Rigoles petit malin mais je suis sur que tu vas adorer ^_^ (si tu le lis, évidemment).
Si j'ai mis 10, c'est pas pour faire joli -_-
Scalix, si tu passes par là, j'aimerai que tu m'éclaires. Il y a un petit détail qui me chiffonne (surement parce que j'étais en train de pleurer ^_^ )
Chizuna a tué et a occulté cet événement, c'est ca?
C'est pas bien méchant, tu vois -_-
Le seul point qui reste flou et mal expliqué, c'est la relation entre Chizuna et son père
Je veux dire que dans le tome 3, on sous-entend qu'ils ont eu une relation un peu déviante. J'ai revérifié et là, je ne me suis pas trompé ^^. Mais ce n'est pas dit clairement alors, est-ce moi qui comprend mal les choses ou pas? Mais d'un coté, le fait qu'on en sache pas, ajoute un peu de mystère.
Réponse spoilante :
A vrai dire, quand la jeune demoiselle dit que son père l'avait pris pour remplacante de sa mère, c'est particulièrement explicite. Pour parler cruement, elle se faisait probablement sauter par son père ; ils avaient une relation incestueuse. Elle en parle régulièrement dans les mangas, en disant que cela ne la gênait pas, même si elle savait que ce n'était pas normal.
Je pense que j'ai confirmé ce que tu soupçonnais déjà. C'est l'un des éléments les plus éprouvants concernant le passé de Chizuna.
Oui, c'est bien ce que je pensais -_-
Les relations entre les persos sont assez étrange. On voit très bien qu'entre Chizuna et Kazuna s'installe le méme genre de relation sans qu'ils aillent jusqu'au bout. Yaegashi le dit: "ils sont frère et soeur mais ce sont des étrangers l'un pour l'autre" et Kazuna pense pareil amis comme il a suivi une éducation "normal", il a conscience que ce n'est pas bien.
C'est pour ca aussi que Chizuna ne veut pas reproduire la méme chose avec Kazuna car elle sait que ca lui poserai des problèmes moraux. Je ne crois pas me tromper en disant ca
Le fond est assez malsain quand on y pense
Bon alors déjà, on dit des dessins, pas des dessus ^^'''
Peut être mais en attendant j'avais pas moyen de les voirs moi les dessins, car il n'y avait aucun tomes à la librairie, donc j'ai regardé la couverture sur le net... ( c'était mon seul moyen de juger, avec vos critiques...)
Sinon, je vais comme essayer, je commandrait le premier Tome une fois tous mes mangas en commande payé -_-", soit, dans un petit mois. lol ^_^
C'est trop bien ça, les spoilers! j'avais jamais vu ça :wacko:
Psichic découvre le monde merveilleux des spoilers... ^_^ ^_^
Pour en revenir aux Lamentations, la fin du tome 4 me plonge vraiment dans un profond désarroi, moi qui n'ai pas encore les derniers tomes.... Que va-t-il se passer???
En tout cas, la relation entre Chizuna et Kazuna commence à devenir vraiment trouble... Chizuna voit toujours en lui le père qu'elle a perdu et qu'elle aimait, et Kazuna ne la considère pas comme sa soeur mais comme une personne qu'il désire pour son sang...
Vraiment, la psychologie des personnages est tellement bien travaillée... Comme dans un véritable roman.... Incroyable!!!! ^_^ :rolleyes:
j'ai finit, j'ai aimé mais je n'ai pas été transcandé...
graphiquement j'adore, un style tres particulier, tres dur... yeagashi est la mieux réussi pour moi ;)
scénaristiquement c'est franchement pas mal, intrigue familiale, psychologique, amour/amitié... il y a beaucoup de piste à explorer et notre intellect n'est pas en manque
au niveau des protagonistes... je suis un peu mitigé, il sont tous interessant, ont une personnalité complexe... mais je ne saurais vraiment dire pourquoi je ne me suis pas attaché à eux (en fait j'aime beaucoup plus les personnages secondaires que chizuna et son frère!)
A tel point que je n'ai presque pas été ému par la mort de Chizuna, moi qui suis pourtant hyper sensible! De même le coté happy end m'a vraiment frustré, le procédé de l'amnésie est je trouve facile et peu convaincan! quel a été le but de cette histoire puisque le hero a tout oublié et donc n'a pas évolué?
j'ai tout de même passé de tres bons moments, j'ai dévoré les 3 premiers tomes qui sont vraiment géniaux et qui laissent entrevoir plein de possibilités!
Oui, je vois de quoi tu parles mais...
C'est pas illogique en fait. Chizuna a voulu faire la méme chose pour oublier ce qui s'est passé avec sa mère mais elle n'y a pas vraiment réussi. Kazuna représente tout ce que sa soeur n'a pas pu étre (il a une famille aimante, il a des amis, et méme sa maladie n'est pas aussi grave). Je pense qu'il faut plus voir la mort de Chizuna comme un parallèle que comme une fin en soi. Tout le manga insiste sur les différences/parallèles entre frère et soeur. J'ai trouvé la fin très logique au contraire. On voit bien que Kazuna est l'espoir de Chizuna
J'ai enfin pu me procurer l'intégrale de cette fabuleuse série et je l'ai dévorée ce weekend.
Le récit est enivrant de tristesse et j'ai beaucoup aimé la façon dont Kei Toume rend crédible la thématique du vampirisme, en associant ça à une maladie. La torture psychologique des personnages principaux face à la fatalité qui les touche est très poignante, surtout avec la façon poétique dont nous est narrée cette tragique histoire.
Les dessins sont assez simples, mais la mise en scène des planches est tout bonnement saisissante.
Si vous avez la chance de les trouver (surtout le tome 1 que je ne vois en neuf nulle part), n'hésitez pas. Chef d’œuvre inside ! ;)
Ah si, juste une chose par rapport à la fin...
J'aurais préféré que Kazuna meurt définitivement. Les voir mourir tous les deux aurait donné une fin bien plus touchante, je trouve.
Ressortage de topic :D
Un chef d'oeuvre en effet. Mais pour la fin, je pense qu'elle est bien ainsi
Elle est triste car Kazuna oublie tout ce qui a fait sa vie. J'ai eu le sentiment en le voyant qu'il n'était plus qu'une enveloppe sans âme, à travers laquelle Chizuna continue de vivre, paradoxalement. Il ne pouvait pas mourir car Yaegashi n'aurait plus eu de raison d'être. Son personnage n'aurait servi à rien si Kazuna mourrait. Tout le temps, elle le maintient dans le monde réel.
En mourant, Chizuna emporte cette vie anormale et Kazuna perd un partie de son âme. L'oubli est bien plus triste que la mort
PS: sors nous une critique dantesque. Ce manga le vaut bien ;)
Un chef d'oeuvre en effet. Mais pour la fin, je pense qu'elle est bien ainsi
Elle est triste car Kazuna oublie tout ce qui a fait sa vie. J'ai eu le sentiment en le voyant qu'il n'était plus qu'une enveloppe sans âme, à travers laquelle Chizuna continue de vivre, paradoxalement. Il ne pouvait pas mourir car Yaegashi n'aurait plus eu de raison d'être. Son personnage n'aurait servi à rien si Kazuna mourrait. Tout le temps, elle le maintient dans le monde réel.
En mourant, Chizuna emporte cette vie anormale et Kazuna perd un partie de son âme. L'oubli est bien plus triste que la mort
Pour Yaegachi, je ne sais pas trop...
Quand Kazuna décide d'accompagner Chizuna dans la mort, il lui dit bien que c'est elle qu'il a choisi, pas Yaegachi. Leur mort à tous deux aurait permis le souhait de Chizuna qui était d'emporter la malédiction des Takashiro avec eux, afin d'y mettre un terme définitivement. Mais là, on peut tout à fait envisager que cette malédiction perdure encore si dans le futur, Kazuna et Yaegashi ont un enfant.
Personnellement, j'ai l'impression que Kei Toume s'est ravisée et a voulu adoucir le dénouement en gardant Kazuna en vie.
Pour Yaegachi, je l'ai plus vue comme une fille qui souffrait de la maladie de Kazuna, qui la rejetait sans cesse de peur de lui faire du mal. Même si Kazuna commençait à accepter son amour et de l'avoir à ses côtés, je pense qu'à terme leur amour était voué à la souffrance, les crises de Kazuna étant très imprévisibles et dangereuses à la fois. Quelque part, sa mort aurait été plus une libération pour elle à mes yeux.