Dans le japon contemporain, le jeune lycéen et dessinateur Shinichiro, futur héritier de la distillerie familliale Nakagami, se désole de l'attitute d'Hiromi, son amie d'enfance. Sa famille l'a recueillie depuis le déces de ses parents mais elle continue de dissimuler sa tristesse et demeure distante avec celui qui fut toujours son ami d'enfance.
Interieurement, il sait qu'elle n'a jamais cessé de pleurer et son plus profond désir est d'effacer ses larmes, La situation stagne dans un environnement rendu lourd par une mère possesive, Shinchiro piene encore à trouver la résolution afin de briser la froideur d'Hiromi..c'est alors qu'il rencontre une excentrique jeune fille au lycée, Noe Isurugi. Cette rencontre précipitera le cours de la vie de ce petit monde..
Synopsis soumis par beragon
(http://img293.imageshack.us/img293/2527/truetearsat6.jpg) (http://imageshack.us)
Je suis à la moitié et mes impressions sont plutot positives. J'avoue que le titre a beaucoup influencé mon choix car je le trouvais poétique. De plus, il est très bien choisi (non, ce n'est pas larmoyant).
Par contre, il rejoint les Clannad, Ef - A tale of Memories et autres ce qui peut lui porter préjudice car il me semble un peu en dessous mais j'attends la fin pour me faire une idée. L'histoire suit son petit bonhomme de chemin mais je regrette que la trame principale ne soit pas plus employée.
Ca ne m'empêchera pas de finir car quand on le commence, je pense qu'on a envie de savoir comment celà se termine (enfin, c'est le sentiment que j'ai). Ceux qui l'ont vu pourront surement confirmé (ou pas ;) ).
J'ai bientot fini et je comprends ce que tu voulais dire Beragon. Il n'y a pas cette petite flamme, présente dans les autres. La faute a une trop grande simplicité, mêlée à de faux rebondissements
je pense surtout à ce que la mère raconte, comme quoi Hiromi serait la demi-soeur de Shinichiro. Finalement, ca n'est qu'un craquage de sa part (enfin, pour le moment, c'est l'idée qui ressort)
Ca manque de folie mais ca reste agréable.
EDIT: Fini mais j'adhère pas sur la fin.
Son choix est discutable. Certes, il est amoureux d'Hiromi depuis longtemps mais c'est lui qui a choisi Noe, pour au final l'a lourdé en beauté. Je déteste ce genre de héros, qui change d'avis toutes les 5 minutes. Les raisons évoquées me paraissent très limites. Pi pour les larmes perdues, quid?
Oula bon:
Bon, c'est discutable oui et non, il est sorti avec Noe sans trop avoir de grand sentiments. Il ne faut pas oublier que le frère de Noe l'a un peu beaucoup poussé vers Noe. De plus son choix est fait en partie par dépit car Hiromi semblait alors inacessible.
La maman de Shinichiro a sur le coeur l'attirance (toute platonnique vraisemblablement) qu'à eprouver un temps son mari pour la mère d'Hiromi, d'ou le craquage et la jalousie reportée sur la fille.
Le thème porte beaucoup sur les larmes, et ben
Shinchiro en se mettant avec Hiromi peut enfin sécher les larmes retenues de cette derniere.
Pour Noe, ce n'est visible que sur la toute fin. Il y a plusieurs facteurs qui font qu'elle libere enfin ses larmes, sa rupture avec Shinichiro (elle regarde les résidus du Je t'aime fait en galet) et le départ de son frère (qui s'eloigne pasqu'il veut se taper sa soeurette).
Mdr,je ne m'étais par apercu de mon jeu de mot pourri Starry, mea culpa.
Déjà de part le nombre de shojos seinen diffusés ayant pour lien commun l'école ( La vie de lycéen(e)), True tears est une œuvre unique car même si elle reste sur un ton classique d'histoire sentimentale triangulaire. Elle possède des atouts particuliers qui lui permettent de sortir du lot et ceux-ci sont basées sur son scénario qui tourne autour de : la méchanceté, des secrets de familles, de la rancœur, des envies et de la jalousie tout cela rythmée et décortiquée très lentement de façon à amener le spectateur à obtenir des réponses à ses questions.
De plus on notera la participation non négligeable des personnages secondaires qui tiennent leur place au cœur de l'intrigue de manière cohérente. Concernant les acteurs je ne vous ferai pas un liste afin de vous les présenter cf Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/True_tears#Personnages). Toutefois le personnage de Noe Isurugi est celui qui mérite le plus d'attention de notre part car cette fille est celle qui apporte le charme dans l'histoire de part son attitude plutôt excentrique et portant avec elle un certain lyrisme: c' est un ange :)
Coté graphisme et design rien à redire tout était en place pour que ça fonctionne parfaitement avec une parfaite harmonie des couleurs qui s' accorde avec l' environnement. Au niveau des OST et des thèmes musicaux elles sont toutes sympathiques notamment l' opening Reflectier interprété par Eufonius et la chansonnette poussée par Noe Isurugi à l'honneur de notre héros "... Shin'ichirō no kokoro no sokinimo Noe Isurugi ...".
Au final je ne peux que vous conseiller de regarder cette série car elle vaut le détour.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gyrMJ4kQUyc&feature=related[/youtube]
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "True Tears" car il a eu l'avantage de ne justement pas introduire le mysticisme. Le lyrisme est surtout apporté par le personnage de Noe et les dessins de Shin'Ichiro.
Les personnages m'ont paru crédibles et le scénario est correct et progresse intelligemment.
J'ai adoré le générique d'intro mais pas de fin.
Même si ce n'est pas mon anime préféré dans le genre (lui préférant Kanon), je considère que c'est un anime à voir car il est bien fait et touchant.
Pour répondre au spoiler de Kuchiki Byakuya
Je ne crois pas que Shin'Ichiro était réellement amoureux de Noe. Il s'est retrouvé dans une situation où il a cru que son amour pour Hiromi était impossible. En plus de ça, il s'est rendu compte que Noe avait des sentiments pour lui et il s'est retrouvé piégé par le frère de celle-ci. Je pense qu'il n'a eu que de l'affection pour elle et il a cru que cela pouvait être de l'amour. Mais si on regarde bien la série, ils ne sont ensembles que dans 1 épisode et si tôt l'accident de moto, Noe comprend que Shin-chan est toujours amoureux de Hiromi et elle le pousse dans cette direction. Il comprendra alors ses vrais sentiments. Cela n'empêche que celle qui l'a poussée à avancer est Noe et il lui en est reconnaissant. On peut très bien vouloir faire quelque chose pour quelqu'un sans en être amoureux. La confusion sentimentale dans laquelle il a été entrainé l'a conduit à se méprendre. Ce n'est pas un héros qui change toutes les 5 minutes mais un adolescent.
Très bel anime,avec cet univers mélancolique et doux me faisant légèrement penser à Clannad et Ef-A Tale Of Memories quoique je préfére de loin ces deux à True Tears.Ce dernier n'étant pas original certes,il possède tout de même son point fort qu'est la petite Noe,oui je rejoins Allbrice,cette fillette est un ange,surtout quand elle chante " Il y'a un cafard sur la tête de Shinichiro ..." en ondulant sa petite silhouette,il y'a de quoi baver. =D
Contrairement à son frère que je ne peux cerner !
Bon il faut avouer qu'au début,je m'y attendais vraiment pas à que Hiromi ( Très belle cette fille,avec de beaux cheveux,un sourire discret,gracieuse et quelque peu déprimante, ce n'est pas mon genre cependant ! J'ai une préference pour Ai-chan qui me fait des fois,chier même si Noe reste ma petite Number One =D) soit la demi-soeur de Shinichiro ! La façon avec laquelle elle l'a confessée dans le sixième épisode m'a donné de la chair de poule ! Plus sérieusement,tu parles d'une chute =p
En ce qui concerne le protagoniste,mon opinion à son égard reste neutre.Personnage classique quoi !
Petit coup de cœur pour l'Opening ♥
Bref...J'ai passé un très bon moment à visionner cette série,si j'étais allée rédiger une critique,ma note sera penchée pour un joli 8/10 =D
(http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/marteau-piqueur-hydraulique-176087.jpg)
Episodes 1-2 : entamé sur les bons conseils d'un membre, je viens de me faire le pilote de True Tears. Un pilote fort sympathique au demeurant même si je n'ai eu l'impression de voir qu'une esquisse des relations à venir. C'est clair qu'après avoir vu l'entrée en matière de kimikiss, on a l'impression que tout est moins intense, mais je suppose que ce n'est qu'une question de quelques épisodes, le temps de mettre en place le cadre et le présentation des personnages. Par contre je suis totalement fan de l'esthétique pastel utilisée, graphisme également à l'origine de somptueux jeux de lumière (la vision de l'arbre est presque hypnotisant). La bande-son ne m'a pas non plus semblé être en reste. Bref un pilote qui donne envie d'avancer.
Avant ça je finis une erreur de l'animation et je m'y lance vraiment.