommence. En gros la galerie de persos de Love Hina et de Ai non stop! est ici représentée dans sa quasi totalité, et la protagoniste féminine en est l'exemple parfait, tant elle pourrait être la soeur spirituelle de Naru.
Idem pour les situations, on retrouve notre pôôôôôvre petit magicien coincé entre les seins de la belle en essayant de se cacher dans l'eau de la source chaude, le rapport amour/amitié entre eux en plus de conflictuel, la jeune fille amoureuse d´un homme plus vieux qu'elle...
Ah non ENORME nouveauté!!! Quand le petit éternue l´on voit les vêtements féminins s´envoler, dévoilant ainsi les formes généreuses des jeunes filles en fleurs... Nouveau prétexte pour faire baver devant des petites culottes.
En bref, on ne juge pas une série sur un seul tome me direz vous, mais tout ceci est tellement téléphoné que je me demande si Akamatsu va un jour pouvoir nous pondre quelque chose d'intéressant, tant ça pue la soupe froide à plein nez. Ajoutez à cela des dessins on ne peut plus conventionnels et le côté un peu malsain de voir un bébé de 10 ans se faire harceler par une bande d'adolescentes en chaleur et vous obtiendrez mon coup de gueule de l´année!!!
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-negima-627.html)
Ohla !
Je me demandais si des gens lisent les derniers chapitres ou non de Negima.
Car j'avoue que moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à lire Negima à partir du tome 8-9 où je trouvais que ça traînais en longueur...
Puis il est arrivé sur son chariot magique : (Attention, derniers chapitres)
Fate ! Je veux bien sûr parler de ce méchant que j'adore personnellement.
J'aime comme il est froid, antipathique et manipulateur.
Sinon en ce qui concerne les derniers chapitres, avec le passé...
On y voit la mère ou la soeur d'Asuna (la ressemblance est flagrante)... et aussi que Thousand semble attiré par elle, ce qui nous fait dire que peut-être qu'Asuna et Negi ont un lien de parenté.
Ainsi, pour ma part, Negima était assez dur à lire au départ, mais maintenant, ça passe beaucoup mieux. Enfin, y a beaucoup de personnages mais faut s'y faire.
Et puis, j'adore tout ce qui est magie. ;)
Oui, oui.
Je les lis en ligne mais pour cela, il faut lire en anglais.
En parlant de lire...
Le 232 est simplement affreux :
On y apprend donc que Fate n'est pas le chef...
Mais surtout que quelqu'un d'autre est encore plus fort...
Et ça sent bon le boss de fin du manga.
Le hic, c'est que le boss de fin est connu dans le PASSE... Mais pas dans le présent.
Je pense qu'on se rapproche peu à peu de la fin du manga.
deterrage de topic pour parler du dernier chapitre de negima de paru:
chapitre 339:
ce chapitre est porté sur l'humour entre le trio des pom-pom girls et le trio des beau-gosses,madoka commence a avoir des sentiments pour kojirou/kotaro,sakurako essaye de draguer feitas/fate,et misa hesite entre draguer nagi/negi ou ne pas le faire par égard pour ako qui s'est fait rejeter par nagi/negi en tout cas elle est pas contre le fait de sortir avec lui vu comment elle bave à un moment,mais la scéne la plus drole du chapitre reste quand même la derniere page,ou quand fate reprend son apparence d'enfant il donne des devoirs super durs aux trois pom-pom girls.
Hmmmm ...
Le truc, c'est que (dernier chapitre sorti) :
Un peu impossible pour Asuna.
Encore à la fin, bien qu'elle l'embrasse, elle dit qu'elle le considère comme sa grande soeur.
Et en vue de leurs liens à eux deux ...
Sinon, Negi en lui-même, je ne le sens pas amoureux.
Peut-être auprès de Chachamaru ou Eva ? Je ne sais guère ...
352 :
Asuna se réveille 100 ans plus tard...
... ... ...
Negi est mort ... bien entendu.
Elle se trouve devant sa tombe.
Mais pas seulement la capsule temporelle avec les souvenirs de tout le monde ... Les souvenirs au fil des ans ... Elle est maintenant seule. x_x
Mais la fin se fait avec ... Chao et Eva ... car oui, elles, elles sont présentes.
J'ai un peu peur de la fin ... dans le sens où je sens que si ça continue sur cette voie, je risque de dépérir à vue d'oeil. :(
Bah le manga prend vraiment fin.
Akumatsu aura su quand s'arrête.
En tout cas une fin toute en douce émotion, pas mal du tout. On se laisse emporter empreint de nostalgie dans ce dernier chapitre, avec l'envie d'avoir vu tout ces passages transmis dans ces photos. Restes quelques réponses inachevé, où est le père de Negi ? Qu'est ce qui lui ai arrivé ? Le mage de la création ? En trois chapitre va t'il réussir à bien terminer son manga ? Ou va t'il faire après des cross over ou autre histoire annexe sur l'univers ?
Edit :
Tiens d'ailleurs maintenant on peut se douter qui il a finit. Avec l'holo photo de Negi
Eva non, il n'aurait pas pu avoir de descendance avec elle. Negi reste l'arrière grand père de Chao. Enfin dommage le coup de la ligne temporelle, s'aurait plus sympa que ce soit la Chao de cette époque. Ca fait un peu pétard mouillée tout ça. Sinon je pense plus pour Chisame, c'est la plus proche de lui, celle avec qui il est à la fin. Sa conseillère etc...
Un vampire peut avoir une descendance hein ?
Et je pense aussi que Chachamaru a bien montré qu'elle peut facilement devenir réellement humaine.
On est dans la magie ! :D
Par contre, je me permets une remarque : on est dans trois zones temporelles différentes.
Une où Chao est née.
Une autre où Asuna s'est sacrifiée pendant 114 ans et la troisième (celle du dernier chapitre) où Asuna est revenue.
C'est toujours un bordel les voyages dans le temps. Mais en même temps dans la ligne temporelle où Chao nait rien ne dit que Negi avait la même partenaire que maintenant. Enfin bon je sens le bon débat stérile, car au final on aura pas la réponse.
Comme ce qui est finalement arrivé à Nagi et la mère de Negi. Et le lien avec le mage de l'origine et le maître de Nagi qui les a trahit.
Mmm j'attend assez de ces derniers chapitres, pour bien finir le manga sans en laisser des restes ou de l'inachevé ne va pas être facile. Sur l'ensemble l'oeuvre est pour le moment bien montée et agréable attention à pas se foirer à la dernière marche. Et là, le coup du retour d'Asuna dans le passé c'est déjà un peu maladroit. Ca assume pas ses choix scénaristique, ça retourne sa veste, ça brise énormement la montée dramatique précédente. N'oublions pas que la lecture est global, d'un coup les sentiments et la montée précédente parait facile et juste pour tirer la larme. Tout ça pour rien au final. Rien que le fait que ça soit une Chao d'une autre ligne temporelle, c'est un peu naze et en plus ça complique le tout pour sortir une belle justification de derrière les fagots.
Le manga est terminé...
Au final un bof bof, car cette fin est clairement expédié. Le père libéré, on ne sait rien au final sur ce qui s'est passé après la propre guerre du père de negi. Ce qu'est devenu sa mère. Le mage de l'origine tout ça. Le truc qui aurait été vraiment intéressant c'est justement de voir ses 9 ans. Et là on voit le véritable défaut de Negima, chose que j'avais remarqué. Le manga aurait du se jouer sur bien plus d'année, s'aurait été plus intéressant (comme love hina) et ça lui aurait permis de tout faire. Plutot qu'il sauve le monde en trois mois... Et hop 9 ans d'ellipse et tout est réglé tout le monde il est content. C'est une fin du pauvre.
Surtout après le retournement de veste précédent. Franchement je préférais la version dramatique à cet happy end des plus facile et expédié. En plus on sait même pas qui est la préférée de negi, en 9 ans rien n'a changé. Pitoyable.
Même le design des persos 9 ans plus tard est décevant..