[13:07] <Sacrilege> on peut faire ce qu'on veut: pas de Fettgans ni Diyo sur le chan aujourd'hui! XD
[13:08] <kardhafi> xD
[13:08] <kardhafi> c noel aussi
[13:08] <kardhafi> :p
Joyeux Noël tout le monde !
Moi j'étais avec parents, grands parents, oncle, tante, cousins et frérot. On a tous été gâté en cadeaux et on a bien bouffé. J'ai fini 2e au poker. -_-
Joyeuse cure de désintox aux chocolats, now^^ !Je comprends comment Sacrilège et toi vous êtes rencontrées :')
Sacrilège, la couleur jaune est illisible (en tout cas sur mon ordi).Elle ne l'était pas l'année dernière avec le fond noir ='(
Euh j'aimerais comprendre comment des messages datant du 27 décembre se sont intercalé dans des messages du 25 décembre. Peut-être qu'un jour je comprendrais, peut-être...Si c'est bien de ça dont tu parles, c'est parce que le 25 décembre 2008 est postérieur au 27 décembre 2007. ;)
Je souhaite au staff AK ainsi qu'à toute sa communauté, une joyeuse fête de Noël
Alors, vous avez eu quoi comme cadeaux ?
La question: comment je vais faire pour ramener tout ce que j'ai eu en avion?
Aaah, les fêtes capitalistes et toute la frénésie qui s'en dégage =]Roh, parfois faut arrêter de tout regarder d'un mauvais œil.
Nowelement votre ! 8)Tu as du passer Noël en regardant Amoureusement votre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Amoureusement_votre) :D :P
Roh, parfois faut arrêter de tout regarder d'un mauvais œil.
Et je confirme : noël est bien une fête religieuse, c'est la naissance du christ.En fait, le Christ n'est pas du tout né le 25 décembre. Ça correspond à une fête païenne, Beragon en parlera mieux que moi.
Aaah, les fêtes capitalistes et toute la frénésie qui s'en dégage =]Ouais, c'est le seul moment de l'année où les riches n'hésitent pas à montrer qu'ils sont pétés de thune aux pauvres, qui bien sur eux, n'ont pas eu de cadeau.
En fait, le Christ n'est pas du tout né le 25 décembre.
Ben oui, tu as raison... n'empeche que symboliquement c'est ce qui est feté à noël. Aprés d'un point de vue historique, noël a remplacé des fêtes paîennes liées au soltice d'hiver traditionnellement (il me semble de mémoire).
On peut le faire sans jeter son fric à la tête des gens...c'est un peu indécent ;)
C'est pas une question de pognon dans l'affaire:o ce n'est qu'une question de pognon ! Si t'a pas d'argent pour des décorations, pour des cadeaux ou pour de la bouffe "spéciale", Noël devient un jour exactement comme les autres. ;) (sauf qu'il y a des programmes bidons à la télé)
C'est simplement ... humain que de se faire plaisir à soi ainsi qu'aux autres. Ce qui n'est pas la même chose que faire étalage de ses richesses.Tu m'expliqueras comment les gens (comme moi) qui ont 3 mois de loyer de retard font pour s'acheter des cadeaux hein ;)
Les fêtes des pères et mères c'est discriminant aussi, c'est juste fait pour les bienheureux qui ont des parents et veulent rendre jaloux ceux qui sont orphelins.Tu sais que la fêtes des mères à été mis en place par le régime de Vichy ? ;)
En fait, PanzerFaust, t'as juste la haine pour tes 3 mois de salaire en retard3 mois de loyer de retard, j'ai pas de salaire...et je vois que chez toi, on a le sens des priorités :rolleyes: (les gens qui dépensent ce qu'ils n'ont pas, ça me tue...et après ça se met en sur-endettement)
Tu sais que la fêtes des mères à été mis en place par le régime de Vichy ? ;)Heu , là encore, oui, et alors ? C'est un argument pour quoi , ça?
Attend... PanzerFaust, t'imagine la gueule de gamines de 7, 5 et 2 ans à la rentré quand leurs copains leurs décrirons tous leurs super cadeaux et qu'elles se verront répondre: "on n'as rien eu, on est trop pauvres..." Moi ça me fait pleurer :'(Bah c'est exactement ce qu'il se passait quand j'étais jeune...mais "heureusement", on étaient pas mal à pas avoir de cadeaux pour Noël et les anniversaires...
Moi, je pense que tu devrait penser un peut au moral au lieu de te borner au matériel...C'est là qu'on voit que les commerçants et les médias ont réussi leur boulot : ils ont totalement bouleversé la pyramide des besoins de Maslow (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Maslow). Le superficiel (cadooooo) passe avant l'essentiel (ne pas être endetté, payer ses notes)
Plus tard, tu ne feras sûrement pas croire à tes gamins que le père-noël existeMa mère ne me le faisait pas croire, sa mère à elle ne lui faisait pas croire et je te confirme que je ne le ferait pas croire à mes enfants...
Faut arrêter d'essayer de le convaincre sans le connaître, et aussi de le juger de la même façonMême si je suis consciente que la communication sur les forums est superficielle (utilisation des pseudo, pas de contact "réel"), cela me fait énormément plaisir de blablater en français :D quels que soient les personnes derrière l'écran.
Allez, bonnes fêtes à tous !Pareil. Et veuillez m'excuser de ne pas prendre la peine de lire les 4 pages de post qu'il y a eut avant moi ^^
Moi se que j'aime par dessus tout dans noël c'est le petit vin chaud qu'ont bois entre amis ou en familleC'est pas moi qui te dira le contraire :D
De toute manière rien en vaut le vin chaud maison dans une thermos, ça c'est le pied même si ça me fait légèrement passer pour un alcooliqueAh bon? Apprécier le vin de temps en temps et boire qu'en présence de tes amis que tu vois une fois par an ne font pas de toi un alcoolique. Sauf quand les amis en question te font une réputation de pochtron/ne.... :P
Ah bon? Apprécier le vin de temps en temps et boire qu'en présence de tes amis que tu vois une fois par an ne font pas de toi un alcoolique. Sauf quand les amis en question te font une réputation de pochtron/ne.... :PHéhé, je crois qu'ils sont mal placés pour ça si tu veux mon avis. ;)