Au début je voulais créer un topic qui un peu comme le topic Votre harem de rêve (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,2428.0.html), proposerez à chacun de constituer son petit top des personnages de séries animés et de manga qu'il a trouvé les plus marrant. Mais en même temps j'étais très tenté de créer un topic ou il s'agirait de se rappeler et de décrire les quelques scènes très drôles inoubliables qu'on aura vu en anime ou lu en manga. Face à mon indécision et puisque les deux sujets sont on ne peux plus proche, j'ai choisi de créer ce topic à double fonction.
Dans ce topic vous pourrais en même temps ou au choix:
1. Décrire des scènes qui vous ont parues très drôles et quasiment inoubliables. Pour ce faire il faudra signaler l'anime ou le manga d'où est tirée la scène en question, décrire un peu la situation, citer les protagonistes et surtout de dire un peu en quoi cette scène vous a semblé si drôle.
et/ou
2. Citer les personnages que vous considérez parmi les plus marrant et les plus drôles des animes et des manga que vous avez vu/lu. Vous êtes libre de constituer un top dix par exemple ou de citez simplement un certain nombre de personnages qui vous ont bien fait rire ou du moins vous ont semblé très marrants. L'essentiel est d'expliquer un tant soi peu chacun de vos choix.
Pour ma part, la première scène qui me vient à l'esprit se déroule dans le manga et l'anime Great Teacher Onizuka. Durant le tome 07 Kanzaki fait son apparition, la cinglée imprévisible au QI de 200 et spécialiste du terrorisme scolaire fait voire des mures et des pas mures à un Onizuka complètement dépassé elle lui ment sur son age, lui fait porter des fringues humiliantes pour le photographier avec ... etc.
. Après qu'Onizuka se soit mis en pétard contre elle et qu'il ai décidé de ne plus lui obeïr malgré son chantage. Kanzaki, fait mine de vouloir se jeter du haut du toit ou ils se trouvent ... s'en suit alors un enchainement imprévisibles d'évènements d'abord Onizuka réussit à calmer le jeu en discutant et quand il y réussit (Kanzaki ne veut plus se suicider) il trouve le moyen d'être assez maladroit pour propulser Kanzaki dans le vide avec son postérieur. Bien sur Onizuka se jette (comme d'hab) pour la sauver ... mais en bas il découvre (ou plutôt croit découvrir) qu'elle est morte et il ne trouve rien de mieux à faire que d'aller l'enterrer pour éviter le scandale (un moment monumentale) ... bien sur Kanzaki n'était pas morte, c'était une farce mais dieux que c'était fou! comme c'était drôle!
Ce qui m'avait vraiment plu, c'était l'enchainement à très grande vitesse d'évènements plus drôles et imprévisibles les uns que les autres. Chantage, action, maladresse, frousse tout y passe. Onizuka menée à la baguette puis se payant la plus grosse frousse de sa vie et enfin sa réaction hallucinante quand il veut l'enterrer et tout le monologue intérieur qui va avec
c'était du grand Fujisawa.
Sinon pour les perso marrant j'en citerais un pour l'instant:
Harima Kenji de School Rumble une vraie racaille et un gros pro de la baston mais qui en même temps se trouve être un grand nigaud en amour. La nature et la force de ses sentiments jurent avec sa réputation et le rendent aussi ridicule qu'attachant. En plus il trouve toujours le moyens de se fourrer dans les quiproquos les plus imprévisibles, les situations les plus marrantes un vrais Mister univers de la malchance.
A vous maintenant ;)
(édit: alerte orthographe prise en compte :) )
En ce qui concerne GTO, je suis du même avis que l'auteur pour cette scène : lorsqu'Onizuka croit que Kanzaki est morte, il s'imagine un de ces films, c'est vraiment excellent :D !!
Sinon dans School Rumble saison 1 : Harima qui essaie de dire à Tenma qu'elle a oublié de mettre son nom, c'est à tomber par terre =D
Ou encore dans Sayonara monsieur désespoir, le tome 1 :le prof désespéré qui imagine une scène avec des terroristes juste parce-que la machine ne capte pas sa carte de transport =D C'est juste excellent !
Quelques scènes ou j'avais bien rigolé dans One Piece:
Lors de la première saison quand Ussop doit quitter son ile pour rejoindre l'équipage de Luffy la scène ou les trois gamins (membre de l'équipage imaginaire d'Ussop aux têtes super bizarre (y en a un qu'a une tête en formule de pomme) pleurent les larmes de leur corps ... ils y ont de ces têtes :D et surtout que d'émotions
à la fin de l'arc d'Ennis lobby ... la façon dont opére les membre de la Franky Family et la Mugiwara team pour joindre Franky à l'équipage de luffy Oui! oui! le fameux vol de slip de bain avec course poursuite à poil en pleine ville ... des mères qui ferment les yeux à leur gamins et des cris scandalisés ... c'est un hentaï! c'est un hentaï
... une poursuite d'anthologie =D
Durant l'arc de Thriller Bark. Ussop, Nami et Chopper sont caché à l'intérieur d'une peluche Zombie ils assistent horrifié au vol de l'ombre de Luffy par Gecko ... ils ont la frousse de leur vie, tremblent comme des plumes Chopper veut crier mais Nami et Ussop lui ferment la gueule ... mais soudain les deux qui voulaient faire taire Chopper finissent par hurler de peur
... ce n'est ptet pas le gag du siècle mais c'était vraiment présenté de façon très drôle.
Une autre scène dans thriller bark lors d'un combat d'Ussop le moment ou il déclare à la manipulatrice de fantôme faucheurs de moral, après que l'attaque de Perona est essuyée son premier échec (elle en a les yeux qui sortent des orbites) :" j'ai le moral ... déjà à plat"
comme quoi avoir le moral à plat ça sert parfois.
Sinon dans School Rumble saison 1 : Harima qui essaie de dire à Tenma qu'elle a oublié de mettre son nom, c'est à tomber par terre =D
1er épisode (saison1) :
la course à vélo pour se rendre à l' école Harima, Tenma et Karasuma :o
Très drôle oui ... et y en a plein comme ça ... les scènes entre Harima et Eri sont succulentes par exemple
1er épisode (saison1) :
la course à vélo pour se rendre à l' école Harima, Tenma et Karasuma :o
Pas mal non plus, mais ça ne vaut pas la scène de l'interrogation écrite :P
Sinon j'adore le moment où (épisode 7 saison 1) :Hanai, avec ses poèmes, s'arrête et aperçois celle qu'il aime :
Le Tsu de tsunami
le Ka de karate
le Mo de mobyllette
le To de tobbogan...Tsu-Ka-Mo-To :o
J'adore la façon dont Hanai dit tout cela, c'est pas mal du tout :D
Pour moi, le moment le plus marrent que j'ai pus voir reste ceux de Sayonara Zetsubo sensei (TV) (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-sayonara-zetsubo-sensei-2151.html) avec cette très célèbre réplique de notre professeur suicidaire : "Je suis dans le désespoir !"
Sinon, et assez paradoxalement, les nombreuses "pulsions" kawaii de Rena, dans Higurashi no Naku Koro Ni (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-higurashi-hinamizawa-le-village-maudit-986.html) que je vous propose de découvrir en spoiler
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iv9eqniuvMg
[/youtube]
Deux scènes de NHK me reviennent à l'esprit:
La première c'est celles qui se déroule dans l'ile coupée de tout Saki sur un quiproquo se retrouve avec un groupe de suicidaires qui ont décidé de passer à l'acte ... les cènes que j'avais vraiment aimés c'est quand Saki se rend compte de l'entourloupe et quand il décide de carrément faire le grand saut quand Misaki explique pourquoi elle a besoin de lui
La seconde scènes fait suite à la période rolleur de Saki quand il tombe amoureux d'une joueuse (qui en fait s'avère être son voisin) ... il se fait tout un film et est complètement dedans jusqu'au moment ou l'objet de son amour décide subitement de passez chez lui dans quelques minutes alors que c'est le bordel total chez lui et que sa condition d'hikikimori risque d'être découverte ... un moment de panique très intense et la découverte de la farce était marrante
Un personnage qui m'a fait hurler de rire est Roméo le chat dans Embrasse-moi Lucile. Il est obèse, paresseux, mysogine et il nous livre des réflexions intéressantes vers la fin de l'animé. Au début, on a juste droit à des miaulements et des gestes. Un épisode lui est d'ailleurs consacré où il doit se défendre face à des cambrioleurs. Quel courageux, je vous le dis. J'avais jamais autant ri.
Lui qui est mysogine au départ finira par tomber sous le charme de l'héroïne
après l'avoir vu sortir de la douche, il rougit comme c'est pas possible en poussant un cri de surprise
Une des meilleures scènes aussi:
un moment il est dépressif car il n'a pas vu son maître Benjamin. Il a le poil tout hérissé et pleure comme c'est pas permis. Manuela, la copine de Lucile décide de l'emmener pour revoir Benjamin mais ils s'entendent pas. Lors du voyage en train, il lui fout la honte en lâchant un pet lorqu'un petit garçon passe devant eux. Bien sûr le gamin croit que c'est Manuela...
Plus récent, j'étais écroulé avec FMP Fumoffu surtout quand Sousuke déguisé en Bonta-kun met à plat un parterre de yakusas. Episode inoubliable!
Pour moi un des personnages qui m'a bien fait délirer, c'est Umagon, le petit cheval qu'il y a dans Konjiki no gash bell.
(http://share.skjh.tpc.edu.tw/888/DocLib1/umagon001.bmp)
J'adore sa façon de parler et surtout sa susceptibilité: "CLAC! CLAC! CLAC!..." (c'est le bruit de sa mâchoire quand il essaie de choper un gars qui l'énerve). Faudra que je me remette à cette série d'ailleurs, quelqu'un sait si elle est finie?
La majorité des scènes de Hare+Guu =D
Je vais citer celles qui m'a le plus marqué, mais y'en a énormément:
Au tout début du 1er épisode, avec un parodie tellement vraie des boss de RPG (les héros qui infligent que dalle de dégats pendant que le gros monstre sort des attaqus pas possible et te fait reperdre en 1 tour ce que tu avais regagné en PV avec une potion...)
Et Weda qui arrive, qui demande à Hare quand est ce qu'il a sauvegardé pour la dernière, qu'il dit qu'il a joué tout l'après midi sans sauvegarder... ET VLAM! Reset!!! J'étais plié, parce que c'est vrai que quand ça arrive, on est dégouté à un point qu'on ose même plus rallumer sa console!
Carrément,c'était mémorable.Ou encore lorsqu'il voulait signaler à Tenma qu'elle avait oublié d'écrire son nom sur la feuille de l'examen,et que celle-ci n'a pas du tout saisi,ce fut démentiel.
Tout à fait! Et aussi quand Harima fait des mouvements d'étirement tout seul, à poil, et que Eri rentre sans prévenir xD
Juste pour mieux se souvenir :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dAP6tLprbyc[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OY1XU3doOi0[/youtube]