une tite question cependant: vaut-il mieux commencer par le manga ou par l'anime?
Moi j'avoue ne pas avoir été emballé par les premier épisodes. J'ai du mal à voir le coté culte pour le moment. Ca commence à le devenir à partir de quel épisode?
Parce que le coté marrant, oui ca d'accord, mais le coté émouvant ....
J'ai beaucoup aimé l'anime de Kare Kano, c'est frais, hors du temps et j'aime beaucoup les relations tissées ici ainsi que l'originalité des protagonistes.
Par contre, et même si c'est HS, je vous déconseille fortement le manga: plus mal dessiné tu meurs et il est fort difficile de dépasser la laideur des planches tant c'est brouillon.
je fus empalé
Ca t'a fait mal ?Je te dirais que j'ai survécu :P :)
L'animation est parfois mauvaise et en général très irrégulière.Je pense que celà est volontaire de la part des réalisateurs d'avoir voulu donné cet effet aux graphismes et au chara-design.
Non, on ne peut clairement pas dire que "Kare Kano" soit un chef-d'œuvre à voir absolument.Si oui pourrais-tu me citer quelques exemples... voir même ton top 10 des meilleurs shoujos animés de ces 10 dernières années et me dire que Kare Kano n'en fait pas partie Fx :huh:
Devraient-on faire un pont d'or à "Kare Kano" parce qu'il est cité sur Wikipédia dans la liste des shôjo Romantiques ? Cela en fait-il un meilleur anime que "Clannad" qui est un shônen romantique ?Je vois pas trop le rapport avec le Wiki dans la discussion :rolleyes: Et la comparaison entre Clannad et Kare Kano ne tient pas lieu à mon avis, ce que tu justifies toi même par leur catégorie, quand bien même on reste dans un registre romantique pour ces deux séries.
je crois que la réponse est claire : Non !
Les gens ont crié "oh génie" parce qu'il y a quelques astuces dans l'animation. Mais ces dernières n'ont été trouvées que pour pouvoir finir un épisode dans les temps. Ce ne sont pas que des effets de style volontaires.J'ai comme l'impression en lisant tes propos ci-dessus que tu prends ton analyse pour un absolu, et comme dirait l'autre, le subjectif pour l'objectif... me tromperais-je :rolleyes: :huh:
Il a fallu moins que çà comme arguments pour voir des animes "démolis" (à juste titre ou non). On ne peut donc clairement pas classer Kare Kano comme chef d'œuvre.
Les gens ont crié "oh génie" parce qu'il y a quelques astuces dans l'animation. Mais ces dernières n'ont été trouvées que pour pouvoir finir un épisode dans les temps. Ce ne sont pas que des effets de style volontaires.
Pourquoi la série n'a-t-elle pas continuée ? Pourquoi on a cet ersatz de fin ?
Je trouve que l'on a souvent été très critiques avec des animes en disant par exemple que la trame mettait (soi-disant) trop de temps à se mettre en place alors que Kare Kano ne voit pas d'évolutions de ses protagonistes après l'épisode 15.
Anno ne s'est pas fait éjecter de 'KareKano'.Même si ces infos sont à prendre avec des pincettes (je ne connais pas la fiabilité de cette info), ça expliquerait la différence de ton entre la 1ère partie de l'anime (que j'ai bien aimé) et la 2ème partie que j'ai trouvé très ennuyeuse...(apparemment je suis pas le seul)
Il a lâché la série à mi-parcours, laissant la suite à Tsurumaki, lorsque l'abrutie fétide de mangaka s'est plainte du ton comique - cent fois plus intéressant que le manga - choisi pour cette adaptation. L'éditeur avec lequel elle couche a alors exigé que GAINAX colle davantage au manga et cesse de prendre des initiatives. Il en résultera une seconde partie foireuse, une non-fin grotesque, des épisodes-résumés insupportables et globalement la démolition d'un anime qui partait très bien. Quant à Anno, une nouvelle fois confronté à la bêtise de l'industrie, il est déjà loin au moment du naufrage, penché sur ses films live
Au final, l'anime aurait mieux fait de s'arrêter à l'épisode oùTu lis dans mes pensées, une fois que j'avais posté ma réponse à Jevanni, j'ai pensé "merde j'aurais du dire ça".Cliquez pour afficher/cacher