Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Scalix le 30 Avril 2006, 13:37:53

Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: Scalix le 30 Avril 2006, 13:37:53
.::OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB::.

(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/Ouran01.jpg) (http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/Ouran02.jpg)

(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/Ouran03.jpg) (http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/Ouran04.jpg)

.::Synopsis::.

Fujioka Haruhi est l'étudiant le plus pauvre d'un lycée pour enfant issue de l'aristocratie. Alors qu'il cherche un endoit calme pour étudier, il pénètre dans la pièce qu'utilise "l'Ouran High School Host Club" pour se réunir. Alors qu'il cherche à fuir cet étrange groupe, il brise un vase valant plus de 8 millions de yens. Pour le rembourser, il va devoir devenir le petit chien du groupe. Le seul problème, c'est que les membres du groupe ne savent pas tout de Fujioka Haruhi...

.::Commentaires::.

Excellente, cette série est vraiment excellente. On retrouve l'humour typiquement otaku de certains animes, mais sans lourdeurs, sans ecchi, sans rien de gênant. Bref, on se marre vraiment devant cette série.
Le character design est très sympa, l'animation ultra dynamique et vraiment bien foutue. Ca va à 100 à l'heure, on a pas le temps de s'ennuyer. En plus, pour le coup, l'histoire est vraiment originale, et les personnages sont volontairement des clichés de tous les mecs "cool" qu'on retrouve dans la japanimation.
Je conseil cette série à tout ceux qui veulent rigoler un bon coup, entre un Noein et un Ergo Proxy ;)  
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: Fettgans le 30 Avril 2006, 18:16:42
Je ne sais pas ce qu'est l'humour otaku (et je préfère ne pas le savoir) mais j'ai apprécié les trois premiers épisodes de cette série. De beaux graphismes, de l'humour et de la parodie, que demander de plus ? Un niveau technique plus stable sans doute, ça va du très bon (animation fluide, effets bien réalisés) au très mauvais (plan fixe, décor figé, animation syncopée) selon les scènes... Il n'empèche que je continuerai cette série.

Pour (énième) rappel, le manga dont est adapté l'anime est très populaire au Japon, les nouveaux volumes se placent dans le haut du top Taiyosha (exemple (http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=192)). Le manga est chez nous édité par Génération Comics.

Je recommande cet anime aux fans de School Rumble qui voudraient un anime du même genre mais plus orienté shoujo et je le déconseille fortement à ceux qui sont allergiques aux roses ("ça vole" comme on dit)...
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: AngelMJ le 30 Avril 2006, 23:06:34
Scalix a toujours le chic de sortir des séries inconnues allant du bon ou moins bon. Concernant cette série, j'ai vu le premier épisode et... franchement...j'ai adoré!!!

Non sans blague, c'est super sympa cette anime! J'aime beaucoup le rythme général. Les persos sont volontairement stéréotypés (le gamin est un clone de Momiji de Fruits Basket!) et cela le tout étranglement agréable. Je sens que je vais bien me marrer.

Juste un bémole, c'est dommage que l'anime ne soit pas comme l'opening niveau style, on dirait un espèce de cellshading qui n'est pas réutilisé dans l'anime.

En tout cas, je vais continuer, ça s'annonce tordant (mais certains trucs ne me font pas forcément rire... est cela? L'humour otaku...?)
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: Scalix le 02 Mai 2006, 11:34:23
Je précise que, des trois premiers épisodes, le premier (qui est déjà bon), est clairement le moins drôle des trois.
J'ai regardé hier soir le troisième épisode, que j'ai trouvé tout simplement génial. De l'humour omniprésent, du comique de situation vraiment marrant, des personnages que l'on commence à connaître et que l'on découvre à chaque fois un peu plus...Bref, cette série est vraiment excellente jusqu'ici. Si le niveau reste tel qu'il est, je n'ai qu'une hate : une sortie DVD en France :')
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: Descartes le 02 Mai 2006, 19:09:54
Pour l'instant je n'ai regardé que le premier épisode et je dois dire que j'étais tordu de rire la moitié du temps (peut être aussi parce qu'il était minuit eet que c'était la veille d'un exam donc les nerfs lâchent) mais enfin bon je vais suivre la suite avec le plus grand intérêt.

Par contre j'espère qu' ils ne vont pas s'amuser à sortir une morale à deux balles sur riches-pauvres-tolérance parce que les clichés sont tellement énormes qu'il n'y en a pas besoin.
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: Scalix le 02 Mai 2006, 20:28:19
Citer
Par contre j'espère qu' ils ne vont pas s'amuser à sortir une morale à deux balles sur riches-pauvres-tolérance parce que les clichés sont tellement énormes qu'il n'y en a pas besoin.
Lol ^^' On est pas dans une super-production américaine, avec la bonne grosse morale à deux balles à la fin là :lol:

C'est une série qui ne se prend pas au sérieux, et qui n'essaie pas de faire passer un message particulier ; elle cherche juste à faire rire.

Tu remarqueras d'ailleurs au fil des épisodes qu'on se fout pas mal de la gueule des pauvres, et qu'on valorise les riches lycéens. Donc t'as pas de soucis à te faire.  
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: Pharaoh le 02 Mai 2006, 20:29:55
J'ai pas mal souri, j'ai pas trouvé ça non plus hilarant (j'ai vu que le premier épisode), mais c'est pas mal, assez divertissant. Et puis techniquement c'est vrai que le chara design est assez joli, il y a parfois un peu d'Okama dans les corps et les visages. Et puis la musique façon classique, qui suit l'action comme dans les cartoons, ça donne un petit côté désuet pas désagréable.

EDIT : bof, on est jamais à l'abris d'une petite morale à deux balles à la fin de la série :P
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: AngelMJ le 02 Mai 2006, 23:09:34
Juste au passage, je sais pas si vous avez remarqué, mais visuellement le générique de fin et de début sont très différents. L'opening est graphiquement très cartoon et le l'ending a un style plus shôjo (on dirait des bishis, ce qui n'est pas du tout le cas dans l'opening et le reste de la série).

Ca vaut ce que ça vaut mais je pense que ça n'est pas dû au hasard. Un générique est censé montré l'esprit de la série. Un mélange de cartoon/shôjo? Un drôle de mélange mais je suis prêt à prendre le risque ^^.
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: Virgina le 04 Mai 2006, 04:54:16
Vous comprenez pourquoi je disais le jour de la sortie du premier épisode subbé que c'était Noël...
Comme toute adaptation c'est tout de même moins fort que l'original qui se classe haut, très haut dans mes meilleures lectures shojo.
Quant à l'anime même, il est super chouette mais je le placerai derrière Patariro Saiyuki (n'évoquons même pas Excel Saga) dans la catégorie des shoujo comedy. Justement à cause de l'opening qui n'est pas clairement parodique.
J'ai remarqué le même défaut que Fettgans mais c'est loin d'être vraiment gênant.
Bon dans 5 minutes j'enchaîne le 4 avec la fameuse fiancée de Kyouya que j'affectionne beaucoup dans l'oeuvre papier B)  
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: sixsisty le 05 Mai 2006, 19:18:49
Je viens de voir la première épisode de cette serie et j'ai vraiment beaucoup rigolé !
Il y a des passages pleines d'humour et il y des passages que je trouve, vraiment irréel ! Surtout, quand les personnages parlent, je ne pourrais jamais imaginé qu'il existerait cette phrase !
Je trouve le character design vraiment très sympa, surtout la couleur.
J'attend la suite !
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: AngelMJ le 05 Mai 2006, 22:43:02
Et bien mon cher Scalix, tu nous as vraiment dégotté un anime qui semble faire l'unanimité (je soupconne Fettgans de t'avoir aider à trouver mais c'est un détail... ^^).

Dommage que pour le moment, le fansub français ne semble pas intéressé (seulement 2 teams sont sur le projet pour le moment avec chacune un seul épisode à leur actif). Restons positif en espérant que les prochains épisodes sortent bientôt.

Sinon, tu aurais des infos du genre combien d'épisodes sont prévus, combien sont déjà passés au Japon, des trucs comme ça quoi ^^.
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: Pharaoh le 05 Mai 2006, 22:46:31
Nombre d'épisodes encore indéterminé, mais apparemment six épisodes sont sortis au Japon. Si vous voulez après je peux détailler le staff :nerd:

AngelMJ : Oui ^^ stp... <--- technique pour éviter de faire un post style chat...
Scalix : Technique qui ne marche qu'avec les modérateurs, s'il est utile de le préciser ^^"
Fettgans : On est trop fort !
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: suprshinoa le 06 Mai 2006, 14:26:56
Citer
AngelMJ : Oui ^^ stp... <--- technique pour éviter de faire un post style chat...
Scalix : Technique qui ne marche qu'avec les modérateurs, s'il est utile de le préciser ^^"
Fettgans : On est trop fort
Regardez les se la raconter style " j"ai le pouvoir de modifier ton post " ;)

Bon pour en revenir au sujet principal, je dois dire que ce que j'ai le plus apprécié dans le premier épisode c'est chaque passage " Une ampoule s'allume" Tu te demandes ce que ça signifie et tu comprends qu'à la fin. Je trouve ça plutot bien réussi. Sinon ce type d'humour m'a moins touché qu'un school rumble dans les règles de l'art. Je dois être moins réceptif à cette série. Ca n'empêche qu'elle est bien rafraichissante et divertissante et pour le coup c'est quelque chose que j'adore dans un anime.  
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: suprshinoa le 01 Juin 2006, 20:08:35
Double post pour signaler que j'ai finalement plutôt bien adhéré au concept Ouran High School Host Club.
Après 8 épisodes visionnés, j'en redemande. L'humour qui tourne autour du personnage de Haruhi est un vrai délice car on se demande à chaque épisode à quelle sauce il va être dégusté. Et puis faut dire que je suis très friand des expressions aux visages déformés des personnages. Entre la bouille complice des jumeaux, la figure minée du beau gosse blond et l'effet KAWAI de Honey kun, sans parler de la  tête blasée de Haruhi, y a pas : j'adore !!  J'ai un petit penchant pour les jumeaux quand même. Je les trouve fourbe à souhait, toujours à préparer des plans foireux pour s'approprier Haruhi. L'épisode présentant la lutte fratricide entre Kaoru et Hikaru était justement franchement de très bonne qualité.
Nan j'avoue que  mon jugement sur cette série à changer. J'attends la suite impatiemment maintenant. Je regarde même les épisodes en vosta c'est pour dire !
Titre: Ouran High School Host Club
Posté par: Pharaoh le 07 Juin 2006, 09:07:03
Je n'ai pas regardé plus d'un épisode pour l'instant, mais j'avais oublié de détailler un peu le staff.

Voici donc :

Le créateur, Bisco Hatori (Bisuko Hatori), n'en est qu'à sa première série, il devait faire des productions mineures avant celle-ci je suppose.

En réalisateur, j'appeeeeeeeeeeeeeeelle... Takuya Igarashiiiiiiiiiiiii ! Un habitué des shôjo semble-t-il, il a réalisé Ashita no Nadja (très niais), travaillé brièvement sur Futari wa Pretty Cure et il a travaillé plus longtemps sur quelques projets Sailor Moon (Sailor Moon R, Sailor Moon S, Sailor Moon Sailors Stars, Sailor Moon SuperS). Pas non plus un parcours très glorieux ce type :o

Le chara design, Kumiko Takahashi (à ne pas confondre avec Rumiko), dessinait les personnages de Cardcaptor Sakura, DNA², Tokyo Babylon ou encore de... Witch Hunter Robin ! Autant dire que le style Witch Hunter n'est pas vraiment le même que celui de Host Club :mellow: Sinon il a fait de l'animation-clé sur trois films de Lamu. Pour Host Club, il est aussi directeur en chef de l'animation.

Et c'est le studio Bones qui s'occupe de tout ça. Tout le monde le connaît je suppose : fondé en 1998, il a animé Fullmetal Alchemist, Kurau Phantom Memory, Mars Daybrek, Wolf's Rain, le concept de RahXephon, c'est encore eux... Bref, pas des novices.
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: BlakeShade le 15 Avril 2007, 23:19:24
Ahhhhhhhh j'adore, j'ai jamais autant rigolé, de beaux dessins, de trés beaux mecs  ^_^. Ce qui est surtout génial dans cette série c'est que lorsqu'on se pose des questions sur la série ou évènements ( du style que font des crocodiles dans une piscine) les personnages se posent la même question et on a la réponse, ça m'a surprise!!  Enfin je le conseille à 200%.
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: El Nounourso le 04 Novembre 2007, 13:51:10
Les coloris utilisés m'ont fait redouter le pire... tout ce rose ne que cacher quelque chose d'innommable ! Mais non, j'ai finalement trouvé le pilote très drôle, inspiré et mis en scène avec talent. Les petit écriteaux expliquant les situations sont assez trippants et cette vision de petits bourgeois arrogants a clairement de quoi amuser. Vivement la suite !  ^_^
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Starrynight le 04 Novembre 2007, 14:23:43
En effet, si tu as apprécié School Rumble, il y a de fortes chances pour qu'Ouran te plaise également.

En fait cette série joue à fond la carte du cliché et de la parodie du shôjo, ce qui explique la présence de tout ce rose et de toutes ces roses. Il y a beaucoup de trouvailles en plus et les personnages sont tout bonnement excellents.  ^_^
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: El Nounourso le 04 Novembre 2007, 16:16:36
Hum je vois... c'est d'autant plus réussi dans ce cas !
Cerise sur le bateau, le travail de subbage de Nerae est comme d'habitude excellent... alors c'est que du bon. 
J'ai hâte d'enchaîner la suite. :mellow:
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Manu974 le 05 Novembre 2007, 16:20:36
La suite est tres bien mais la fin laisse sur sa faim, et risque de faire des decus... (j'ai pas attendu nerae XD je me suis jete sur les fansub anglais ya un bout de temps)
(A ce propos chapeau a nerae pour les panneaux qui sont bcp mieux intégrés a l'anime que sur la team anglaise ou je l'ai regardé)...
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: El Nounourso le 06 Novembre 2007, 10:55:09
L'avantage de découvrir une série longtemps après sa sortie, c'est d'avoir le choix question sub' !
Je suis prévenu pour la fin, mais j'en suis encore très loin alors je ne m'inquiète pas outre mesure.  :mellow:
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Manu974 le 30 Novembre 2007, 15:06:17
Nerae a decide d'arreter de subber cette series a cause de ce qu'ils appellent l'invasion des kikoolol...C'est dommage, mais bon je crois qu'elle merite qu'on passe a la caisse (si jamais la licence est un jour acquise en france)
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: El Nounourso le 30 Novembre 2007, 18:36:26
J'avais eu une néfaste intuition après leur blague sur l'épisode 23 soi-disant sorti.
Dommage quand même. :(
Titre: Re : Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Starrynight le 30 Novembre 2007, 20:29:43
Nerae a decide d'arreter de subber cette series a cause de ce qu'ils appellent l'invasion des kikoolol...
L'invasion des kikoolol ? :o
Euh, quel rapport avec Ouran ? ^^" C'est quoi cette histoire ?

J'ai bien fait de pas attendre le fansub français et de le mater en angliche ^^;
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Manu974 le 30 Novembre 2007, 20:43:15
Nerae est premier sur la serie en France (22 ep sortis), et la serie est poupulaire, du coup ils sont a environ 20000 telechargements...bref si tu connais leur reputation (ils font un excellent travail, mais sont tous du genre etudiants pompeux donc...bref pour plus de details va lire le topic en question sur leur forum : http://forum.nerae.com/index.php?showtopic=638 (http://forum.nerae.com/index.php?showtopic=638) tu comprendras tres vite...

Et un kikoolol, ou une armée de Kévin, les explications sont ici : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoolol (http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoolol) et http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin (http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin)
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: El Nounourso le 30 Novembre 2007, 20:52:41
Ils se la pètent un peu c'est vrai mais il font du tellement bon boulot.  :rolleyes:
Néanmoins ça me déçoit d'eux qu'ils stoppent leur sub' à cause de l'insistance (ou quelque autre pression relou) de quelques boulets... et c'est pas cool pour ceux qui suivent et apprécie leur travail. :(
Après c'est peut-être un coup de bluff ?
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: AngelMJ le 30 Novembre 2007, 21:01:58
Je suis aussi d'avis que Nerae, hormis le fait de faire du bon boulot, reste une team de pêteux, à l'image de l'étudiant pompeux que nous décrit Scalix sur le blog d'AK. Il suffit de lire leur "news" pour comprendre qu'ils veulent se la jouer à part (j'ai lu le topic sur l'arrêt de Ouran sur leur site) et limite, on dirait qui veulent qu'on les supplient de continuer Ouran.

Perso, je trouve ça dommage car j'aimais leur travail et cette série. Mais bon, ça ne m'empêchera pas de dormir, je lis déjà le manga et ça me suffit...
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: El Nounourso le 30 Novembre 2007, 21:07:47
Ouais c'est clair mais ça me ferait un peu suer (El nounourso, maître des euphémismes) d'avoir une série à jamais inachevée sur mon disque. Sinon bah direction le manga ou la VOSTA, c'est pas un drame.  ^_^
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Gemini no Saga le 30 Novembre 2007, 23:10:10
Le problème les gars, c'est que vous avez une vision de consommateur. Je suis tout à fait du même avis que Nerae pour les mêmes raisons explicitées dans leur forum, et ils font ce qu'ils veulent de leurs séries, ils ne sont tenus d'aucun accord avec ceux qui suivent. Ils n'ont passé aucun contrat.

D'ailleurs je salue leur décision courageuse, quitte à se mettre à dos certaines personnes. Ils ont une vision du fansub noble, et ils s'y tiennent. Je ne pense pas que l'on puisse les qualifier de "péteux", c'est un manque de respect pour des personnes qui recoivent nombre d'éloges et qui restent humbles. Personnellement je les remercie de m'avoir fait découvrir nombre de bonnes séries, profitant de leur travail sans que je leur donne rien en échange. Ce n'est pas pour autant qu'on a pas le droit de les critiquer mais pour des bonnes raisons.
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: AngelMJ le 01 Décembre 2007, 11:05:06
Ouais ça se défend, je reste d'avis que les principaux membres de cette team ne se considèrent pas comme le commun des mortels, mais bon tu as raison dans le sens que je n'ai pas à porter de jugement sur des personnes que je ne connais pas.

Sinon question pour ne revenir au sujet, la série s'arrête à quel niveau de l'histoire? J'aimerais juste savoir où ça s'arrête par rapport au manga. Merci ^^
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Manu974 le 01 Décembre 2007, 11:26:52
Cliquez pour afficher/cacher
La fin laisse planer un doute sur une eventuelle deuxieme saison...Mais n'ayant lu que le premier tome je ne peux pas dire ce qui concorde...
Titre: Re : Re : Ouran High School Host Club
Posté par: El Nounourso le 01 Décembre 2007, 12:29:08
Le problème les gars, c'est que vous avez une vision de consommateur.
C'est pas parce que les mecs font ça gratuitement qu'on n'a pas le droit de :
- critiquer leur travail, en bien et en mal
- critiquer leurs choix (genre arrêter ou non une série pour certaines raisons)
Leur boulot est quand même destiné à un public. Il n'a pas à lui rendre de compte mais doit rester ouvert à leurs réactions. S'il ne veulent pas d'avis, ils n'ont qu'à pas ouvrir de forum et ne pas donner d'adresse mail...
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: AngelMJ le 07 Janvier 2008, 20:11:41
Bonne nouvelle. Nerae a finalement décide de subber les derniers épisodes de Oran pour les fêtes de Noël. Je suis content :)

Par contre, ils ont pas remis les anciens épisodes... Ca m'embête car il me manque l'épisode 22. Je sais que ça se fait pas trop mais est ce que quelqu'un pourrait me le passer (genre par FTP, juste le temps que je le télécharge...). Merci ^^'''
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Manu974 le 07 Janvier 2008, 22:41:07
La mule est un bon ami dans ce cas la... ^^
Ya pratiquement 40 sources dessus...
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Faustt le 07 Janvier 2008, 23:12:30
Si la mule marche aussi bien chez lui que chez moi, il est pas prêt des les avoir...^^

Sinon très bonne nouvelle, je vais pouvoir les regarder dans la semaine...
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: AngelMJ le 07 Janvier 2008, 23:59:02
C'est bon, j'ai trouvé une solution pour trouver mon épisode manquant (Merci à El Nounours et The_Fan).

En tout cas, bien content que la série soit enfin entièrement subbée en français (et de qualité en plus). Je rédigerai sans doute une critique lorsque j'aurai visionner tout ça...
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Starrynight le 06 Avril 2008, 20:34:05
***Ceci est un flash d'informations Muppet***

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Ouran High School Host Club a été licencié par Kaze.
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: yarashii le 08 Avril 2008, 23:58:35
***Ceci est un flash d'informations Muppet***

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Ouran High School Host Club a été licencié par Kaze.

Serieux? Je sais pas si c'est moi qui me met pas à la page mais ça décole les licences en ce moment...
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Nakei1024 le 09 Avril 2008, 09:32:55
Ou alors, c'est que les éditeurs se sont enfin décidés à licensier un peu plus de bonnes séries...
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Shemna le 01 Mai 2008, 12:48:51
C'est vrai que les licences de bons animes sont de plus en plus nombreuses et en plus, peu de temps après que la série est été finie.

En tout cas j'ai adoré cette série. C'est vrai que c'est un shojo (ils s'entendent tous à merveille, comme c'est beau l'amour !-_-") et on pourrait croire que c'est un peu gnan-gnan au début mais la série n'en reste pas moins très drôle. Le fait qu'il y est des caractères types en rajoute une couche. La fin nous incite à acheter le manga pour connaître la suite (quel beau coup de marquetting)  à moins que le fait de voir Haruhi et Tamaki se serrer fort dans les bras soit satisfaisant pour certains.

J'aller oublier de remercier Manu pour m'avoir fait connaître le désencyclopédie, je dois dire que je suis morte de rire à chaque article.
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Manu974 le 02 Mai 2008, 19:43:30
HS : De rien... Malheuresement, je ne peux plus te faire connaitre Nerae maintenant (a moins que tu connaissais deja ?), et c'est bien dommage...(Nonon, on ne fait pas de la pub pour les morts, mais c'est simplement la meilleure team de fansub qu'il y a eu...XD)

Au, fait le manga continue encore en ce moment ? (Et donc differe de l'anime ?)
Titre: Re : Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Starrynight le 04 Mai 2008, 22:51:46
<HS>
Au, fait le manga continue encore en ce moment ? (Et donc differe de l'anime ?)
Oui le manga continue. Ils doivent en être au 13e tome au Japon (ou 14 je sais plus et j'ai le flemme d'aller vérifier) et le 11e est sorti en France.
</HS>

Angel : Tout faux! On a seulement un tome de retard sur le Japon, ce qui fait 12 tomes en tout :p
Starry : Exact, mon ange. Après vérification, le dernier tome sorti au Japon est le 12e. Les sorties en france rattrappent celles au Japon, avant on aavit deux tomes d'écart
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: The_Fan le 16 Juillet 2008, 11:05:35
Le premier coffret DVD d'Ouran High School proposé par Kaze sortira le 03/09/2008 :

(http://pix.nofrag.com/9/b/4/5956b0a7ad58df6afe1c0a0b91d3c.jpg)
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: El Nounourso le 03 Mars 2009, 16:50:59
Citation de: Sacrilège
Résultat : on ne sait pas trop comment prendre cet anime. L’ironie n’était pas superbement marquée, on reste dans l’indécision entre un anime qui s’y croit et qui est à prendre au pied de la lettre, ou un anime avec un recul discret de façon à le rendre encore plus cynique, même si je ne crois à cette dernière solution qu’à moitié.
Là tu m'étonnes, la volonté parodique et cynique me parait absolument évidente !
Ne pas trouver ça drôle, c'est un fait, mais je ne pense pas que l'omniprésence du second degré puisse être remise en question...
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Sacrilège le 03 Mars 2009, 17:02:21
Ce que je voulais surtout dire par là, c'est que si tu mets une demoiselle à tendance shôjo devant l'anime, elle le regardera sûrement sans se poser la question d'un possible second degré cynique ou non. Je n'ai en fait pas trouvé ça très abouti en terme de parodie.
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: El Nounourso le 03 Mars 2009, 17:06:24
Ce que je voulais surtout dire par là, c'est que si tu mets une demoiselle à tendance shôjo devant l'anime, elle le regardera sûrement sans se poser la question d'un possible second degré cynique ou non. Je n'ai en fait pas trouvé ça très abouti en terme de parodie.
Je n'ai pas l'habitude des shojos mais cet anime m'a vraiment paru très parodique. Rien qu'au niveau des couleurs, des personnages et des roses partout ! Un amateur pourrait vraiment n'y voir que du feu ?
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Scalix le 03 Mars 2009, 19:31:14
Je ne pense pas non plus, à moins que la personne soit franchement conne. C'est comme si on prenait la parodie québécoise des feux de l'amour pour une vraie série sérieuse...
Titre: Re : Re : Ouran High School Host Club
Posté par: beber le 03 Mars 2009, 21:47:54
Ce que je voulais surtout dire par là, c'est que si tu mets une demoiselle à tendance shôjo devant l'anime, elle le regardera sûrement sans se poser la question d'un possible second degré cynique ou non.

Heu ....quand même....je veux dire...comme l'a dit Scalix, faudrait vraiment qu'elle soit un peu limité...

Et puis Ouran n'est pas qu'une parodie de Shojo, ça parodie plusieurs univers. y a le rapport Prolo - Bourgeois qui, s'il n'est pas trés fins, reste assez fendard. Par contre là où je te rejoins, c'est que la parodie Shojo n'est pas la partie la plus drole de la série. Mais cette derniére ne se limite pas qu'à ça Dieu merci :)
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Jevanni le 16 Janvier 2012, 00:22:44
Je viens de me refaire la série en deux jours après l'avoir achetée chez black box en promo (http://"http://www.blackbonesboutique.com/host-club-lycee-la-seduction-pack-integrale-2-coffrets.htm"). J'imaginais qu'avec le temps j'aurais une petite déception de ce qui était un excellent souvenir quand j'ai commencé à vraiment matter de l'animation japonaise, mais finalement je suis toujours aussi charmé. La série se regarde comme de rien, on pourrait bien lui trouver quelques défauts mais dans la plupart des points elle remplit le contrat de très bonne manière. Je me suis vraiment bien marré à certains moments, il faut avouer que j'aime beaucoup les comiques de situation. C'est assez rafraîchissant, la série ne déverse pas dans la moral facile, les blagues sur les prolétaires sont juste énormes, de plus Igarashi a parfois un coté un peu Ikuhara dans le visuel (l'épisode 13 est assez représentatif de la chose). Ce n'est pas le genre de série que je pourrais voir tout le temps, mais entre deux autres c'est juste jouissif. Puis bon, c'est un animé visionnaire aussi :

(http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/15//120115100601475219304209.png)
Titre: Re : Ouran High School Host Club
Posté par: Alice Devil le 20 Juin 2013, 00:17:27
Bon, je vais encore refaire mon ennuyeuse qui remonte les sujets oubliés juste pour dire 300 ans après la bataille à quel point elle a aimé tel ou tel anime...mais sérieusement, le final d'Ouran Highschool Host Club était juste la conclusion parfaite pour une série qui définitivement, s'inscrit avec Azumanga Daioh comme LA meilleure comédie possible et imaginable qui finit par nous offrir bien plus que du rire...et pour une fois que dans une série, on peut enfin avoir un peu de man-service, je vais pas m'en priver  :D


Cliquez pour afficher/cacher