Keita est un jeune programmeur habitant la ville de Tokyo. Un peu dépensier sur les bords, il mène une vie tout à fait normale jusqu'au jour où il se retrouve malencontreusement au milieu d'un combat entre deux mototsumitama. Il y laissera un bras avant de tomber dans le coma. Cette erreur entrainera Keita dans un combat pour maintenir en place l'équilibre co-existentiel du monde...
Synopsis soumis par zedex
(http://img208.imageshack.us/img208/4488/kurokami.jpg) (http://img208.imageshack.us/my.php?image=kurokami.jpg)
Une série plus gamine que je ne l'aurai cru et surtout plus comique. Je croyais voir un énième manga sur le déséquilibre universelle ou sur un héros en quête de rédemption mais au final, le style est moins prise de tête. En témoigne le dessin assez simple, typique des comédie.
Même si le début est un peu lourd à lire, à cause d'une présentation maladroite, la suite est plutôt agréable, et un scénario concret apparait qui laisse présager de bonnes choses pour la suite (ou alors, va complètement couler le manga). Les personnages sont assez bons mais ont encore de quoi nous étonner car ils ne sont pas encore très développés. Le héros cache des choses et Kuro aussi, donc tout va bien :D
Une série donc que je vais suivre avec attention car elle me plait bien pour le moment. Encore une fois, Ki-oon a fait un gros effort sur les tomes. c'est un vrai plaisir de lire, même s'il manque peut-être des pages bonus en fin mais bon ;)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-kurokami-1582.html)
Pfiou...
Ca remonte quand même à pas mal de mois mais à mon goût, l'histoire avançait plutôt bien...
A la fin du huitième tome, on en est à :
La mot du minus root de la mère de notre héros...
Enfin, plutôt au départ du héros de l'île où il l'a combattue.
Mais y a déjà d'autres tomes sortis, sauf que la scanlation n'a pas encore suivi.
Chapitre 59 :
Gi Tis Epangelias...
Peut-être un monde où les Roots vivront tous ensembles...
Sans les autres... Hum...
Et notre héros veut commencer à s'entraîner sérieusement...
Mais il voit surtout ses limites : Kuro sait à qui s'adresser !
Ca faisait longtemps que j'attendais un chapitre.
Kurokami chapitre 60 :
Ok, le nouveau personnage semble être une boulette.
Et elle veut bouffer le petit chien.
Faut dire qu'elle s'est faite volée ses bagages, etc... XD
Kuro est en mode pas contente !
Baston prévue !
Black God Chapitre 61 :
Oh putaing ! Kuro se fait maîtrisée !
MOUAHAHA ! Une simple question de bouffe. :D
MOUAHAHA ! La coréenne nommée Mam vient rejoindre la troupe !\o/
La fin m'a fait mourir de rire. XD
Lecture des tomes 8 et 9
L'arrivée de la nouvelle me procure un sentiment mitigé. Le tome 8 n'était pas mal avec un beau combat et un pouvoir accru.
Ce manwha est étrange car je le suis avec plaisir pourtant, quelque chose me gêne un peu dans l'histoire et le déroulement du scénario. Pplus ca avance, moins j'y vois clair.
Pour raviver un peu cette file, le volume 18 sortant très prochainement en France, je mets la couverture du volume 19 qui sera le dernier volume de la série à priori (il sort le 25 aout au Japon).
(http://natalie.mu/media/comic/1206/extra/news_large_kurokami19covor_re.jpg)
Bah dans l'anime le héros est lycéen et récupère Kuro qui a faim. Après on apprend qu'il y a une organisation qui se sert du systeme des doppeliner pour faire des surhomme avec Reishin en tête (au début). Après en fait on apprend que Reishin veut empêcher la résurection d'un dieu très méchant dont Kuro peut être la réincarnation. En gros c'est un peu ça. Dans l'anime Reishin c'est un peu the ultime Gros Bill on pourra presque inventer de nouvelle expression comme : "tatoué comme Reishin", "Tu gère comme un dieu, donc comme Reishin". Des trucs du genre.