Forum Anime-Kun
Général => Général Blabla => Discussion démarrée par: kuniotkd le 23 Mai 2009, 18:28:01
-
Je crée ce topic car une question me turlupine :P
La voici : En moyenne, combien d'épisodes animés regardez-vous par jour :huh:
Voilà, répondez comme ça vous chante ;)
-
Peut être serait-il mieux de créer un sondage pour mieux voir. ;)
Honnêtement pour moi ça varie énormément, autant j'ai des jours où je regarde 10 épisodes d'un coup, autant parfois je n'en regarde aucun pendant plusieurs jours. Je dirais donc environ 3 épisodes par jour en conséquent (qui résulte à peu près du rythme de parution de toutes les séries que je regarde en ce moment). Mais sinon, quant à toi ? :)
-
Quant à moi :huh:
Et bien c'est à peu près pareil depuis que je fréquente ce site ;)
-
Honnêtement pour moi ça varie énormément, autant j'ai des jours où je regarde 10 épisodes d'un coup, autant parfois je n'en regarde aucun pendant plusieurs jours.
+1
En fait je lis des scans le week-end et je regarde des animes en semaines car les enceintes de mon portable sont dans mon studio.
-
Sur l'ensemble de l'année, je situerai ma moyenne à 0,8 épisode par jour...
-
c'est assez variable pour moi aussi, mais on va dire qu'en période normale (cours+pas de jeu pour occuper mes heures) entre 5 et 6 épisodes par jour. Et les jours de gros rush, entre 10 et 15 épisodes, mais je n'ose pas me regarder dans un miroir par la suite...
-
Sur l'ensemble de l'année, je situerai ma moyenne à 0,8 épisode par jour...
Mais quelle précision à la virgule près le Panzer! Sinon comme pour les 4 autres avis c' est variable. ;)
-
+1
En fait je lis des scans le week-end et je regarde des animes en semaines car les enceintes de mon portable sont dans mon studio.
Moi je n'aime pas lire des scans :( Parce-que si je lis, c'est pour me détendre, et lire sur l'écran me fatigue plus qu'autre chose :rolleyes:
A moins que tu les imprimes =D
-
On dit tous ça au début mais on s'habitue très vite sois-en sûr. Le tout est de trouver des scans de qualité et une bonne méthode pour les lire.
-
Moi avant A-K je me faisais une série de temps en temps avec visionnage intensif durant deux jours.
Maintenant, c'est un rythme beaucoup plus régulier de un, deux, trois épisodes par jour (rarement zéro)... et plus quand j'ai le temps.
En tout cas c'est vrais qu'un site qui met au fait des nouveautés et qui fait découvrir toutes les séries dont on ne soupçonnais pas la qualité permet de passer un cap au niveau passion pour les animes
-
Mon rythme de visionnage a énormément évolué avec le temps et surtout mon rythme de vie.
Je dirais que dans l'ensemble, je regarde 3-4 épisodes par semaine, principalement réparti sur le week-end. C'est souvent un épisode par série à la fois, sauf cas rare ou j'en alligne plusieurs car c'est intéressant. Mais en règle générale, je prends les nouveautés, les mets dans un coin et attend le week-end pour les regarder.
Autre cas, celui où la série est bien mais sans plus (genre K-ON! ou Pandora Hearts), je prends les épisodes au fur et à mesure et regarde tout une fois que j'ai tous les épisodes. Mais ça reste dans un même ordre de visionnage.
La seule exception et lorsque j'ai par exemple un coffret complet qui arrive pas la poste (abonnement Declic Gold), là je regarde un dvd par soir pendant une semaine (soit 4-5 épisodes par jour selon le dvd) pour ne pas trop laisser trainer sinon je décroche vite.
Voilà... et je ne lis pas de scans par contre, je préfère les vrais bouquins.
-
C'est une bonne question ça tien =D
Perso je dirais qu'en général je regarde 1 à 2 épisodes par jour, avant de dormir en fait (ça calme). Les gros rush ça fait bien longtemps que j'en ai pas fait et j'en fait de plus en plus rarement (l'an dernier j'ai fait Darker Than Black en 48h je crois depuis...).
-
Depuis un bon moment, ma moyenne de visionnage est d'un seul épisode par semaine voire deux semaines. Je peux dire que je commence à abandonner le monde de la japanimation.
Par contre, niveau scans, alors là c'est une autre histoire : une dizaine de chapitres chaque jour, comme Rookies dont j'ai lu 74 chapitre en 48 heures :P.
-
Perso je dirais qu'en général je regarde 1 à 2 épisodes par jour, avant de dormir en fait (ça calme)
Idem. Sauf qu'en ce moment, je ne m'en fais plus que 0,5 par soir. Mais je rattrape le lendemain la partie non-visionnée en mangeant. Oui, vu que je n'ai pas de télévision, les animés sont mon journal de 13H et de 20H. J'ai donc aussi ma dose de K-ONnerie (spéciale dédicace à Emilie) en mangeant :].
Les animés de qualité sont à réserver pour le week-end quand je n'ai rien de prévu. La semaine étant réservée à la soap soupe animée donc.
-
Mon rythme a beaucoup baissé aussi. Je me faisais une série ou deux par jour avant (c'était le bon temps) mais depuis cette année, c'est un peu comme Angel. Quelques épisodes par semaine, sauf en ce moment où je ne mate rien (pas trop le temps).
Comme The_Fan, je lis énormément par contre (bouquins et scans). Je peux me faire dix tomes en une journée si la série me botte. En gros, j'ai échangé les épisodes contre la version papier car je ne peux plus faire les deux. La qualité des animes a légèrement baissé et j'ai plus de mal à me lancer dans une série.
J'espère avoir plus de temps bientôt pour pouvoir lire et voir mais ca me parait mal embarquer :s
-
Mon rythme est également assez inégale. Je suis autant capable de regarder un épisode sur une période de deux semaines que de dévorer une série entière en trois jours. En fait, tout dépend comment j'accroche la série :x
Pour les bouquins, même principe. Je peux très bien acheter 5 tomes et de tout lire en arrivant mais aussi m'offrir les deux volumes de 21th Century Boys et les laisser trainer 3 mois sur mon étagère...
-
Pour les bouquins, même principe. Je peux très bien acheter 5 tomes et de tout lire en arrivant mais aussi m'offrir les deux volumes de 21th Century Boys et les laisser trainer 3 mois sur mon étagère...
C'est pas un peu une perte d'argent ça :huh: Limite tu va te forcer à lire :rolleyes: .
Personnellement, je n'achète que lorsqu'une série me plaît vraiment. Enfin, pour l'instant je n'ai vraiment pas lu grand chose, mais je sais que c'est comme ça que je fonctionne :P
Pour les mangas abandonnés, c'est qu'on me les avait prêter pour passer le temps dans les longs voyages, et donc je n'avais pas les séries entières.
-
Je suis plus fan des scans... Mais ensuite des versions animés des scans... Quand ils sont nouveaux...
Et c'est inégal... Des fois, je regarde 1 ou 2 épisodes car je dois le faire pour éviter que ça s'entasse (surtout quand je regarde des bouses), de l'autre côté, ça peut faire 10-15 épisodes.
Au niveau des tomes, je peux faire 20 à 30 tomes par jour en sachant que je lis surtout en scans, les mangas en papier, je ne travaille pas donc ce n'est pas encore pour maintenant. (bien que lorsque j'ai de l'argent, je commande par paquet de 10 voir 20 mangas).
Pour les 20 à 30 tomes, c'est suivant les séries... Du genre Hajime no Ippo quand j'ai appris à connaître ou le Violinist. :)
Enfin, ça dépend... Mais aussi si j'écris à côté, je joue à WoW... etc...
Enfin voilà quoi...
-
C'est pas un peu une perte d'argent ça :huh: Limite tu va te forcer à lire :rolleyes: .
Je vais les lire une fois que j'aurai relu la bonne vingtaine de tome de 20th Century Boys :}
(parce que bon, depuis le temps, j'ai un peu oublié toutes les ficelles de l'histoire ^^""")
-
Sur les deux derniers mois, jai regardé en tout et pour tout un épisode, en arrondissant, ça fait une moyenne de 0 ép/jour. <__<
Je peux dire que je commence à abandonner le monde de la japanimation.
Idem ^^"
-
Un topic existe déjà: http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,1117.0.html
-
J'ai donc aussi ma dose de K-ONnerie (spéciale dédicace à Emilie) en mangeant :].
jsuis trop bon public... j'ai souris..
Sinon pour ma part, ça doit faire du 5-6 par semaine, avec une plus forte concentration les Dimanche et Lundi soirs.
-
Difficile à dire, il a du arriver que j'en regarde plus de 20 en une journée, mais aussi que j'en regarde aucun pendant plusieurs semaines. En ce moment je dois tourner autour de 10 par semaines en moyenne :)
-
Sur les deux derniers mois, j'ai une vitesse de croisière de 5/6 par jour et je ne compte pas la réduire... :)
-
7/8 episodes quand j'avais cours,maintenant que je suis en vacs ( Pour mon plus grand bonheur) c'est vers les 16-17 episodes que je regarde !
Longue vie aux manga ^O^
-
Je regarde 2 épisodes par jour.
En manga c'est plus dur à dire, en gros un tome par mois dans ce que j'achète et l'équivalent d'environ trois tomes par mois en scan.
-
Ben un peu comme Angel, un peu comme Theuf, un peu comme Starry, un peu comme Kuchichi . Ma moyenne d'animé à chuté considérablement ces derniers mois. Aujourd'hui je dois arriver à 3-4 épisodes par semaines et c'est une tendance prise à la hausse.
En même temps le phénoméne est assez logique : y 3-4 ans j'avais pratiquement vu aucune série. Du coup je n'avais qu'a selectionner les séries dites "cartonnant sa mére", et forcément l'interet etant là, je bouffais 5-6 épisodes par soir. Aujourd'hui n'ayant plus de réserves de ce genre, j'attends que la reserve se reconstitue tranquillement.
Et pis ben ça bouffe trop de temps de regarder des anims. Et le temps est une denrée trés précieuse ces derniers temps pour moi
-
Et pis ben ça bouffe trop de temps de regarder des anims. Et le temps est une denrée trés précieuse ces derniers temps pour moi
C'est une belle citation beber ^^" !!
Moi aussi je ne trouve plus du temps pour me consacrer aux animes, et ma moyenne de séries a encore chuté pour devenir : un seul épisode de FMA Brotherhood chaque semaine :P
-
Ho là le topic?! *Allez déterrage*
je regardes 2 épisodes d'animes par jour voir tout les deux jours.
Je lis environ un manga par jour ou tout les deux jour maxi. ( même quand je sors j'ai toujours un manga sur moi dans ma sacoche ou dans ma poche)^^
Par contre j'ai toujours une pointe de frénésie dans la semaine ou au bout d'une dix/douzaine de jours, où là je vais enchaîner et lire 3 à 5 tomes + mater 10 épisodes environ d'une série dans une même journée.
Par contre j'ai toujours un jour "OFF" dans la semaine du fait de certaines obligations et aussi parce que c'est un principe.
Sinon, il y'a encore du stock à rattraper de mon coté au niveau bombes d'anime/manga à découvrir avant de me retrouver a gratter les fonds de tiroirs.. Heureusement et malheureusement a la fois car je n'ai pas le temps ni les conditions qui me sont sont vraiment nécessaires pour en lire ou en visionner +.
Voila ^^
-
Héhé.
Ma moyenne est d'environ 2 heures d'animes par jour (soit dans les 6 épisodes), même les jours où je suis enterré sous too much boulot. C'est vraiment le seul plaisir que je m'offre tous les jours sans exceptions.
Mais parfois je suis monté à plus de 10 heures d'animés en une journée, lors des marathons les plus intenses.
Au niveau de la lecture, c'est plus relâché, car je lis bien moins que je ne regarde, et en général ça ne monte qu'à 5 ou 6 chapîtres par semaine, lors de leur sortie. Bien que parfois je me fais un oneshot à des séries de plus de 10 tomes :D Mais c'est bien trop rare pour avoir une vraie influence.
-
Poursuit le deterrage ^^.
Bah depend des périodes comme beaucoup on dit plus haut. Il y a des mois où je suis en grande quête et je satisfait ma faim d'anime à base de 5 épisode par jour et des semaines où je ne mate pas un seul épisode d'anime.
Je dirais que là en moyenne je dois être sur l'année à un peu près 2 épisode par jours.
Comme l'a dit plus haut Beber, il faut aussi regarder de la qualité donc je suis plus exigeant, car maté une série prend du temps.
-
Je vais également me prêter au jeu...
Ca dépend des jours/semaines, la qualité de l'anime (pour ne pas répéter :p)
Je dirais que en moyenne, je regarde 6-7 épisodes par jour (comme il y a des jours où je ne regarde rien et des autres où je regarde + de 30 épisodes par jours (Cfr : One Piece) ou alors, comme cette semaine, je me suis matté Shiki (en 2 jours) et Deadman Wonderland (3jours)... Par mois, j'estime les nombre d'épisodes à 120-150 épisodes...
-
Salut, je vais aussi jouer le jeu :D
Hum je regarde des animes depuis environ 1 ans …. Donc j’ai vu 5 800 épisode cet année (environ entre 5 800 et 5 900) sa fais donc une moyenne de 16 épisodes par jours :D
Lol je viens de réaliser que vu que je suis encore scolarisé sa fais un nombre d’épisodes énorme…
Et comme la dis Donchiquotte, tout dépends des animes, ça m’arrive de monter à 50 épisodes par jours (très rare bien évidement) :D
Comme par exemple cette semaine de cours je suis déjà à 90 épisodes ^^’ de plus je termine tous les soirs à 7H environ x’)
=D
Bon je vous laisse je vais dévorer mes épisodes journalier xD
Suis-je accro ? :huh:
-
Wow Wow Wow... c'est quoi ces chiffres Doki °-°
La japanimation c'est bien mais fait pas oublier d'aller faire pipi de temps en temps, 50 épisodes par jours ?! 20h non stop d'anime ?
16 épisodes par jour pendant 1an... WTF :D
-
Wow Wow Wow... c'est quoi ces chiffres Doki °-°
J’avoue sa me choque aussi …. :rolleyes:
Mais je sors souvent et tout mais je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil 4 heure sa me suffit, je suis fait comme sa donc le soir je m’ennuie x) je regarde des animes le soir surtout
Mais je vais me calmer je pense mdr, mais c’est trop bien la japanime x’)
Sinon sa fais environ 3 mois et 5 en animes sur 12 / 13 mois O.O’ Omg :o
-
Sachant que je tourne à une série de 13 épisodes et deux/trois films par semaine, ma moyenne doit tourner à 3 épisodes par jour (même si en fait je mate quasiment tout le week-end). Ca reste respectable :)
-
Je dois tourner autour d'une moyenne tranquille d'un ou deux épisodes tous les deux jours, de mon côté...rien à voir avec l'année dernière.
-
ça dépend franchement des moments. Je dois pas en regarder des masses chaque jour, sauf hier et aujourd'hui où, malade comme un chien, j'ai fini Genshiken 2 sur l'équivalent d'une après midi.
-
Pour ma part, c'est entre 5 et 10 épisodes par jours, mais je suis en vacances et mon rythme va sûrement ralentir: les derniers partiels approchent... :'(
-
En temps "normal", je regarde en moyenne cinq à dix épisodes par semaine, en me cantonnant aux sorties hebdomadaires. Après, je me lance de temps en temps dans des séries plus anciennes (déjà terminées, quoi). Si j'accroche bien, je m'enfile pleins d'épisodes à la suite, mon record étant de dix-huit en une journée. Si j'accroche moyen, je me regarde un épisode de temps en temps, genre tous les deux-trois jours.
-
Je ne sais pas comment vous faite pour regarder qu’un épisode, moi quand j’en regarde un, j’ai trop envie de voir la suite ! :D
Malgré mon excès, d’épisodes je trouve toujours le temps de sortir le week-end et tout et d’étudier (mais pas trop quand même, je me préserve pour plus tard xD) :wacko:
-
Je ne sais pas comment vous faite pour regarder qu’un épisode, moi quand j’en regarde un, j’ai trop envie de voir la suite ! :D
Regarde Blood C, et si t'as envie de voir la suite, y'a un problème :D
-
Pour les séries d'actualité - qui constituent l'essentiel de mes visionnages, j'attends un trou dans mon emploi du temps et j'enchaîne ça vite fait (sauf pour les séries animées/mangas qui m'ennuient un peu et pour lesquelles je saute deux ou trois semaines). Mais comme je suis du genre à vite me lasser, je vais rarement au-delà de quatre épisodes par jour, deux fois par semaine.
Pour les parutions plus anciennes et les films, c'est très différent. Quand je me motive pour regarder un anime terminé ou lire un manga, je le défonce en un minimum de temps.
Il y a aussi des périodes spéciales : par exemple en ce moment, la saison d'hiver débute, et je regarde à peu près tous les pilotes de séries nouvelles (je commence ce soir avec Amagami SS+, histoire de se motiver un peu).
-
Il y a aussi des périodes spéciales : par exemple en ce moment, la saison d'hiver débute, et je regarde à peu près tous les pilotes de séries nouvelles (je commence ce soir avec Amagami SS+, histoire de se motiver un peu).
C'est ce que je fais aussi, quand je peux. Maintenant, j'ai du mal puisque je ne peux pas télécharger à la fac, donc je m'enchaîne tout d'un coup quand je rentre chez moi, mais ça fait qu'en moyenne je ne regarde presque rien.
-
Il y a aussi des périodes spéciales : par exemple en ce moment, la saison d'hiver débute, et je regarde à peu près tous les pilotes de séries nouvelles (je commence ce soir avec Amagami SS+, histoire de se motiver un peu).
T'as pas trouvé mieux pour te motiver? :D
Sinon je te comprends bien Dokiso, mais me faire toute une série d'un coup, même si ça peut m'arriver quand je suis vraiment dedans, je trouve quand même que ça fait trop, du coup tous tes visionnages font un peu fast-food...
-
je trouve quand même que ça fait trop, du coup tous tes visionnages font un peu fast-food...
Déjà que je pense qu'on ne peut vraiment "analyser" qu'un épisode par jour... :P
-
Vous parlez vraiment de regarder des séries d'anime, qui sont produites de façon industrielle pour la consommation de masse, comme si c'était des films de festival ou whatever?
Une série, c'est pensé pour être consomé à un épisode par semaine, MAIS c'est largement plus intéressant de les aligner plus rapidement que ça, pour pouvoir faire le lien sans oublier les 3/4 des détails.
Après, c'est clair, il y a des séries plus lourdes que d'autres, et pas dans un sens négatif, juste qu'on a besoin de plus de pauses entre épisodes.
En tout cas, l'idée de regarder des animes en analysant me paraît aberrante, et sa seule utilité est équivalente à celle d'analyser un film quelconque: apprendre à reproduire ou comprendre pourquoi ça nous fait cet effet. Et franchement, sauf si t'es censé travailler dans le milieu, t'es vachement plus heureux en te contentant de l'expérience en elle même.
Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir.
-
En tout cas, l'idée de regarder des animes en analysant me paraît aberrante, et sa seule utilité est équivalente à celle d'analyser un film quelconque: apprendre à reproduire ou comprendre pourquoi ça nous fait cet effet. Et franchement, sauf si t'es censé travailler dans le milieu, t'es vachement plus heureux en te contentant de l'expérience en elle même.
Je suis pas sûr de te comprendre sur le coup, tu parles de quoi quand tu parles d'analyse ? Car si c'est bien l'analyse du contenu d'un épisode de Mawaru (par exemple), la recherche de détails intéressants, de référence à d'autres animés, la compréhension de l'humeur des différents personnages, la recherche d'une ligne directrice amenée par le réalisateur, les différents types d'animations utilisés pour faire mieux passer une scène, et bien d'autres choses, alors là je peux te dire que tu perds une grande partie de l'intérêt du visionnage d'animé (ou du moins de certains animés).
-
Salut, Kano j’ai la même façon de voir que toi, je regarde des animes pour mon plaisir personnel et pour me détendre, pourquoi l’analysé de fond en comble. D’accord il faut quand même comprendre, mais sans trop se prendre la tête à mon gout... ;)
Déjà avec les cours il faut faire pleins d’analyses, je ne vais pas faire sa avec mes loisirs quand même ! x)
Et puis je n’ai jamais eu de souci de compréhension, avec 30 épisodes par jours, mais quand je fais ce genre de journée c’est surtout avec un bon shonen, Je prends plus mon temps avec les seinen. ;)
-
Et si j'ai mis "analyser" entre guillemets, c'est qu'il y a une raison :P. Je pourrais aussi dire "apprécier" ou "digérer". À partir du 4ème épisode par jour, on oublie déjà le premier, je vois pas l'intérêt, on est pas à l'usine.
De plus, en regardant autant de séries par jour, on en me fera pas croire qu'on est réellement capable de juger ce que l'on voit. Ce qui expliquerait qu'autant d'otakus se satisfasse d'animes aussi médiocres : lorsqu'il n'a plus de bières chez lui, un alcoolique boit du parfum.
-
Mouais pas faux, mais je lis souvent les tomes et l’animes, donc sa peu compenser ;)
Donc pour juger l’anime certes faut bien analyser/ apprécier. :)
Mais moi cette méthode me convient, après sa dépend de tes attende envers les animes, moi j’aime ou je n’aime pas quoi, je ne cherche pas plus loin sauf pour certain chef d’œuvre que je regarde a petite d’ose x)
Mais après dire que si tu regardes une série rapidement tu n’es pas capable de juger quoi que ce soit, je n’approuve pas forcement se point de vu. :P
-
Je suis pas sûr de te comprendre sur le coup, tu parles de quoi quand tu parles d'analyse ? Car si c'est bien l'analyse du contenu d'un épisode de Mawaru (par exemple), la recherche de détails intéressants, de référence à d'autres animés, la compréhension de l'humeur des différents personnages, la recherche d'une ligne directrice amenée par le réalisateur, les différents types d'animations utilisés pour faire mieux passer une scène, et bien d'autres choses, alors là je peux te dire que tu perds une grande partie de l'intérêt du visionnage d'animé (ou du moins de certains animés).
Je savais bien qu'il devait y avoir une raison pour que je trouve le pilote si inutile, gratuit et inintéressant. C'était donc ça. Il faut essayer d'être un fucking intello pour aimer... :p
Oui bon, rien ne dit que je ne regarderai pas un jour en faisant attention. C'est pas parce que je trolle que je suis teubé.
Et si j'ai mis "analyser" entre guillemets, c'est qu'il y a une raison :P. Je pourrais aussi dire "apprécier" ou "digérer". À partir du 4ème épisode par jour, on oublie déjà le premier, je vois pas l'intérêt, on est pas à l'usine.
De plus, en regardant autant de séries par jour, on en me fera pas croire qu'on est réellement capable de juger ce que l'on voit. Ce qui expliquerait qu'autant d'otakus se satisfasse d'animes aussi médiocres : lorsqu'il n'a plus de bières chez lui, un alcoolique boit du parfum.
Ok. Je veux bien. Mais je ne suis pas vraiment d'accord. Personnellement, la grande majorité des séries, y a rien à digérer. Ce n'est pas l'intéret, non plus. C'est juste de la pure consommation.
Par contre, y en a qui sont plus... Intéressantes.
C'est un peu comme ce que dit Dokis. Si tu prends un shonen quelconque, c'est pas trop de se gaver d'épisodes, parce que de toute façon, c'est du pur spectacle. C'est pas loin d'être la même chose, disons, pour les comédies, qui se vivent à l'instant du mattage. Dans ces cas ci, la quantité d'épisodes regardables en un jour dépends plus de l'attention que va lui prêter le spectateur, soit la capacité de concentration de l'audience et l'attache de la série. En gros, ça n'a aucune importance, considérant que c'est subjectif.
D'autre part, une minorité des animes ONT un intéret. Pour ceux-là, il FAUT avoir la concentration vive pour apprécier, je suis bien d'accord. Mais encore une fois, la capacité de concentration est vachement variable en fonction de la motivation et de la personne. Personnellement, je suis capable d'être concentré sur une même chose pendant plus de 12 heures, tant que je suis reposé à la base et que je ne fais pas ça quotidiennement. Concentré = frais? Probablement pas. Mais je préfère perdre un poil de compréhension que de perdre complètement la motivation à cause de la coupure d'attendre le jour après.
Sinon, le standard médiatique de maintient d'attention est aujourd'hui de 2 heures (il suffit de voir la longueur des production hollywoodiennes pour savoir de quoi je parle). Et pourtant, le standard de maintient d'attention pour un cours est de 45 minutes. Pourquoi? Motivation, spectacle, attirance.
Du coup, quel est le standard pour l'anime? Ça ne dépendrait pas peut-être de l'état de repos et de la volonté qu'y met le spectateur, ainsi que du genre, de l'attirance de la série?
Et encore une fois, la grande majorité des séries d'anime (et pas que les récentes) ne requièrent pas vraiment d'une concentration totale. Je dirais même qu'aucune.
-
Ouais ouais...enfin pour moi, au-delà de 2 épisodes par jour, je prends plus aucun plaisir, quelle que soit la qualité de l'anime.
-
Quel post Kano ! =D Tu as décrit mot pour mot ce que je pence ;)
C’est vrai que moi quand je fais une pause sur un anime (3 jours ou plus) j’ai du mal a mis remettre dessus, je dois l’enchainer sinon, je suis dégouté par l’anime :’(
-
+1 avec Kano.
Quand je regarde un anime (au hasard Zero no Tsukaima, histoire d'avoir un bon exemple), je ne vois pas l'intérêt de chercher à faire une quelconque analyse. C'est juste un truc pour se détendre après le boulot, en mettant justement son cerveaux en mode pause.
-
Je m'en regarde :
- au minimum 2/jour (soit deux épisodes d'une même série, soit un épisode d'une série, et un épisode, d'une autre série) pour les jours de la semaine soit lundi, mardi, jeudi, vendredi
- au maximun 4/jour voire 6/jour pour les week-end dans le même état d'esprit
- pendant les vacances cela peut baisser à 1/jour jusqu'à 8/jour minimum
-
What a déterrage!
Allez pour pas te laisser seul je vais dire que j'en regarde.. hum... 3 par jours à peu près!
Mais j'ai remarqué que ça dépends ce que je regarde. Genre Code Geass ou Death Note, j'ai pas mis longtemps à les voir avec une moyenne de 5 ou 6 épisodes par jours (ou nuits plutôt). Tandis que Zero No Tsukaima (puisqu'on en parlaient), ça tournait plus vers les 1 ou 2 par jours.