Lucy dans elfen lied est tsundere et Yandere, les deux est même temps je trouve.
Peu importe, la celle qui l'apporte est Shion, elle devient folle, surtout dans la salle de torture. AU débuts, elle était tellemnt gentille, belle et ect... PIs dans un mode alternative, elle pète un gros cable.
Satoshi, pourquoi il fallait qu'il meurt pour qu'elle devienne aussi folle.
Bon, je ne conseil pas à tout le monde, c'est deux vidéo sont hautement sadique et violent, donc déconseillé au plus jeune et c'eux qui ont le coeur sensible.
http://www.youtube.com/watch?v=jNtdrcj5Q9w
http://www.youtube.com/watch?v=nfzZ2WlghWQ
Pour revenir sur le cas de Shion ( et non de Mion, cf l'arc 5 si je me souvient ;) ) je pense pas qu'on puisse la considéré comme une yandere.
En effet, elle pète bien un câble mais seulement dans un seul arc.
En fait, Shion perd sa raison une seule fois car les événements de l'arc 2/5(?) ne se passe qu'une fois, c'est à dire que Shion tombe amoureuse de Keiichi qui lui rappelle Satoshi. Ce qui entraine la spiral tragique de l'arc.
Cependant, l'arc ne dure que 4 épisodes sur une série qui en dure plus d'une cinquantaine si on compte la saison 2. La question qu'on peut se poser est donc si un personnage qui pète son câble dans une infime partie d'une série mais qui redevient "lucide" par un moyen ou un autre peut être considéré comme yandere. :/
Tu as tout à fait raison : c'est problématique. Mais je crois quand-même que c'est ce caractère dérangé que l'on retient le plus au final ainsi que pour Rena. Dans les arcs où elles déraillent, elles peuvent être considérées comme yandere. Même si au final il n'en n'est rien. Raah c'est l'intrigue tordue d'Higurashi ça...
Trop bon de revoir les passages que shadow présente d'ailleurs =D
Peu importe, dans tous les arc, il y a toujours des personnages qui dérapes de la réalité. Sinon, c'est Shion qui pètes les cables le plus! On a juste à voir comment elle réagi. Au début de l'arc, elle était bien, après en colère à cause de sa famille, on peut le comprendre, mais après, plus rien à comprendre, devient encore plus folle, psychopathe, j'ai pas de mot pour la décrire.
Elle est vraiment très dérangé psychologiquement, avant, elle était douce, excentrique, violente, folle, sa personnalité a changé beaucoup dans cette arc(même beaucoup) en peu d'épisode, en plus.
Il y a aussi un réaction psychologique que je voudrais savoir sur un personnage: Griffth dans Berserk.
Dans le volume 8 et 9:
Quand Griffth dit c'est pensé avant de combattre Guts en duel, on dirait que ça ne lui dérangeait pas que Guts meut ou pas. Donc, en perdant le duel contre Guts, on voit que Griffith éffondré par sa défaite ou le départ de Guts? là où je veux en finir, qu'est-ce qui lui prend d'allé voir la princesse et de la baiser en sachant qu'il allait peut-être avoir des problèmes. Est-ce qu'il avait besoin de Guts, l'aimait-il ou c'était un homme qu'il n'était pas capable réalisé son rêve tous seul? Comment il a pu changer en si peu de temps? En plus, ce n'est pas son genre de réagir comme ça. En plus, on a juste à voir son expression faciale après le duel et après avoir fait l'armour à Charlotte.