Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: marwen le 18 Novembre 2005, 12:40:57

Titre: Negima: Magister Negi Magi
Posté par: marwen le 18 Novembre 2005, 12:40:57
(http://img15.hostingpics.net/pics/31982851308.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31982851308.jpg)

Allez c´est reparti pour un tour!!!
Que l'on soit clair, je ne suis pas une fan de Ken Akamatsu, loin de là, alors que les inconditionnels de Naru et autres niaises du mangaka n´avalent pas leurs langues en lisant ce topic <_<
Ça semblait prometteur au premier abord: Un jeune magicien de 10 ans à la dégaine d'Harry Potter se voit confier afin de compléter sa formation une classe de jeunes filles japonaises (et, en ce qui concerne le premier tome... que des filles...) afin de leur enseigner l'anglais. S'en suit alors une série de malentendus et autres quiproquos qui va amener le jeune garçon à partager sa chambre avec la forte tête de la classe.

(http://img15.hostingpics.net/pics/423112msnegimab2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423112msnegimab2.jpg)

Bon allez, le mangaka a peut être mûri entre temps et je ne vais pas avoir droit à sa sempiternelle soupe de petite culotte et de situations embarrassantes prémachées.
Premier constat à la lecture de ce premier tome: On prend les mêmes et on recommence. En gros la galerie de persos de Love Hina et de Ai non stop! est ici représentée dans sa quasi totalité, et la protagoniste féminine en est l'exemple parfait, tant elle pourrait être la soeur spirituelle de Naru.
Idem pour les situations, on retrouve notre pôôôôôvre petit magicien coincé entre les seins de la belle en essayant de se cacher dans l'eau de la source chaude, le rapport amour/amitié entre eux en plus de conflictuel, la jeune fille amoureuse d´un homme plus vieux qu'elle...
Ah non ENORME nouveauté!!! Quand le petit éternue l´on voit les vêtements féminins s´envoler, dévoilant ainsi les formes généreuses des jeunes filles en fleurs... Nouveau prétexte pour faire baver devant des petites culottes.

En bref, on ne juge pas une série sur un seul tome me direz vous, mais tout ceci est tellement téléphoné que je me demande si Akamatsu va un jour pouvoir nous pondre quelque chose d'intéressant, tant ça pue la soupe froide à plein nez. Ajoutez à cela des dessins on ne peut plus conventionnels et le côté un peu malsain de voir un bébé de 10 ans se faire harceler par une bande d'adolescentes en chaleur et vous obtiendrez mon coup de gueule de l´année!!!

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-negima-627.html)
 
Titre: Negima: Magister Negi Magi
Posté par: AngelMJ le 18 Novembre 2005, 15:51:00
Moi qui est bien aimé Love Hina (ne me tape pas Marwen ^^'), j'ai pas mal hésité à lire la nouvelle série d'Akamatsu car malgré tout, je suis pas un grand fan des apparitions de petites culottes non justifiés.

Donc voilà mon avis à la lecture du premier tome :

Déjà on peut être attiré par les pages couleurs (ça c'est top et pas plus cher). Ensuite je sais que j'ai bien bavé lorsque j'ai vu le nombre de persos qu'il y allait avoir (Negi a droit à la photo de classe). Le problème c'est que la majorité des filles sont des clones de Love Hina, plus particulièrement l'héroïne qui a exactement la même tronche que Naru!

MAIS! Il y a vraiment trop de prétexte à petites culottes dans ce premier tome! Je crois que c'est encore pire que Love Hina. Chaque page à peu près doit en contenir. Et je ne parle même pas des situations cocasses qui, lorsqu'elle sont jouées par un Keitaro de 20 ans passe encore, mais lorsqu'il s'agit d'un enfant de 10 ans (!!!) là c'est vraiment limite! Rien que pour ça j'adhère pas du tout! Si le héros avait été plus vieux, ça m'aurait moins géné.

Donc je pense que je lirai le prochain tome mais si l'auteur n'inverse pas la vapeur, ben ce sera sans moi! J'ai beau aimé le charadesign, faut pas exagéré non plus!

Trop de fanservice tue le fanservice! (et le détournement de mineur... sans moi!)
Titre: Negima: Magister Negi Magi
Posté par: katsuki le 19 Novembre 2005, 10:03:06
se mangas est super ^^ meme si on voi que le style de dessin resemble :P mais c'est pour ca que bien^^
mais bon je le trouve bien marent se manga
mais je me demande s'il aura le meme impacte que love hina on vera bien dans les temps a venir^^
Titre: Negima: Magister Negi Magi
Posté par: Waya le 19 Janvier 2006, 20:26:05
J'adore ce manga!!! il est trop ,les dessins sont trop !!!!!!! :P  :P  
Titre: Negima: Magister Negi Magi
Posté par: sixsisty le 19 Janvier 2006, 20:49:50
J'adore Love Hina je trouve que les personnages sont bien déssinés!! et j'ai aussi lu Ai non stop (pas mal non plus ^^) hé marwen!!! ce manga que tu nous a présenter il y en a en manga et en animé ????? ;)  
Titre: Negima: Magister Negi Magi
Posté par: AngelMJ le 19 Janvier 2006, 21:48:19
Au risque de me répéter, merci de faire des posts plus développés...  <_<

Sinon pour te répondre Sixsisty, il y a en effet un anime de Negima. Mais là vu qu'on est dans la partie Manga, ça veut dire que Marwen parle du... à votre avis? OUI! Du manga! Toute mes félicitations vous avez bien répondu (Angel qui pête un câble!)
Titre: Negima: Magister Negi Magi
Posté par: -Movida- le 19 Janvier 2006, 23:39:26
Pour l'instant, je n'ai pas vu de Love hina ou des truk de ce genre(a part CHOBITS)
        Mais c'est vrai que dans ce genre de manga il y a souvent de la "pédophilie"(c'est dit avec de grand mot) même si ce n'est qu'un petit détaille ... <_<

        Mais le côté petite culotte a l'air bien !!! [-blush]
Maintenant je vais acheté le tome 1 et si c'est vraiment flagrant , ba j'arrète !
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: kuchiki byakuya le 04 Juillet 2008, 17:24:40
Alors que Love Hina possédait un petit truc qui nous faisait oublier le fan service et les blagues douteuses, Negima n'y parvient pas.

Dès le début (avec le résumé), on sent un fan service encore plus grand se pointer (qu'est-ce que je raconte? Un mome de 10 ans dans un classe de filles.... Comment peut-on s'imaginer que l'une d'elle se retrouve à moitié nue  :huh:  ^_^ )

Secondo, Angel a soulevé un problème majeur: trop de persos. On se perd dans la foultitude de gamines gravitant autour de Negi. Qui plus ets, certaines se ressemblent beaucoup trop. Les principales reprennent le caractère et le physique des héroines de Love Hina (sorte de mauvaises copies).

Bref, un moment de faiblesse et paf, on tombe dedans à pied joint. Pourtant, il n'est pas garanti que je le finisse car l'histoire et l'humour me laisse perplexe.
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: Asuna le 12 Juillet 2008, 18:19:35
J'aime beaucoup ce manga avec divers personnages assez varié et une histoire passionnante
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: Faustt le 13 Juillet 2008, 01:48:08
Salut Asuna, comme c'est ton premier message, n'hésite pas à venir te présenter ici :
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,9.0.html

Histoire qu'on fasse mieux connaissance. ;)
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: Sirius le 27 Octobre 2008, 18:08:39
Au début je trouvais le truc original (un prof de 10 ans) et l'ambiance rafraichissante (un lycée pour fille toutes aussi craquantes) mais la lecture de Negima s'est avérée au final fastidieuse, laborieuse. Cela fait des mois que j'ai commencé ce manga et pourtant je n'en suis qu'au volume 6 et je n'arrive plus à avancer. La faute à des pages remplies de dialogues stupides : trop de texte pour un scénario finalement basique. Un humour pas franchement réussi non plus. Les combats sont remplis d'explications puériles et sont lourds à suivre.
Pour le peu que j'en ai lu, je ne peux conseiller que de lire, relire Love Hina mais de faire l'impasse sur cette chose.
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: Nakei1024 le 27 Octobre 2008, 19:11:28
J'en suis au tome 16 (mon petit frère), et même si le fan service est assez horripilant, le scénario est plutôt intéressant.
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: ShiroiRyu le 09 Novembre 2008, 20:29:47
Ohla !
Je me demandais si des gens lisent les derniers chapitres ou non de Negima.
Car j'avoue que moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à lire Negima à partir du tome 8-9 où je trouvais que ça traînais en longueur...
Puis il est arrivé sur son chariot magique : (Attention, derniers chapitres)

Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi, pour ma part, Negima était assez dur à lire au départ, mais maintenant, ça passe beaucoup mieux. Enfin, y a beaucoup de personnages mais faut s'y faire.
Et puis, j'adore tout ce qui est magie. ;)
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: The_Fan le 09 Novembre 2008, 20:33:35
Peut-être car ici, ils ne suivent que les parutions en France !
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: hakimori-sama le 13 Novembre 2008, 14:15:24
Mais les chapitres tu les lis en ligne :huh:? car moi je suis au tome 15 et ils sont quand le fille du futur repart ...
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: ShiroiRyu le 13 Novembre 2008, 14:18:01
Oui, oui.
Je les lis en ligne mais pour cela, il faut lire en anglais.
En parlant de lire...
Le 232 est simplement affreux :

Cliquez pour afficher/cacher

Je pense qu'on se rapproche peu à peu de la fin du manga.
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: Moonchild le 29 Novembre 2008, 23:23:24
Allez, je remonte ce sujet parce que j'ai envie de justifier le 'pourquoi de j'aime cette série'... Hum, et tant qu'à faire de remonter :*se retrousse les manches*. Ça va pas être facile vu l'état des lieux... : gamin-prof de 10 ans surdoué...STOP...harem de filles en chaleur...STOP...petites culottes...STOP...sentiments dégouliants... Argh non, n'en j'tez plus!

Bon et j'ai pourtant aimé. Dur d'assumer dans ces conditions! :D

Je ne sais pas si cela vient du fait que je prends tout au second degré. Car autant si l'on s'arrête seulement au premier sens de lecture..., on y voit ce que j'ai décrit plus haut. Mais peut-être est-ce être trop sévère.
Les similitudes avec Love Hina sont bien présentes et peut-être voulues par l'auteur, les plus énormes du moins ? C'est ce que je me dis. Est-ce un bien ou un mal, ayant aimé Love Hina j'ai l'impression de revoir certaines scènes en lisant Negima et cela ne me déplait pas.

Ensuite le côté parodique 'magical girl' me fait beaucoup rire, surtout la manière dont il est introduit avec un camo qui fait son effet, -c'est cette bête que je trouve la plus drôle en fait. Un peu comme Scrat dans l'Âge de Glace, qui à tendance plus marquer que le reste.-
De même, j'ai souris en voyant l'équipe de 'Baka Rangers' au début. Et pour rester dans le côté parodique : certains ont parlé d'une ressemblance avec Harry Potter et bien moi elle me fait rire. Il y a même un tournoi d'arts martiaux façon DBZ vers la dizaine de tome, même si là, je force un peu le parallèle :].

Tous les éléments ne me reviennent pas en mémoire et je ne sais pas si c'est moi qui m'imagine tous les clins d'oeil et références en lisant le manga ; mais ça me suffit pour poursuivre.

A côté, au niveau du fond de l'histoire. Je dirais : une histoire de magie bon enfant quoi, avec amour, amitié, le cocktail pour séduire le bon public,... mais donnant de l'urticaire aux bisons affutés! Et pour ce qui est des personnages, oui, ils sont très nombreux, oui, je m'y perds très facilement mais surtout parce que le rythme est effréné. On finit malgré tout par s'y habituer.


Bref, pour résumer, l'humour y est souvent facile et les plans sur petites culottes lassant. Mais j'arrive malgré tout à rire en trouvant des références -qui n'existent peut-être pas!- drôles ou en me foutant de la gueule d'un héros pitoyable -même dans les moments sérieux, où la tension est censé être à son comble, je me marre-.


Suis-je un peu trop bon public sur ce coup-là, peut-être! Mais cette œuvre n'est pas à jeter pour autant selon moi, d'autant plus que le trait est loin d'être moche :]. Même si elle peut malgré tout décevoir les fans/conservateurs de Love Hina!


Ps: je vous avouerai que l'animé par contre, j'ai trouvé le début un peu naze et ai laissé tomber.

Pps: encore un pavé, un. Mmmh Charal. Je vais vous faire aimer les bons pavés :]. ('vais surtout aller me coucher oui.)
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: El Nounourso le 30 Novembre 2008, 01:14:29
Mais... vous êtes qui monsieur ?  :huh:

Tu sais que ton pavé m'a *presque* convaincu là ?
Mais bon j'ai relu ton premier paragraphe et... naaaan. :P
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: Moonchild le 30 Novembre 2008, 13:56:50
"Tu sais que ton pavé m'a *presque* convaincu là ?"

*Est à la limite d'être fier de lui...*

"Mais bon j'ai relu ton premier paragraphe et... naaaan."

*...avant de s'effondrer sur son clavier*


Bon, je dois avouer que c'était un gros pari de toute manière!

Tou perdeuu lien pour attendreu El Nounourso, ye te feré la peau ! ok, n'est pas parrain de la mafia qui veut, j'avoue :D.
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: Sirius le 30 Novembre 2008, 14:03:06
C'est sûr que quand j'ai lu tes goûts dans ta présentation j'ai été enchanté avant de lire... Ken Akamastu. Un auteur que je supporte pas : il noircit les pages de bêtises redondantes rendant la lecture lourde et ornée de plaisanteries toujours banales... Reste que niveau fan service, il est sympa :)
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: El Nounourso le 30 Novembre 2008, 14:24:35
Ca a le mérite d'être expéditif !  ^_^

Et Moonchild, est-ce qui tou mé ménace ? O_O
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: Moonchild le 30 Novembre 2008, 16:37:13
Comme je l'ai dis Sirius : peut-être est-ce moi qui invente des plaisanteries inexistantes :]. Après, de là à dire qu'il n'a rien pour lui à part le fan service [ça, il maitrise en effet], je n'irai pas jusque là ; pour sa défense (ou pas), je dirais que sa palette de genre reste limitée jusqu'à présent et en tant que lecteur, lorsque j'ai eu en main le premier tome, je ne m'attendais pas à un chef-d'œuvre transcendantal, qui allait m'éclairer sur les chemins de l'Eveil. Non non, je m'attendais juste à... du Ken Akamatsu. C'est à dire un humour qui décolle pas haut, une histoire gentillette et... du fan-service (je ne m'attendais quand même pas à voir autant de petites culottes...).

Donc lisons un manga pour ce qu'il est j'ai envie de dire. On veut du recherché, on sait que l'on va pas taper dans un Negima, magister Negi d'Akamatsu.

Il est évident que l'on aime, ou pas. Arrivé vers la dizaine de tomes, le fan service est largement moins présent quand même. Je ne sais pas si l'auteur se plait autant à en truffer ses œuvres d'ailleurs, j'aurais tendance à dire que c'est plus commercial qu'autre chose. Mais c'est un autre débat... [J'imagine que tout le monde comprend si je fais référence à la "Roue de la Fortune" sur Tf1, hum. Non bon j'arrête la digression] Et je ne suis pas dans la tête du mangaka.

Après, je ne vais pas non plus rentrer dans du "techno-babillage" sans fin... Parce qu'autant il y a matière à débattre sur certaines œuvres, autant ça reste limité ici. Je tenais juste à nuancer les propos en disant que l'on peut rire et apprécier, autrement qu'en n'y voyant que le fan service. Notamment pour le côté parodique pas mal présent.


Maiiiis ça reste un shônen à la portée philosophique limitée, évidemment :]. Enfin avec un rythme d'achat, d'un tome tous les deux mois de toute manière, je ne me tue pas à la lecture.


Ps: ça sé pourré, plends galde à toi!
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: kisagi le 03 Octobre 2011, 12:23:42
deterrage de topic pour parler du dernier chapitre de negima de paru:

chapitre 339:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: Yagami1211 le 06 Octobre 2011, 15:57:46
Fate est absolument enorme tant il est désinvolte.

En plus il se moque éperduement de Negi and Kotaro, c'est génial.
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: ShiroiRyu le 03 Février 2012, 12:04:56
C'est la fin ... (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/02/03/La-magie-sarrete-pour-Negima?)

Après 38 tomes, Negima va finalement se terminer. :(
J'avoue être triste car le dernier chapitre (351) avait quelque chose de mélancolique.
Après, il ne reste plus que 4 chapitres ... Ah ... Je me demande comment il va finir cela.
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: allbrice le 03 Février 2012, 14:55:49
D'ailleurs, pensez-vous qu'il finira par trancher dans son harem ?
Pour rappel, je n'ai pas lu le manga mais j'ai encore en mémoire quelques vagues souvenirs des séries TV.
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: ShiroiRyu le 03 Février 2012, 18:16:20
Hmmmm ...
Le truc, c'est que (dernier chapitre sorti) :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: ShiroiRyu le 07 Février 2012, 12:45:49
352 :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai un peu peur de la fin ... dans le sens où je sens que si ça continue sur cette voie, je risque de dépérir à vue d'oeil. :(
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: GTZ le 07 Février 2012, 13:59:06
Bah le manga prend vraiment fin.

Akumatsu aura su quand s'arrête.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: GTZ le 27 Février 2012, 15:20:33
353 : Facile, classique et presque dommage.

La montée en émotion était bien gérer, là c'est il est vrai agréable mais vu que le manga se termine c'est aussi un peu triste.
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: ShiroiRyu le 27 Février 2012, 17:32:21
353 : Je penche pour Chachamaru ou Eva !
Oui, je ne dis pas de quoi je parle exactement mais ceux qui lisent le manga savent. :)
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: GTZ le 27 Février 2012, 18:06:20
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: ShiroiRyu le 27 Février 2012, 19:46:27
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: GTZ le 27 Février 2012, 20:37:14
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Negima: Magister Negi Magi
Posté par: GTZ le 18 Mars 2012, 21:48:53
Le manga est terminé...

Cliquez pour afficher/cacher