J'ai beaucoup aimé aussi Haibane Renmei, mais j'ai trouvé que certains épisodes étaient très lents et n'apportaient pas grand chose à l'intrigue (je pense aux épisodes où Rakka va chercher un boulot, ou des vêtements, etc).
Pour moi, la série décolle lorsque la gamine s'envole (je sais plus comment elle s'appelle...), où quand les ailes de Rakka deviennent noires, ce qui ravive le traumatisme de Rekki...
Ceci dit, encore une fois (plus que dans Serial Experiments Lain), la qualité graphique de la série est incontestable : elle fait partie des séries les plus belles que j'ai vues.... ^_^
Nous disons donc sur Haibane : :rolleyes:
Haibane est lent mais je trouve que rien n'est inutile et que son rythme colle bien à l'ambiance, ou plutôt, ce rythme contribue à créer cette ambiance si particulière.
Pour FMK :
Le départ de Kuu (c'est comme ça qu'elle s'appelle :P) n'a d'impact que parce que les cinq premiers épisodes nous en ont présenté suffisamment pour que nous comprenions l'évolution des personnages suite à l'Ascension de Kuu. Idem Pour Reki (avec un seul "k", pas comme Rakka - je suis chiant, je sais, mais c'est ce qui fait mon charme) : pour comprendre l'histoire des péchés respectifs des deux Haibane, il faut comprendre leurs relations d'avant l'apparition des tâches noires sur les ailes de Rakka. De même, au moyen de flashbacks, la relation entre Kuramori et Rakka, afin qu'on apprécie le transfert qui s'est opéré : Reki jouant auprès de Rakka le rôle que Kuramori a autrefois joué pour elle, ainsi que l'envie et la jalousie au fond du coeur de Reki envers Kuu qui s'envole et Rakka qui est pardonnée.
De toute façon, comme tout anime axé principalement sur les relations entre les différents protagonistes (avec ici une composante supplémentaire : la découverte du monde de Glie, de ses règles et de ses traditions), Haibane Renmei est lent. Cette lenteur permet aussi d'en apprécier toute la symbolique.
Si dès l'épisode 1 tout le monde commençait à s'envoler, on perdrait l'intérêt de la série, et cet univers ne serait plus qu'une salle d'attente inintéressante.
Mais où va-t-il chercher tout ça ^_^
En plus, il y a quand même de très beaux épisodes dans ce tas-là : celui sur les origines du monde est mon préféré...
C'est également un de mes passages préférés.
Au passage, avant que j'oublie, j'ai trouvé un petit dossier très sympa au sujet de cet anime sur Oomu (http://www.oomu.org/haibane.html)
Oui carrément mais dis moi je suis pas sur d'avoir pigé un truc :
Tu sais dans les ombres, il y a des formes rouges un peu byzarre, je me demande ce que c'est... je suggére que se soit un lien vers la wired que seul Lain peut voir; en faites j'ai pas vraiment trop d'idée, toi t'en as une???
Pour te donner mon opinion là-dessus, psichic :
Ben en fait je pense à peu près la même chose : comme elle appartient au monde virtuel, dans le monde réel elle voit des trucs vraiment étranges (comme la fumée qui sort de ses doigts...), donc je crois qu'il n'y a pas vraiment d'explications là-dessus.... A ranger dans le tiroir des "trucs étranges et inexpliqués de Lain!!!" ^_^
Vendredi dernier, dédicace de Yoshitoshi Abe en personne, et de Yasuyuki Ueda, son producteur !
Au final, peu de photos, mais une dédicace qui fait plaisir et quelques infos en exclusivité ! :D
(http://img7.hostingpics.net/pics/929559P1000777.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929559P1000777.jpg)
A gauche, dessin d'Abe ; à droite celui de Ueda
(http://img7.hostingpics.net/pics/711451P1000767.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=711451P1000767.jpg)
Sur la photo, le tout sage c'est Abe ; l'ébouriffé à lunette, c'est Ueda
Sinon, merci monsieur le traducteur, j'ai pu avoir des infos sur Despera, le dernier projet en date du dessinateur.
Pour l'instant, c'est un projet de livre, en prépublication dans un magazine (je ne sais pas lequel malheureusement.)
S'il y aura un anime ou pas, ils ne le savent pas.
Étant donné que ce n'est pas un projet d'anime, mais bien un projet graphique à la base, c'est difficile à dire. Si le livre plaît au public, ça reste envisageable. (C'est ce qui s'est passé pour Ailes Grises après tout ^^)
Et ! Et !
Abe m'a montré en exclusivité des images du prochain chapitre sur son iphone !! *bave*