Uozumi a terminé ses études depuis 6 mois, seulement il ne sait pas quoi faire de sa vie et travaille pour l'instant dans un convini.
C'est ainsi qu'il rencontre Haru, une jeune fille se baladant avec un corbeau, qui prend l'habitude de venir le voir souvent à son travail.
Au même moment Uozumi revoit Shinako, une jeune femme dont il est amoureux depuis l'université et qui vient de revenir à Tokyo...
Synopsis soumis par emilie
(http://img11.imageshack.us/img11/1653/sing2p.jpg) (http://img11.imageshack.us/i/sing2p.jpg/)
Manga de Kei Toume, inutile de dire qu'il y a de la qualité derrière. Par un procédé que je tente encore de comprendre, cette mangaka parvient à faire des banales histoires de la vie quotidienne, de véritables contes, poétiques et touchants, avec un style toujours aussi personnel.
J'avais déjà succombé à ce charme dans Les Lamentations de l'Agneau et dans Fugurumakan Raihoki. C'est avec plaisir que cette magie se continue dans Sing "Yesterday" for Me, où l'on suit la vie de Uozomi, jeune adulte un peu perdu, et Haru, jeune fille étrange et énergique, dans leur vie quotidienne à la recherche d'un but.
Si vous aimez les Kei Toume en général, vous allez adorez ce manga simple mais prenant. Moi, je suis fan pour de bon. Celui qui ose dire qu'il n'aime pas sera empalé sur un érable :wacko: =D
Lecture du tome 6 qui me laisse un peu sur ma faim, je l'avoue. Au final, il ne se passe pas grand chose et j'ai plus le sentiment de voir du remplissage qu'une réelle avancée de l'histoire.
Attention, ca reste un très bon tome (c'est du Kei Toume quand même) mais un poil en dessous des autres.
Ce que montre trop longuement le tome c'est que les personnages sont perdus dans leurs sentiments mais ca tourne en rond sur le fond