Désolé si je te fais répéter Angel, mais que reproches-tu exactement au scénario ?
Je lui reproche d'être un peu trop commerciale, dans le sens où il donne l'impression de donner exactement ce que le spectateur mâle adulte attend : action, violence et sexe. Pour le moment, je trouvé que la série n'allait pas loin qu'une simple série B américaine actuel. Je suis peut être un peu désabuser mais je ne trouve pas la moindre originalité dans le scénario. Mais! Je dis bien pour le moment, car je n'en suis toujours qu'à l'épisode 9, l'histoire peut encore me réserver des surprises.
Pour l'instant, le seul épisode intéressant à mes yeux est l'épisode flash back où l'on découvre ce qu'est le Kemonozume, avec les petits scénettes avant le générique que je trouve très drôle. Pour le reste, non, rien ne m'a surpris, en tout cas pas dans le bon sens :
Je pense que ce qui m'a vraiment refroidi c'est l'épisode où Toshihiko se tape Rin dans le manège. J'ai trouvé ça vulgaire, sans intérêt et totalement en décalage avec le personnage de Rin tel qui nous l'était montré jusqu'à présent.
Et puis je l'admets, je peux pas me voir Toshihiko. Il fait style le bon gars et tout mais au risque de me répéter, je trouve qu'il pense vraiment trop avec son entre jambes...
Je suis peut être un peu sévère mais j'essaie de t'expliquer ce que j'ai ressenti en regardant les épisodes de cette série. Mais je regarderai jusqu'au bout, car malgré tout, ça reste visionnable.
Non, non Angel, je préfère que tu parles franchement, ça ne me gêne absolument pas.
Je suis tout à fait d'accord quant à l'excelllent melting pot : action, sexe et violence (c'est plus profond que ça quand même). Cependant je ne trouve pas cet aspect commercial d'autant que l'anime a été diffusé sur WOWOW, chaîne privée. Kemonozume est trop atypique graphiquement pour n'être qu'un anime de plus à remplir les caisses du studio.
Quant à la scène qui t'a énérvé, je l'ai trouvé très bonne et justement ça collait au personnage. Elle s'est tout simplement lâchée, elle réfrenait totalement sa féminité, vivant dans un dojo.
Je pense que le fait que Kemonozume soit brute, répond à la métaphore des monstres qui se transforme à la moindre excitation. Une fos cette analogie placé dans son contexte, on comprend ce fameux melting pot.
Qu'il y ait du sexe explicite dans un anime ça ne me gêne pas le moindre du monde tant que ça ne vire pas dans la luxure et en l'occurence, ce n'est pas vulgaire d'autant que la scène dans le manège était plutôt comique. Ca ne reste qu'un avis.
Ca doit faire un an et des poussières que j'ai vu Kemonozume.
Concernant la fin, il est vrai qu'elle m'a surpris mais de manière légère et brève. Pour moi c'était une question essentiellement réaliste. Or autant la fin part en couille autant certains autres personnages / monstres etc. ne louchaient pas vers le réalisme.
Donc qu'Ooba se transforme en Boss de fin,
..je trouvais que ça sonnait juste.
Qui plus est j'ai adoré cette accélération, la fin était du genre crescendo.
Sincèrement j'ai trouvé la forme belle, peut-être ai-je rationalisé me convaincant que c'était beau car les premières minutes m'ont particulièrement rebuté.
* Balises spoil ajoutées par Diyo le spoilé =( *
J'ai vu cette série complètement par hasard et sans savoir ce que c'était.
Au début le dessin ne m'a pas gênée, justement je trouvais ça quelque peu original et j'aime bien le crayonné en dessin.
Donc pas de soucis.
Le truc c'est que l'histoire était vraiment intéressante, mais (je vais peut être passer pour une fille prude mais tant pis), quel est l'intérêt d'avoir autant de sexe?
Toshihiko a un caractère assez space, au départ c'est monsieur boshido et puis bim, une blonde débarque et c'est monsieur "j'ai besoin que mon entrejambe se fasse plaisir".
Je sais pas si l'intérêt du scénario était de nous montrer la psychologie des personnages mais si c'est le cas, j'ai fini par me dire que peut être que vu qu'il avait complètement zappé le fait de rencontrer le véritable amour (il aime bien Rin mais bon c'est pas le grand amour), de rencontrer Yuka l'a totalement transformé, et vu qu'elle est une "bête", lui se lâche aussi?
Enfin je cherche une explication peut être où il n'y en a pas.
Idem quand Rin se lâche et le viole presque (bon monsieur était en manque donc c'était pas difficile), sa réaction à elle je la comprends, mais à lui?? ça vient contredire ce que j'avais déduit plus haut.
Donc voilà, je cherche l'intérêt de mettre du sexe dans cette histoire si ce n'est pour attirer du public?
Ensuite toujours dans cet épisode ça vire à la gaminerie totale pendant l'affrontement verbal Yuka/Rin...
Enfin, les autres épisodes j'ai vraiment bien aimé au final, j'aime beaucoup Bon, la révélation de qui se cache derrière tout ça, les révélations, les flashbacks etc.., j'ai vraiment bien aimé.
tout cet univers est très fantasmagorique et ça m'a pas mal plu.
(un peu comme dans Paprika de Satoshi Kon, 'fin c'est une de mes impressions)
Seulement y'a certains épisodes et surtout le dernier ou le dessin part trop dans des envolées et du coup j'en ai presque eu le tournis, c'était désagréable.
Au final cette série me rend perplexe, totalement, c'est un véritable ovni pour moi, et des fois j'adore certains épisodes, d'autres fois je trouve que c'est trop.
Je n'arrive même pas à me décider si sur l'ensemble j'aime ou j'aime pas c'est dire.
je crois que j'aime bien, mais que pour moi je ressens des défauts qui ont fait qu'il fait parties des anime moyens, dommage.