De mémoire, parmi les animes avec des mechas, je n'ai vu qu'Evangelion, Escaflowne, TTGL et Rahxephon en entier.De mémoire, je n'ai vu que ces quatre là également.
Sinon Moonchild soulève un point intéressant : je sais que lorsqu'on parle du mecha-design, cela concerne tout autant les robots, vaisseaux et véhicules de toutes sortes.Je suis d'accord avec toi.
Mais une "série mécha" se réfère uniquement aux robots géants non ? :huh:
Evangelion: C'est ce qui m'a fait basculer définitivement dans le monde de la japanimation. Selon moi, une série culte qui fera parler d'elle pendant encore longtemps.
Comment voir un mecha de la même façon après avoir vu Evangelion?
(mon jouet préféré était un Goldorak d'une dizaine de centimètres avec des aimants sur les mains que je balançais sur le frigo de mes parents!)Tout petit déjà, une vocation était née :')
je dirais Gundam Seed qui est une vraie référence (même si elle ressemble énormément aus premieres).D'abord Gundam et les autres derrière sauf Evangelion et Rah Xephon :o 8)
nooonnn !! tu me surprend la allbrice =DTu t'attendais à quoi Zentradi :huh: :rolleyes: =D
Goldorak: Tant qu'à faire, autant en parler, même si je n'ai vu que quelques épisodes dans ma petite enfance. J'étais naïf à cette époque, et c'est peut être pour ça que j'ai apprécié à cette époque.
Mon premier anime, Vision of Escaflowne, traitait des méchas, autant dire que j'en garde de très bons souvenirs malgré l'usure du temps sur ces derniers ^^ (ça fait quatre ans). En revanche la présence de ces armures robotisées est loin d'être ce qui m'a le plus marqué, et n'est pas un critère lorsque j'entreprends de regarder une série. La réciproque est vraie, la présence de méchas dans un anime ne m'a jamais dissuadé de le visionner.