Soukyuu no Fafner
(http://www.anime-kun.net/animes/anim_img/soukyuu-no-fafner-dead-aggressor-exodus-4945-37.jpg)
Fiche AK pour la série de 2004 (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-soukyuu-no-fafner-225.html)
Fiche AK pour la série de 2015 (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-soukyuu-no-fafner-dead-aggressor-exodus-4945.html)
* Genre : Mecha (Eva-like), SF
* Année : 2004 (et 2014 pour la suite Exodus)
* Studio d'animation : Xebec
* Musique: Angela (OP & ED), Tsuneyoshi Saito
* Scénario : Ubukata Tô
* Réalisation: Nobuyoshi Habara
* Chara-design: Hisashi Hirai
* Diffuseur: TV Tokyo
Doublage :
Kohei Kiyasu (Soushi Minashiro), Makoto Ishii (Kazuki Makabe), Marika Matsumoto (Maya Toomi)
Synopsis :
Kazuki, lycéen mène tranquillement sa vie aux cotés de ses amis sur une petite île au large du Japon, tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'une créature immense et pourvue de pouvoirs psychiques, un Ferum, apparaisse et attaque l'île. Mais les adultes réagissent rapidement, les boucliers sont levés, des silots de missiles sortent du sol et des murs blindés apparaissent à chaque coin de rue. En quelques minutes, les adolescents voient leur île paradisiaque transformée en une véritable forteresse. Mais pour combattre ces monstres venus de l'espace, les enfants doivent piloter de puissants méchas, les Fafners. Ainsi Kazuki va devoir combattre, pour sa survie et celle de toute l'île !
Synopsis soumis par Zardius
Avis personnel :
Soukyuu no Fafner (également appelé Fafner in the Azur) est pour moi un un animé mythique. Toujours bien sûr dans le petit monde du mecha, je vais pas changer à mon âge. ;) Car même s'il n'a pas inventé le style du mecha a l'ambiance sombre où les héros meurent assez rapidement, en tout cas il a largement contribué à populariser ce genre de concept.
Il dispose d'une bonne animation, car Xebec a fait un gros effort la dessus. Le scénar' est plutôt bien pensé et rend le suspense assez prenant dans l'ensemble. Bon je reconnais que depuis on a fait mieux, mais je trouve qu'il se défend encore. Le chara-design ainsi que le mecha design sont assez sympas. La musique est un poil trop répétitive, mais rien de grave non plus. Pour finir, la conclusion est assez convenue, mais également un peu surprenant à la fois.
Cette série vaut le détour... J'en dirais plus quand je l'aurais terminée vu que j'avais commencé à la regarder sans l'achever mais elle m'avait fait bonne impression à l'époque avec son chara-design me rappelant celui de Gundam seed
Opening - Shangri La
(http://www.dailymotion.com/visited/search/opening+soukyuu+no+fafner/video/xr3vj_soukyuu-no-fafner-op_music)
Ah oui, c'est une bonne nouvelle.
Faut quand même admettre qu'ils se sont un peu plus creusés les méninges que la moyenne pour le scénario.
J'espère juste qu'ils vont pas nous faire mourir Maya !! ^^
Sinon, je te rassure, tu n'es pas le seul à regarder exodus, je l'avais mis en standby le temps de revoir la première saison :)
Je suis également plutôt ravi par cette suite pour l'instant: faction humaine moins caricaturale et plus intéressante, meilleur équilibre dans le casting et la doubleuse de Toumi a appris le doublage, scènes de combat et musique superbes, décors CGI très bien foutus (sauf pour l'eau et les effets de végétation de loin)...
Par contre un défaut qui se profile et me fait un peu peur:
J'ai l'impression que la série n'ose plus tuer les personnages, on se croirait dans A/Z. Le power up des mechas était bien amené mais quand même, la tension va en prendre un coup pour un moment...
Ouais, un copain ! =D
Pour ton spoil :
Il y a un doute que Serin était cannée. Et entre elle et la fusion avec les armes, le phénomène d'assimilation devrait être encore plus rapide donc ça promet pour la suite.
Pour Yumiko, est-ce qu'elle est vraiment ressuscitée ? Quand on se rappelle de la mère de Kazuki et qu'on vient de voir les Gregori, c'est peut-être le Mir (de Miwa, de l'arbre, de l'espace ou un autre encore ?) qui emprunte son apparence mais ce n'est plus vraiment elle, je suis prêt à parier.
Épisode 14 : Plus qu'une saison 2, c'est vraiment la suite après un long hiatus. Heureusement que mes souvenirs étaient frais car la reprise ignorent l'intervalle de quelques mois avec pas le moins récap'. =D
On a toujours la dualité :
- les festums : "certains" (même si le concept d’individualité leur est étranger donc c'est compliqué) pacifiques et d'autres plus belliqueux
- les humains : certains prônent la symbiose (on y viendra) ou à tout le moins la cohabitation alors que certains conservateurs relancent le protocole ROE Alpha sur la joyeuse bande. Petite tension supplémentaire puisque c'est le frangin du général - si j'ai bien suivi - qui mène l'assaut.
Bref c'est la bordel et le pire c'est qu'on sent que ce n'est qu'une transition vers l'opposition finale avec le Gregory belliqueux qui a infiltré les rangs et la sœur de Maya qui a de grandes chances d'être une Gregory aussi mais pacifique cette fois. Sans oublier la gamine qu'on sait toujours pas trop ce qu'elle est. Et qui parmi les pilotes de Fafner vont y passer, c'est mal barré pour eux (à moins qu'on parte vers une fin symbiose et dans ce cas ils sont pionniers) et je ne les ai pas oubliés.
Techniquement c'est toujours très propre mais toujours en 3D, avis aux réfractaires. Pas de changement de génériques à l'horizon.