Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: Beck le 07 Janvier 2006, 12:41:41

Titre: 20th Century Boys
Posté par: Beck le 07 Janvier 2006, 12:41:41
Synopsis :
Kenji est un jeune homme tenant la boutique de son défunt père après l'avoir transformée en convini. Mais un jour, suite à une visite de la police, il apprend l'existence d'une organisation dont le chef est un certain "Ami". Apparement impliqué dans diverses affaires louches, Kenji découvre petit à petit qu'il existe alors des liens entre ce dernier et son enfance. C'est à ce moment qu'il croise la route d'un homme mourant appartenant à cette organisation. Celui-ci lui affirme, avant de lâcher son dernier soupir, qu'il est le seul à pouvoir sauver la terre d'Ami...  
(extrait de la fiche A-K que vous trouverez ici (http://www.anime-kun.net/mangas/mangas.php?id=39))

Déjà primé à Angoulême pour le meilleur scénario grâce à son "Monster", Naoki Urasawa revient en france avec cette deuxième série qui obtiendra elle, toujours à Angoulême, le prix de la série en 2004.
Et pour cause, véritable expérience narrative, cette série a le don de littéralement scotcher tous les lecteurs qui ont osé ouvrir le premier tome. A l'origine de cette dépendance, une construction scénaristique qui est tout simplement exceptionnelle. Que se soit la mise en place des personnages, le jonglage entre les différentes époques, le déroulement du scénario, la distillation au compte goutte des informations, tout est presque parfait et le suspens est toujours à son comble.
Le seul défaut que je lui ai trouvé (pour le moment car j'en suis qu'au tome 7), c'est de me retrouver à 20h du soir à aller chercher le tome suivant tellement j'étais impatient.

Tous ces élèments confirme aussi tout le bien que j'avais pu entendre de cette série, que je vais bien évidemment continuer à dévorer. Et que je vous conseille de dévorer aussi.
Titre: 20th Century Boys
Posté par: Scalix le 07 Janvier 2006, 13:31:29
Evidemment, je suis entièrement d'accord avec Beck ^^ 20th Century Boys, au départ ça me tentait pas des masses. Faut être honnête, à première vue, les mangas ne font pas envie. Les couvertures sont pas particulièrement belles, et le titre ne me plaisait pas des masses.

Mais un beau jour où j'avais 8€50 en trop (putain ils sont chers ces mangas T_T), je me suis laché et j'ai acheté le premier tome. Selon le point de vue, on peut voir ça comme une grosse connerie et un coup de génie. Grosse connerie parce qu'à partir de ce moment là, je n'ai plus eu qu'une seule envie, dépenser tout mon fric pour connaître la suite de cette énorme série, et coup de génie parce que j'ai pû accéder à l'un des meilleurs manga qu'il m'ait été donné de lire (si ce n'est LE meilleur).

Comme l'a dit Beck, le scénario est parfait. Ajouté à la maîtrise de l'auteur, qui nous fait passer d'une époque à un autre, et nous dit beaucoup sans jamais tout nous dire, c'est tout simplement jouissif de lire un 20th Century Boys. Ici, on est pas dans le manga classique de base. On avance dans l'histoire en même temps que les personnages, on ne peut pas prévoir à l'avance la tournure des évenements (à moi de pouvoir lire l'avenir dans le thé...).

Si il y a une série que je recommanderai encore et toujours, c'est bien celle là. N'hésitez plus, courrez vous procurez le premier tome !  
Titre: 20th Century Boys
Posté par: mr_anzai le 07 Janvier 2006, 19:21:37
Tout comme Scalix (oui j'suis un copiteur et alors?? :D )  j'etais un peu rebuté par les couvertures er le titre... mais j'ai franchis le cap quand même (à ma grande joie)^^

J'attend tout de meme la fin pour poster ma critique sur le site, car on n'est jamais sur de rien avec cet Urasawa  <_<
Mais jusque là, il n'y a pas photo c'est une tuerie que tout amateur de manga se doit d'essayer!!
Le scanario est d'une richesse rarement atteinte et la presence de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres n'y est pas étranger !
Ajouté à cela un remarquable utilisation des Flashbacks et vous obtenez une drogue en puissance  :lol:

A noté que la fin de chaque tome vous fera vous arracher une bonne quantité de cheveux en attendant le prochain  :(  
Titre: 20th Century Boys
Posté par: kisuke urahara le 18 Janvier 2006, 11:21:05
Je n ai jamais été repoussé par la lecture de ce manga( Urasawa est toujours un régl). Mais le prix est le point négatif de la version française.
L'histoire est moins nette que Monster mais tout aussi envoutante. Tout le long de l'intrigue les persos sont bien utilisés, les flashback ne sont pas rébarbatifs, que du bonheur^^

vivement les prochaines séries de l'auteur en format papier :)
Titre: 20th Century Boys
Posté par: HanaiSenpai le 01 Février 2006, 20:34:56
Personnellement, j'ai découvert cette série l'hiver dernier grâce à un pote de ski qui avait acheté le premier tome. Autant dire que dans les semaines qui ont suivi j'ai passé des après-midi entières à me ruiner le dos à la FNAC pour lire la suite.
:'(
Cette série est géniale et nous souffre à mes yeux que de 2 défauts : le tarif scandaleux de chaque tome :angry:  :angry:  et le fait que la dépendance qu'elle crée rend l'attente de chaque sortie insoutenable...

A part ça tout est parfait : le scénario s'appuyant sur 3 époques, les personnages anti-héros placés aux centres d'évènements les dépassant, la peur latente à chaque page de lecture.

Personnellement c'est le premier manga qui réussit vraiment à me foutre les jetons et je dois dire que la sensation éprouvée à la lecture est extraordinaire (aussi bon qu'un épisode de 24h Chrono).

Et dire que ce put.....n de tome 19 ne se décide pas à sortir :'(  :'(  
Titre: 20th Century Boys
Posté par: Beck le 11 Février 2006, 00:03:38
Ca y est, je suis arrivé au tome 10 de cette série qui n'a pas l'air de démériter son prix de la meilleur série à Angoulême.

Et Naoki Urasawa a réellement le don de nous menez par le bout du nez. Car, que se soit les changements d'époques, les révelations, les découvertes, les personnages, tout est magnifiquement orchestré. La lecture commencée, on est littérallement guidé dans le labyrinthe scénaristique issue de l'imagination de l'auteur et, avec un plaisir non dissimulé, on se laisse embarquer dans la folle histoire de Kenji pour le plus grand des bonheurs.

Personnellement, je n'aime guère donner de conseils. Mais cette série, je la conseillerai toujours à toutes les personnes à la recherche d'un seinen de réfèrence.
Titre: 20th Century Boys
Posté par: HanaiSenpai le 11 Février 2006, 23:48:06
Youhou le tome 19 est sorti !!!! :D
J'avoue avoir été très agréablemetn surpris en me rendant à la Fnac cet aprem
puisque je n'attendais pas ce tome avant Mars. Il faut croire que mes
sources ne sont pas très fiables. <_<

Toujours est-il que ce tome 19 de 20th est super. Si l'énormissime question que la fin du 18 posait n'a pas encore trouvé de réponse (il va falloir patienter encore un peu), l'histoire permet désormais d'envisager (et uniquement "envisager", soyons prudent) un dénouement "heureux" à cette histoire diabolique.

Les dernieres pièces se mettent en place et nos héros, après avoir bien bu le bouillon, ont décidés d'embrasser leur destin et se sont remis en marche. Rien n'est encore gagné mais tout n'est pas encore foutu. Le sort du monde va sans doute se jouer à quitte ou double.

Vivement la suite. B)


La justice ne meurt jamais !

 
Titre: 20th Century Boys
Posté par: Beck le 26 Avril 2006, 13:38:08
Ayant lu les 19 tomes, je fais un gros up sur ce topic.

Véritable coup de coeur lors de la lecture des premiers tomes, je n'ai été finalement jamais deçu par cette oeuvre, même après 19 tomes.
Car l'auteur a finalement le don de nous tenir en haleine, que ce soit à travers son dessin et sa mise en page ou grâce à un scénario hors du commun.
On se fait balader d'époque à époque, de personnage en personnage et de revelation en revelation sans jamais être perdu et avec le plus grand des bonheur.
C'est donc une oeuvre que recommande à tous car elle fait maintenant pour moi réference dans l'univers des mangas.

Comme d'hab, je ferai une critique dès que je le pourrai.

P.S : attention cependant à la dépendance que peut provoquer cette oeuvre ^^'


 
Titre: 20th Century Boys
Posté par: suprshinoa le 13 Mai 2006, 12:16:08
Je viens de lire le tome 15 et 16. L'ambiance est toujours à l'intrigue. J'ai aimé le passage qui rappelle ce qui s'est passé au simulateur. J'ai retrouvé à ce moment l'excitation de ne plus pouvoir me sortir du bouquin et ça j'ai bien apprécié. Cependant, en général, je trouve l'histoire moins attirante. Comment dire ? Je prends toujours plaisir à lire le scénario et j'ai envie de savoir comment ça va se finir. Seulement dans le 16 on introduit encore un passage à une autre époque et là je trouve que ça en fait trop. Le concept des flashbacks et retour vers le futur (et hop c'est fait) est bien mais il faut pas en abuser. J'avais déjà pas adhéré au passage brutal du bouquin 10 ou 11 dans le futur même si je m'y étais fait ensuite. Tout ça pour dire que l'impression que j'ai eue en lisant ces 2 tomes, est que le concept s'essouffle. En elle même l'histoire a des rebondissements que j'apprécie encore et toujours mais la structure de l'intrigue quant à elle ne me surprend plus et limite en fait parfois trop.

Je sais pas à quel tome l'auteur prévoit de finir son histoire mais j'avais cru comprendre que j'étais pas le seul à trouver la fin 'longue'. J'en viens aussi à ce sentiment déjà maintenant. J'espère que ça me gachera pas la lecture des tomes suivants tout de même.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: suprshinoa le 06 Octobre 2006, 18:01:26
Ré up de ce topic et pour cause : le tome 20 vient de sortir !!!

Serai-je le seul l'avoir lu jusqu'à présent ?

Bon bah c'est toujours de la boulette ! Urasawa y va à grand coup de truelle et de plâtre et vient reboucher, à coups de petits flash backs bien placés, les manques qu'il y avait dans l'histoire (en particulier sur Kiriko la soeur de kenji). Certaines interrogations restent toujours malgré (bah ouais tout de même  ^_^) mais on sent que l'on s'approche de la fin. Un bon tome si je puis m'exprimer ainsi ...

Et puis qd on voit que ça se finit sur la réplique suivante :
"Préparez des sobas, les 24 heures sont passées, l'humanité a gagné !"
Je ne peux qu'éveiller en vous la tentation de l'acheter  :wacko: :wacko: :wacko:
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Beck le 06 Octobre 2006, 19:26:18
Ré up de ce topic et pour cause : le tome 20 vient de sortir !!!
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle =]

Il me reste qu'une chose à faire : courir dès démain dans mon magasin preféré pour me le procurer. Et tant pis pour mon porte feuille.

Merci pour l'info ^^

Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: AngelMJ le 06 Octobre 2006, 21:59:34
Moi on me le file Dimanche donc on pourra en parler plus longuement. Cette sortie c'est faite attendre en tout cas...
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: suprshinoa le 30 Octobre 2006, 17:35:39
Certains ont acheté le tome 20 ou quoi ? Personne n'en parle, bizarre ! J'espère que tout le monde est pas comme Beck qui l'a acheté et n'ose pas encore ouvrir le bouquin ^^".

Pourtant le tome 20 possède son lot de surprises et révélations.
Bon bah SPOILER mode engaged, que ceux qui n'ont pas lu le tome 20 ne lisent pas la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Vos sentiments  ?
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: AngelMJ le 30 Octobre 2006, 18:47:39
J'ai bien évidemment lu le tome 20, mais j'osais pas trop en parler de peur de spoiler, mais le stade de l'histoire, cela semble inévitable. Donc mode spoil enclenché pour répondre à Shinoa :

Cliquez pour afficher/cacher

Donc au final, même si la série se suit toujours avec autant de passion, j'ai tout de même hâte que l'auteur arrive à un final cohérent car sinon, j'ai peur que cela ne part un peu dans tout les sens.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: kuchiki byakuya le 19 Novembre 2006, 18:33:49
Ben moi j'ai pas du tout accroché. Je le lis mais sans véritable plaisir. Je sais, j'entre pas dans l'histoire.

J'entend déjà les cris de colère  ^_^  (éviter les oeufs, ca part mal au lavage).

Titre: Re : Re : 20th Century Boys
Posté par: Beck le 19 Novembre 2006, 22:34:54
Ben moi j'ai pas du tout accroché. Je le lis mais sans véritable plaisir. Je sais, j'entre pas dans l'histoire.

J'entend déjà les cris de colère  ^_^  (éviter les oeufs, ca part mal au lavage).
Sérieusement, ce serait bien que tu développes u peu ton point de vue sur l'oeuvre. En effet, tous les gens ayant participé à ce topic sont accroc à la série (du moins à vérifier) et il serait interessant d'avoir un avis contraire.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: kuchiki byakuya le 19 Novembre 2006, 23:00:41
1)L'histoire: elle ne m'emballe pas du tout. Bien qu'elle offre de nombreuses possibilités, elle ne m'a pas attiré plus que ça. Le 1er tome m'a laissé très perplexe car je n'ai pas bien compris le but de ce tome (sauf bien sur à planter le décor mais je trouve cette mise en place franchement longue et très peu passionnante).

2)L'atmosphère: qui est bien sur à mettre en parallèle avec l'histoire (enfin pour moi c'est indissociable). Je ne l'ai pas trouvé attrayant ou tout au moins, je ne suis pas rentré dedans. J'ai lu les 6 premiers tomes et je trouve ce manga fade.

3)Le graphique: je ne le trouve pas bon du tout. Chacun est réceptif à un ou plusieurs types de graphique et 20th Century Boys n'entre pas du tout dans mes critéres. Graphiquement parlant, je le trouve insupportable.

Bien sur, tout celà n'engage que moi  -_-  et je suis néanmoins l'avancée de nos héros mais je n'y prend pas de réel plaisir. J'admet volontier que le scénario est bien ficelé mais disons que ce n'est pas le type de manga que je recherche et qu'il ne fait pas parti de mes priorités.

J'espère que ces explications suffisent. Mais peut-être que le plaisir viendra au fil des tomes mais pour l'instant, c'est pas encore arrivé  -_-
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: AngelMJ le 20 Novembre 2006, 00:14:03
Je trouve que c'est intéressant d'avoir un autre point de vue sur ce manga.

J'admets que les premiers manquent un peu d'intérêt mais l'intrigue qui suit est vraiment prenante pour peu que l'on arrive à s'y intéresser. Je trouve que le scénario contient quelques grosseurs mais l'ensemble reste cohérent et vraiment inventif à mon goût.

Pour les dessins, c'est comme tout, c'est une question de point de vue. Perso ce n'est pas le graphisme que je préfère mais je trouve qu'il ne gêne en rien la lecture (on pourra reprocher à l'auteur de ne pas très bien dessiné les personnage féminin qui manque pas mal de... féminité, à part Kana...).

Par contre, je me demande ce que tu reproches à l'atsmosphère. Je trouve que le mode de narration, les cadrages, les dialogues, tout met en place une mise en scène et une tension quasi palpable à certains moments. Pour le coup, je ne peux t'appuyer car c'est à mon goût un des points forts de ce manga.

Je finirai en disant que 20th est quand un seinen qui vise une moyenne d'âge une chouillat au dessus de ce qu'il nous est donné de lire. Peut être que le genre ne te convient pas et cela peut arrivé. Perso, j'ai trouvé en 20th une autre manière d'aborder la BD nippone et je ne suis pas déçu du résultat. Je t'encourage à lire les autres tomes afin de te faire un opinion plus large, les tomes du milieu sont pour moi les meilleurs.
Titre: Re : Re : 20th Century Boys
Posté par: kuchiki byakuya le 20 Novembre 2006, 08:26:07
Par contre, je me demande ce que tu reproches à l'atsmosphère.

Je ne "trouve" pas l'atmosphère, c'est ca mon problème. Pour moi, il n'y en a pas.

Je suis d'accord pour dire que ça change des autres mangas et que ça fait pas de mal. Mais je ne suis pas encore conquis.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas  ^_^
Titre: Re : Re : 20th Century Boys
Posté par: Beck le 20 Novembre 2006, 19:04:19
Je ne "trouve" pas l'atmosphère, c'est ca mon problème. Pour moi, il n'y en a pas.

Je suis d'accord pour dire que ça change des autres mangas et que ça fait pas de mal. Mais je ne suis pas encore conquis.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas ^_^
Perso, je trouve que d'atmosphère, cette oeuvre n'en manque pas. Surement une question de sensibilité personnelle.

Concernant le scénario, tu le trouve toujours aussi ininteressant au bout de 6 tomes? Je n'ai pas le scénario en tête mais l'histoire a du bien démarrer à ce stade de l'aventure.

Quand au graphisme, question de gout. Le dessin à certes des défauts mais il sait faire ressortir les moments de tensions comme il se doit, qualité indispensable pour ce type d'oeuvre.

En tout cas, il est intéressant d'avoir un avis différent pour cette oeuvre ;)
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: kuchiki byakuya le 20 Novembre 2006, 19:45:49
Est-ce que c'est grave docteur  :huh:

Je suis peut-être un cas désespéré et irrécupérable  ^_^

Le scénario a déjà commencé, bien avant le 6éme tome mais je ne le trouve pas passionnant. Quant à l'atmosphère, c'est surement ca, je n'y suis pas réceptif.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: CrY le 25 Novembre 2006, 12:54:28
Je dirais simplement (et sans méchanceté aucune ! Je suis pas un vilain troll :P ) qu'à mon avis tu es ferru de shônen de fight en général ( exmple pris complétement au hasard : Bleach :P ), genre radicalement opposé à ce que produit Urasawa depuis Master Keaton.

Je suis donc à moitié surpris par ton point de vue ^^

Enfin je peux me tromper et tu peux simplement être très très difficile en matière de qualité ^^

En tout cas, Urasawa est un maître du thriller et son sens de la scénographie et du scénario en font un modèle toute catégorie confondu. C'est mon avis ...

J'attend d'ailleur avec la plus grande impatience l'arrivée de sa dernière série en France !
Pluto, pour ceux qui connaissent pas, remise au goût du jour d'une histoire du grand Osamu Tezuka.
Titre: Re : Re : 20th Century Boys
Posté par: kuchiki byakuya le 25 Novembre 2006, 13:08:12
Je dirais simplement (et sans méchanceté aucune ! Je suis pas un vilain troll :P ) qu'à mon avis tu es ferru de shônen de fight en général ( exmple pris complétement au hasard : Bleach :P )

Tu n'as pas tort. J'ai une préférence net pour les shonen de fight mais j'aime tous les styles (ca dépend de mon humeur). En fait, je pense que j'apprécierai plus 20th Century Boys en animé qu'en manga car le lire est assez pénible mais le voir sera différent.

Bleach est un bon exemple, c'est en effet l'un de mes mangas préférés. Bonne pioche  ^_^
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: CrY le 26 Novembre 2006, 13:17:59
Bleach est un bon exemple, c'est en effet l'un de mes mangas préférés. Bonne pioche  ^_^

J'ai été devin dans une vie antérieure :D

Pour ce qui est de l'anime, je pense que le seul avantage serait le public plus large qui serait touché parce qu'il suffirait que le scénario originale soit conservé pour que la série soit très bonne. (cf : Monster du même auteur)
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: lityi le 30 Novembre 2006, 21:49:07
Je fait remonter le sujet pour 2 raisons :
- je n'ai toujours pas acheté la suite alors j'ai relu les tomes 11 et 12 et j'ai remarqué des petits défauts
- l'envie tout simplement  -_-

J'ai relu les messages de tout le monde et personne n'a évoqué des défauts qui pourtant m'ont sauté aux yeux et après relecture m'on paru encore plus frappant
 
Cliquez pour afficher/cacher


Certains personnages ont la même tête au détail près que dans Monster, je pense en particulier au « pilier de casino »
C'est normal de retrouver des similitudes mais là on dirait plus un manque d'inspiration de l'auteur, ce qui serait compréhensible avec tout les personnages qu'il y a mais ça me gêne un peu dans la lecture.

Et en dernier ce n'est pas un reproche, c'est surtout signe de mon impatience : le mode de narration : Souvent je lis 4-5 pages super vite pour connaître la fin de l'histoire laissé en suspens et je dois revenir en arrière pour tout relire, c'est pas pratique =_=

Ces défauts sont insignifiants face à la qualité de 20th century boys mais ils restent des défauts (puissant comme phrase)
J'aimerai bien avoir d'autres avis sur ces points...

Pour les points positifs vous les avez tous évoqués, inutile que je paraphrase.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: HanaiSenpai le 30 Novembre 2006, 21:58:53
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Claire le 07 Février 2007, 21:34:27
j'ai (presque) fini de le lire... et hum hum...

il est vrai que je suis novice en la matière mais j'ai l'impression que l'auteur me fait tourner en bourrique...

Cliquez pour afficher/cacher

un peu décu par ces retournements de situations et par le manque d'imagination... et un, et deux et trois virus!

Sinon j'aime bien Otcho :D (rien à voir mais tout le monde s'en fou :) )
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: suprshinoa le 24 Mars 2007, 21:59:22
Attention attention : sortie du tome 21 !!!

Annoncé sur le site web de Panini en sortie le 8 Mars, je viens juste de passer le chercher au Virgin Mégastore des Champs (bah ouais autant faire les choses bien :) ).
Résultat : tome assez énorme encore, fort en révélations de partout et qui entame un bras de fer final plein de suspense. N'hésitez plus et sautez l'acheter :)
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Manu974 le 16 Avril 2008, 12:38:26
Faisons remonter le topic.
Depuis le temps, la serie est finie en France. (A quand 21st Century Boys ?)
Je dois l'avouer la lecture du premier tome m'a rebuté...mais j'ai (bien heureusement) pris la peine de continuer...
Finalement, ce manga est un exemple de ce qu'on peut faire dans la surenchère... Mais c'est tellement bien mené qu'on finit par l'accepter ^_^. Les flash-back de 70-73 sont jouissifs, et sont pour moi des témoins historiques importants d'une epoque et d'un lieu.
Euh...

Apres de succintes recherches, j'ai vu qu'il y a un film de prévu...Si un membre dévoué pouvait mettre quelques infos la dessus...
^_^
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Starrynight le 16 Avril 2008, 13:41:25
21st century Boys est sorti en France, non ?  :huh: (enfin, en tout cas, il est licencié).

pour le film, tu trouveras des infos ici :
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=469&Itemid=85 (http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=469&Itemid=85)
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: FullMetal Klavikul le 16 Avril 2008, 13:49:20
21st Century Boys n'est pas sorti en France : je crois qu'il sort en Juillet.... :wacko:

Quant au film, je suis vraiment curieux de savoir ce que ça va donner : mais si c'est bien fait, cela peut donner vraiment quelque chose de fantastique!!!! ^_^
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Beck le 16 Avril 2008, 18:04:49
Si j'en crois manga-news, le premier tome de 21th Century Boys est prévu pour fin mai et le deuxième pour juillet =}
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: The_Fan le 24 Avril 2008, 08:55:22
Un trailer du prochain film Live de 20th Century Boys est désormais disponible sur le site officiel :

http://www.20thboys.com/
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Scalix le 24 Avril 2008, 11:24:19
Le site et le trailer ont trop la classe =' }
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Manu974 le 26 Avril 2008, 12:02:23
Le teaser est trop court -_-
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Svia le 27 Mai 2008, 21:48:41
A y est, a tout fini !! Super timing en plus, puisque 21st Century Boys - Tome 1 sort jeudi.. Hé hé..
Découpage, mise en scène, dessin, baladage du lecteur à droite et à gauche, personnages nombreux et attachants.. Tout y est.
Et quel cliffhanger !

Perso je ne cracherais pas sur une version animée (qu'on imagine très facilement au fil des pages - on entend presque la musique).
Le film, par contre.. Beuh. Wait 'n see.  :rolleyes:
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: The_Fan le 02 Juin 2008, 09:40:49
Un nouveau trailer de 4 minutes du prochain film live :

http://fr.youtube.com/watch?v=CM4ckkcr1WU&feature=related

Ca promet !!
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 02 Juin 2008, 10:49:59
Sympa.  -_-

En plus ils ont fait un bel effort pour trouver des acteurs qui ressemblaient aux personnages du manga !

C'est censé couvrir combien de tomes ?
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: The_Fan le 02 Juin 2008, 10:55:18
Normalement, la trilogie va couvrir tout le manga.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 02 Juin 2008, 11:10:39
Ouah c'est ambitieux, mais j'attends je voir.  -_-

Faut déjà que je termine le manga...  :rolleyes:
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Scalix le 02 Juin 2008, 11:22:32
J'attends ça avec impatience =]
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: FullMetal Klavikul le 02 Juin 2008, 12:36:28
Ouaouh ouaouh, impressionnant!!!! Il me tarde de voir ça de mes propres yeux!!! ^_^ ^_^
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Svia le 02 Juin 2008, 12:45:07
Fukube ressemble vachement et Otcho a l'air d'avoir pas mal la classe.. :mellow: J'espère juste que les comédiens sont plus que des sosies et savent vraiment jouer *repense à Street Fighter*...
Sinon ça m'a l'air de recouvrir le manga jusqu'au 31 décembre 2000.

Cool trailer en tous cas.  -_-
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Beck le 02 Juin 2008, 21:31:03
Je suis le seul à ne pas la sentir cette trilogie ? ^^''  Ou bien tout le monde piaffe d'impatience de voir ce que ça va donner ?
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 02 Juin 2008, 22:58:54
Difficile de se faire une idée précise avec ce genre de trailer... Moi je suis curieux mais pas plus impatient que cela.  -_-
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Svia le 04 Juin 2008, 13:03:00
Bon je sais que ça date un peu mais j'ai trouvé cette petite interview d'Urasawa assez intéressante, notamment sur le rythme frénétique auquel sont assujettis les dessinateurs nippons. Il se fout même de nous !  ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=DqeLMP9JLRs&feature=related


Et parce que ça fait toujours plaisir, un petit clip sur la désormais célèbre chanson de T-Rex. :mellow:

http://www.youtube.com/watch?v=n3RVxtgyhHM&feature=related
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 04 Juin 2008, 13:11:24
Y'a une version couleur du manga ? :o
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Svia le 04 Juin 2008, 13:16:46
Non, je pense que c'est une compilation des toutes premières pages qui sur certains tomes sont en effet en couleur.
Sinon y a peut-être des artbooks ou tout simplement des fans qui savent tenir un pinceau. Les veinards. ='(
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 04 Juin 2008, 13:46:50
I see.

Pas mal l'interview, il a l'air sympa cet Urasawa.  -_-

Et T-Rex ça en jette bien aussi. Faudrait peut-être que je me penche un peu plus sur le rock des années 70 ^^'
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Sirius le 14 Juin 2008, 21:16:03
Je n'ai pas lu beaucoup de mangas, mais je doute très fort de trouver un jour une série qui surpasse 20th Century Boys. Je trouve l'histoire absolument géniale, et pour peu que l'on soit habitué au style assez spécial d'Urasawa (je pense au chara-design) cela devient une véritable drogue.

Je le lis après les 18 tomes de Monster et j'ai une préférence marquée pour 20th. On observe beaucoup de similitudes dans les schémas des deux séries, notamment en ce qui concerne les personnages : un monstre, celui qui veut abattre le monstre, etc. Mais 20th est beaucoup plus profond car il nous plonge dans l'enfance des personnages et montre les conséquences qu'elle a sur leur futur. Enfin je ne suis qu'au tome 10 et je m'attends à ce genre de théorie.

Sinon je remarque en ce moment quelques similitudes avec 1964 d'Orwell. Notamment avec l'histoire de Kyoko que l'on menace d'envoyer à Tomodachi World pour lui faire un lavage de cerveau. Je pense que la suite va donner une certaine vision d'un monde de totalitarisme mais ce n'est que supposition. Mais je soupçonne vraiment une influence de l'oeuvre d'Orwell sur Urasawa. Quand Big Brother devient Ami...
Titre: Re : Re : 20th Century Boys
Posté par: Starrynight le 15 Juin 2008, 11:17:47
Sinon je remarque en ce moment quelques similitudes avec 1964 d'Orwell.
Petit rectification, c'est 1984 ;) (mon année de naissance, vous pouvez m'appeler "grand frère" ^^)
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: FullMetal Klavikul le 15 Juin 2008, 12:35:02
Sinon je remarque en ce moment quelques similitudes avec 1964 d'Orwell. Notamment avec l'histoire de Kyoko que l'on menace d'envoyer à Tomodachi World pour lui faire un lavage de cerveau. Je pense que la suite va donner une certaine vision d'un monde de totalitarisme mais ce n'est que supposition. Mais je soupçonne vraiment une influence de l'oeuvre d'Orwell sur Urasawa. Quand Big Brother devient Ami...

C'est vrai qu'il y a pas mal de références à 1984 dans 20th Century Boys, notamment dans la manière dont est transmise la propagande pro-Ami (Ami-Land, l'exposition universelle...).
Titre: Re : Re : Re : 20th Century Boys
Posté par: Sirius le 15 Juin 2008, 12:45:52
Petit rectification, c'est 1984 ;) (mon année de naissance, vous pouvez m'appeler "grand frère" ^^)

Raaah la boulette... Sinon une question m'intrigue : personne n'a pensé à en faire une adaptation animée comme pour Monster?
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: The_Fan le 15 Juin 2008, 16:44:04
Raaah la boulette... Sinon une question m'intrigue : personne n'a pensé à en faire une adaptation animée comme pour Monster?

Je pense que si un studio déciderait de faire une adaptation, ça sera une série avec au moins 100 épisodes ^^". Monster faisait 18 tomes = 74 épisodes
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Sirius le 29 Juin 2008, 15:52:48
Bon j'ai terminé la lecture de 20th et 21st Century Boys. Bonne fin? Mauvaise fin? je saurais pas trop dire mais l'identité d'Ami reste finalement assez obscure.
Cliquez pour afficher/cacher
Reste que je ne comprend pas pourquoi on a renommé la série. La chanson de T-Rex c'est 20th Century Boys. Pourquoi le 21st??

Cela reste quand même le meilleur manga qu'il m'est été donné de lire. Aller, un p'tit changement d'avatar pour la peine.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: The_Fan le 01 Juillet 2008, 13:28:01
Allez un nouveau trailer du prochain film :

http://www.20th-century-boys.fr/

A noter que l'avant-première mondial du film aura lieu à Paris le 19 août.

Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Manu974 le 01 Juillet 2008, 13:57:15
Ou sont les places a gagner ? :p
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 03 Juillet 2008, 23:35:04
Faut que je me grouille, j'en suis qu'au tome 7. Pour l'instant c'est juste monstrueux, du "jamais lu" pour moi.  :rolleyes:
A propos du film, j'ai un peu peur que les acteurs aient un jeu trop cheap. Malgré leur ressemblance évidente avec les persos du manga, ça pourrait tout foutre en l'air. Faut surtout pas rater Kenji, Otcho et Kanna par exemple...
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Rayfull le 19 Juillet 2008, 14:43:35
Fiouuuu je suis plus qu'en retard, faut que je commence à le lire lol xD

ça fait pas mal de temps que je me dis que je dois commencer, j'ai déjà lu pas mal de truc dessus, ça m'a l'air énorme en effet, mais j'ai pas mal de retard à rattraper dans des trucs en cour.
Mais dès que c'est lu je reviendrai pour lire les impressions des autres et vous faire partager les miennes.

See you later on this topic ^^
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Sirius le 26 Juillet 2008, 19:19:51
J'ai lu la critique de AngelMJ concernant 21st. En gros tu trouves la conclusion simple mais tu aurais aimé plus de simplicité.  ^_^ En ce qui me concerne, je comprend que tu te sois senti perdu en lisant ses deux derniers tomes mais peut-être est-ce à cause du temps de parution? Je n'ai pas vraiment ressenti cela étant donné que j'ai lu l'intégralité d'un seul trait en une semaine. Et à mon avis on était déjà bien ancré dans le paranormal à la fin de 20th.

Par contre tu dis que la série aurait mieux fait de s'arrêter avant ces tomes? Du moins que tu n'aurais pas dû les lire. Je ne me rappelle plus très bien mais j'ai l'impression que la fin de 20th nous laisse dans le feu de l'action et que beaucoup de questions essentielles demeurent. Mais finalement tu as raison : la conclusion est à la fois simple car les questions sont résolues, le devenir des personnages est fixés mais complexe car l'identité d'Ami reste obscure et laisse un arrière goût de déception.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: AngelMJ le 26 Juillet 2008, 22:28:57
Le rythme de parution y est sans doute pour quelque chose, c'est vrai. Mais je commençais déjà à décrocher depuis que l'histoire était passée à "l'ère Ami" car je trouvais que l'auteur se perdait un peu.

Non, le truc qui m'a vraiment gonflé (enfin, il y a deux trucs) sur la fin, c'est l'utilisation du paranormal et des flashbacks. Le présence de paranormal fait perdre beaucoup de force à une histoire qui se voulait plus ancrer dans la réalité. J'avoue que les trucs du genre :

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis sur la fin, j'ai trouvé que les flashbacks de l'année 1984 (je crois, je sais plus) étaient un peu abusé. Je veux dire que l'auteur ajoutait un peu les éléments qu'ils voulait, sortis de nul part, ce qui ne donnait aucun moyen au lecture de comprendre ce qui se passe. Dans ce genre d'histoire (policier-enigme), j'aime avoir certains éléments pour essayer de me faire mes propres déductions. Hors ici, c'est impossible, parce que l'auteur nous cache trop de choses et les sort un peu n'importe quand. Du coup, j'avoue que je me suis perdu et que sur la fin, je ne cherchais plus trop à savoir qui finalement était Ami, mais plutôt de savoir quand l'auteur arrêterait son histoire avant qu'elle parte en sucette...

Je dirai que ma critique sur 21th englobe aussi les quelques derniers tomes de 20th. Une excellente série qui se perd sur la fin, avec beaucoup trop d'éléments qui la décrébilise. Je dis pas que la fin est mauvaise, mais je m'attendais à beaucoup mieux et à plus crédible, surtout avec les 15-20 premiers tomes vraiment excellents.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Sirius le 27 Juillet 2008, 08:57:43
C'est vrai qu'une fois que l'on est entré dans le Monde d'Ami on est déçu : voilà on plonge en plein surréalisme. Il ne faut pas oublier que l'on a alors affaire à un univers futuriste (2014-2015) ce qui justifie quelque peu cette prise de liberté. Mais il est sûr que la chose peut décevoir car le tout était jusqu'alors profondément réaliste et Urasawa n'a pas l'habitude de plonger dans le paranormal (par exemple Monster était 100% réaliste).

Sinon les flash-back concerne les années 1970-1971 et une des grandes qualités de l'auteur est d'insérer tel épisode au bon moment de l'intrigue sans trop en dévoiler, juste ce qu'il faut pour éclairer le lecteur. Je pense que ce point est une qualité énorme de 20th.

Bon il est sûr que j'ai moi aussi été déstabilise et blasé quand l'œuvre sombre dans le surréalisme mais est-ce vraiment surréaliste quand on parle d'un univers futur?
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Svia le 05 Août 2008, 23:10:28
Tiens, je me permets de faire un petit tour de table en lançant la question suivante : la chanson de Bob Lennon (et surtout les cha-la-la) vous renvoyait-elle à une chanson particulière pendant votre lecture ?

Perso, je ne pouvais pas m'empêcher de fredonner les cha-la-la sur l'air de "Who's gonna ride your wild horses" de U2.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: emilie le 22 Octobre 2008, 22:09:41
non moi j'avais pas de chanson dans la tête.

Bon je viens de finir cette série, je referme le tome 02 de 21st century boys.
Et ce dernier tome m'a quelque peu refroidie, un peu comme AngelMJ, l'explication donnée fait trop sortie de nulle part car on n'avait aucun moyen de la connaitre

Cliquez pour afficher/cacher

Idem pour la communication Kanna/Kenji, surtout qu'elle rentre en transe, moi aussi ça m'a quelque peu choquée, je me suis demandée où ça partait.

Somme toute sur la quantité de tomes, j'ai vraiment passé un super bon moment, j'avais lu les 21 premiers tomes y'a un ptit moment, mais là j'ai tout acheté presque d'un coup et je les ai dévoré.
Ce mangaka est assez doué quand même pour les énigmes, même si ici, sur la fin j'ai trouvé ça louche.
Mais faudrait que je le relise
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Sirius le 23 Octobre 2008, 12:34:45
Concernant le fin de 21st, on peut se poser la question : calcul ou opportunisme?
Cliquez pour afficher/cacher
Cela m'a fait un peu penser à Death Note : l'histoire se poursuit  dans une seconde partie avec un nouvel enquêteur, rien que pour continuer l'intrigue?
Concernant Kanna et Kenji
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon le manga reste cultissime pour moi et je me suis d'ailleurs permis l'achat des 24 volumes hier.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: emilie le 23 Octobre 2008, 15:13:09
tu vois comme il m'a marqué ce gamin "fantôme" j'avais oublié que c'était lui qui n'avait pas pu faire la dissection.
D'où une autre question qui me vient à l'esprit, mais faudrait que je me les relise une 3ème fois en faisant plus attention aux détails aussi..

Cliquez pour afficher/cacher

Il me reste quelques points d'ombre, mais je vais me les relire tranquillement dans quelques semaines et ça ira peut être mieux.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Sirius le 23 Octobre 2008, 16:06:27
Oui je ne saurais pas trop te répondre étant donné que je me pose un peu les mêmes questions que toi au sujet de ce personnage. Reste que de réponses, je doute que tu en trouves de satisfaisantes lors d'une 3e relecture tellement ce coup scénaristique semble relever de l'opportunisme.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Moonchild le 05 Décembre 2008, 23:13:52
Ça fait un bout de temps que j'entends du bien de ce manga et ça doit faire au moins autant de temps que je suis tenté de le lire! Seulement, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans les rayons son prix modique de... 8€50! Pour une épaisseur, qui reste... pas épaisse.

Depuis quand on doit payer la qualité et plus l'esthétisme des mangas? C'est nouveau?  :huh:
A priori ici, rien ne semble faire grossir le prix, quelqu'un peu m'éclairer ? (c'est de la curiosité pure, je ne râle pas, je vous rassure :P)

Si le nombre de tomes n'était pas aussi conséquent, je n'hésiterai pas à me lancer mais là, en ces temps de crise, mon porte-feuille semble pas être d'accord :]. Ceci dit... si la série en vaut vraiment la peine, qui sait  :rolleyes: .
Titre: Re : Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 05 Décembre 2008, 23:31:50
quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans les rayons son prix modique de... 8€50! Pour une épaisseur, qui reste... pas épaisse.
Oh, c'est pas si terrible... c'est pas comme si la série comptait 22 tomes !
Et puis y'a pire : les Vagabond à 9 euros.  -_-
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Moonchild le 05 Décembre 2008, 23:46:56
Oui mais ma question c'est plus, pourquoi ce prix  -si quelqu'un sait ? :]

Et puis, vous me confirmez qu'il en vaut le coup, hein ?
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: emilie le 05 Décembre 2008, 23:51:12
Oui les manga à 32 Francs c'est bien loin...

Je trouve cette série très intéressante, et puis les tomes tu les lis pas en 20 minutes comme d'autres. Après faut aimer le genre et ça dépend de chacun. L'histoire m'a plu mais j'ai trouvé ça un peu trop lent à certains moments, mais après tu vois que toute situation sert à l'intrigue. Tu pourrais peut être te faire une idée en bibliothèque avant de t'aventurer à les acheter surtout si tu as un budget serré.

PS: pour le prix c'est sans doute qualité de l'éditeur et aussi parce que le nom de Naoki Urasawa est vendeur?
Titre: Re : Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 06 Décembre 2008, 00:01:39
Et puis, vous me confirmez qu'il en vaut le coup, hein ?
Un petit tour par ici (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-20th-century-boys-39.html) devrait te convaincre que c'est de la bombe de balle.  -_-
Essaye quand même d'emprunter un tome avant de casser ta tirelire hein, on ne sait jamais. Si ça se trouve tu vas pas accrocher parce que ce sera pas assez "crédible".  ^_^
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Moonchild le 06 Décembre 2008, 00:08:06
C'est pas moi le fanatique de la crédibilité, c'est NoLife! Na mé oh :P.

Et oui, je vais peut-être commencé par l'emprunter quelque part (chez moi, la bibliotèque, elle a deux pattes, est ambulante et me livre à domicile, que demander de mieux) même si je pense pas avoir de mal à accrocher, vu en effet les critiques élogieuses reçues.
Je ne manquerai pas de venir vous faire un compte rendu ici !
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: BazzBazz le 06 Décembre 2008, 00:16:14
 Cette série c'est de la Bombe, Urasawa est un génie, la manière dont il fait avancer la manga est stupéfiante  les retours en arrières sont très bien utilisés.
 L'histoire est super, un peu agancée de la meme manière que monster, simple fait divers au départ pour arriver sur la fin a quelque chose de géant.
 Les perssonages aussi nombreux que dans Monster tiennent une place très importante dans la construction de l'oeuvre, les destins se recoupent.....
 et puis KKKKKEEEENNNNJIIIIII !!!!

 C'est vraiment THE Manga a lire.

D'ailleurs MoonChild je te conseille aussi Monster que tu peut trouver en anime lui.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Moonchild le 06 Décembre 2008, 00:21:26
Au moins c'est enthousiaste ça :D. Pour Monster, c'est un peu le même cas que 20th Century Boys, c'est prévu depuis longue date que je m'attaque aux mangas!

Ps: finalement, je sens que Noel tombe à pic !
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Afloplouf le 06 Décembre 2008, 09:48:09
A choisir, je te conseille plutôt Monster à 20th Century Boys, mais c'est vraiment très subtil. Attention, rangez vos couteaux, j'adore 20th et je suis un gros fanboy d'Urasawa !
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: BazzBazz le 06 Décembre 2008, 10:33:29
 Moi perso, je préfère 20th century boy, Urasawa voit les choses en plus grand, il étand son histoire a monde entier, c'est un suget plus grave.
 Monster ça reste cantoné en Europe de L'est, mais par contre c'est meilleur dans la psychologie des perssonages, les persos sont plus fouillés, ils peuvent changer de personalité. Et puis le suspens est plus présent que dans 20th century boy.

 Mais j'ai petite préférence pour 20th surement pour l'esprit de liberté qui tourne autour de la série
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Sirius le 06 Décembre 2008, 10:41:57
Je trouve au contraire le sujet abordé dans Monster beaucoup plus grave. 20th Century ne fait que montrer les prolongements de l'enfance dans la vie adulte et les conséquences qui s'ensuivent tandis que Monster met véritablement en évidence la destruction de l'individu, des distinctions du bien et du mal.

Cependant, j'ai une petite préférence pour 20th car l'histoire est moins décousue à mon goût et parce qu'elle dégage une véritable sensation épique.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Moonchild le 06 Décembre 2008, 17:04:24
Entre une plus grande profondeur ou une œuvre plus épique, mon coeur balance :].
Je vais tenter de me procurer les deux, ça m'évitera un plus long dilemme ^^".

Merci pour les conseils en tout cas et vos retours.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: topachook le 09 Décembre 2008, 13:59:53
Monster m'a plu plus que 20th century boys. Ce dernier m'a déçu après douze tome si je m'en rappel bien
Cliquez pour afficher/cacher
ce qui m'a le plus déçu (meme si je reconnait que c'est un trés bon manga) c'est qu'il ménage au cours des premiers volumes une atmosphère de mystère presqu'insoutenable qui nous promet des découvertes et des secrets effroyables mais en fin de compte on est très déçu dès qu'on connait le fin mot de l'histoire.
Monster avait eu comme meme le don d'étre trés bon jusqu'à la fin
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: emilie le 09 Décembre 2008, 14:09:46
Je suis d'accord sur ce point.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: topachook le 11 Décembre 2008, 12:13:28
J'ai de sérieuses chances de me tromper mais je soupçonne 20th century boys ai été inspiré par la suite que pouvais donner urasawa à monster. je m'explique:
Cliquez pour afficher/cacher
Je divague ou cest plausible???
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Afloplouf le 11 Décembre 2008, 13:29:04
Je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne. :ph34r:

Après il y a des parallèles à établir en 20th et Monster mais pas de cette façon.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: topachook le 11 Décembre 2008, 14:42:40
Des gamins, un passé qu'on révèle au compte goute, énormément de personnages, plusieurs lieux, un kenji qui ressemble beaucoup à tenma, ami et johann aussi se ressembent (les deux sont des ombres connus de trés peu de personnes, mais bon johann est comme meme plus charismatique), la soeur de johann et la niéce de kenji ont des presque la meme personnalité et pleins d'autres trucs encore
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 01 Février 2009, 22:47:45
c'était ça?? ça le terrible secret"
Je vois ce que tu veux dire, mais j'aime beaucoup cette explication moi.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Tout de même ! Kanna est extrêmement impliquée dans le mouvement de résistance. C'est un vrai leader qui a su rassembler un paquet de gens autour de sa cause...
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: topachook le 01 Février 2009, 23:16:44
effectivement elle est trés impliquée et il se dégage d'elle un véritable charisme mais on nous laissait supposé qu'elle avait une grande importance dans les plans d'ami ... or elle n'en a aucune
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne me rappel pas assez bien mais une des révélations décevante
Cliquez pour afficher/cacher

En plus la partie de
Cliquez pour afficher/cacher
m'a plus fait l'impression d'imagination débridée que récit bien ficelé

Mais bon j'ai été déçu mais j'aime beaucoup le manga qui reste unique en son genre
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: watanuki le 02 Février 2009, 00:55:40
tiens je suis en train de le lire, je me suis fait 7 tomes d'un coup cette après-midi (du coup je me suis fait chier à 20h pour le texte d'Angoulême T_T).

C'est vraiment bien, mais à partir du tome 11 on bascule un peu plus dans la virtuosité j'ai l'impression, non ?
Oh là, j'ai niqué la conversation là, désolé ^^"
Titre: Re : Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 02 Février 2009, 01:05:44
J'avoue que j'ai du mal à me rappeler ce qu'il se passe dans ce fameux tome 11 !  :D
Tu peux nous recadrer un peu le contexte et les évènements qui te font parler de "virtuosité" ?
effectivement elle est trés impliquée et il se dégage d'elle un véritable charisme mais on nous laissait supposé qu'elle avait une grande importance dans les plans d'ami ... or elle n'en a aucune
Cliquez pour afficher/cacher
D'une certaine façon, c'est normal qu'elle ne soit pas directement impliquée dans le plan car elle n'est pas de la même génération que Kenji et les autres.
Je ne me rappel pas assez bien mais une des révélations décevante
Cliquez pour afficher/cacher
Attends faut que m'éclaire là...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: topachook le 02 Février 2009, 15:15:07
Ben oui c'est ça ... mais bon la je n'ai pas non plus des souvenirs trés clairs des révélations qui m'ont un peu déçus (ce qui fait que je me sens assez incapable de soutenir une argumentation solide avec toi), c'est surtout qu'à un moment on m'avait donné l'impression que j'avais affaire à une histoire super bien ficelé mais qu'en suite je me rendais compte que beaucoup de pistes sur lesquelles on me fesaient saliver n'aboutissaient en fait à rien
Cliquez pour afficher/cacher
.

Wata j'aime bien le terme virtuosité et je vais l'utiliser pour toutes autre chose ... pour moi urasawa est un véritable virtuose de ce que j'appelerai le strip-tease de ses mangas. C'est surtout dans la manière de dénuder son histoire en révélant de petites séquences qui tout en excitant notre curiosité ne dévoile que trés peu... ce déballage est tellement adroit, tellement géniale qu'il nous emprisonne au récit par toutes les questions qu'il aura suscité en nous et les promesses de révélations qui porte notre pauvre curiosité a un degré d'excitation extrème. Néanmoins dans 20th century boys, ce climat est un peu rompu après
Cliquez pour afficher/cacher
, beaucoup de promesses ne sont pas tenues et j'ai trouvé (mais la c'est ptet personnel) que certains développements étaient un peu naif. En fait à la fin du streap-tease on se rend compte que le soutif était trés rembouré, que l'histoire avait un peu d'ambaupoint et que bon même si l'histoire est excellente on nous avait tout de même promis bien plus

Y a un autre truc qui me déplait un peu, c'est de retrouver les mêmes persos d'un manga d'urasawa à l'autre et aussi un certains manque de profondeur psycholgique chez les protagonistes de ces mangas ... je ne saurais comment l'expliquer mais je sent qu'il y a par exemple une bonne distance entre le travail fait sur les persos de death note ou de samurai champloo et ceux proposé par urasawa (ses histoires sont toutefois excellentes et pleines de rebondissements et le perso de johann dans Monster est une innovation). Peut etre que si tu lisais Happy! ou Yawara tu comprendrais un peu ce que je veut dire mais bon je m'arrete découragé de ne pas savoir me faire comprendre  :(
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Starrynight le 02 Février 2009, 16:19:58
Nounours, Topachook, vous en êtes à quel chapitre ? Histoire de savoir si je peux lire vos spoils ou pas.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: topachook le 02 Février 2009, 16:33:00
Y en a quelques uns qu'il faut regarder aprés avoir tout lu je pense ... sinon le souvenir des tomes ... (regarde vers el-nounourso dont la mémoire doit avoir un meilleur état de fraicheur)
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 02 Février 2009, 16:53:13
La fameuse révélation a lieu dans le tome 18.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: topachook le 02 Février 2009, 16:55:40
Ah bon?? :huh: ....... Alors mon relatif et minuscule ennui date peut etre du moment ou 
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 02 Février 2009, 16:57:48
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: paco le 27 Février 2009, 22:19:54
Ben en fait, au bout d'un certain temps j'ai remarquer que le héros avait disparu étant remplacer par Kana adulte. Est ce qu'il va réapparaître ou non? 
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 27 Février 2009, 22:27:17
Tu es sûr de vouloir savoir ?  :P
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Nakei1024 le 28 Février 2009, 08:04:10
Je viens d'offrir les 3 premiers tomes à mon petit frère pour son anniversaire, il adore...
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 28 Février 2009, 12:04:56
Paye ton cadeau empoisonné !  :D
(allez bro, plus que 21 tomes  :P)
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Nakei1024 le 28 Février 2009, 14:14:53
Ça m'étonne d'ailleurs qu'un anime ne soit jamais sorti, habituellement, les séries à succès sont rapidement adaptées à l'écran...
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: El Nounourso le 28 Février 2009, 14:23:03
Ben y'a la trilogie live à la place.  8)
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: topachook le 28 Février 2009, 15:54:51
Death note a eu ses films (que je ne compte pas voir :P) mais ça n'a pas empêché qu'il y est une série ... je suis pour l'adaptation en anime ça peut même frapper plus fort que le manga si c'est bien fait ... et comme nakei le fait que ce ne soit pas déjà fait m'étonne un peu :huh:
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Scalix le 28 Février 2009, 17:19:54
C'est à vérifier, mais je crois bien qu'Urasawa refusera désormais (après avoir accepté la trilogie live) tout droit de diffusion de sa série sur d'autres supports
Titre: Re : Re : 20th Century Boys
Posté par: Afloplouf le 28 Février 2009, 17:37:24
C'est à vérifier, mais je crois bien qu'Urasawa refusera désormais (après avoir accepté la trilogie live) tout droit de diffusion de sa série sur d'autres supports
Nani nani, t'as des infos que tu fais pas tourner ? ;) Il a été déçu de l'adaptation live de 20th CB ? Il n'a pas aimé Monster by Madhouse (là je ne comprendrai pas, l'anime est rigoureusement fidèle ET excellent)
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Scalix le 28 Février 2009, 17:45:42
Nan justement, il ne peut pas être déçu de l'adaptation live puisqu'il y participe visiblement. C'est justement parce qu'il ne veut pas qu'on nique son œuvre qu'il refuse toutes les autres propositions d'adaptations.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Sacrilège le 22 Mars 2009, 12:27:39
J'en suis à la fin du quatorzième tome, et, malgré une légère baisse du suspens dû à, ENFIN, la révélation sur l'identité d'Ami, le manga n'en reste pas moins captivant. J'ai failli m'arracher les cheveux pendant les derniers tomes avant la révélation tellement cela m'énervait de ne pas arriver à savoir qui pouvait être cette personne =|
A côté de ça, on retrouve la même "tension", voire plus accentuée, que dans Monster, et une histoire qui tient la route - et qui, malgré l'aspect science-fiction, n'en est pourtant pas trop alambiquée.

Un manga que je dévore en ce moment et que j'ai hâte de finir donc >_<
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Nakei1024 le 22 Mars 2009, 14:31:56
J'en suis au tome 7, vivement la suite...
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: topachook le 04 Mai 2009, 16:26:16
Y a un truc qui m'avait un  peu étonné dans le manga et ptet que c'est moi qui n'ai pas pigé TOUT
Cliquez pour afficher/cacher


Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Starrynight le 05 Mai 2009, 09:08:45
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: topachook le 05 Mai 2009, 10:58:15
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Nakei1024 le 05 Mai 2009, 12:52:11
Je n'en suis qu'au tome 17, et même si on ne l'a pas vu depuis un petit moment, le meilleur, c'est Kenji pour moi.
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: topachook le 05 Mai 2009, 12:59:31
C'est vrais que Kenji est pas mal du tout ... même si je lui préfère Kanna  :P

En parlant de 20th century boys une adaptation animé donnerai une bande son ENORME avec toutes les références rock qu'il y a dans le manga ... j'espère toujours qu'il la feront cette adaptation  :(
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: The_Fan le 05 Mai 2009, 13:18:23
j'espère toujours qu'il la feront cette adaptation  :(

Avec 100 épisodes ou plus (vu que Monster 18 tomes = 74 épisodes) :P
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Starrynight le 05 Mai 2009, 14:21:44
En réponse à Topachook :

Cliquez pour afficher/cacher

Kanna me rappelle assez Nausicaä sur ce plan (et aussi au niveau de son regard et de son attitude mêlée de témérité et de désespoir).

Il reste :
Cliquez pour afficher/cacher
Oui, je fume de la bonne :P
Titre: Re : 20th Century Boys
Posté par: Sacrilège le 05 Mai 2009, 15:17:21
Cliquez pour afficher/cacher