Entraîné dans un complot visant à exterminer une ancienne confrérie de médecins, les Asclépiades, Ambroise Paré est amené à reconsidérer ses convictions les plus profondes sur la nature du corps humain et les méthodes médicales. Accompagné de quelques confrères survivants et des créatures qui les aident, il se rend à Milan, là où tout a commencé, là où l’ennemi l’attend impatiemment…Et les fameuses "créatures" sont en fait des être intelligents et polymorphes au design inspiré de bestioles mythologiques ^^'
Une capsule spatiale tombe dans l'océan Indien à proximité d'un bâtiment de l'US Navy. Repêchée et ouverte, elle se révèle habitée par deux hommes qui prétendent être Neil Armstrong et Buzz Aldrin, les deux célèbres astronautes appartenant à la mission Apollo XI ayant marché sur la lune le 21 juillet 1969. Le problème? Nous sommes en 2035, et les deux astronautes en question sont revenus sur terre où ils sont morts depuis longtemps.Pour élucider le mystère, une mission spatiale secrète est donc lancée vers la Lune puis Mars... Et si les initiatives russes des années 60 avaient quelque chose à voir là dedans ?
Donjon de Naheulbeuk: c'est une horreur si on veut comprendre toute la série fut la pléthore d'album.
Euh Pirates de Caraïbes je ne sais pas... t'es sûre ? ^_^
Je n'ai lu que Saison des brumes, le premier sorti en France mais le 4e aux US (il me semble). J'avais vraiment bien aimé, même si le dessin était justement trop "comics" pour me scotcher complètement, avec ses aplats de couleurs unis et flashys.
Enfin Gaiman quoi. C'est l'un de mes écrivains favoris. Le reste de Sandman est dans ma wishlist depuis longtemps mais les bestiaux sont pas donnés et me reste encore Anansi Boys à lire !
Merci pour le coup de projo. -_-
Je viens d evoir 300 et je vais me matter Sin City et a chaque fois ces deux œuvre sont adaptés d'un "roman graphique" de frank miller, mais concrètement c'est quoi un roman graphique?
une BD avec beaucoup de texte?
La suite est décevante parait-il, je vous tiendrai au courant !
Il y'a Le Transperceneige et La porte écarlate qui pourrait vraiment de plaire dans le registre aventure post-apocalyptique.Je regarderai ça mais ce n'est pas tant un univers post-apocalyptique qui m'attire, mais plutôt une vraie pensée proposée derrière, et pas uniquement le prendre comme background. Je recherche plus quelque chose qui tient à avancer des idées aux lecteurs, sur le thème de l'humanité, les relations entre les hommes, l'écologie par exemple. De plus Nausicaa, ce n'est pas du post-apo ou du moins pas directement.
Le Transperceneige m'attire beaucoup, d'autant plus que Joon-ho "The Host" Bong va l'adapter bientôt. :)
"La ligne que tu viens de tracer forme un horizon si lointain... Mais si un jour j'atteins cet endroit, m'attendrais-tu là-bas ? J'aurai aimé parler plus avec toi. REST IN PEACE MOEBIUS."
Oooh, mon père me faisait lire ça quand j'étais petite !Moi c'était ma mère ;)
Il me semble d'ailleurs que l'auteur a sorti un dernier tome très récemment, juste avant de mourir.Là tu m'intéresses. Va falloir que j'aille faire un tour en librairie du coup.
cette série me fait penser à l'immense Quête de l'Oiseau du Temps...