Une bonne impression après le visionnage du premier épisode qui est très bien passé. Kamichu! est une séries très fraiche car retranscrivant de manière adroit le quotidien "ordinaire" de ses protagonistes attachants. L'histoire sans être dénué d'intérêt ou encore "tip-top du pompom d'action qui tue la mort" se révèle être simple sans se faiblir dans le kawaisme ou encore la niaiserie.
Kamichu m'a d'abord surpris par son atmosphère très ghibliesque et par son animation soignée (des mouvements superflus apportant une touche de réalisme et un dynamisme à l'ensemble : bon point en somme). Oui, pour moi, l'animation est de bonne facture. Ainsi, on a toute une panoplie de gestes anodins que l'on ne perçoit pas du premier abord mais qui marquent inconsciemment.
C'est exactement mon ressenti visuellement, compte tenu de l'unique épisode que j'ai regardé. On note un certaine application sur cet aspect qui semble très soigneux.
Avec un début très sympathique, je dégusterais certainement Kamichu! à petit feu pour faire perdurer le plaisir et cette sensation de bien être ressenti durant son dernier visionnage.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kGZ8J1IQh38[/youtube]