Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Généralités animes et mangas => Discussion démarrée par: kuchiki byakuya le 08 Avril 2007, 23:28:49

Titre: Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 08 Avril 2007, 23:28:49
Tsukasa Hôjô est né le 5 mars 1959 (ou le 3 mai 1955, j'ai trouvé les 2 dates). On lui doit City Hunter, Cat's Eyes et d'autres mangas qui sont devenus des références. J'aime surtout le dessin qui est très réaliste. Par contre, il est vrai que ses mangas sont souvent assez longs mais celà permet de bien développer l'histoire qui est l'un de ses points forts.

(http://img337.imageshack.us/img337/8766/tsukasahojoyw0.jpg) (http://imageshack.us)

En plus, je glisse un sondage pour voir quel est votre manga préféré. Je ne compte pas les animés, le sondage se destine uniquement aux mangas :) Moi, j'ai voté Angel Heart car je trouve que c'est le plus accompli de ceux que j'ai lu.

(http://img337.imageshack.us/img337/5514/cityhunterge2.jpg) (http://imageshack.us)

Maintenant, c'est à vous de jouer :)
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: Gemini no Saga le 09 Avril 2007, 14:12:02
Je connais que très peu ses mangas, (angel heart j'ai pas accroché, cat's eyes ça m'a soulé et enfin city hunter que j'ai bien aimé).

J'aime beaucoup son trait (que dire de la couv' du tome 8 de City Hunter), j'apprécie beaucoup plus son réalisme que celui d'Ikegami, c'est dire. Par contre niveau scénario sauf pour Cat's eyes, j'aime pas puisque c'est souvent prévisible, enfin c'est plus une impression qu'autre chose.

Bref Byakuku, tu ne trouveras pas avec moi matière à débattre sur Hojo, n'étant pas un fin connaisseur.
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 09 Avril 2007, 19:09:58
Dommage, j'aurai aimé avoir ton point de vue :) Tu peux quand méme parler de City Hunter que tu as aimé ou sur Angel Heart (méme si t'as pas accroché)  -_- -_-

Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: Gemini no Saga le 09 Avril 2007, 19:29:44
City Hunter, je l'ai connu grâce à l'anime "Nicky Larson". Même si le ecchi était parfois censuré, j'aimais bien ce héros avec son magnum et son obsession pour les femmes. Mais disons que la trame principale chez hojo est souvent mise de côté (enfin de ce que j'ai lu) au profit de petites histoires, certes plutôt bonnes, mais répétitives surtout pour City hunter. N'empêche, je me répète, mais j'adore son dessin  ^_^. Les couvertures de l'édition deluxe sont tout simplement sublimes.
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: FullMetal Klavikul le 09 Avril 2007, 19:34:26
Je ne connais pas les versions papier de ses séries, mais je connais bien entendu les animes de Nicky Larson et surtout de Cat's Eyes, qui a bercé mon enfance.... ("Trois vives panthères, qui, en un éclair, savent rebondir sans un bruiiiiiiiit!!!" ^_^ :rolleyes:) Donc, je vais dire Cat's Eyes (comme dirait Yûko Ichihara, d'ailleurs... ^_^).
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: Sephi le 09 Avril 2007, 19:45:40
hmmm je lis en ce moment Angel Heart et j'adore reguarder Nicky Larson (City Hunter donc) sur MCM, je suis un fan inconditionnel de Ryo Saeba qui réuni en lui seul tellement de personalité qu'il en devient presque crédible...

apres niveau scénario.... hum c'est pas franchement folichons, on rigole, y'a un peu d'émotion mais pour moi ca s'arrete la!

Le gros plus de Angel Heart (le seule Manga de la mangaka que je lis) c'est le dessins, chaque planche est une oeuvre d'art, les visages feminin sont d'une douceur incomparable et Ryo (quand il est en mode serieux) est franchement incomparable...

en définitif si j'aime c'est deux série c'est
1 pour le dessin
2 pour Ryo

.... je me suis écarté du sujet non? j'ai voté Angel Heart ^^
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: Jacky Choun le 09 Avril 2007, 20:57:18
       J'ai voté Family Compo qui est depuis longtemps l'un de mes coups de coeur en manga par sa façon de traiter de tolérance et de famille (J'avais pondu une critique très positive (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-family-compo-134.html/) il y a quelques temps). Cela dit, je suis un inconditionnel de Tsukasa Hojo : j'apprécie à différents degrés toutes ses oeuvre, depuis ses recueils de nouvelles (celui-ci par exemple (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-la-melodie-de-jenny-28.html/)) jusqu'au récent Angel Heart). D'ailleurs, un des grands drames de ma vie est de ne posséder que le 1° volume (d'occasion) des Cat's Eye : série que j'aimerais beucoup lire et qui, malgré mes prières quotidiennes à l'Archange Yamamoto et mes lettres de menace à Panini Comics, n'est toujours pas rééditée en France.
       A part ça, ce qu'il y a de bien chez mon copain Tsukasa, c'est qu'apparemment on a le même idéal féminin et comme il dessine de mieux en mieux avec les années, c'est un vrai plaisir que de parcourir ses pages où la beauté rayonnante de Glass Heart dans Angel Heart fait écho à celle de ses clones : Shion de F.  Compo et la Sara adulte de Sous un rayon de soleil.

        A propos, [Je pinaille]Question à Mister Byakuya : Pourquoi que Sous un rayon de soleil (manga frais, drôle, écolo et à portée de toutes les bourses puisque proposé en 3 volumes à 5€ par Tonkam) est ignoré du sondage alors même que Rash en seulement 2 volumes difficiles à trouver y est? C'est un scandale !![/Je pinaille]
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 09 Avril 2007, 21:33:43
Et bien tu as raison, c'est un oubli honteux de ma part :) Je m'en vais le rajouter de ce pas. Merci de m'avoir signaler ce manque ;)

J'avoue que je suis un fan de Tsukasa. J'aimerai lire Family Compo. Pareil que pour toi, je partage totalement les gouts de Hojo en matière de femme mais méme si j'aime beaucoup Glass Heart mais je préfére Saeko  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: aaliyah le 10 Avril 2007, 16:01:45
salut a tous voici venu l'arrivée d'une fan incommensurable de Hojo et specialement de City Hunter et d4angel heart, on peut m'appeller l'otaku de Ryo saeba et de Kaori Makimura. Si vous desirez debattre d'un sujet je suis preneuse :)

Kaori_shan
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: The_Fan le 10 Avril 2007, 16:43:14
Tsukasa Hôjo est l'un de mes mangakas préférés. Son style de dessin, que ce soit au niveau des traits de ses personnages ou bien au niveau des planches est un vrai régal pour les yeux (enfin pour moi).

Tout comme Byakuku et Jacky, j'aime bien sa façon de dessiner les protagonistes féminins (voire Kaori, Saeko ou même Miki) : c'est un vrai expert dans ce domaine ^^".

Revenons à ses oeuvres, malgré que j'aime bien sa nouvelle création Angel Heart, mais je considère toujours City Hunter comme son oeuvre ultime : Hôjo a su maitrisé la comédie (mokkori), la romance et les scènes violents.

Enfin, j'ai voté pour City Hunter. -_-
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: watanuki le 10 Avril 2007, 18:27:26
Citer
salut a tous voici venu l'arrivée d'une fan incommensurable de Hojo et specialement de City Hunter et d4angel heart, on peut m'appeller l'otaku de Ryo saeba et de Kaori Makimura. Si vous desirez debattre d'un sujet je suis preneuse Smiley

Kaori_shan

c'est pas ce qu'on est en train de faire  ? ^^"

Sinon Family compa me semble plus pointu dans sa psychologie, c'est le chef-d'oeuvre absolu de hojo à mes yeux, très délicat et humain ; y apparaît le regard d'un auteur qui aime les personnages déclassés et marginalisés, avec en plus de grands moments de poilade. Je trouve d'ailleurs que ce manga a beaucoup de points communs avec tokyo godfathers. Le scénario y est serré et on sait où on va, contrairement à angel heart trop mièvre, et City Hunter qui axe tout sur l'humour débridé (mais excellent).

Après pour les histoires courtes, ce sont aussi des morceaux d'exception, et je me lamente chaque jour de ne pas arriver à trouver Rash d'occaze quelque part...
En plus, Hojo possède un trait qui le rend tout de suite identifiable, et qui est splendide qui plus est.
Titre: Re : Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 10 Avril 2007, 18:34:58
je me lamente chaque jour de ne pas arriver à trouver Rash d'occaze quelque part...

J'ai trouvé moi  :wacko: :wacko: Je les recois bientot mais je sens que je vais aimer, je sais pas pourquoi  ^_^

Sinon, je partage vos 2 points de vue, comme je l'ai dit avant. Hojo est un maitre en la matière pour moi, tant au niveau de l'histoire que de la beauté du trait (surtout pour les femmes  ^_^ )
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: The_Fan le 10 Avril 2007, 19:45:22
Tout à fait Byakuku, Hojô est un maître avec son fameux style que ce soit au niveau des dessins ou bien du scénario.

Pour ce qui est de son oeuvre Family Compo, le thème traité ne me donne pas envie à me lancer dessus (le travesti), même si les dessins sont toujours aussi beaux et expressifs.
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: Gemini no Saga le 07 Mai 2007, 21:02:29
Je ne le savais pas mais monsiur Hojo a participé comme chara designer du personnage Reina dans l'oav Raoh Gaiden. Je n'avais pas tiqué lors de mon premier visionnage pourtant le décalage entre le dessin de Hara et celui de Hojo est flagrant.

(http://img62.imageshack.us/img62/9181/fichereina2jd6.th.jpg) (http://img62.imageshack.us/my.php?image=fichereina2jd6.jpg)
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: escafleiko le 25 Juillet 2012, 00:32:19
Tsukasa Hôjô est mon mangaka préféré. J'avoue être passé à côté à l'époque où Tonkam publiait son oeuvre (je ne le savais pas) et l'édition "j'ai lu" (la première édition) ne rendait pas honneur à son oeuvre (mavuaise traduction, numéro d cases pour que l'on se retrouve plus facilement ; comme si les adolescents étaient incapables de comprendre comment lire un manga). Enfin. Passons.

Pourquoi Hôjô est pour moi un maître ? Tout simplement parce que c'est un grand auteur avant tout. Il a toujous écrit des oeuvres en relation avec son époque et sur des thèmes variés. Il a une très grande connaissance des raltions humaines et met en palce des personnages dans des scénarii percuatnats et toujours avec cette humour qui lu iest propre.
L'humour, je crois ne l'avoir jamasi retrouvé autre part. Loin des comédies burlesques à la Love Hina Ranma 1/2... Il a su me faire rire (et aussi d'autres) avec des petits rien de la vie quotidienne. Ces petits rien sont les situations embarrassantes, les surprises des personnages et les incompréhensions. C'est en fait son dessin qui n'a jamais été imité. Ces codes graphiques qui lui sont propres et qui font toujours mouche. Je dis "jamais imité " et pourtant il me semble avoir vu des oiseaux passés dans le ciel dans certaiens séries pour indiquer l'incompréhension ou bien le fait que les pesonnages tombent à la renverse lorsqu'ils sont très surpris. Ces codes, il me semble, n'ont pas été vraiment repris. Et puis il a un coup de crayon très réaliste pour du shônen.

Lorsque l'on lit une de ses oeuvres, deux thèmes ressortent : Le monde de la pègre avec les yakuza, les tueurs et autres nettoyeurs (City Hunter n'est pas la seule agence à apparaître dans son univers :)) et le travestissement qui débouche pour certains personnages sur de la transsexualité.
Deux thèmes récurrents dont je ne connais pas son intérrêt.
Pour le travestissement, j'ai une petite réponse lorsqu'l s'adresse à son lectorat dans "Family Compo" T3 :
Citer
Quant je me rends à un festival universitaire, j'ai souvent l'occasion d'assister à des concours ou a des défilés de travestis. A vrai dire, voir la mine réjouie de ces garçons déguisés en filles me laissent penser que les hommes portent en eux le désire de se déguiser en femmes. Bon, dans la plupart des cas, il doit s'agir d'un désire de changer d'apparence, mais quand même... Peut-être que se déguiser à provoquer, chez certains de ces hommes, un intérêt pour une voie bien différente de celle qu'ils avaient parcourue jusqu'alors...

Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 25 Juillet 2012, 13:17:57
Ca fait plaisir de voir un autre fan. Comme tu l'as dit, "imité mais jamais égalé". Cet homme est un maître, mon dieu. Je regrette juste de ne pas lire plus de manga de lui mais il prend son temps pour chacun et ca se comprend. Vu la qualité du dessin et des histoires, ca ne se fait pas en claquant des doigts.

Loin des comédies burlesques à la Love Hina Ranma 1/2...

Dis pas du mal de ces manga  :angry: C'est pas pareil certes, mais je les adore aussi. Love Hina me fait encore rire alors pas touche  :D
Titre: Re : Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: escafleiko le 26 Juillet 2012, 01:08:06
mais il prend son temps pour chacun et ca se comprend. Vu la qualité du dessin et des histoires, ca ne se fait pas en claquant des doigts.


"Cependant" me semble plus approprié car, comme tu l'as dis KUCHIKI, le fait de prendre son temps pour écrire et une de ses qualités afin de bien se documenter, structurer le récit et un bon background... Le personnage de Sora dans Family Compo nous permet d'entrevoir le travail d'un mangaka.

Citer
Dis pas du mal de ces manga  :angry: C'est pas pareil certes, mais je les adore aussi. Love Hina me fait encore rire alors pas touche  :D

Ai-je dis du mal de Lovie Hina et Ranma 1/2 ? Si c'est le cas, ce n'était pas dans mes intentions. Et puis City Hunter/Nicky Larson utilise le burlesque lui-aussi pour faire rire.
Citer
Tu le veux mon marteau ?! Tu le veux ?!

Love Hina et Ranma 1/2 utilise, tout comme City Hner le echi/pervers pour faire rie.
Citer
Des culottes

Edit : KUCHIKI, si je comprends bien, tu as lu toutes les oeuvres de HÔJÔ ?
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 26 Juillet 2012, 02:55:57
Non, je n'ai pas tout lu de lui. j'ai lu ses oeuvres majeures mais pas les one-shot et histoires courtes (regarde sa fiche et prends les 4 derniers titres. Je n'ai lu que Rash). Rash est d'ailleurs pas trop mal mais pas abouti à mon sens pour une raison: il ressemblait trop à un mélange entre Cat's Eye et City Hunter. Je pense qu'il a dû le sentir et n'a pas poursuivi.

Pour l'instant, j'attends la suite d'Angel Heart. Ce manga est plus inégale que City Hunter mais je le trouve bon aussi. On n'a pas le même recul car il parait à notre époque (nostalgie en moins). Mais il y a plus de "suivi" que dans City Hunter, point qui m'a paru bienvenu, comme une trame discrète mais continue.
Titre: Re : Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: escafleiko le 26 Juillet 2012, 14:01:06
Rash est d'ailleurs pas trop mal mais pas abouti à mon sens pour une raison: il ressemblait trop à un mélange entre Cat's Eye et City Hunter. Je pense qu'il a dû le sentir et n'a pas poursuivi.

Il me semble que c'est le magasine de prépublication qui a demandé à Hôjô de conclure "Rash". D'où une impression d'inachevée car il a dû conclure sa série bien trop tôt. Ne layant pas lu, je ne connais pas le rendu final.   

Citer
Pour l'instant, j'attends la suite d'Angel Heart. Ce manga est plus inégale que City Hunter mais je le trouve bon aussi. On n'a pas le même recul car il parait à notre époque (nostalgie en moins). Mais il y a plus de "suivi" que dans City Hunter, point qui m'a paru bienvenu, comme une trame discrète mais continue.

J'ai adoré "Angel Heart" que j'ai apprécié "Anel Heart". Cependant durant près de la moitié du manga, Kaori fait trop d'apparition. Certes au Japon, le coeur est le "trône" de l'âme mais quand même, elle m'a soûlé à faire des apparitions. Surtout lors du visionnage de l'animé. C'était flagrant.
Poru le moment, je pense que Panini Manga cherche à botenir les droits de la saison 2. C'est assez bizarre de parler de saison 2, c'est de plus en plus fréquent de nos jours. Vivement qu'elle sorte.
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 26 Juillet 2012, 14:24:12
Kaori était l'autre personnage majeur de City Hunter. C'est logique qu'elle est une grande place dans Angel Heart. Le contraire m'aurait paru étrange. Après tout, c'est elle l'instigatrice du "coup de marteau de la mort qui tue"  :D

Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: escafleiko le 27 Juillet 2012, 02:07:27
J'avais déjà débattu de ce sujet sur le sujet de Angel Heart (animation), et je pense que, même si au départ je trouvais cela touchant et émouvant (mon cœur battait la chamade lors de ces scènes), au final je trouve cela lourd. L'idée de la fusion de caractère entre Karoi et Xiang-Ying est une bonne idée cependant je pense que sans cela, Angel Heart serait réussit car n'oublions pas que Glass Heart voulait en finir. Elle ne supportait plus sa vie de tueuse et elle a eu une seconde chance. Kaori aurait dû s'en tenir à guider A-Xiang vers Ryô et non s'initier dans la vie de "sa fille".
Pour ma part, ce sont les histoires sans l'apparition de Kaori qui me plaisent le plus car on voit évoluer A-Xiang.
J’apprécie les scènes avec Kaori tout comme je les déteste. C’est un sentiment difficile à définir.

Tsukasa Hôjo met vraiment en valeur les femmes et aime bien réutiliser certains designs. Une petite sélection des ressemblances entre chaque série (celles que je connais) :)

Une A-Xiang qui ressemble fort à Shion (Family Compo) et l'héroïne de "sous un rayon de soleil". Tout comme on retrouve de nombreuses femmes ressemblant à Tam (Cat's eye) et Yukari a des airs de ressemblance avec Sila (Cat's eye).

De même les adolescents principaux ont tous une ressemblance entre eux Masahiko et le jeune tueur de Angel Heart se ressemble comme deux goûtes d'eau.
Ryô fait aussi une apparition dans le volume 1 de Family Compo. Cela, KUCHIKI, tu l'avais remarqué aussi et indiqué dans ta critique. :)

De même le Cat's eye revient hanté de nombreuses oeuvres. Tout d'abord sous la frome d'un café dans City Hunter et Angel Heart. Ainsi que sous la forme d'une maison dans Family Compo (les Wakane vivent dans un bâtiment ressemblant fort au Cat's eye.
 
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 27 Juillet 2012, 04:41:11
Je vois les choses un peu différemment pour Kaori. C'est elle qui fait évoluer A-Xiang et sans ses émotions passées, A-Xiang n'aurait pas évoluer de la même manière (par exemple, la compréhension des sentiments amoureux). Glass Heart partait avec de trop lourds handicaps et il fallait quelque chose pour l'aider (ce qui n'est pas peu dire ^^). En plus, ca donne lieu à d'autres histoires, plus ou moins parallèles (ex: l'ancien amour de Kaori) qui sont sympathiques. Pour finir, je dirai que c'est une manière d'intégrer un personnage essentiel de City Hunter, sans changer son sort. Ok, Angel Heart est une suite alternative mais il respecte les grandes lignes. Sans elle, il manquerait quelque chose, c'est d'ailleurs pour ça que tu aimes quand même les moments avec elle.

Pour l'autre point, j'approuve et justement, j'adore le fait de mélanger ses différents manga. Après tout, les univers sont similaires et il n'est pas illogique de les voir ensemble parfois. Je me souviens aussi d'une tenue de A-Xiang, identique à celle d'Hiromi (je crois que c'est dans l'arc Joy/Miki). Mais il y en a plein, surtout dans les personnages secondaires (ex: le Rat, Xin-Hong qui ressemble beaucoup à Masahiko, etc, etc...).
Titre: Re : Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: escafleiko le 27 Juillet 2012, 23:39:50
Je vois les choses un peu différemment pour Kaori. C'est elle qui fait évoluer A-Xiang et sans ses émotions passées, A-Xiang n'aurait pas évoluer de la même manière (par exemple, la compréhension des sentiments amoureux). Glass Heart partait avec de trop lourds handicaps et il fallait quelque chose pour l'aider (ce qui n'est pas peu dire ^^). En plus, ca donne lieu à d'autres histoires, plus ou moins parallèles (ex: l'ancien amour de Kaori) qui sont sympathiques. Pour finir, je dirai que c'est une manière d'intégrer un personnage essentiel de City Hunter, sans changer son sort. Ok, Angel Heart est une suite alternative mais il respecte les grandes lignes. Sans elle, il manquerait quelque chose, c'est d'ailleurs pour ça que tu aimes quand même les moments avec elle.

En effet.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

La relation entre Xing-Ying et Xin-Hong me rappelle celle entre Shion et Masahiko (est-ce dû au physique et un caractère similaire ? :))

Merci j'avais oublié le nom de Xin-Hong.
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 28 Juillet 2012, 00:28:43
La relation entre Xing-Ying et Xin-Hong me rappelle celle entre Shion et Masahiko (est-ce dû au physique et un caractère similaire ? :))

Oui, c'est d'ailleurs ce que je lui reproche, justement à cause de ce parallèle hyper évident  =D  Sans parler d'amour, j'aurai plus insisté sur une ambiguïté prononcée. Malheureusement, ca n'en prend pas le chemin, au contraire.

Mais avec la prochaine saison, ca va peut-être changé  ;)
Titre: Re : Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: escafleiko le 28 Juillet 2012, 00:46:28
Oui, c'est d'ailleurs ce que je lui reproche

Il me semble que Hôjô n'a pas suivi de formation de mangaka. Il s'est inspiré des films (d'où la mise en case différente des oeuvres de l'époque). De ce fait, je pense que l'on peut voir cela comme des acteurs jouant des rôles qu'ils maîtrisent .
Les personnages que l'on ne retrouve pas du tout (ni dans City Hunter, ni dans Angel Heart [je ne connais pas les autres et ai débuté Family Compo]), ce sont Onibozu et catin Chapuis (Cat's eye VF)   

Citer
Mais avec la prochaine saison, ca va peut-être changé  ;)

Il faudrait déjà savoir si elle est licenciée en France puis connaître la date de sortie du premier tome. Que nous réserve Hôjô ?
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 28 Juillet 2012, 01:10:29
Les personnages que l'on ne retrouve pas du tout (ni dans City Hunter, ni dans Angel Heart [je ne connais pas les autres et ai débuté Family Compo]), ce sont Onibozu et catin Chapuis (Cat's eye VF)   

Je pige pas trop ce que tu veux dire? et puis, Onibozu? C'est qui? Tu veux dire Umibozu?

Pour Quentin, je dirai qu'il ressemble quand même vachement à Xin-Hong (problèmes avec les femmes, balourds, un peu beaucoup naïf, maladroit) et aussi à Masahiko.
Titre: Re : Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: escafleiko le 28 Juillet 2012, 01:21:19
Pour Quentin, je dirai qu'il ressemble quand même vachement à Xin-Hong (problèmes avec les femmes, balourds, un peu beaucoup naïf, maladroit) et aussi à Masahiko.

Vu de cette manière, Quentin ressemble à Xin-Hong et Masahiko. La coupe des années 80 en plus :)
Pour Umibozu, il ne me semble pas avoir vu de grands gaillards chauves, qui ont peur des chats et qui rougissent fortement dès qu'une femme les complimentent.

En jouant aux jeux des ressemblances, il est vrai qu'Hôjô utilise les mêmes types de personnages.

Je ne pesne pas que Panini Manga sortira les autres oeuvres de Hôjô. Et puis peutêtre que la saison 2 sortira chez un autre éditeur.
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 28 Juillet 2012, 02:34:40
J'avais cru lire que Panini avait justement eu toutes les licences de Hojo. Enfin, du moment que la saison 2 arrive en France, je me fous de savoir qui le fera  :D Et puis, si Panini ne veut pas, d'autres maisons se jetteront dessous. Après tout, c'est du Hojo.
Titre: Re : Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: escafleiko le 03 Août 2012, 00:40:06
J'avais cru lire que Panini avait justement eu toutes les licences de Hojo.

Merci pour l'information.
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: kuchiki byakuya le 03 Août 2012, 01:52:05
A vérifier quand même. j'ai pas réussi à remettre la main sur l'article donc c'est peut-être à prendre avec des pincettes ;)
Titre: Re : Tsukasa Hôjô
Posté par: escafleiko le 20 Août 2012, 03:22:36
Pour en revenir sur les ressemblances, je citerai en plus

Falcon (City Hunter/Anel Heart) = Kenji (Family Compo)
Erika (City Hunter) = Susumu (Family Compo)

Même s'il y a des ressemblances dans le physique et le caractère des personnages, l'histoire, elle, est originale et donc entraîne des situations différentes. C'es le cas de l'auteur des les Simpsons qui, avec Futurama proposait le même casting personnages avec un univers différent.

Tant que les histoires son plaisantes à lire, cela me va. :)