FICHE TECHNIQUE
TITRE ORIGINAL : Kidou Shin Seiki Gundam X (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-after-war-gundam-x-928.html)
ANNÉES DE PRODUCTION : 1996 - 1997
STUDIOS : SUNRISE & BANDAI VISUAL
GENRES : ACTION, CYBER, MECHA, ESPACE & SCI-FICTION
AUTEURS : TOMINO YOSHIYUKI & YATATE HAJIME
VOLUMES & DURÉE : 39 eps 25 mins
(http://i279.photobucket.com/albums/kk159/animexchange/001%20-%20Gundam/GundamX8.jpg)
.::Synopsis::. soumis par FxMacCobra
Une terrible guerre a éclaté entre les forces terrestres et les rebelles des colonies spatiales. Au fur et à mesure, les conflits se sont intensifiés et ont mené l'humanité au pire moment de son histoire. Certains groupes extrémistes ont même fait s'écraser des colonies sur Terre. La guerre a cessé instantanément, tout comme l'existence de milliards d'individus. Les quelques milliers de survivants ont alors vécu 15 ans sans Soleil à cause du nuage de poussières soulevé par le cataclysme.
Nous sommes en l'an 15 d'après-guerre (A.W 15) où un jeune garçon orphelin du nom de Garrod Ran survit en revendant des armures mobiles qu'il parvient à récupérer. Sa débrouillardise va le faire rencontrer un étrange vieil homme qui souhaite l'engager pour sauver sa petite-fille kidnappée par des pirates du désert, les Vautours. Il accomplit sa mission mais au moment de remettre la jeune Tiffa Adill à son soi-disant grand-père, il remarque l'expression de peur sur son visage et s'enfuie avec elle. Le voilà pris en chasse par les Vautours et de mystérieux individus. Mais qui est donc cette jeune fille ? Et pourquoi autant de gens sont après elle ?
Deux épisodes visionnés, plutôt une bonne impression sur cet inédit de la saga Gundam. Le synopsis résume bien les interrogations que je me suis posées après le visionnage. J'en dirais plus prochainement.
Malgré le fait que la série date de quelques années, l'animation possède tout de même son charme. le chara-design est assez agréable, les personnages me paraissent bien dessinés.
Concernant justement les protagonistes, je ne pourrais pas dire grand chose si ce n'est que je 'apprécie déjà le héros pour son caractère assez "sauvage" et son côté joie de vivre.
Pour terminer je vous laisse apprécier l'ending
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xy8PupWFS9E[/youtube]