Souten Kouro ou Sōten Kōro
(http://indexdown.files.wordpress.com/2009/04/souten-kouro.jpg)
* Studio d'animation: Madhouse
* Production: D.N. Dream Partners, NTV, VAP
* Réalisation: Tominaga Tsuneo
* Chara-design: Hayashi Yuichiro, Kano Akira, Matsushita Akiko, Umehara Takahiro, Yamauchi Hideko, Yoshida Daisuke
* Oeuvre originale: King Gonta (illustrations), Yi Hagin (scénario)
* Musique: Murai Shûsei
* Diffuseur: NTV
* Composition de la série: Takayashiki Hideo
* Directeur artistique: Otsuzuki Manabu
* Directeur de l'animation: Kano Akira, Yoshida Daisuke
* Directeur exécutif: Ashida Toyoo
L'anime commence en 160 qui relate la vie de Cao Cao Liu Bei,la famille wu, la guerre des trois royaumes et la chute de la dynastie Han. Nous assistons aussi à des complots de corruptions, l'évolition du monde qui devient plus chaotique et des stratégies militaires qui viendront très vite.
Ce qui me fait pensé à cette anime qui superbe aussi: Yokoyama Mitsuteru Sangokushi.
Dans cette anime, on voit comment les personnages agissent et de voir aussi leurs motivations. Bon, en plus, c'est madhouse qui s'occupu de l'animation, c'est super. Vivement la suite.
(http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/353/259_2.jpg)
(http://www.colonydrop.com/media/blogs/main/images/animuspring2009/015.jpg)
épisode 8 et 9:
C'est de mieux en mieux
Dong zuo est impossant et Lu Bu aussi, j'ai hâte de voir la suite. Cao Cao fait brulé l'armée impériale et le yellow turbans, il faut qu'il soit amorale, mais DOng zuo est encore pire.JE veux voir plus Liu bei.
Épisode un
Je suis assez mitigé par ce premier épisode. On ressent bien l'inspiration historique, mais le surréalisme lors des combats me dérange. Vous allez me dire que dans Sengoku Basara c'était pire, seulement dans ce dernier, on voyait bien que la relation historique n'était là que pour le fun et que le scénario avait un côté "décalé" totalement assumé. Dans Souten Kouro, ça passe beaucoup moins pour moi. Je ressens comme une incompatibilité entre l'ambiance générale "sérieuse" et l'exagération, la surpuissance mise en avant dans les combats qui entache, voire décrédibilise le tout.
Je pense notamment à la scène où l'on voit...
Xu Chu/Kyo Cho attraper le cheval au vol et le faire voltiger dans les airs.
Je veux dire par là que quitte à être ironique, autant y aller à fond, même dans les dialogues...
Mais enfin, je n'en suis qu'au début et il serait malvenu de commencer à critiquer... Je vais continuer tout en tâchant de rester neutre pour le moment.
PS: Bien qu'amateur de metal, j'ai été moyennement convaincu par la musique de l'opening.
• Épisodes 2 et 3
Cet anime me donne de plus en plus un arrière-goût de Sôten no Ken - Fist of the Blue Sky (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-souten-no-ken-1209.html). Il s'en dégage une telle virilité, une telle fierté, que ça devient excessivement ridicule par moment.
Sans déconner, la séquence romantique au début de l'épisode deux, entre Cao Cao et Shui Jing, j'ai cru que j'allais pleurer tellement c'était mielleux.
Et puis la scène où ils sautent du cheval tout en bondissant dans les airs, on se croirait à Hollywood ! :D
Que d'émotions, toute cette tragédie, ces cris déchirants entrecoupés de "Amore ! Amore !"... Mon cœur s'est... Euh.. Fendu (?) et je suis tombé en dépression.
Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à m'être marré devant cet épisode, non ?
L'épisode trois fût plus orienté testostérone. Ça sent le mâle dominant dans le coin. Franchement, Cao Cao il a une sacrée paire de burnes, quelle domination ! Ce n’est pas un tendre le gars, il sait se faire respecter ! Tout le monde l'écoute, quel charisme ! :o
Non mais sérieusement, c'est tellement "too much" que c'est trop drôle et pas crédible, mais je me marre bien quand même alors je vais continuer. :D