(http://img15.hostingpics.net/pics/650970coqcombat01.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=650970coqcombat01.jpg)
* Auteur: Izô Hashimoto, AkioTanaka
* Origine: Japon
* Année de création: 1998
* Titre original: Shamo
* Licencié: oui
* Titre français: Coq de Combat
* Editeurs: Akata et Delcourt
* Nombre de volumes: 27+
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-coq-de-combat-99.html)
Ryo est un adolescent qui se faisaient étouffé par la pression de ses parents et un jours ils les tuant. Pour ça, il alla dans une maison de correction où il se fera violé, maltraité par les autres détenu. Il apprit à faire du karaté et il commença à faire sa loi. Quand il eu 18 ans, il sorti de la maison de correction et commença à se battre avec des gangs de rue et des racailles. Un jours, il se fait contacté pour allé dans des championnat de combat.
C'est un manga controversé par la violence gratuite dans ce manga, un personnage amoral, où qu'il veut juste se battre, personne ne l'aime, il vit dans les bas fond et c'est un rejet de la société. Un manga cru avec avec beaucoup de violence et à ne pas mettre sous tout les main. Ryo aime tellement se battre qu'il fait des face heureux quand il bat quelqu'un. On se demande comment il a pu devenir une personne comme ça en voyant comment il était dans le premier volume. En tout cas, je veux lire la suite et j'aime bien.
Une nouvelle édition, proposée avec de nouvelles couvertures est désormais publiée par les éditions Delcourt.
(http://img15.hostingpics.net/pics/829652coqdecombatmangavolume1reeditionfrancaise53462.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829652coqdecombatmangavolume1reeditionfrancaise53462.jpg)
(http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/03/10/coq_de10.gif) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=216&u=10070310) (http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/03/10/image_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=217&u=10070310)
tu es chanceux la série à recommencé au Japon à cause du procès entre les deux auteurs. J'espère que l'édition française vont publié les dernier volumes paru(le volume 27 est le dernier paru au Japon). Tu vas pouvoir ovir une fin à la série si tout se continu bien.
J'ai lu le volume 27 et je dois dire que c'est vraiment excellant. J'adore le combat que ça soit sur le physique que sur le psychologique. De plus,ce qui est super dans ce manga c'est ultra réaliste. Il y a pas de trop gros muscle, les mouvements, l'action et l'endurance reste très réelle comparer à d'autre manga d'art-martiaux.
Pour le volume 27:
Touma qui tombe dans le piège de Ryo, c'est du grand combat entre les deux personnage principale. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un combat aussi merveilleux. Ce n'est pas juste un combat physique, mais ça se passe aussi bien dans leurs têtes, mais c'est fou de voir l'évolution de Touma dans ces volumes. Il y a tellement changé en peu de temps. Il a beaucoup de talent.
Oui oui l'édition Française a déjà sorti le tome 20 jamais paru en France, si j'ai bien compris ils vont sortir 2 tomes réédités par mois (le 16 mai le 3 et 4) plus un nouveau (prochainement le 21) et ainsi de suite, le tout dans la nouvelle édition. En tout cas j'ai décidé d'arrêter quelques mangas que j'ai en cours pour me consacrer sur Coq de Combat, preuve que j'ai totalement accroché.
Comme tu dis j'adore le fait que ça soit très réaliste dans son approche, c'est très prenant.
Dans les 2 premiers tomes quand Ryo s'entraine dans sa cellule en gravant sur les murs le nombre d'exercices réalisés, la motivation qu'il dégage est superbement bien retranscrite.
Tome 3
La violence des tomes 1 et 2 dont je parlais n'est pas grand chose à cotés du tome 3... Je commence à me dire que je n'ai encore rien vu à ce niveau avec ce manga...... une violence très malsaine pour le coup mais pourtant bien réel et inspirée de notre société. Un tome logiquement moins plaisant que les 2 premiers car l'histoire est un peu mis de cotés laissant place à la folie des rues, axée principalement sur le retour à la liberté de Ryo, un retour à la réalité pas vraiment rose même si quelque chose commence à se dessiner pour lui.
Ce tome m'a mis souvent mal à l'aise mais je crois que c'est bon signe... je pense que l'auteur sait ou il veut nous emmener et une chose est sur, l'anti-héros qu'est Ryo commence à prendre forme. J'ai par contre vraiment du mal avec les scènes de
viol, malheureusement triste folie et réalité de notre monde... mais difficile à encaisser... impossible à accepter.
Shamo(fin):
J'ai tout voire les chapitres de pré-publication. On voit que le procès entre les deux auteurs a fait un peu dérapé l'histoire. Je suis sur que le malentendu a commencé à l'arc de Chine qui me semble réellement un arc totalement à part et qui a aurait pu faire une fin. On peut voir aussi que l'auteur voulait passé à autre chose. Au final, les derniers chapitres sont vraiment rallongé pour rien:
De voir Ryo agonisé pendant plusieurs chapitre est un long quand même.
Il y a des gens qui ont vu le film? Est-ce qu'il vaut la peine d'être vu?
Tout de même, cela faisait depuis 2008 que je lisais le manga et je n'aurais jamais cru pouvoir finir le manga vu que le procès a duré très longtemps.