Emma (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-emma-990.html)
Se rendant chez son ancienne perceptrice, Williams Jones, jeune homme issu de la nouvelle bourgeoisie londonienne va rencontrer Emma, la domestique de la maison.
Il va petit à petit tomber sous le charme de cette demoiselle et trouver des prétextes afin de la revoir.
Seulement nous sommes en plein coeur de l'Angleterre victorienne et une histoire d'amour entre un bourgeois et une servante est-elle vraiment possible ?
Synopsis soumis par emilie
(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/coverart.jpg)
Cela fait un moment que j'ai repéré ce manga mais je ne m'y suis jamais risqué. Il faut dire que le style et l'ambiance sont trop originaux pour m'accrocher véritablement. Enfin j'entends surtout par là que les mangas se déroulant en Angleterre durant l'époque victorienne (19e) ne sont pas légions. De plus le dessin des personnages est bien rondelet avec peu de détails et des mentons arrondis. Cela me rappelle quelque peu le chara-design de Fantastic Children. J'ai lu pour l'instant seulement le premier volume et rien de vraiment transcendant jusque là : un trio amoureux, un amour impossible. Mais l'intérêt du manga réside dans ses décors et la manière dont l'auteur dessine l'époque victorienne. Je continue ma lecture, sachant que le manga a eu des échos (http://www.animint.com/blog/000107-emma-manga-pour-vous.html) positifs (http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=1334).
(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/EMA1_110.png) (http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/EMA1_124.png) (http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/EMA1_148.png)
Tome 3 (édition intégrale) sorti dans la semaine, je me le suis procuré hier soir. On s'éloigne pas mal du déroulement de l'anime, mais l'histoire prend une tournure intéressante, j'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer ensuite.
William rompt ses fiançailles avec Eleanor, ce qui bien sur déplait à pas mal de monde, à commencer par les 2 familles.
Emma se fait enlever par un mystérieux personnage dont on ignore l'identité (j'ai bien quelques doutes, mais rien de certain).